Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Diana2003

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 07:38

Bouhouuuuu... alors que je me réjouissais hier de commencer la phase de croisière.. la balance affichait +100gr. Et aujourd'hui, toujours pareil! :-(

C'est pas encourageant 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 08:07

Coucou les filles !

YES les -12kg sont atteint, par contre ça descend très très lentement maintenant, les 2 derniers kilos ne vont pas être faciles à dégommer !

Bonne journée à toutes !

Bisous

Diana2003

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:09

bravo Christelle pour ton quasi total succès et ta persévérence

Utilisateur46953

Posté le 24/05/2011 à 08:09

Bonjour Les Filles !

J’espère que tout va bien pour vous, aujourd’hui il va faire CHAUD !

Ils annoncent 29 degrés cet après-midi et ce matin au bureau il fait déjà super chaud toutes fenêtres ouvertes…

Manoushka dis t’es courageuse une heure d’abdos-fessiers !!! Moi je fais plutôt 30 mn de vélos elliptique et ensuite environ 15 minutes de séries d’abdos-fessiers…

Je pensais aussi à un gala petit déjeûner un de ces dimanches matin… mais on a droit à quoi exactement ? Est-ce qu’on peut manger 1 croissant + 1 pain au choc + une tartine beurre confiture par exemple ?

Diana2003, c'est pas bien grave, 100 gr... un jour de plus ou de moins sur la durée, il faut pas dramatiser !

Christelle 1105, bravo ! Et courage pour les deux derniers !

Bonne journée à toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 08:22

Je sais pas du tout à quoi on a droit sur un petit déj gala. Faudrait qu'Odrii pose la question au Dr Dudu comme ça on sera fixée.

Mais MIAM ! j'en rêve !!

Diana2003

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:35

nadmalo, tu as raison, c'est rien 100 gr, mais je suis très exigeante et du coup, déçu. D'autant plus que mon homme lui, alors qu'il mange quasi tous les jours PL, perd sans discontinu.....

Bon. ajd, c'est PP. je vais forcer sur le sport, et tenter de fondre au soleil.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 08:43

Coucou les filles pleins de bonnes nouvelles ce matin.... enfin presque pleins de bonnes nouvelles... Bravo christelle!! super les 12kg.... hey diana moi aussi j'ai pris 100g grrrrr.... ça fait 2 jours que ça monte vivement que ça redescende Smiley bonheur

je suis assez d'accord avec thya sur la coupelle de fraise crème allégée pour la gourmandise Smiley bonheur youhou... mais quand je serais en conso ça sera plus la saison des fraises grrrrrr

pour le tit déj je vais demander.... Smiley bonheur mais today j'ai du boulot alors ça sera dans la semaine si vous permettez Smiley bonheur

bekos les gonz et une très bonne et CHAUDE journée... (vive les glaçons de thé froid zéro!!) aiiilelllelelel karambaaaaa miamouuuuuuu

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 10:16

Coucou les cop's!!

Ouaiii superbe journée qui s'annonce.. vive la chaleur ! j'aime quand il fait chaud, je me sens bien et grand ++ , j'ai pas froid.. lol.. parce que ça m'use d'avoir froid tout le temps...en tout cas le soir devant la télé, c'est encore petite couverture sur les épaules.. je suis trop frileuse j'vous jure! alors quand ils annoncent 30°.. ben je suis aux anges ! yesss!

Diana, tu dois prendre ton mal en patience... malheureusement ce régime est en dent de scie.. ce qui fait qu'un jour tu remontes et un jour tu redescends.. mais au final tu descends plus que ce que tu montes.. c'est comme ça... faut s'y faire ..et si t'as pas besoin de te peser tous les jours, profite et pèse toi une fois par semaine. c'est mieux pour le moral de voir d'un coup -1 kg voire plus, que tous les jours +200; -300, etc....

ça m'intéresse aussi bcp de savoir pour le petit déj gala.. même s'il est loin.. trèèès loin de moi !!! je peux même pas l'apercevoir encore.... haaaaa petit-déj.... je rêve de toi....

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 10:20

PS.. Diana.. les mecs... c'est terrib' à dire hein.. mais les mecs... ben ils perdent vachement plus facilement que nous....! et ça c'est po juste... nous la nature nous a fait ainsi.. on doit stocker pour pouvoir mieux nourrir nos enfants à la base... bon voilà quoi... je veux pas nous comparer à des vaches, hein, mais bon.. c'est la nature des femmes, et ça on ne peut pas le changer... :-(((((

Diana2003

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 10:25

Yeap, mais c'est pô juste!

Info pour les geeks et adepte de PommePhone : 2 applications sur App Store :

Dukan Diet (CHF 3.30) et

sur comparis  : Smartshopper - toutes les actions des magasins alimentaires en live - app gratuite

Je ne sais pas si c'est des fresh news, mais pour moi oui, alors je partage!

Diana2003

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 10:31

C'es décidé, je me lance dans le powerplate. QQun a une adresse région lausanne?

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 10:33

http://power-plate-lausanne.ch/

Par contre c'est ultra cher!!^^

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 11:40

je vais tester une recette ce soir de ballotine de saumon ... recette qui a vu le jour ce matin comme ça poufffff..... si c'est concluant je vais essayer de la poster ici!! je vous tiendrais au courant Smiley bonheur

Manoushka21

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 12:01

Bonjour bonjour

ça fait plaisir de vous lire, et ça m'aide à m'accrocher un peu.

Là je vois rouge, je suis tjs motivée mais mon corps me joue des tours, je me sens fatiguée tout le temps. Je pense que je vais alterner 2pp et 5pl, ça m éviterai de craquer à moins de laisser tomber tout simplement et faire attention à ce que je mange

L'heure de fit hier c'était cool mais j'ai dû me forcer pour suivre la cadence! et en fin de journée j'étais juste morte.

Bon ça me fait que c'est une affaire à suivre ce régime, ou je me dit aussi, que j'arréterai à 60kg, quitte à reprendre plus tard, bref, c'est tout chamboulé dans ma tête!

Big bisous et bon courage à vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 12:05

Coucou Manoushka21!

J'ai eu des phases où je me sentais vraiment très très faible durant ma croisière! Et si tu fais beaucoup de sport, ça n'arranges pas la situation! Tu fais du fitness le soir aussi? Sur Lausanne?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 12:37

coucou manoushka... j'ai regardé sur le site du dr. dudu et il dit que si tu fais beaucoup de sport, il faut quand même que tu aies un petit apport de glucides pour tenir le choc sinon tu risques de faire de l'hypoglycémie....

il conseille de manger 4 h avant le sport un peu de pâte blanche. Puis de prendre pendant le sport pour te caler des muffins dudu avec un fruit sec dedans.... au mieux baie de goji si tu n'as pas autre chose mais pas de raisins secs par contre... voilà

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 12:40

mais ça c'est pour les grosses grosses dépenses... autrement le mieux c'est des galettes dukan avant et pendant l'effort et si vraiment tu es mal du jus de fruit pressé par toi!!!.... pour pas faire d'hypoglycémie toujours.l... et il recommande que tu ailles voir ton doc pour éviter ce problème (et prendre un complément si il estime ça nécessaire)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 12:45

pour le petit déjeuné de gala.... ben il faudra faire un petit-déjeuner dudu et ajouter un plat qui vous fait envie dans ce petit déjeuner... par exemple si vous voulez un croissant ben ça sera seulement 1 croissant..... si vous voulez une tartinie beurée ça sera seulement une seule tartine beurée..... si vous voulez un chocolat viennois ce sera seulement un chocolat viennois.... pour le chocolat noir en repas de gala, ils recommandent un maximum de 4 carreaux.... donc voilà assez restrictif tout de même....

Les repas de galas : petit déjeuner, déjeuner ou dîner libre à vous d'en choisir le moment à condition de bien les espacer. Vous aurez la possibilité de consommer n'importe quel type d'aliment mais à l'unité : une entrée, un plat, un dessert ou un fromage, un apéritif ou un verre de vin. Tout en bonne quantité mais UNE seule fois sans se resservir.

Utilisateur46953

Posté le 24/05/2011 à 13:12

merci odrii pour la réponse ! mais du coup super déçue... c'est pas que je voulais faire une orgie de croissants et pain et choc, mais bon là c'est super restricitf et je préfère garder mon repas de gala pour un autre repas... moi je le voyais plutôt comme un brunch du dimanche matin avec la totale quoi !

allez courage manouscka21, c'est une petite baisse de régime, j'en ai eu aussi au début ou j'étais super pâle et fatiguée, j'avais très froid...mais ça passe, accroche-toi !

vous parliez des vêtements l'autre jour...moi j'ai une super maman qui sait coudre, elle m'a reprisé toutes mes jupes d'été à la taille et c'est reparti, je peux les mettre ! on peut faire pareil avec les pantalons...alors à vos machines à coudre si vous en avez... ou sinon demandez à maman LOL !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

Ce message a été supprimé par son auteur.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 13:19

ben ouais je sais c'est pas cool... mais bon rien ne t'empêche par exemple de te prendre ton pain dont tu as le droit, de te faire 3 pancakes + sirop d'érable, fromage blanc avec ta poignée de fruit frais et des oeufs brouillés au jambon pour le tit déj.... tu rajoutes les sons d'avoine et c'est un tit déj dudu avec gala Smiley bonheur

Manoushka21

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:22

Merci pour ces conseils Ordiiii,

Kawena, j'en fait pas tant que ça de fit, le plus souvent je rentre à pied à la maison ça me fait une trentaine de minute, je cherche le petit de chez la nounou et 15min de plus, donc c'est pas si énorme que ça. Et j'essaye de suivre le cours CAF 2 fois par semaine, du coups, je me prends même pas pour une sportive.

Oh dommage qu'on doit choisir pour le petit déj galà, bon, ça m'a l'air censé tout de même, mais je nous voyais déjà nous goinfré comme pas possible de tous ces délices.

Bon je me suis acheté un red bull light, espérant qu il fasse effet sur moi, car là je suis proche de l'état de légume ! et j'ai acheté aussi des pêches, ma fois tant pis, j'ai pas envie de tomber dans les pommes afin de maigrir

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 13:34

Oh zut pour le bruch ! moi qui en rêvais déjà ! bon d'un autre côté c'est un peu logique, c'est tellement gras les croissants et compagnie qu'on ne pourrait pas se goinfrer avec, mais bon snif quand même !

Manoushka, je pense qu'on a toutes un moment dans ce régime ou on se sent fatiguée et épuisée, normalement c'est plutôt en attaque. Après c'est ton corps et c'est toi qui voit, en plus t'as déjà un bon IMC. Il ne faut pas non plus te rendre malade pour un régime. Mais si tu es motivée, va peut être faire un contrôle chez ton médecin, voir ce qu'il en pense, c'est peut être un manque de fer ou autre.

Courage à toutes !!

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:04

Manouschka t'as eu raison d'acheter des fruits et si ça peut te rassurer depuis le début du régime, je suis tous les jours fatiguée même si je fais mes heures de sommeil et lorsque je monte 2-3 x de suite les escaliers de mon job (je bosse au 4e et je tente d'éviter l'ascenseur), je suis essouflée et épuisée.

Vu qu'on mange pas de fruits, c'est malheureusement les carences qui se font sentir je pense. Courage, t'es pas la seule et mieux vaut ne pas se tuer la santé pour 2-3 kg.

Manoushka21

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:15

Coucou thya, je vois que ta courbe descend gentiment aussi,

Au fait, je m'accorde les fruits pour pas craquer sur autre chose, pour le moment elles sont lavées mes jolies pêches et me regardent patiemment du côté de l'ordi. Les avoir à ma portée est déjà rassurant!

C'est clair que la je change dudu à ma sauce, mais vaut mieux une tite impro qu'un craquage totale non?

hahaha, je me console comme je peux!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.