Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2015 à 07:11

Salut,

Alors va pour 71...

Fin de semaine à l'arrache...

Petit dej : moi les sons je les cachent dans du "pain"; mais j'aime bien ça, que je fais le matin, ç'est tout chaud et ça sent bon; presque (presque...) ça ressemble à du vrai. Pas le temps maintenant pour la recette.

PP aujourd'hui et comme je bouge ce matin et que je vais déjeuner tard, ce sera pique-nique dans la voiture... sinon je vais me jeter sur tout ce qui passe !

Chienne de balance : 70... pl hier, mangé salé hier soir (ben oui, j'ai dû faire face à un renversage d'assiette... encore heureux, la popotte n'était pas très élaborée !).

On a perdu Jo aussi et Trogro la dernière fois semblait remonté comme un coucou et il s'est fait engueuler... bref j'espère que tous les 2 tiennent le coup.

Bises, vais encore être à la bourre, comme d'hab...

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2015 à 07:12

Pas question de je réaffiche 70 sur ma réglette...

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 07:44

Bonjour!

Je voie qu'ainsi tôt il y a Future Bombe au pied du canon...et bien réveillée!

Alors, ce matin 80.2, j'ai perdu - 1.3 dans les premiers 3 jour de l'escalier; bon, aujourd'hui j'ai un peu de pain....ainsi je peux m'arreter d'utiliser le tofu comme pain. Moi je le coupe en lamelles comme si était une ...concombre e puis je le fais secher avec du sel dedans le micro. Il semblent des frites....

Il y a deux jours, par contre, que j'ai trouvé le moyen de manger le son d'avène: je suis très très gourmande et j'adore le doux ....ainsi je fais une espèce de "tiramisu" en mélangeant un jeune d'oeuf battu avec l'edulcorant, le son de la journée, un Cc de son de blé, un peu de Maïzena ( i cc), la levure, 2 Cc de fromage blanc maigre, l'édulcorant et 200 de blanc d'oeufs battu à neige.

Je fais cuire pendent 40/45 à 180. Il m'arrive une espèce de gros frittate : je la coupe en deux, je le baigne en peu avec des gouttes de caffé et je met une crème de fromage blanc et edulcorant. Puis je met une partie sur l'autre et enfin du cacao polverisé au dessus.

ET AU FRIGO:

hier l'escalier me donnait la fruit et ainsi j'ai mis aussi des myrthilles et un peu de confiture de fraise que j'avais fait avant. Il était énorme...et très bon!

Aujourd'hui je le referai avec autre choses, mais la base est la même...je vous mettrai la foto, qui est dans mon mobile!

Entre un heire ils arrivent des ouvriers à emmener le lit neuve avec matelas exc exc. Après 35 ans......c'était l'heure de changer les meuble de la chambre! Maintenant il faudra penser à l'armoire. Le vieux est encore bien, mais je voulait occuper tout le mur et donc on pensait de faire seulement des antes coulissant pour fermer tot. On verra si elles ne couterons comme à refaire l'armoire du tout!!!

Saluts!

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 07:46

Uffh, je me suis trompée.... 80.8 kilos!!!!!! Autrefois la perte de poids aurait été fabuleuse...ahahah!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 08:01

Bonjour les filles

Marrant Mais, moi aussi j'ai fait le test et je tombe comme toi à 71 kg, pourtant pas les mêmes spécifications !!

Bon cela me rassure quand mon médecin me dit qu'à 72 je suis bien.

Il ne me reste plus qu'à essayer de descendre jusque là!

Ijac bien déjà d'être descendu jusque là!

Je vais essayer ta recette.

Et toi jolie bombe à quel poids es tu arrivée avec le test.

Tata tu ne donnes jamais ton poids ni ta taille, ni ton age d'ailleurs, un secret ??? juste par curiosité d'ailleurs de ma part.

Bon les filles bon courage et à +

Martine

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 08:44

bonjour tous!

@ Maïs : j'ai dépassé de 3 kg le seuil de reprise de poids acceptable pour que je me sente bien dans mes habits, alors j'ai décidé de repartir en croisière pour virer les kg superflus. J'attaque mon troisième et dernier jour de pp aujourd'hui.

@martmoun : pour l'age... oui, je préfère m'abstenir d'en parler. Pour le reste, je fais un mètre soixante-cinq (sans les talons!!), et pèse actuellement environ 62kg. A la fin de dukan, je pesais 54kg (68 au départ), mais cela ne me ressemblait pas, car j'ai toujours eu de bonnes joues et des hanches généreuses et rebondies. En même temps, le poids que je cherchais à stabiliser était 57kg, mais la conso m'avait fait perdre plus que prévu. Je m’étais fixé comme objectif de ne pas dépasser les 60, mais l’arrêt total de sport et d'activité en raison de diverses blessures et pb de santé ont eu raison de cette résolution, malgré une stab suivie relativement fidèlement... donc j'y replonge pour quelques kg... je retourne au dukan classique pour voir si je peux encore supporter le truc, et j'essaierai l'escalier si ce n'est pas le cas... le max que j'ai pesé (hors grossesse au sortir de la maternité, c'est 71kg, donc je n'ai jamais été en obésité grave, mais mon ossature très légère me fait dire que ma masse graisseuse est trop importante... et cela me pose des pb de santé mineurs actuellement, qui s'aggraveront si je me laisse aller...

voilà voilà....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 09:03

qui fait l’escalier parmi vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 09:59

Tata moi j'avais essayé mais cela ne m'allait pas : trop de possibilité de me lacher

Donc ici je fais le classique sauf que je mange des légumes tous les jours, cela me semble moins dur !

Je fais 1.65 comme toi, tu dois être bien mince mais c'est sans doute ta corpulence depuis toute jeune

Bonne journée et tiens bon

je t'encouragerais.

Bises

Martine

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 12:47

Forum Dukan : au final lit de thym melange graines de cumin et de carvi piment d espelette fleur de sel et soupcon d huile de truffe miam

Au final:

Lit de thym, mélange graines de cumin et de carvi, piment d'espelette , fleur de sel et soupçon d'huile de truffe .

Miam!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 12:47

wow! la photo géante!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 12:49

@martmoun : je suis loin d'être mince... mes jambes sont correctes, mais mon torse est assez fort....

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2015 à 15:04

Salut les filles,

J'ai essayé de calculer le juste poids à partir du lien donné, mais j'arrive pas à me connecter. Bon oui, je le fais du boulot... mais je suis revenue dans mon bureau à 14h et j'ai mangé, non pas dans la voiture comme annoncé ce matin, mais devant mon ordinateur en lisant mes mails, alors ça compte pas ! Je verrai ça ce soir.

Bravo Liana pour la perte !

Ca me fait rêver ce fromage; faut que j'en achète pour tester. Vous croyez qu'avec de la brousse allégée (4,5% de MG) ça peut le faire ? C'es un goût un peu sucré, vous utiliseriez quoi comme épice ? graines ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 18:04

j'ai pensé tester avec du fromage de chèvre dukan....

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2015 à 18:52

Oui, évidemment avec les fromages dukan, pour ça faut que je les trouve et d'abord que je les cherche !

J'ai fait le test du juste poids : ça varie selon le critère "poids désiré". Si je mets 60kg, le calcul donne 63 kg, si je mets 65 kg, le calcul donne 65. C'est donc bien un objectif aux alentours de 65. Ben c'est difficile à atteindre...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 19:27

le mien me met 59-60 kg....

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 19:31

Bonsoir!

Supertata, moi je fais l'escalier ( depuis 4 jours... ). J'espère réussir cette fois!!!!

Martine, j'avais loupé le link de Mais pour le juste poids ( même si je l'avais fait en passé pour m'inscrire au Forum...). Donc, il me donne 70 comme juste poids: j'ai une corporature robuste et une âge très très robuste ahahahah.

Pourtant je voudrais descendre à 68, et donc je suis en ligne con tonton Pierre!! 

Ce soir un plat de Shirataki a fettuccine, avec des aspergès, des haricots verts ( je dois livrer le frigo!) et un petit cuillère de pesto...et un soupir de parmesan.... tandis que pour mon mari je ferai un beau plat de trenette ( vrais)...avec trois couilleures de pesto ....sic!!

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 19:37

Forum Dukan : ah le tiramisu frittata voila un petit morceau n est pas belle a voir mais elle etait bonne p

Ah, le "tiramisu" / frittata Voilà un petit morceau....

N'est pas belle à voir, mais elle était bonne. ;-P

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 22:16

Bien reusie ta ricota, tata 

Avec la brousse je sais pas. Je pense que oui mais il faut boen bien l'egoutter au préalable, sinon tu vas en avoir pour des heures et des heures a la faire secher ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 22:31

Ce soir je rentre tard, j'etais donc au resto avec clochette. ... Tex mex ...bon, pas le meilleur choix pour moi mais elle etait tellement de bonne humeur on a passé une excellente soirée. Je ne regrette pas mes betises.

A midi a la cafet j'avais pris comme prévu des legumes en salade sans sauce concombre radis (berk) apres un steack haché, probablement pas a 5% et un fb pas à 0% non plus... J'ai juste essayé de racler sur le coté la creme qu'ils avaient mis dessus...

Jusque la donc tout va a peu pres bien.

Ce soir j'ai pris un faux filet et des gambas qu'ils annonçaient grillés... Ça trempait dans une sauce pas tres gouteuse mais que j'ai eu du mal a écarter :(.... Servis avec une pomme de terre au four recouverte de creme et fromage fondu. J'en ai mangé un peu et sans grand plaisir, car heureusement c'etait pas bon.

Apres j'ai picoré dans l'assiette de ma fille en trempant des nachos dans son guacamole ( pas tres bon non plus, je n'ai donc pas abusé... du guacamole en tout cas, car par contre les nachos j'ai grignotê plus que mon dû.

Et voila, vous me direz ou est le probleme ? Ben j'y viens justement. Je n'etais pas tres satisfaite sur le plan gustatif et ma fille prenant en dessert un hot fudge brownie, pour l'accompagner, avec le café, j'ai pris un cheesecake, comme la semaine derniere finalement. Il etait bien meilleur (meme si pas excellent, en même temps) et j'ai mangé toute la part .

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 22:37

Oui pour l'escalier, je pense qu'il faut une bonne dose de motivation et une grande force de caractere.... Cela demande a mon avis plus d'attention et de prevision. Et moi perso, je suis desolêe mais si un regime me permet de manger du fromage et du riz, je ne sais comment je pourrais m'arreter ah ah.

Je prefere en ce qui me concerne rester sur cette bonne vieille methode de l'alternance pp/pl

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2015 à 06:40

Salut tout le monde,

"...heureusement c'était pas bon"... c'est un comble d'écrire d'être content de ne pas avoir trop mangé au resto parce que c'était pas bon !

T'as profité de ta soirée, c'est ça qui compte.

Suis d'accord, pour l'escalier, faut être solide pour se limiter... moi les trucs qui sont interdits, sans l'être, tout en l'étant, ça me fait flipper... d'un autre côté, c'est ce qui nous attend pour la conso...

En parlant de conso, ça s'éloigne : 70,4; c'est la phase "ça remonte" de ma courbe, en mai elle ressemblait à rien, maintenant elle reprend son aspect ondulatoire... en haut donc... pfff j'en vois plus la fin... ça se mérite la conso...

Y a pas prévu des médailles du mérite ou de l'abnégation ?

Pl : caviar aubergine, crevettes et surimi à l'asiatique, FB.

Très grosse matinée de taf, un plus cool cet aprèm, pas de piscine ce soir pour cause de réunion... youpi

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 06:45

Grillée sur le poteau : je me reveille, je me leve, jevais fiate pipi, je me pese et je me connecte sur le fil ... Ok dernier message moi... Super chuis la premiere, j'ai le temps. D'abord je vais mettre ma grillle de poids a jour et je reviens vous dire bonjour : futurebombe est déjà passée !

Bon ben bonjour tout le monde.

Pp aujourd'hui pour moi, pas d'idée no idea nada rien... Que caire ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2015 à 07:11

Ha ha ha !!!

Je te laisse la prérogative du premier bonjour demain matin !!!!!

Pour le pp "de misère" (quand pas d'idée ou pas le temps) : tian (oeufs, t'as ça sous la min, carré frais ou FB, mais je préfère avec le carré frais, bacon ou allumettes de poulet, shirataki en riz, un peu d'oignon revenus dans huile d'olive, épices) ou la version avec saumon frais et/ou fumé (ça dépend de la générosité de mon figo !).

Bises, faut que j'y aille.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 10:51

Bon je recommence !!! drdrdr j'avais écris un long message et c'est parti!

je disais donc :

je vous fais un coucou rapide car je passe la journée chez ma fille donc menage et bricolage au menu.

Demain ou après demain je devrais donc en avoir le bénéfice !

Dimanche fête des mères et je vais au resto, je pense que je ne vais pas me priver car c'est 1 fois l'an tout de même

Bises à toutes

Martine

Tinette2812

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 11:25

Coucou

hier journée paperasse, banquier et compagnie. Ca fait des mois que je n'ai plus que la moitié de mon salaire, ca commence à devenir difficile. Heureusement mon banquier est sympa et m'a fait un petit topo de tout ce que je pouvais activer comme prise en charge assurance, aides etc Plus qu'à croiser les doigts pour que tout ca fonctionne, je me sentirai plus légère.

Aujourd'hui, cuisine. On pars ce week end en normandie faire un coucou à ma mère et la bas, je n'ai pas de four donc prépa à l'avance de dessert à emporter et de cake salé. Peut etre la semaine prochaine, aurai-je la joie de voir le 3 apparaitre sur la balance. Ce serai top !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.