Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2015 à 20:10
Nan on l'a pas revue la mechante et sa horde ! On a mis une serrure au petit portail du fond des jardins que les gens utilisaient pour rejoindre la ville en traversant la propriete... Du coup au lieu de racourcir ça rallonge puisqu'ils doivent faire demi tour et ils commencent a comprendre ! A vrai dire moi je n'y voyais pas d'inconvenients mais certains sont tellement irrespectueux que ça pénalise les gentils du coup.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2015 à 21:23
Bah tant pis, c'est une question de principe : on traverse pas chez les gens !
Je viens de faire des essais de fringues, des hauts dans lesquels je ne rentrais plus, certains un peu serrés sur la poitrine (quand y a pas de boutons c'est pas moche) d'autres que je n'ai jamais portés... et ben j'y rentre !! ça m'évitera de me ruiner cet été dans le renouvellement d'une garde robe de hauts (sinon, pour ranger la poitrine, faut que je prenne une taille en plus et alors ce ne sera pas joli pour les épaules). Les fringues trop grandes, je les garde pour traîner à la maison ou aller à la piscine ou à la plage.
Le renouvellement des bas, ça attendra encore un peu.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2015 à 22:03
Défense d'entrer ! non mais ...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 08:00
LO LO ! rituel de la courbe hebdo !
perdus 500 gr cette semaine, pas follichon, mais déjà ça... que pourais-je esperer de mieux, sans effort, sans frusration, sans souffrance et avec un petit resto raisonnable par semaine !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 08:48
Bonjour tout le monde,
500 g par semaine avec tout ça, effectivement vu comme çà ! Faut que tu modifies les bornes des axes de ta courbe, on voit plus rien
Maïs le ciel t'as entendu : 68,7 !!!!!!! alors tant que ça baisse, je mets la réglette à jour ! Rien perdu depuis 3 semaines, 1,5 kg depuis dimanche dernier... méchant pallier, méchantes hormones...
Plus que 42 jours avant la conso, je compte, comme les bagnards...
Y a un orage monumental chez moi depuis le petit matin : coups de tonner les uns sur les autres, avec de gros éclairs; la foudre doit pas tomber très loin... sais pas ce qui a été prévu comme été dans le sud
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 09:50
moi je dirai plus que 37 jours pour toi !
un bon mois quoi ! c'est rien...
et pis ben quoi ma courbe , qu'ess'qu'elle a ma courbe on voit plus rien ! ,... ça suffit comme ça non ? on voit la tendance... que mon objectif, même remonté de 2 kilos à 67 ne sera pas atteind pour ma dead line du 19/08
Sinon, nouvelles de ma copine : elle a perdu 9 kilos en... 7 semaines... tient le bon rythme. Toujours aussi ravie d'avoir finalement opté pour Dukan (pour les anciennes qui m'ont suivie la première fois, faut vous rappeler qu'elle était l'un de mes détracteurs )
comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
là je viens de retenter la recette de la boutique dukan, en mixant bien la préparation (tant pis pour les sons)... rajouté 2 cs de gluten pour assecher un peu et pris un moule en silicone et ... peut-être un peu trop grans, Je viens de faire bruler le tout !... à re-refaire donc :(
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 10:05
le moule est trop grand, le mixage n'a rien arrangé et le gluten a asseché le tout... par contre à je l'ai fourré avec un mélange de confiture sirop et compote de rhubarbe, c'est peut-être bon. on vera.
cet am je mixe les sons avant le mélange et je ne mixe pas les autres ingrédient que je mélangerai normalement (peut_être battre les eufs à part au préalable aussi, chais pas... et je reprend mon moule en terre à feu tapissé de papier cuisson pour le démoulage ! j'y arriverai !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 10:19
de toute façon ils se sont trompés de photo... et ils l'ont bien trafiquée question couleur aussi...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 10:21
FB, 68,7 ? !!!
oh trop bien, elle marche ma méthode, ah ah !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 12:39
Pourriez pas un peu marabouter pour moi, siouplé?
-100 ce matin.
Reds tombées hier.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 12:41
Je vais peut être battre le record de perte par semaine...
100 petits grammes.
Oh monde cruel!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 13:21
as-tu appliqué me regle de 3 :
- pas manger salé le soir,
- se peser en deux temps
- mettre son poids noir sur blanc
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 14:22
Pas le temps de me peser 2 fois avant de petit déjeuner... C'est trop la course le matin qvec les deux rase-moquettes...
Sinon, les deux autres... Je fais déjà...
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 16:18
Et pourquoi 37 jours (ça serait trop beau et tu me mets le doute) ? jusqu'au 27 juillet, ça en fait même 43 (du 15 au 30 juin, ça fait 16 jours + les 27 du 1e au 27 juillet = 43). Au risque de passer pour une débile mentale (y des fois où je n'ai plus de fierté...) j'ai compter avec ma calculette et sur mon agenda et sur mes petits doigts, ben ça fait 43... si mes étudiants l'apprennent (que je compte sur mes doigts pour ça), je suis foutue...
Dis Maïs, c'est compliqué la recette, mixer avant, après et tout le bastringue... tout ça pour du sucré que tu n'apprécie pas !
J'sais pas marabouter, mais vais t'envoyer des ondes positives Tata !! De toute façon, maintenant tu devrais perdre de la flotte (les oedèmes, même à minima, c'est retord). Moi aussi, hier, et maintenant je passe ma vie au pipiroom... (désolée pour les détails), résultat -1,5 kg (j'ose espérer qu'y a un peu de gras aussi).
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 16:21
Ca sert à rien de faire une courbe si on voit rien sur la-dite courbe... moi j'dis ça, j'dis rien !!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 16:29
bah voui du sucré que j'apprécie pas ah ah... mais quand je commence un truc je dois le finir sinon je ne suis pas satisfaite et "ce qui doit être fait doit être bien fait"...
bon ça va sans doute m'enerver d'ailleurs car je suis de plus en plus persuadée, et là j'aurai absolument dû faire attention d_ès le début que la photo n'a rien à voir avec la recette, que c'est plutot un genre cheesecake au citron avec beaucoup de fromage blanc et sans son ah ah
bref
je passe à autre chose, à l'impossible nul n'est tenu quand même.
Sinon 37 jours je dis car je me base sur la moyenne de perte de 100 g par jour. (bon je ne compte pas les jours de gros "écarts" qui te feront perdre cette régularité. (ex, un verre de vin, retarde 1 jour, un verre de champagne 2 jours, un gateau à la creme 3 jours, le mélange des deux, une semaine etc etc)
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 16:42
Ah, ouais, alors effectivement compté comme ça c'est encore pire...les 43 jours ne seront pas totalement efficaces :
- bouffe (je dis bouffe parce que ce ne sera pas de la vrais nourriture...) de "cantine" mardi 16 et mercredi 17 midi
- dimanche, je devrais pouvoir négocier
- 25 : midi repas de congrès
- 26 : soirée de remise de diplôme, je peux négocier l'apéro, mais pas le repas
- 27 : resto à midi, je ferai au moins pire
J'avais oublier que c'était si proche, bon, je m'installe à la piscine, le vélo est mon ami, les maître-nageurs aussi...
Reste juillet, je sais pas encore tout (6,7 et 8 idem les trucs de "cantine", ou alors je reste cloîtrée chez moi, c'est une option...
Oh la misère...
Bon allez, à la grâce de Dieu : conso -43 !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 16:56
Finalement, c'est bien d'avoir mis à plat mes engagements et de fait mes dérogations à dudu; je ne m'en étais pas rendue compte.
Les chiffres... je sais... 8 jours de foutus, au minimum... Alors, objectif final : 3 kg en 43 jours = 65,7... faut que je me débrouille, c'est pas plus compliqué que ça !
Rappelez-moi, la traversée du désert ? 40 jours, c'est ça hein...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 17:44
quoi on voit rien ? ben si on voit !!! on voit que grace à mes conneries, ben au lieu de 65 kilos le 19/08, je n'aurai même oas atteind le 67 qui est mon objectif révisé :(
ce qui m'a foutu dedans, déjà c'est l'anniv du fils de ma copine... (champagne + gateau), 7 jours, plus 4 resto avec dessert dont 2 avec vin, soit 16 jours, plus la soirée plancha avec une biere, 1 jour, et enfin deux soirs de solitude extreme avec un verre de vin chaque fois, 2 jours
dont 65 prévu + 2.5 (25 jours) = 67.5 CQFD tout est écrit noir sur blanc sur ma courbe. (bon j'avoue c'est un peu petit pour vous, mais chez moi la feuille excel sur mon 21 pouces ça jette ! ah ah ah ah !!!!
la méthode Dukan est infaillible.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 18:28
C'est à cette heure-ci que je tu reviens râler sur mon commentaire de ce matin concernant ta courbe ? ha ha ha, tu l'as déjà fait... ce matin !
2,5 kg de retard sur les prévisions à cause de conneries ? et ben arrêtes de faire des conneries ou alors ne culpabilise pas... c'est pas ce que tu dirais ?
Et puis 67, c'est, de mémoire ton juste poids. Tu dis toi-même que 65 c'est trop bas et pas joli.
Je sais, suis mal placée pour la ramener !!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 18:32
elles sont mignonnes...
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 18:54
OUI !
Il est où le problème ? ha ha ha
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 18:59
ah ben voui mais je rale pas hein... je l'ai déjà dit, moi ce qui me plait dans le régime c'est pas d'arriver au résultat, c'est de devoir le suivre ah ah !
(sinon y'a une fille qui vient de faire un post pour dire qu'elle fait dukan a sa sauce , tout ça pour décrire qu'elle fait pas dukan et qu'en plus elle sait pas comben elle pese mais elle s'en fout ah ah ! j'adore
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2015 à 19:15
Sauf qu'un jour pour passer à autre chose, parce qu'il faut bien passer à autre chose, faudra que tu te concentres sur le résultat... à moins que tu ne fasses exprès de prendre du retard dans l'obtention du résultat ? ouh, que c'est compliqué !!
Lis ma réponse au post de la demoiselle !!!!!!!!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 19:17
petard.... ma brioche a pas levé d'un yota... saleté de temps humide...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.