Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

fouinette

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 14:58

Bon les filles, vu que j'avais pas droit au épinard à la crème, je me suis fais des courgettes avec des fines herbes etc... avec pavé de saumon sauce au yogourth, c'était extra. Maintenant faut que je trouve quoi faire pour le souper et du rapide.

Sinon aujourd'hui 45min de gym parents-enfants avec mes 2 louloutes et j'ai transpiré! Nous y sommes allées à pied, donc 2x 10min très lentement et là je viens de me taper le nettoyage des escaliers et de mon appart ce qui fait environ 1h30 au balai et à la brosse à récuré. Pensez-vous que j'ai fait mon sport pour aujourd'hui ?

A+ bisous

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:04

juste pour se faire envie, j'y suis déjà allée il y a quelques années parce que ma tante y a bosser quelques temps, c'est juste le top cette confiserie, dommage que ça soit loin....

http://www.yveshohl.ch/brunch.html

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 15:09

Miom! ça fais envie tous ces liens!!! Je vais m'en aller manger ma poire tiens!!! Smiley bonheur

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 15:12

pfff  ça donne envie

je me suis fait un hamburger dudu avec "soit disant" du vrai pain rahhhh dégueuuuuux je préfère manger mon steak haché sans pain du coup Smiley bonheur

Au printemps prochain avec une copine on a réservé ce restau Smiley bonheur ça sera mon gala de la semaine Smiley bonheur (voui je serais en conso!!! je vous jure j'y serais)

http://www.denismartin.ch/Plats/Creations-2011.asp

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:16

rhoo.. Ca m'a l'air délicieux tout ca ! j'ai pas osé cliqué + dans le site de peur de sentir mon estomac se réveiller ! ^^

J'ai lu un peu vos commentaires pour les régimes vous m'avez fait un peu flippé là.. il y en a que 20% qui ne reprennent pas chez dudu ? Pourtant sur internet on ne trouve quasiement aucune personne qui se plaint de se régime (pour celles qui l'ont fait correctement bien sûr ! )

Sinon le Cenovis c'est troppp bon!!!  Smiley bonheur

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:19

Odrii impressionnant ce restau ! c'est tout des minis bouchées ?? par contre le prix est impressionnant aussi ! mdr !

j'ai rigolé sur la photo du pain au chocolat, moi je préfèrerai un vrai pain au choc !! 

Ah merci Vafile, je me sentais un peu seule à aimer le cenovis !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 15:24

le 20% c'est la moyenne qui est ressorti du rapport sur les régimes... c'est tous régime confondu... homme femme mélangés.... c'est une statistique si tu préfères... en fait les régimes sont tellement dur pour la plupart des gens et ils nourrissent de tels frustrations ou alors ne sont pas prêts aux sacrifices à vie qu'ils reprennent systématiquement leurs mauvaises habitudes et regrossisses...

Ce n'est pas le régime la cause, mais plus le mental en fait... les gens ne sont pas prêts mentalement à garder leur poid parce que la nourriture, le fait de manger procure des endorphines... c'est un peu comme si on était des junkis.... sauf qu'on a vraiment besoin de manger pour vivre.... mais si on craque, on craque vilain... et on reprend tout.... parce qu'on arrive plus à s'arrêter... et c'est le cas pour 80% des personnes qui attaquent des régimes... c'est une statistique eihn et je précise tout régime confondu WW, le Dr. Cohen, le dissossié, la diet, le citron, le beverly hills tout régime qui te permet de perdre plus que les 10% du poid maximum que tu as atteints.....

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:29

Ha ok désolé Odrii j'ai mal lu tes derniers posts.. J'ai un peu de mal aujourd'hui :s

Mais effectivment sur l'ensemble de tous les régimes je trouve que ca va..

Parce que disont le honnêtement y a vraiment des régimes pourrit qui te frustrent au maximum, donc forcément dès que tu quittes tu fais quoi? ben tu manges tout ce que tu as pas pu manger jusqu'là.. Et bonjour les dégâts..

Et oui christelle1105 j'adore le Cenovis aussi mais je crois être la seule de ma famille... :P

Et une fois votre régime finit allez-vous continuer à manger dukan ...?

Et ne faire que 2 gala dans la semaine.?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 15:32

ben oui pas le choix c'est à vie ma foi...  sinon moi je suis quasi sûre de reprendre... mais Dukan en stab c'est rien d'autre qu'une alimentation équilibrée à laquelle il rajoute les galas pour éviter la frustration et la journée PP.... je vois pas bien à quoi elle sert.... c'est un grand mystère parce que dans les faits ça ne change rien... (on en avait parlé avec ma diététicienne, en fait c'est meilleur de pas faire de gala, que de faire ta journée PP par semaine mais bon) Smiley bonheur

pour la suite moi je m'en tiendrais aux consignes, je veux pas reprendre...

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 15:33

Personnellement, après ma phase de consolidation, je vais suivre la phase de stabilisation. Donc prendre mes sons tous les jours, faire mon jeudi PP. Mais en phase de stabilisation tu reprends une alimentation "normale" tout en gardant les bonnes habitudes, ne pas cuisiner trop gras, etc. Donc je n'aurais plus l'idées des galas en tête. Je vais reprendre une alimentation normale tout en faisant attention de ne pas me goinfrer de n'importe quoi^^

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 15:37

c'est ce qu'il faut faire kawena mais c'est là où les gens ont tendance à "péter un plomb" perso en stabilisation je vais continuer à me faire suivre encore un bon moment  ça préviendra tout risque de rechute 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:41

Pour moi c'est comme toi Kawena, c'est comme ça que je vois les choses après la conso.

Je vais pas manger dudu à vie, comme je mange en ce moment, je vais juste manger équilibrer et faire mon jour PP par semaine

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:44

ben moi avec tous vos liens j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

BOnjour bonjour, il est 15h39 et je débarque. J'ai rattrapé mes 3 pages de retard.. hier j'ai mangé une petit merguez et je ne suis pas fière du tout, mais alors pas du fout.. En même temps, je ferais plus de sport pour compenser.

Et j'appréhende, ce week-end j'ai une amie qui vient de Paris me rendre visite et revoir tous les vieux potes, au programmes une petite soirée de fiesta.. ça va être très dur de gérer l'alcool et les cochonneries qui les accompagnes à l'apéro.. je devrais sortir ma viande séchée de mon sac à main... 

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:45

ok, ben vous savez quoi ?

Vous me rassurez là !!!  Smiley bonheur

Moi pareil, je vais manger + équilibrer mais me faire des plats dukan à vie je ne pourrais pas ..

Après tout est une question de contrôle, il ne faut pas se laisser aller dans les vieux travers

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 15:47

Je comprends tout à fait! Mais comme tu dis, le plus gros du boulot est dans le mental! Personnellement, j'ai réfléchis longuement avant de me lancer dans Dukan, et j'ai la ferme intention de me prendre en main jusqu'au bout! Pas question que je recommence ce régime dès le départ! Je pense que si tu as suivis le régime avec plaisir et que tu as découvert de bonnes habitudes qui te conviennent, il n'y a pas de raison de "retomber" dans une alimentation malsaine! Après, je dis pas, y'aura sûrement des jours où je vais abuser sur un truc, ou un gros repas de famille, ou autres... Mais je pense que je saurai contre balancer tout cela! Personnelement, depuis Dukan je sais vraiment lire les étiquettes de tout ce qu'on consomme, et ça m'a foutu une sacrée baffe! Après 5 mois de régime, bien sûr certains bien caloriquement inutile me "manque" mais ce sont des choses que je consommerai de temps à autres, un petit plaisir par-ci, par-là. Mais après, pourquoi s'encombrer tous les jours avec des aliment inutile alors que je m'extasie avec une poire, une part de pastèque, un slimline à la framboise, ou mon petit pain complet juste beurré de margarine WW!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:48

Thya, on a droit au merguez comme toléré sauf erreur, il faut qu'elles soient bien cuites

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:54

Je vais pouvoir manger ma première salade depuis 1 semaine !

doucette, avec jambon tomate un ou deux petits poivrons .. rholala je ne pensais pas un jour être si heureuse de manger ca !!  Smiley bonheur

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 15:56

Je comprends ce sentiment! En croisière, les jours PL c'était la fête!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 15:58

miammmm  qu'est-ce qu'on peut parler bouffe quand même Smiley bonheur

voui kawena j'ai la même vision que toi des choses Smiley bonheur

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 16:48

Vous avez tout juste les filles! c'est la meilleure chose à faire.. et bien sûr, continuer le sport.. ça n'est pas que bon pour le poids, mais pour le mental et notre corps, c'est très important.. et après quelle pêche!

Ouii vive les jours PL!

Manoushka21

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:04

Aie, aie les dudugirls vous me faîtes saliver grave!

Et j'arréte pas de pense PIZZAS hahaha

ça sera permis en stab non? sinon, j'arrête tout de suite moi! biensur sans rien exagerer mais qu'est ce que c'est bon une bonne pizza!

Je n'ai pas osé cliquer sur les liens, ça sera la fin pour moi

Aujourd'hui, c'est très dur, je me sens trop faible, et j'ai l'impression d'être au ralenti.

J'ai fait mon heure de Cuisse Abdo Fessier, et j'étais juste morte à la fin.

Ce soir je finis le poisson que j'ai cuisiné hier, c'était une belle dorade accompagnée de légume alors je les laisserai de côté et comme dessert je me ferai les petits biscuits dudu à la fleur d'oranger.

Pas de fromage blanc, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui et ça commence limite à me dégouter grrrrrr

Demain ça sera PL et me réjouis de croquer dans le fenouil et les tomates cerises!

Biz et à plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 19:51

moi demain PP .. pas de tomates cerises  :P !

Et au niveau des arômes alimentaires je n'en trouve pas à lausanne vous savez ou on peut en avoir ...?

On peut donc en mettre meme des un yaourt c est juste hein?

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 20:39

Les arômes tu les trouves que sur internet, mais les frais de port sont assez cher vu que ça vient de France. Moi j'ai eu la chance d'avoir ma gentille petite Bloop qui a arrêté Dukan et m'a vendu pleins d'arômes.

Oui tu peux en mettre dans les yaourts natures ou le fromage blanc.

J'ai aussi trouvé la vanille bourbon moulue à la coop, j'en ai mis dans mes muffins pour demain avec arôme caramel au beurre ! miam trop bon !!

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:55

rah ca doit faire bon, je vendrai mon téléphone contre un yaourt banane ! (je rigole hein ^^)

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:49

@christelle.. si t'as raison, tu m'offres LA bonne nouvelle du jour

Et après avoir lu tous vos comms sur l'après Dukan, je suis totalement d'accord avec Kawena, faire attention, manger équilibré, garder les bonnes habitudes mais ne pas se priver systématiquement lors de repas conviviaux. Avec tous ces mois de sacrifices, je pense qu'on aura bien appris à lire les étiquettes, se passer du superflu et savourer chaque aliment car on sait combien c'est pénible de ne plus y avoir droit. Du coup, plus besoin de s'envoyer un paquet de chips et un sundae caramel pour être heureuse, une belle coupe de fraise avec un soupçon de crème allégé suffiront à combler notre gourmandise.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une douce nuit.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.