Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2015 à 22:19
c'est ce que me dit mon canard de bain...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2015 à 07:01
Rien de plus sincères que les amis intimes !!!!
Bilan de la semaine : 0, -100gr depuis hier, Vilaine affiche 68,7 au compteur.... avec ce que j'ai turbiné hier dans la flotte, je m'attendais quand même à un peu plus (du moins à un peu moins à l'affichage...).
C'est la fête des pères, alors je passe la journée avec mon papounet.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 07:08
bilan de la semaine : 0
ah ah
j'étais en train de préparer ma courbe. je vous mets donc la vision hebdomadaire (on verra mieux )
bref... enfin vous me direz comme j'ai plutôt passé une semaine de stab, plutôt que de croisiere, rien de plus normal. je comprends et j'admets donc passer mon été au boulot en 42. Et le 40 sera pour la rentrée... pourquoi pas en même temps. Tout vient à point à qui sait attendre. c'est pas plus mal comme ça.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 07:15
sinon j'avais pas vu, mais tata, t'as bien fait... e truc que j'ai remarqué aussi c'est que trop de frustration ça fait grossir. c'est pas le fil des ayathollah du régime dukan ici... toutes des vieilles de la vieille qui en ont vu d'autres. on est pas pressé.
là je vais essayer de faire le flan, le truc qui est dommage c'et qu'il faile attendre, pour midi ça va pas être prêt, j'aurais dû le faire hier soir mais je me suis endormie comme une masse avec envie de rien faire ! sinon que ma petite belle-fille est passée avec son bébé (la femme du demi_frere à Clochette avec qui je m'entends super bien) et j'ai compris qu'elle se sentirait bientôt disposée à me laisser le bébé pendant leurs sorties , youpi ! (là c'est maman poule en fusion sur son poussin tout neuf. il a neuf mois et j'attendais que la proposition vienne d'elle) suis trop contente ! !!! youpi
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 07:19
non pas neuf mois, 7 mois. pourquoi j'ai fait ce lapsus, j'espere qu'elle va pas attendre encore deux mois. là elle m'a dit (pretexte fallacieux) tu sais il est pas toujours mignon comme ça, des fois il pleure et comme je sais que tu travailles beaucoup je voudrais pas que ça te fatigue , ah ah ! des fois il pleure ! bah voui, chérie, c'est un bébé en même temps
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 10:36
-200 ce matin, ta théorie semble se confirmer Maïs... à bas la frustration!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 11:20
euh... attention te laisse pas emballer par l'enthousisme non plus. point top n'en faut... juste tu suis bien les regles et quand vraiement le desir est vraiement trop impérieux, seulement, juste avant de ressentir une vraie frustration et de craquer sur la bouteille, hop un petit verre, ah ha
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 11:43
j'ai patienté une semaine avant de céder à la tentation... ça te va?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 11:55
parfait !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 13:16
bon alors mo cheesecake n'a pas monté, dans mon plat carré trop grand ... du coup, idée de génie de ma fille, je le monte en couches dans un moule à cake, intercalées par des couches de gélée de mar des bois à l'agar-agar (ok, fruits interdits mais c'est pour un anniv', ça fait déjà un bel effort... parrallellement clochette tente un layer cake avec de la ganache, aux 3 chocolats ... pour ceux qui font pas dukan... (en même temps y'a que moi et ma copine. ... les autres, son mari, son fils, ma fille et son copain sont pas au régime)
autrement y'a une grosse salade de tomates mozza basilic... présentée en vrac dans un saladier, pour faire bonne franquette et changer de la présentation à l'assiette.
j'ai préparé des merguez dukan, il y a qq brochettes de boeuf et des ribs (nous ne toucherons pas à ces derniers)... pour les légumes j'ai fait blanchir d'épaisses rondelles de courgettes et d'aubergines, et on les fera griller avec des mélanges d'herbes et d'épices aux gouts de chacun.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 14:18
nickel!
pour moi, c'était galette façon sarrasin avec jambon oeuf tomme de savoie 5% mg.
trop bon!
Tinette2812
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2015 à 14:26
Flan marbré au four...
Ma première recette avec des tolérés
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 14:32
arf ... tu vas me faire culpabiliser là.... j’espère que tu trouveras que le jeu en vaut la chandelle....
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 16:59
je crois que personne ne culpabilisera plus que moi ce soir... j'ai aidé les jeunes à finir leur layer cake ! ...avec doigts dans les casseroles et léchage de cuilleres...
bref, en attendant que ce truc là soit terminé, je vous montre juste "notre" dessert dukan (avec juste 2 ou 3 mara des bois pour la déco
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:04
c'est moncheesecake ultra plat, que j'ai coupé et superposé en 3 étages. bon, ça pourrait être plus joli, mais étant un assemblage de derniere minute (un eclair de génie salvateur de ma fille,) on l'a monté dans un moule silicone et les bords sont du coup pas trés nets, je vais le passer un moment au congel pour pouvoir le couper trés net net. et je le laisserai se détendre au frigo
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:10
sympa!
bien frais, ça va être nickel!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:14
j'ai la boisson idéale pour accompagner ce petit dessert.....
ah non! j'oubliais.... t'es pas fan d'hibiscus....
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:16
@ titebombe : t'as toujours des pb de transit? parce que j'ai un autre remède que le psyllium pour ça... histoire de varier les plaisirs...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:31
tu viens le gouter tata ?... y'en a un autre aux trois chocolats, une superposition de genoises et ganaches, on y touchera pas !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:32
suis pas fan dhibiscus, mais j'aime bien la photo par contre...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:47
peux pas... les enfants pataugent dans la piscine... et pis c'est plus l'heure du gouter...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:47
rolalalaaaaaa la bombe calorique!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 17:56
mon gouter à moi, c'était ca.
Un détournement de ma recette de tiakry
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 18:02
Bonjour les filles
Aujourd'hui fêtes des pères oblige, ma fille m'a demandé de lui faire ..... des moules frites !
et oui drôle de repas mais si elle aime pourquoi pas.
Donc quelques frites pour faire comme tout le monde et un petit verre de vin blanc
Je me suis cru revenu au temps de la consolidation.
Et vous avez raison, il vaut mieux se laisser à la tentation raisonnablement que de craquer pour 1 bouteille de vin ou 1 plaque de chocolat d'un seul coup
On verra vien dans quelques jours si cela n'a pas trop porter à conséquence
Bises et à +
Martine
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 18:12
Notre Martine est la voix de la sagesse.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.