Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur145874
Posté le 25/05/2019 à 08:12
super cruellanany !
pourquoi dis tu que tu es déçue ?
c'est super le chemin parcouru non ?
c'est chouette de revoir le 7, moi je voudrais passer de l'autre côté des trois chiffres et c'est pas gagné ! je sais que j'y arriverais mais parfois je me dis que ce serait bien si c'était plus rapide lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2019 à 08:27
Merci bri au fait c'est quoi ton prénom ?
J'espérais 5 kilos
Mais ça va je suis remotivée, je vais pas me laisser abattre, j'aime pas perdre !! Je veux gagner contre la méchante lol
En plus à nouveau malade. Chaud froid, mal de gorge qui pique et super mal dormie cette nuit..
C'est vrai que quand tu lis les belles pertes de poids, tu as envie que ça te fasse pareil. Et tu réfléchis et tu te dis que c'est peut être pas si mal de perdre moins vite
On va y arriver ensemble !!
Utilisateur145874
Posté le 25/05/2019 à 13:49
je m'appelle Brigitte
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2019 à 14:15
Merci Brigitte.Moi c'est Stéphanie !!
Utilisateur145874
Posté le 25/05/2019 à 14:44
super coucou Stéphanie
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2019 à 14:59
je suis en train de penser que Céline fête son anniversaire avec sa belle soeur aujourd'hui !!
elle va assurer grave !!!
au fait Céline j'ai lue ton post et vue tes photos.Tu as de très beaux enfants et tu es très jolie aussi .Sympa aussi ton combi short !!!
celine30130
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2019 à 12:19
Coucou les filles !!!
Merci Steph , et bravo pour la perte de ce mois ci
Moi le week end c est bien passé , le repas d anniversaire aussi , j ai fait au mieux en ne touchant que des aliments proteinés mise à part la petite part de gâteau et le demi verre de clairette j ai été très sage , et pour tout vous dire j ai trouver le gâteau trop sucré et la crèmes m’aurait presque écœurée du coup je n ai pas été tenté d en reprendre , ma fille voulais me refiler la fin de sa part j’ai décliné sans me forcer
En plus j ai passé le week end à jardiner du coup je me suis bien dépensée et j ai pris de sacré coup de soleil car ça cognait ici , on a vu les 36 degrés.
Voilà sinon j ai eu de mauvaises nouvelles , le compagnon de l’an meilleure amie a d’un etre opéré en urgence d un abcès au cerveau et il est mal parti pour s en sortir , on est peu de chose quand même , même pas 40 ans ..
Bref tout ça pour vous dire de profiter de la vie car elle peut été bien courte alors évitons de sinus prendre la tête pour des futilités .
Passez une belle journée les filles
Gros bisous
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2019 à 13:22
Céline tout d'abord je croise les doigts pour le mari de ta meilleure amie que les choses tournent au positif même si il est mal parti. Pauvres enfants si il en a....ce serait triste pour tout le monde mais petite j'ai failli perdre ma mère d'un accident de voiture donc forcément.. Je pense aux éventuels enfants..
Tu sais, il y a longtemps que j'applique un mode de vie où je laisse couler, je profite de chaque instants de la vie.
Je vois bien rien que sur la route... Les tarés qui sont pressés de rentrer chez eux à te doubler sur les lignes blanches ou te doubler quand des voitures arrivent en face....
Tu vois une des raisons pour lesquelles je veux maigrir c'est justement pour vivre le plus longtemps possible, ne pas me chopper de maladie type diabète ou cholestérol..
Et faire une fausse couche (en 2014), ça te change ton optique de vie 2 ans j'ai mis à m'en remettre (même si c'était à 2 mois de grossesse), à faire le deuil du bébé qui était là et qui était parti et surtout à faire le deuil que je n'aurais plus d'enfants.
Oui le médecin m'a dit :"tant mieux qu'il soit plus là, si ça se trouve, c'était un mongole "
Je suis rentrée chez moi et j'ai dit ça à mon mari.. Il était vert de rage. Comme mon mari et moi avons 12 ans d'écart et qu'il se stressait justement à l'idée d'être à nouveau père à son âge, nous avons décidé de nous arrêter là.
On a pris cela pour un signe du destin. Mais punaise j'ai eue très mal.. D'ailleurs pour être honnête, dès que quelqu'un était enceinte autour de moi paf direction frigo et oui c'est un peu à cause de cela que j'ai repris du poids. Je ne m'aimais plus, pour moi c'était de ma faute. Enfin les questions que toute femme ayant eue une fausse couche se pose.
J'ai encore un peu de mal quand on m'annonce une grossesse. L'autre jour j'ai tenue un bébé dans mes bras. Mon amie a vue que j'étais très très émue et plus tard, je lui ai expliquée pourquoi et elle continue de me dire tu vois faut faire le 4eme..elle a rien compris en fait. Alors je me suis mise en retrait. Elle peut se le garder son café réchauffé et ses réflexions sur ma fille "trop maigre" et "qui tient de son père"
Oups je viens de vider mon sac. Merci de m'avoir lue. Ça m'a fait du bien d'en parler
Merxi Céline.
Je me doutais que tu allais trouver le gâteau trop sucré.. Surtout ceux que l'on achète en plus !!
Grosses bises les filles
Utilisateur145874
Posté le 27/05/2019 à 18:59
les réflexions des gens (enfin certaines réflexions) sont parfois très blessantes et fort peu à propos !
mais bon essayons de prendre du recul et de na pas être trop peinées !
je comprends pour la fausse couche (moi avant d'être enceinte de mes jumelles j'en ai fait 4)
quant au café "réchauffé" de ta "copine" ne regrette rien, je suis sûre que celui que tu bois en meilleure compagnie a meilleur goût !
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2019 à 11:41
Brigitte oui je préfère de loin mon café en machine senseo
4...oh là là je suis sans mots
Elles ont quel âge t'es jumelles ?
Moi j'ai un grand de 17ans,une fille de 13 ans et un petit garçon de 9 ans
Ici il fait encore moche... C'est triste pour un mois de mai.
Bonne journée je repars à mes fourneaux
Ps vous avez déjà gouttées ces sauces ? C'est en vente à action. Apparemment ils vendent aussi des shiratakis à moins de 1 euro...
Utilisateur145874
Posté le 28/05/2019 à 12:55
Les jumelles sont nées en mai 1982 et la dernière en octobre 1989
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2019 à 14:08
J'ai 5 mois de différence avec tes jumelles
Ça va sinon, l'escalier se passe bien ?
celine30130
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2019 à 20:40
Coucou les filles ,
Petit passage express faite de temps , et oui monnr s’agenouille m appelle !!!!
Le copain de ma meilleure amie est décédé hier soir du coup demain soir on prend la route pour la Picardie pour aider mon amie à vider l appart qu elle doit rendre et aussi la soutenir dans ces moments difficiles ..heureusement non il n’avait pas d enfant
Moi aussi j ai fait une fausse couche avant ma première fille , je sais le vide qui reste après même si il y a des enfants ensuite ça reste un vide .
Voilà à la pesée ce matin ni plusieurs ni moins mais toujours en période de fille alors ...
Bonne soirée les filles et sachez que même si je n’ai pas le temps de vous écrire je vous’ lis
Utilisateur145874
Posté le 28/05/2019 à 21:48
désolée pour le copain de ta meilleure amie,
Utilisateur145874
Posté le 28/05/2019 à 21:53
cruellanany : donc tu pourrais être ma fiile
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2019 à 10:15
Céline toutes mes condoléances pour ce monsieur, pour son amie et pour sa famille
Aucuns soucis, on sait que tu es pas loin et que tu n'as pas forcément le temps d'écrire. Profite de tes vacances.
Brigitte :oui tu ourrais être ma mère !!!
Je vais repartir travailler et après repos jusqu'à lundi.
Cet après midi, je vais débroussailler. Une petite photo du travail qui m'attends.
Bisous bisous
Peacewithmyself
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2019 à 10:41
Bonjour les filles
J'ai 30 ans, je viens de Grenoble.
J'ai pris beaucoup de poids (déjà parce que je prend vite de base) mais aussi suite à des gestions d'émotion trop intense (harcèlement au boulot, Burn out..)
Cela fais un bien fou de vous lire, de lire vos histoires, on a toute un parcours différent mais un même combat nous unis: celui des KILOS^^
Merci pour vos témoignages et cour ouvert
Belle journée à vous
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2019 à 08:48
Bonjour Peace
Bienvenue parmi nous
Quel est ton prénom, ce serait plus simple ?
Dès fois le problème de poids vient des problèmes que nous gardons en tête. Il faut en parler sans tabous.
Je sais que l'on ne sera pas jugées ici et le fait de parler peut nous libérer.
Avant hier soir, j'étais fine stressée (le fait d'avoir rumuée l'histoire de la fc) du coup j'ai mangée 3 frites... Je me suis dit ben t'est pas sortie de l'auberge... Mes vieux démons sont encore là.. Mais bon j'étais à 33 jours sans aucuns écarts, c'est pas 3 frites qui vont me pénaliser hi hi
Heureusement, je me suis arrêtée à 3, preuve que je reste motivée.
Depuis que j'ai commencée, je me suis dit au moindre écart je le dis aux copines ici et voilà c'est dit
À midi ce sera frites de panais et moules miam miam
C'est ma récompense de mon travail d'hier. 3h45 non stop de debroussailleuse et j'y retourne ce matin !
Une petite photo d'une petite partie du terrain après mon passage
Belle journée sous le soleil
Bises
Utilisateur145874
Posté le 30/05/2019 à 08:58
bravo pour le débroussaillage et super l'idée des frites de panaîs !
Peacewithmyself
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2019 à 09:40
cruellanany : merci je m’appelle Sephora , oui tu as raison c'est beaucoup dans la tête j'ai l'impression qu'on dois être forte 24h/24 c'est un combat sans répit, il faut toujours être à l'abri, utiliser des stratégies, esquivé les invitation foireuses ahaha
on devrais changé le nom par boxeuse....
Pour moi c'est un mélange de plusieurs choses, je crois que j'ai mis mon identité dans "être grosse", mais ce n'est pas qui je suis.
Je veux pas changer et être quelqu'un d'autre, juste être moi même. mais c'est un combat que je prend plaisir à mener car je me découvre moi même. et ça fais tellement du bien ...
Utilisateur145874
Posté le 31/05/2019 à 17:43
tant mieux Séphora si tu arrives petit à petit à te réconcilier avec toi même ! c'est l'essentiel !
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2019 à 14:55
Sephora, tu as entièrement raison. Ne change pas, reste toi même. Si ça ne plaît pas aux autres autour de toi, ils savent où est la porte.
Sois libre, sois toi même. C'est ta vie, c'est toi qui la pilote
Céline j'espère que ça va malgré tes quelques jours qui doivent être très difficiles au vu de la situation.. Il me tarde de te lire.
Cc dommage, on a plus de nouvelles de toi... J'aimerais bien savoir où tu en es...
Brigitte comment ça va ?
Ah ce soir ce sera barbecue. Depuis le temps que je rêve de ce moment ( plus de 3 ans) J'ai prévue un morceau de bœuf et 2 merguez (le max toléré avec le reste de ma salade composée de midi. De quoi se faire plaisir
Il fait très chaud, on en profite lundi retour du temps bof bof
Bises les filles bonne après midi
Utilisateur145874
Posté le 01/06/2019 à 15:16
çà va bien Stéphanie merci, je continue mon bonhomme de chemin, je perds certes lentement mais du moins sûrement (enfin j'espère) je mange correctement, je cuisine dudu et je me fais plaisir !
cruellanany
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2019 à 16:28
C'est vrai que c'est un bon régime je trouve. On peut se faire plaisir. La preuve en image. Je me suis fait des petits gâteaux :
J'ai battue 2 œufs avec 2 cuillères à soupe, un peu d'edulcorant et mis un sachet de Bioflan goût café.
J'ai mangé la moitié et je garde le reste pour demain
Le principal c'est de continuer de perdre nos fichus kilos
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.