Posté le 31/08/2012 à 14:24
Bonjour tout le monde!
Alors le blanc d'oeuf en poudre, je me le procure en Belgique à des conditions très avantageuses : 1 boîte d'1kg pour 25 euros (pour 200 oeufs).
Je vais régulièrement en Belgique, donc si ça intéresse quelqu'un, je peux en apporter. (J'y vais le 15 septembre)
En fait je peux faire mes commandes par internet, et c'est ma soeur qui reçoit les produits. Je vous donne l'adresse internet : vous allez sur e-bay.be, vous cherchez "arômes" et vous trouvez le site de "ligne et plaisir".
On y trouve toute une série de choses, dont nombre d'arômes, et la livraison est gratuite à partir soit de 10 articles, soit de 45 euros de commande...
Allez-y y faire un tour, et redites-moi J'habite Crissier, donc Petite Bulle, comme nous sommes voisines, tu pourrais en profiter?
jEt comme Petite Bulle m'avait demandé la recette du tiramisù que j'ai fait la semaine dernière, je vous la mets ici, comme ça, si on est plusieurs à essayer et à adapter les goûts et les proportions, ça peut servir à tout le monde, non?
(car mon problème, en stab depuis début août, ce sont les desserts...Je garde bien mon poids ... tant que je ne touche pas aux douceurs... Donc, j'ai besoin de desserts dudus!!!)
Voilà donc le tiramisù: (PP)
GENOISE
- 4 oeufs
- 1 cc de café soluble (j'en mettrai moins, car un peu écoeurant)
- 3 petits suisse 0%
- édulcorant à votre goût (j' avais mis 2 bonnes cc d'assugrin, mais j'essaierai avec une seule)
- 1/2 cc levure chimique
- 1 CS maïzena
- décoration avec poudre de cacao dégraissé non sucré
- arôme rhum blanc ou vanille bourbon (j'ai essayé avec la vanille, mais toute la famille est d'accord avec le fait qu'il faudrait un goût un peu plus "relevé". Ma fille propose mandarine... Mon mari voudrait goûter avec le rhum...
Prendre 2 oeufs et séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, l'édulcorant, le café soluble dilué dans quelques gouttes d'eau.
Mélanger la maïzena et la levure et l'ajouter.
Monter les blancs en neige ferme et mélanger délicatement au reste.
Etaler sur une plaque avec papier de cuisson en formant un rectangle (épaisseur env. 1 - 1,5 cm)
(s'arranger pour que la longueur corresponde à la longueur de votre moule rectangulaire en silicone, et la largeur à 3 ou 4 fois la largeur du moule. Vous verrez pourquoi après.
Cuire 7-8 minutes en surveillant car ça va assez vite. Tout dépend du four.
Lorsque la génoise est cuite, la laisser refroidir, puis la découper en rectangles (correspondant au fond de votre moule).
CREM
Monter en neige 2 blancs d'oeufs avec 1 petite pincée de sel, puis réserver au frigo.
Mélanger au batteur 2 jaunes avec 3 CS d'édulcorant en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les 3 petits suisses bien égouttés et l'arôme. (quelques gouttes suffisent)
Mélanger de nouveau au batteur jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et aàràe.
Incorporer délicatement les blancs en neige. Gouter pour rectifier éventuellement la dose d'édulcorant.
MONTAGE
Dans le fond du moule en silicone, alterner un rectangle de génoise, une couche de crème.
Mettre au frais au moins 2 heures.
NB : attention, il ne faut pas le laisser trop longtemps au frigo car le petit suisse, c'est pas comme le mascarpone, c'est humide.
(Pour ma part, je l'ai préparé en début d'après-midi et nous l'avons mangé au repas du soir... Comme il en restait un (TOUT) petit peu, je l'ai laissé au frigo jusqu'au lendemain. Et ma foi, c'était encore bien bon.
La seule remarque est le côté un peu écoeurant si on en mange trop, mais je devrais arranger cela en diminuant la quantité de café et d'arôme.
Mais c'est quand même un VRAI dessert!!!
Le descriptif de la recette est un peu long, mais en fait, c'est hyper simple à faire!
Alors voilà, si vous ne savez pas quoi faire en ce w-e grisouille et humide...
Je vous le souhaite plein d'énergie amaigrissante !(faut l'faire, après le descriptif d'une recetge pareille!!!)
Bizzzouxxx
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|