Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 10:17

Enivlys, je sais pas si ça va fonctionner de les laver à hautes températures. Ils vont rétrécir de tous les côtés et pas qu'en largeur 

Peut être que tu peux faire des lots et les vendres sur ricardo ou alors peut être que des filles du fofo peuvent être intéressées, en milieu de régime ça peut rendre service plutôt que d'acheter des habits qu'on ne va pas mettre longtemps.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 10:24

http://www.proteinaute.com/forum/echanges-ou-vente-de-vetements_14.html

Pour enivlys, voilà, un lien ou d'autres proteinautes revendent leurs habits.. perso comme j'avais quasi que des vieilleries, je m'amuse pas à revendre...

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:49

Salut les Nénéttes!

Miam le Cénovis! En grillade sur un bout de poulet! J'en salive. Et je me suis aussi posée la question sur "je peux ou pas" l'autre jour devant mon frigo.

Ce WE, j'ai craqué! Si Si! Pas bien! J'ai mangé 3 radis alors que j'étais en PP!!! Comme quoi mes écarts sont monstrueux!!!! LOL. Sinon, ce matin contente, après 10 jours de yoyo +100 -100, +200 -200, ben ce matin ouf, -800!!! YES! Contente! Ce we pas trop marché.... toujours cette maudite déchirure qui me fait souffir...

A part ça, j'ai eu jeudi une cliente qui me regardait de travers, on discute... et je découvre qu'elle est animatrice WW. Je lui explique que je fais Dudu. Sa réponse : "Super, d'ici quelques semaines je vous retrouverai avec tous vos kilos repris et plus, lors d'une de mes réunions!!!" Elle m'a énervé. Je lui ai expliqué que vu mes intolérances alimentaires et pour avoir pratiqué WW, et bien je me sens mieux chez Dudu. Pas mal au ventre. C'est tuant ces gens qui pensent qu'il y a qu'une seule vérité et qu'une seule façon. Pour moi l'important c'est de faire qlq chose pour que ça change. Mais comme c'est une cliente, je me la suis bouclée et je vous en parle pour vider ma "boite à énervements".

Bon lundi )

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 11:01

arfff..... avec WW aussi y'en a pas mal qui reprennent du poid.... et selon le rapport des régimes il comporte également des carrences (oui oui) comme quoi... de toute façon y a pas un régime qui soit équilibré... sinon on se stabilise on ne perd pas... à nous de faire gaffe de ne pas retomber dans nos travers d'être forts...

Après les à prioris du régime sont parfois fondés, parfois non... mais on dit pas mal de conneries alors je préfère ma vérité... si les gens comprennent tant mieux, s'ils me traitent de folle furieuse tant pis... j'étais totalement contre Dukan, surtout à cause de ma diététicienne en fait.... mais ce qu'elle m'a dit ce n'est que la vérité, Dukan fonctionne, il comporte des carrences (que je comble bien comme il faut pas des substituts) vive le 21ème siècle... le problème de Dukan c'est l'après DUkan... ceux qui reprennent sont ceux qui arrêtent.... ce régime est à vie, si on arrête on reprend... c'est tout... faut s'y faire..... Smiley bonheur

En fait elle m'a dit qu'on peut perdre sans avoir trop de soucis et ne pas trop reprendre 10% de son poid initiale (le poid maximum qu'on a fait) et que selon les statistiques 80% des personnes qui ont perdus plus reprennent.... mais il reste le 20% qui stabilise et moi JE VEUX ÊTRE DE CEUX-CI ET JE LE SERAIS... 

voilà laïus terminé...

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 11:11

Et surtout il y en a pas mal qui ne vont pas au bout du régime, une fois les kilos perdus elles arrêtent, sans passer par la conso et du coup l'aiguille remonte très vite et encore plus haut qu'avant.

Je pense que si on ne mange pas n'importe comment (pizza-mc do etc...) pas de féculent le soir et qu'on garde cette journée PP à vie, on devrait toutes bien s'en sortir !

Après la nana de WW défendait son gagne pain ! je sais pas s'il y a un régime mieux qu'un autre.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 11:22

Pour avoir essayé différents régimes, même celui du sport intensif et réequilibrage alimentaire, ils marchent quasi tous, si bien sûr, on les suit à la lettre.. mais en fait, tous ces régimes, quels qu'ils soient, sont du pareil au même.. si on ne fait plus attention par après et qu'on ne garde pas les bonnes habitudes prisent durant le régime, on retombe dans la sphère infernale du yo-yo ou autres.... vu la motivation et la raison que l'on acquiert aussi au fil des mois, je ne vois pas pourquoi la conso et la stab se passeraient mal. Il faut juste savoir être raisonnable, continuer le sport à moyenne dose, et reprendre un rythme de vie adapté et normal... Le truc qui me fais un peu peur, perso, c'est la prise de tête.. genre ooo hier j'ai mangé une tranche de gâteau, faut absolument que j'aille faire 3h de sport pour éliminer... j'espère que je ne serais pas comme ça, mais sa me pend au bout du nez, tellement j'ai pas envie de reprendre le poids perdu et que tous ces efforts soient vains....

Aller les filles, on fera partie des 20% de réussite.. MOTIVATION !!

et pis finalement ça me dérange pas d'être de ses nanas qui mangent quasi que de la salade et des trucs pas gras.. au moins je ME contrôle et les gens n'auront qu'à dire ce qu'ils voudront, perso, je ME métrise, je métrise mes envies et c'est tout! et si j'y arrive, et ben ça sera la classe, et je pourrais enfin dire je suis STRICTE avec moi-même mais je sais pourquoi. Parce-que j'aime me sentir bien, à l'aise avec mon corps et que j'aime me faire plaisir, par exemple en pouvant m'acheter les habits qui me plaisent..

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 11:32

y'a pas de bon ou de mauvais régimes (quoique y a vraiment des régimes dangereux) et même dukan et même WW peuvent être dangereux... ce qu'il faut éviter c'est comme le dit clera de tomber dans l'obsession ou de se sentir tellement frustre qu'on se jette sur la nourriture sans contrôle... c'est un apprentissage.... manger sain, vivre sain.... c'est peut-être pas rock-and-roll, c'est peut-être pas funky mais c'est comme ça Smiley bonheur

Par contre pour en revenir à la nana de WW... là où je la trouve dure c'est qu'il n'y a pas qu'une seule vérité... elle devrait mettre un peu d'eau dans son vin, parce qu'au même titre que dudu maintenant... ww c'était LE régime à la mode y a 3ans supplanté par Dudu ces temps-ci j'ai l'impression.... mais combien de personnes a-t-elle pu aider jusqu'à la stabilisation parfaite??

Faut pas se leurrer... les régimes qui ont la côte.. c'est surtout du marketing après.... et le partenariat juteux Coop WW n'est pas prêt de se terminer... on est des victimes de la mode-santé d'un certain côté mais si ça me permet de perdre ce poid... je m'en fous.....

Utilisateur46953

Posté le 23/05/2011 à 13:29

C est cool pour le pic nic, j ai notė la date...espérons qu il fera beau...en Valais effectivement le mois de septembre il fait souvent beau...

J ai aussi acheté le sirop teisseire 0% framboise et un au citron j adore et sa change de la bouteille d eau au bureau... J en ai mis dans mon tiroir. Le thé froid par contre j ai vraiment de la peine il y a trop le goût de l aspartame je trouve.

Et pis au diable ceux qui nous critiquent pour le choix du régime!on est grandes!et on va y arriver...déjà je trouve que ca nous a ouvert les yeux...personnellement même pour le reste de la famille je ne mets plus autant de beurre, d huile et de crème qu avant dans les plats...cette habitude va rester et c'est tout benef. Ensuite on apprend a bouger plus et on va pas arrêter pour autant quand on aura atteint notre but...ce serait vraiment trop bête d avoir fait tous ces efforts sur de long mois pour bâcler ensuite la fin du régime!quand on pense c'est quoi un jour pp par semaine si c est ce qu'il faut pour se sentir bien dans son corps, belle et légère?allez les filles!go go go on est fortes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 13:36

Miam mon sandwich au pain de campagne était trop bon ! une moitié moutarde viande séchée et une autre moitié mousse au jambon ! c'est la 1ère fois que je testais ce pain et bien c'est pas la dernière ! bien meilleur que le pain de mie.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 13:45

pour ma part, le pain n'est qu'une garniture bien pâle par rapport au reste  y a pas photo, le vrai pain c'est bien meilleur

hey le docteur dudu il m'autorise une assiette de pâte ce soir... étrange Smiley bonheur

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:12

oui c'est clair que le vrai pain est bien bien meilleur !! vivement la conso pour que ça croustille sous la dent !

D'ailleurs les filles en conso vous achetez quel pain complet ?

Comment ça des pâtes ???? il est pas bien lui !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 14:23

il a dit que j'en avais droit en joker  parce que j'ai dit que c'était un aliment qui me manquait Smiley bonheur

j'ai le droit à 230g de pâtes cuites, avec une sauce tomate courgette aubergine et un peu de parmesan Smiley bonheur

euhh je pensais pas que marquer que les pâtes me manquait qu'il allait me dire... mais oui odriiii mange-en... toute fois c'est véridique Smiley bonheur

"Puisque le manque de féculent persiste, et pour vous encourager à poursuivre votre régime de gaieté de cœur, nous vous offrons un Joker spécial : une soirée pâtes. Pesez 230 grammes de pâtes cuites. Ajoutez une sauce tomate sans huile, maison ou du commerce, et ajoutez des légumes, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, du basilic et un voile de Parmesan, soit une cuillère à soupe. Ensuite, consommez 200 grammes du laitage de votre choix - yaourt, faisselle, fromage blanc 0%- et rien d'autre. Ceci devrait à la fois vous faire du bien et vous encourager à tenir bon ! "

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 14:30

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html Si vous visitez ce lien et relisez vos bouquins, il est précisé qu'il est préférable de s'autorisé une assiette de pâtes ou deux tranches de pain ou une petite assiette de fruits en cas de très grosse envie. Si cela peut vous éviter de faire un gros craquage ou d'abandonner, etc.

Pour WW, je pense que le programme est pas si mauvais si tu as de la peine à gérer ce que tu manges, etc. Après, jamais achèterai toute la doc pour le suivre, etc. Parce que c'est rien qu'une machine à fric... Mais l'idée de donner des points aux aliments et de devoir se restreindre à un certain montant de point, pour rester dans une alimentation "saine" est intéressant.

Moi j'achètes des petits ballons au céréales à la coop (précuit). Comme ça je me cuit mon petit ballon chaque jour, et je sais qu'avec un j'ai la dose qu'il faut. Ils sont très bon je trouve! Et le week-ends si je vais chez mon boulanger je prends un petit ballon complet  Mais je peux vous dire que mon ballon journalier je le saaaaavoure!!!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:36

C'est juste j'avais lu cette histoire d'aliments autorisés ! mais bon Odri tu n'as pas l'air au bord du craquage ?? tu vas manger tes pâtes ce soir alors ?

C'est clair qu'un petit ballon de pain par jour c'est pas énorme, mais c'est déjà ça !

Je sens qu'un des premiers repas de gala que je vais faire c'est un petit déjeuner, avec croissant, pain au choc, biscote (pour que ça croque sous la dent) confiture, jus d'orange..... MIAM !!!!!!!!!!!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 14:40

J'y penses aussi à faire un petit déj' gala!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:41

haaa ha christelle.. t'es comme moi... ! j'adooore le petit déjeuner.. je trouve que c'est le repas le plus sympa de la journée! quand on a le temps bien sûr, genre le dimanche matin.. avec le bon pain et les bons croissants tout chaud du boulanger.. aïe aïe aïe... c'est tellement bon!!! et en plus avec l'été qui arrive, ... le matin sur la terrasse, c est trop génial !

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:44

Mmmmmhhhh arrêtez les filles !! un bon petit bruch du dimanche matin ! dommage qu'on puisse se servir qu'une fois par contre, faudra prévoir l'assiette XXL !! mdr

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 14:44

ah non je vais pas les manger mes pâtes .,... ça me manque mais je suis pas au bord de l'apoplexie Smiley bonheur euhh ça s'écrit pas comme ça... tant pis!!... Smiley bonheur

non ce soir c'est brochette de dinde et sauce FB au curry Smiley bonheur

y avait le 20% sur les produits surgelés à la migros la semaine passée... je me suis pris des fruits de mer, des burgers léger et des crevettes géantes youhouuuuuu

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 14:45

hey à lausanne y a un restau de l'étoile ou un truc comme ça où ils font des brunchs de malade... Smiley bonheur j'y suis allée avec mes copines mais bon pour moi c'était oeufs brouillés au saumon mais elles ... elles se sont lâchées y a des trop bons trucs et je trouve l'idée du brunch géniale

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 14:47

T'aurais le nom du restau et où est-ce qu'il se trouve? ça m'intéresse bien^^

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:47

Il y a la maison du blé et du pain aussi pour les brunchs, c'est à Echallens dans le gros de vaud ! ou La Prairie à Yverdon ou sinon il y a des tee room qui en font et là tu as les mignardises en plus !!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 14:50

alors c'est l'étoile blanche kawena

http://www.etoileblanche.ch/

faut réserver c'est tout le temps plein surtout le dimanche Smiley bonheur mais c'est top comme endroit Smiley bonheur moi j'aime bien

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2011 à 14:50

hiiii christelle c'est loiiiiin pour moi Smiley bonheur

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:51

il y a surement en valais aussi

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 14:55

Waouw la carte! C'est anglais? Cela me fais beaucoup pensé aux cartes US :P Du coup, ça me donne encore plus envie là :P

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.