Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 19:23
coucou les filles j'espère que vous allez bien....
le soleil reviens...cool...ils annoncent la canicule... ça va nous aider ça....moins faim...faudra juste gerer les glaces...mdr.... moi j'en acheté à la coop des WW....sont très bonnes et de temps en temps je me fais un petit plaisir.....
sinon j'ai oublié de te dire bravo caisy ppour ton palier...... trop cool.....
moi un peut dur ces temps ca descend gentiment mais plein de choses en dehors et pas super facile de bien manger.....lol
sinon j'ai une question: les galettes dudu ( 1oeuf 1cs FB et 2cs son avoine es-ce qu'on peut les congeler ou les garder au frigo plusiquers jours?????? j'aimerais bien pouvoir en faire à l'avance cela me permetterais de me faire de petit sandwichs hyper rapide...je mange souvent ça pour mon diner avec un yoghourt....
ce soir j'ai mangé des pâtes...ça dois faire la 2eme fois depuis octobre lol.....
bon bisous les filles à plus
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 19:25
bienvenue riri... courage....
jessy5485
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 10:24
Salut zaza...
Pour les galettes, je peux pas t'aider.. J'ai pas encore essyer...
Sinon des glaces, des pâtes.. quel bonheur...
J'ai essyé hier le gateau dont tu m'as transmis la recette, mais j'ai du rater quelque chose.. Les bords trop secs faisaient éponge et le milieu flan...
Je suis pas très douée apparement...
Je cherche désespérament un dessert qui me coupera l'envie de sucrerie, rapide et que je pourrai manger quotidiennement...
Avec sons, mais aussi sans.. Car je vais continuer à me faire du pain pour mes sandwich et du coup plus de sons dispo...
Dure vie que celle d'une proteinaute
Mais tellement heureuse d'avoir pu manger une pizza et hier un délicieux pains de viande...
Quel bonheur.
Bisous
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 10:32
zaza oui tu peux faire les galettes a l'avance tu en garde pour 3-4 jours pas plus au frigo dans une boite mais au delà
ca tourne beurk j'ai tester !! hihi
le reste tu congel et tu passe 30ec a 1mn au m-onde ou au toaster !
je fait toujours ca avec mes "muffins" qui sont en faite la meme recette que la galette mais av de la levure chimique et poudre lait .
alors moi ce matin ca a remonté mais je m'inquiète pas car comme dans la journée j'ai peut-être du coup plus mangé le soir
mais rien de pas régime .
pour mon fiston tout bien apparemment s'il arrive a marcher ,ils parlent meme de le faire sortir auj hui ( opéré hier a 12h30!)
c'est fou! comme maintenant
il préconise vite le levé du lit et c'est l’autonomie!
ca nous arrangent mon fils a déjà marre d'etre au lit ! meme avec la tv et l'ordi !
jessy5485
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 11:09
Je suis super contente pour ton fils et pour toi...
Oui, c'est dingue les hôpitaux comme ça va vite et je trouve comme la techologie a évolué,
Bon rétablissement à lui à la maison...
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 14:48
merci les filles
ben voilà on est rentré a 14h ! hier a la meme heure il sortait de salle de réveil !
bon il marche péniblement et a besoin de médic mais ca ira mieux a la maison rien que pour dormir !!
trop de va et vient et de bruit en pédiatrie !
a plus
Utilisateur91606
Posté le 17/08/2012 à 16:23
Super nouvelle. Ica! Plein de pensées de ... patience pour ton fiston! mais c'est clair qu'il n'y a rien de mieux que la maison!!!
(suis infirmière pédiatrique à domicile : bien placée pour voir la différence entre l'hosto et la maison!!!)
Bon w-e à toute la famille!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
micavisa
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 17:10
Salut Ica,
un petit coucou rapide juste pour toi et pour ton fils.
Je suis heureuse que cela soit "derrière" en tous les cas, l'hospitalisation. Il est vrai qu'aujourd'hui ils nous réexpédient très vite à la maison, ce qui n'est pas un mal.
Alors un très bon et rapide rétablissement pour ton garçon et une rapide et bonne décompression pour toi!
Gros becs. Carine
azura
330 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 20:17
coucou les filles!
Ica super contente pour ton fils!
Sinon coté regime, bah je tiens toujours le coup..J'espère avoir une bonne surprise lundi..pfff que c'est encore loin..!Ce week end..2 repas de famille..mais bon ca va, j'apporte mon manger..lool..comme ca pas d'écart..!
Bisous les filles!
Daroby
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2012 à 22:07
Je cope et colle mon message mis sous presentation, car nous sommes compatriotes .. Pour ma part dans la broye fribourgeoise..
Voilà coucou tout le monde. J'ai 35 ans 2 enfants 1m63, début à 77 kg et aujourd'hui 74.9, après 6 jours. Tout va bien ! J'aimerais arriver à 62 kg.
Quelqu'un d'autre qui a commencé dans la même période? De Suisse ou d'ailleurs ?
Me réjouis de voir ma progression Dukan et ma motivation est à 300%!
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2012 à 22:17
Bienvenue parmis nous.
Je te souhaite un bon régime.
J'en suis pas au même stade que toi, j'ai un peu d'avance mais si tu as des questions c'est volontiers que j'y répond.
Monsieur Dukan et mon ami depuis + d'un an
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2012 à 11:23
coucou les filles....
ouah quele chaleur..... dis donc pfff c'est etouffant on peut pas rester dedans.....
merci ica pour tes conseils, je vais fiare plein de galette à l'avance et les congeler, super cool comme ça je serais tranquille pour la semaine, avec ce chaud j'ai prévu des soupers pique-nique au b ord du lac... histoire d'être un peu au frais....
je suis contente que tout aile mieux pour ton fils....
bienvenue daroby...courage....
pour ma pars.... 100grammes de plus cette semaine je suis contente avec mes écarts, j'ai eu faim mais terriblement du coup j'ai essayéde gerer mais j'ai quand même mangé quelque truc interdit...entre autre du pain mais bon c'est pas grave fallais que je mange sinon je tombe dans les pommes.... mais avec la chaleur de cette semaine on va moins manger lol....
je vous envoie plein de bisous les filles et je vous souhaite un bon dimanche
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2012 à 20:32
Bienvenuuuuuue a toi Daroby !!! courage et détermination pour les astuces et autres tu n'a qu'a demander ont est lààààà!!
@toutes merci pour mon fiston! la première nuit aie aie mais cette nuit très bien et meme la journée je l'ai trouvé plus dynamique
il enquiquine son pt-frère c'est qu'il va mieux ! lol
@azura je pense bien a toi pour la pesée de demain ca va le faire !!
ben moi hier j'ai pas arrêter de manger des trucs nul régime grrr...une glace un bout de kébat a mon mari !! fatiguée j'ai craqué alors que j'avais mon repas dudu dans l'assiette! un morceau de gateau bref rien de bien en dehors de mes repas réglot
on a repeint la chambre de mon fils et monter une armoire du grand géant du meuble en kit ca nous a pris des heures !!!! hihihi
demain plus qu'a mettre les tiroirs et rangement donc pas de sport mais j'ai pas arrêter de bouger monter ,descendre les marches donc ca le feras ...
une chaleur en plus ...a plus les nenetttes
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2012 à 20:56
Pff quelle chaleur! Au moins avec cette chaleur j'avais pas trop faim comme j'étais en PP. Staeck de cheval, chips de surimi et
omelette jambon.
Dernière ligne droite avant les vacances, ouf.
Bonne reprise pour demain à toutes
azura
330 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 09:32
Coucou les filles..!
Suis contente!-1.8kg cette semaine..ouf..!!
Utilisateur91606
Posté le 20/08/2012 à 10:19
BRAVO Azura! ça fait du bien au moral, hein!
Donc tu vois, pas de désespérance! Tu ter rapproches du but!
Bonne kiurnée!
Bizz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
azura
330 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 14:32
Merci Moulinette!!!Suis super contente!!!Ca remotive..!
Qqn peut me dire si la mozzarella ligth on a le droit en croisière?et combien?
Merci les filles!
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 14:35
Mais bonjour les filles
Une revenante... Je vous ai lu en vitesse grand V et je vois que ça se passe relativement bien... Que se soit régime ou moral ou famille (ica)
Bein moi plein de truc à faire et oui mariage dans 6 semaines... Ça passe juste trop vite...
Et jeudi on part pour Majorque jusqu'à mardi... C'est pas long mais me réjouis déjà...
Sinon mon régime... Bein oups je fais gaffe mais pas vraiment dudu...
Bref j'vous plein de gros bisous et j'espère revenir plus vite...
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 16:50
coucou les files ouah bravo azura...trop cool suis contente pour toi.... tu verra maintenant ca va te motiver à fond...
sinon ici chaud et chaud.... mais bon ca fais du bien.... ici j'essaie de pas faire trop d'ecarts mais bon ici plein de fêtes alors voilà....je fais le plus attention possible, la je vais aller préarer des galettes pour les congeler... merci ica pour le conseil....
azura je coirs que la mozza light c'est une demi boule.....
bisous les files à plus
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2012 à 19:22
@azura tu vois je te l'avais prédis ( plus haut.) que ca allait le faire cette pesée encore bravissimo !
pour la moza moi je m'autorisait 1/2 boule de mozarella LIGHT sur ma pizza dudu et rarement
Une mozzarella light Galbani a deux fois moins de matières grasses que la normale. 163 kcal et 9 g de lipides aux 100 g contre 250 kcal et 19 g de lipides pour la mozzarella ordinaire. riche en protéines (18 g/100 g), la version light a tendance à rassasier plus vite.
C'est jusqu'à 6,5% de MG pour les fromages en croisière, et 30gr par jour considéré comme toléré.
@trocadéro coucou et profite de ton séjour mais sage sage hein !!! hihih
voilà pour les "règles" après faut pas te prendre la tête un petit truc pour avoir impression de plus sur la pizza ou gratin râpé là !
bonne soirée a toutes
Koosi
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 20:48
Coucou les filles,
On m'a parlé de ce forum "suisse" et c'est agréable de lire toutes ces lignes de soutien.
J'entame ma 5e semaine, toujours motivée (surtout quand je perds !!)
Mais j'ai remarqué que le week-end, je reprend toujours.
Est-ce que je mange trop d'aliments interdits ? Pourtant ce week-end, il n'y avait pas de sons ...
Donnez-moi des conseils "coupe-fringale" et rassasiante !
A bientôt et bravo à vous toutes !
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2012 à 20:56
hello Koosi
faut pas sauter le son d'avoine ça fait effet absorbeur de graisse. Fais toi des chips de surimi, des meringues....
Daroby
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 21:09
Coucou les filles et merci pour les mots de bienvenue ..
Bein ce matin 400 grammes en plus alors que rien fait de faux bon les règles depuis hier et hier était le 1er jour P+L et aujourd'hui P+P normal ??
Merci
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2012 à 21:12
oui normal tu vas les perdre aussi vite que tu les auras pris
Koosi
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2012 à 21:20
Merci Caisy pour tes encouragements !
Quand je disais "sans son", je pensais supplémentaire ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.