Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les petits CH alors ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2012 à 17:20

non petite bulle pas facebook

et oui les aromes le seul danger c'est que ca donne moins d'arome dès qu'il sont perimé

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 17:25

Bah j ai tt jeté avant les vacances. Il y avait un liquide au dessus. Et date périmée. J avais pas confiance de les utiliser.

Petite question. Faut les garder au frigo ou pas?

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2012 à 18:12

moi je garde ps au frigo en tout cas ! je sais pas une fois ouvert c'est pas noté dessus

mais comme c'est noté a consommer de PRéFéRENCE avant le et bien tu peux dépasser la date

notée mais dès que c'est noté a consommer avant le ...faut ps dépasser la date .

si tu le laisse tranquille souvent ca fait une couche qui se sépare mais c'est noté a

secouer avant l'emploi

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 20:11

Hello..suis tjs la..je viens te dire tout ce que j aj plus tard..

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 07:53

Azura. Ok j attend de tes nouvelles.

Vous souhaite une bonne journées à tts. Ce matin. Moins 800 gr. C est chouette mais j aimerais casser ce palier.

J étais passe à 79 il y a 3 semaines. Et j suis remonte pendant les vacances. Pfff

Bref j me dit ke ça va descendre. J en suis sûre.

Bon à plus tard et bon matin à toutes.

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 11:36

Ouha ptite bulle!Je voyais pas depuis mon smartphone..mais qu'elle perte!!!Je pesais comme toi au depart...Aller courage, tu me rattrape..lool...!

Je t'envoi un mp pour les arômes!!

simosimo

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 09:44

Cou cou les suissesses,

une petite question: où est-ce que vous trouver du blanc œuf en poudre chez nous? et du Konjac?? ou est-ce que vous aller en France voisine et si sur Pontarlier où?? Merci de votre aide.

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 10:50

Simosimo déjà d ou es tu? On en trouve à Lausanne à la boutique japonaise du grand St. Jean. Prix 3,20 le petit sachet ou double pour 6 fr et Kk.

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 10:54

Hello tout le monde!

@simosino : j'ai trouvé du blanc d'oeuf en poudre à Aligro, et pour les Konjac en général on en trouve dans les resto à sushi qui ont un petit rayon épicerie (je suis sur Genève)

Bonne continuation à toutes et bonne journée =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

simosimo

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 11:07

merci pour vos réponses. Je suis sur Yverdon et je n'ai encore pas trouvé où aller.

jessy5485

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 11:10

Coucou simosimo...

Quant à moi vers Neuchâtel j'en cherche aussi, mais pour l'instant pas trouvé... D'ailleurs si quelqu'un sait...

Utilisateur91606

Posté le 31/08/2012 à 14:24

Bonjour tout le monde!

Alors le blanc d'oeuf en poudre, je me le procure en Belgique à des conditions très avantageuses : 1 boîte d'1kg pour 25 euros (pour 200 oeufs).

Je vais régulièrement en Belgique, donc si ça intéresse quelqu'un, je peux en apporter. (J'y vais le 15 septembre)

En fait je peux faire mes commandes par internet, et c'est ma soeur qui reçoit les produits. Je vous donne l'adresse internet : vous allez sur e-bay.be, vous cherchez "arômes" et vous trouvez le site de "ligne et plaisir".

On y trouve toute une série de choses, dont nombre d'arômes, et la livraison est gratuite à partir soit de 10 articles, soit de 45 euros de commande...

Allez-y y faire un tour, et redites-moi J'habite Crissier, donc Petite Bulle, comme nous sommes voisines, tu pourrais en profiter?

jEt comme Petite Bulle m'avait demandé la recette du tiramisù que j'ai fait la semaine dernière, je vous la mets ici, comme ça, si on est plusieurs à essayer et à adapter les goûts et les proportions, ça peut servir à tout le monde, non?

(car mon problème, en stab depuis début août, ce sont les desserts...Je garde bien mon poids ... tant que je ne touche pas aux douceurs... Donc, j'ai besoin de desserts dudus!!!)

Voilà donc le tiramisù: (PP)

GENOISE

- 4 oeufs

- 1 cc de café soluble (j'en mettrai moins, car un peu écoeurant)

- 3 petits suisse 0%

- édulcorant à votre goût (j' avais mis 2 bonnes cc d'assugrin, mais j'essaierai avec une seule)

- 1/2 cc levure chimique

- 1 CS maïzena

- décoration avec poudre de cacao dégraissé non sucré

- arôme rhum blanc ou vanille bourbon (j'ai essayé avec la vanille, mais toute la famille est d'accord avec le fait qu'il faudrait un goût un peu plus "relevé". Ma fille propose mandarine... Mon mari voudrait goûter avec le rhum...

Prendre 2 oeufs et séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, l'édulcorant, le café soluble dilué dans quelques gouttes d'eau.

Mélanger la maïzena et la levure et l'ajouter.

Monter les blancs en neige ferme et mélanger délicatement au reste.

Etaler sur une plaque avec papier de cuisson en formant un rectangle (épaisseur env. 1 - 1,5 cm)

(s'arranger pour que la longueur corresponde à la longueur de votre moule rectangulaire en silicone, et la largeur à 3 ou 4 fois la largeur du moule. Vous verrez pourquoi après.

Cuire 7-8 minutes en surveillant car ça va assez vite. Tout dépend du four.

Lorsque la génoise est cuite, la laisser refroidir, puis la découper en rectangles (correspondant au fond de votre moule).

CREM

Monter en neige 2 blancs d'oeufs avec 1 petite pincée de sel, puis réserver au frigo.

Mélanger au batteur 2 jaunes avec 3 CS d'édulcorant en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les 3 petits suisses bien égouttés et l'arôme. (quelques gouttes suffisent)

Mélanger de nouveau au batteur jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et aàràe.

Incorporer délicatement les blancs en neige. Gouter pour rectifier éventuellement la dose d'édulcorant.

MONTAGE

Dans le fond du moule en silicone, alterner un rectangle de génoise, une couche de crème.

Mettre au frais au moins 2 heures.

NB : attention, il ne faut pas le laisser trop longtemps au frigo car le petit suisse, c'est pas comme le mascarpone, c'est humide.

(Pour ma part, je l'ai préparé en début d'après-midi et nous l'avons mangé au repas du soir... Comme il en restait un (TOUT) petit peu, je l'ai laissé au frigo jusqu'au lendemain. Et ma foi, c'était encore bien bon.

La seule remarque est le côté un peu écoeurant si on en mange trop, mais je devrais arranger cela en diminuant la quantité de café et d'arôme.

Mais c'est quand même un VRAI dessert!!!

Le descriptif de la recette est un peu long, mais en fait, c'est hyper simple à faire!

Alors voilà, si vous ne savez pas quoi faire en ce w-e grisouille et humide...

Je vous le souhaite plein d'énergie amaigrissante !(faut l'faire, après le descriptif d'une recetge pareille!!!)

Bizzzouxxx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 07:35

Coucou à toutes et j espère tout le monde va bien

Moulinette merci pour cette recette. Je vais la faire c est sur ça à l Air facile.

Juste j ai pas de moules rectangle en silicone. Est ce qu on peut faire dans un autre moule?? Ou une plaque rectangle? Avec papier sulfurisé?

Et pour dimension pas capte. Plus large que le moule ????

Bref ça m fait saliver. Malgré l heure 7h24. Mon fils à fait venir tous ses copains frappes à la porte l un après l autre à 6h45.

Match de football tôt le matin avec un temps gris et froid faut avoir du courage.

J aimerais avoir la même motive pour sortir marcher. J suis pas allé à mn. Nordik walking 2 lundis c est pas bien ça!!! Lol

Moulinette oui pk pas si tu vas en belgique et que Ça te dérange pas de m apporter du. Blanc œuf en poudre et 2ou3 arômes ça serait super sympa

On en parle quand je t appelle ok

Au fait on trouve ou les petits suisses 0%. J ai jamais vu ici

Si Kk un sait merci de me le dire

La grisaille de ce matin donne pas trop de courage. Pourtant il m en faut pour faire mon boulot quotidien. Pffff allez Corinne bouge toi.

J me suis fait mn.cafe et j remarque j ai plus. De fromage. Blanc pour mon

Son. Pffff. Mince.

Bref je vous souhaite une très bonne journée. Car belle avec ce temps c est difficile

Bisou à toutes et à plus.

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 10:25

coucou les filles et bienvenue simosimo....

pour les konjacs les arômes et le blanc d'oeuf en poudre moi j'ai tout commandé en france..... ici jamais trouvé... sur Neuch pas en tout cas.....

ptitebulle ici les petits suisse 0% y a pas.... à la coop il y en a mais à 3 ou 4% de

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 10:26

oh ben manque un bout de mon message...lol

je disais les petits suisse à la coop mais pas 0%

sinon pour moi -400gr cette semaine pas mal..... faut continuer avant les vacances d'octobre...

bisous les filles et bonne journée pluvieuse

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 10:55

Coucou les filles, me revoici! 2 apparitions en moins d'une semaine, mais que m arrive t il?

En fait j'interviens parce que je vis à coté de la France et que j'ai pu tester les petits suisses 0%. Alors voici ce que j'ai fait, j'ai pris 2 petits bols, dans le premier j'ai mis 1 petit suisse 0%, dans le 2ème bol j'ai mis exactement le même poids de séré maigre de la Coop, puis je les au goûtés les deux, tels quels puis avec un peu d'édulcorant : c'est pareil! Je n'ai plus jamais acheté de petit suisse 0%. Donc pour celle qui doivent faire leurs courses en Suisse nous avons tout ce qu'il faut, des yaourt légers, des fromages blancs, les petits flans légers de la Migros qui sont tellement bons, pas 100% catholiques c'est vrai mais ça évite tellement bien les frustrations que d'en prendre un par jour ne fait aucun mal, au contraire. Nous avons aussi des fromages allégés mais pas de 4% il faut bien le reconnaître, comme nous avons droit à 2cc d'huile par jour, autant prendre un peu de fromage et ne pas prendre l'huile. Le régime Dukan fixe des règles très précises et c est bien, mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir non? En tout cas ça a bien marché pour moi et j'ai perdu plein de kilos, je suis en phase 3 maintenant et je navigue entre 61 et 63 sans trop me casser la tête.

Me voilà bien bavarde tout à coup, désolée.

Vous souhaite un excellent week-end =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 11:00

coucou gallete contente de tes nouvelles....

merci pour l'info....je pensais qu'il falais prendre les petits suisse pour la texture plus ferme pour certaines recettes......

pour moi la conso un peu dur dur je reprend presque tout le temps....pffff...

bisous

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 11:11

salut zaza, oui effectivement je pense que les petits suisses ou le séré sont bien plus épais que le fromage blanc, donc ça change tout dans les recettes.

Un autre de mes trucs pour remplacer un produit introuvable chez nous, les fameux carrés frais! Il faut tout simplement faire égoutter du fromage blanc pendant au joins 24h ou plus pour qu'il soit plus épais, et avant ça n oubliez pas de saler un peu et d'ajouter des herbes ou du poivre ou de l'oignon, de l'ail, de l'arôme roquefort ou chèvre ou bleu si vous avez, bref plein de parfums possibles et c'est délicieux

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 11:17

mais oui quelle bonne idée.....

ces temps je fais plus trop de grande recettes.... mais quand le froid va revenir je vais passer plus de temps dans la cuisine....

merci

bisous

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2012 à 14:21

coucou a toutes

@galleta oui je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de pas ce prendre la tête et se permettre un petit flan léger lors de tentation qu'une branche de choco c'est sur!!!

moi aussi je met 3-4 feuilles de papier ménage dans ma passoire et je fait égoutter le FB dedans pour les recettes qui contiennent du pt-suisse ( trop cher ....) ca fonctionne très bien y penser la veille !

je fais aussi celà pour les cheesecake !

penser aussi au Flan Bio sans sucre c'est très pratique !

j'ai eu un grand repas av mes anciennes collègue donc la cata me suis pas pesée ! c'etait gala quoi !

mais je doit dire que j'ai eu des compliments de celle qui m'ont pas revu

- eh mais ta encore maigri!!!

- je suis contente de voir que vous n'avez rien repris vous vous maintenez ! ( directrice )

- mais ta maigrir combien ? ahhh ouaiiis !

. t'est super .t'as la classe !

bref l'étonnement lles compliments des filles font du bien !

j'ai mangé plus gras et sucré, mais beaucoup de légumes et une coupe de clairette !

demain je reçois faut que je fille au course là pfff....et emballé quelques livres hihi

bon w-end ! grrr..pluvieux et gris

jessy5485

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 07:23

Les filles vous êtes géniales...

Vous avez tellement perdues et vous vous accrochez encore...

J'espère que vous êtes fière de vous.

Sinon apparement le konjac se trouve pas chez nous, mas c'est bon?

Bisous

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 09:05

Coucou les filles..

Alors ici pesée aujourd'hui et je n'ai rien perdu..dommage..

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 10:13

Hello à toutes !

@jessy - j'ai essayé plusieurs recettes avec le konjac et j'ai franchement trouvé bof bof... ça n'a pas de goût, le seul avantage c'est que c'est considéré comme un légume. Quand j'étais en croisière et que je ne pouvais pas encore manger de pâtes, je préférais encore la version genre crêpes coupées en "tagliatelles" ce n'était pas pire pour la texture et l'effet rassasiant est bien plus satisfaisant. La faim est revenue très vite chaque fois que j'ai essayé les konjacs.

Et en plus c'est vraiment cher, comme je n'ai pas été convaincue je n'en ai jamais racheté.

Et moi qui adorait les pâtes maintenant je n'en ai même plus envie...

Bonne journée !

jessy5485

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 11:13

Merci Galleta...

Je vais peut-être essayer les "tagliatelles" ce soir en pp...

Les jours PP ne m'inspirent pas des masses...

Ma foi..

micavisa

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.