Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 17:03

Je viens de faire ma recette susmentionnée en remplaçant le cafe par du sirop 0% au fruits rouges.... Miam, garde tout pour moi!

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 20:31

bonsoir tout le monde je suis nouvelle dans ce forum j ai commencé hier la methode dukan et je suis en phase d attaque. j habite a lausanne et je serais heureuse de savoir si quelqu'un de vous habite dans les environs ou du moins en suisse . je suis au deuxieme jour c est pas dur du tout c est super. en tout cas je suis motivee. allez dans le plaisr de vous lire . merci d avance. et bon wee kend

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 14:55

Bienvenue Petitebulle 

On est nombreuses sur ce forum, on est un peu épar ires sur la romandie. Un pic nic est prévu en septembre, tu y seras la bienvenue. Je te souhaite aussi une bonne phase d'attaque et surtout une agréable croisière. Tu verras, ici il y a toujours quelqu'un pour nous soutenir en cas de doute. Il y a aussi plein de fois ou on est la pour féliciter les duducopines pour leurs beaux résultats. Bon weekend.

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 15:56

merci pour ta reponse. avec plaisir mais ca sera où ce pic nic . tu es loin de lausanne???? est ce qu une de vous toutes est pres de moi??? j ai commencé avant hier j ai perdu 2 kilos .. j suis contente et j suis impatiente de voir que ca baisse... a voir!!!!! j viens d acheter le livre de la methode et j vais etudier tres minutieusement chaques conseils pour pas faire d erreurs. je me rejouis d avoir de vos nouvelles. et tres bon wee kend a toi aussi cracotinne et a toutes les autres

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 16:20

Un petit coucou ensoleillé!!!

Bienvenue petitebulle!!! Je suis de Lausanne moa... y a pas mal de valaisannes et neuchâtloises sur ce fofo... le pic nique se fera sur Lausanne pour rapprocher tout le monde. Bonne chance pour ta perte, 2 kg, tu commences déjà bien!!! Courage!

Pour mon BBQ d'hier soir, j'ai été trop fière de moi jusqu'à ce que le dessert arrive.... un fondant au chocolat salivant m'a fait de l'oeil et la gourmande que je suis a pris le pas sur ma volonté... mais ce fut tellement bon! Bref, demain c'est piscine et nage à volonté avec bronzette biensûr ))))

Cracottine, mmm ça a l'air trop bon ton frappé... vais essayer ca la semaine prochaine!

Sur ce, je vous souhaite un excellent WE!!! Bisous à vous

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:12

merci kalinou de tn message tu es oû sur lausanne , au falit g fait les galettes a l avoine et blé . ca m parait peu la quantite de pate , g pas pu en faire ke 2 petites c bizarre

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:38

et j ai oublié pour les galettes faut en manger quand?? le matin le soir ??? j ai pas trop compris

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2011 à 22:02

Coucou Kalinou, salut petitebulle !

Alors pour la galette, c'est normal que tu n'aies pas beaucoup de pâte, il faut en faire une seule, sinon c'est tout riquiqui.

Tu peux la manger n'importe quand, le matin, pour les 4h, le soir..... juste un petit truc, il semblerait que si tu manges ton son d'avoine peu après avoir pris ta pilule (si tu prends la pilule), ça peut diminuer l'effet de la pilule, donc juste faire attention à ça.

Il y a aussi énormément de recette qui utilise le son d'avoine. Personnellement je l'ai très peu mangé en galette.

Bon dimanche à toutes !

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 23:27

merci beaucoup pour le conseil christelle toi aussi tu habites dans les environs de lausanne??? vraiment j suis super contente de papoter sur ce forum et de pouvoir etre soutenue . au plaisir de vous lire .. merci

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 07:54

On est là pour ça !! ça nous à toutes aidées ce fofo et ça nous aide toujours beaucoup !

Moi j'habite le canton de Neuchâtel, mais je suis vaudoise à la base

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 20:33

Salut les filles!!!

Juste un petit coucou de retour de la piscine!!! Crevée, mais ce que ca fait du bien!!!!!!! )))

Regardez MISE AU POINT MAINTENANT, il parleront du régime DUKAN!!!!!!

Petite bulle, j'habite dans la région lausannoise, et je travail à Lausanne!

Bisous les filles!!!!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 22:01

Coucou,

Merci Kalinou, j'avais pas vu qu'il y avait ce sujet, du coup je viens de le voir sur internet. Pfff encore une fois le régime est critiqué ! c'est fou quand même, jamais ils en disent du bien ! surtout à la fin avec le Mc Du et l'image du big mac, n'importe quoi !!!

Enfin, on se sent mieux dans notre corps et c'est le principal !

Bon début de semaine à toutes ! elle va être très très chaude ! vive la clim !!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 07:06

Coucou les filles!!! Et bienvenue à petitebulle 

Vous avez passé un bon week-end?? Chaud, chaud, chaud!!! ^^

Allé bonne journée 

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 08:21

Bijour les filles!!!

Alors, séance bronzette??? Moi hier à la piscine, troooop bien!!! Léger coups de soleil par contre... hi :-P

Christelle: ouai, moi aussi j'ai trouvé lourd le coup de l'hamburger..., je pensais que ce serait mieux que ca!!! pfff :-(

Bonne journée ensoleillée!!! Bisous!!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 08:24

Pas de séances bronzette pour moi^^ J'ai de la peine à rester en place plus de 10 minutes, me faut toujours affairer à quelque chose XD

J'ai pas vu cette émission :( Vous dites que c'est visible sur le net? Hier ils parlaient aussi de Dukan sur une chaîne française je sais plus dans quelle émission de fin de journée^^

Je vais faire une petite recherche sur le site de la TSR Smiley bonheur

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 08:43

Mouais... Vraiment un reportage inutile... Pourquoi ils cherchent toujours des gens qui ne sont pas arrivés à se tenir au régime, etc. Via ce forum, je vois tellement de gens perdre, se sentir tellement mieux, réapprendre à manger, à cuisiner différemment, etc. Et non, ils trouvent toujours des frustrés de la vie, limite dépressifs... Je suis d'accord qu'on peut parler des gens pour qui ça n'a pas marché... Mais montrez aussi tous ces gens à qui ça a changé la vie!!

Pour reparlé d'image! Je me rends compte aujourd'hui que même si je suis en consolidation j'ai encore de la peine à me voir avec mes kilos perdus. C'est surtout quand je remets mes vieux habits que je me dis... "whooo je remplissais tout ça?" Et je me sens tellement mieux! ça fais vraiment du bien de vivre "sans complexes"! Entre guillemets, parce qu'on se trouve toujours des minis complexes, etc. Mais rien à voir avec l'avant!

Bref, si j'avais Dukan là, je lui faire 4 gros bisous! Oui 4! Parce qu'en Suisse, dans mon coin de la Suisse c'est 4!!!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 09:37

Coucou les filles! de retour après ce WE qui a été assez bien rempli.. en fait j'ai pas arrêté, car derniers petits préparatifs avant le départ pour paris.. bon je vous cache pas qu'il me reste le plus chiant : LE REPASSAGE.. j'ai horreur de faire du repassage.. bon y parait qu'on brûle pas mal de calories.. alors je vais me mettre à tout repasser XD... mais naaannn en fait je met tout dans le haut de l'armoir et quand j'arrive plus à bourrer, je repasse... mdr... alors je le fais 1x chaque 2-3 mois environ. ..

Arrrg j'ai denouveau manqué le reportage.. je savais pas qu'il y avait un truc sur dudu... je vais regarder et franchement si c'est si médiocre que ça, j'aimerais écrire un e-mail pour leur dire comment nous on a changé, ce que ça a changé dans nos vies et comme on est bien aujourd'hui !!!

Dimanche AM j'ai du aller à la gouille de granges avec mes fifilles.. je dis bien j'ai du, car elles m ont aidé à nettoyer la voiture, dans l'optique d'y aller plus vite.. donc pas eu le choix.. mais c'était bien cool... c'est une petite gouille sauvage où tout le monde peut aller, et faire ses grillades, etc.. c'est vraiment sympa, ambiance bon enfant avec musiques, jeux, etc...

très cool pour les enfants.. donc si y'en a une que ça intéresse pour une sortie éventuelle, ben je viens avec volontiers! XD

Et pis ce matin me suis pesée, et en fait j'ai perdu 400 gr encore... je croyais avoir pris, car je m'étais mis un autre poids en tête.. donc je suis assez contente et c'était une bonne surprise finalement ce matin en rentrant mon poids...

Ah au fait bienvenue petitebulle ! courage à toi, tu verras, c'est pas tjs facile mais ça en vaut la peine... Les maîtres-mots sont courage et persévérance ! Lis bien le livre et nous sommes là si t'as des questions. Perso la galette, berk berk.. je préfère manger mes sons comme christelle, en muffins ou en pain de campagne ou alors le matin en porridge...

Bisous les cop's ! 

PS: vous savez quoi.. .il va faire chaud ! chuis trop CONTENTE!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:39

Ha oui, 4 bisous!?!!?!

Il va tomber raide dingue de toi après,... c'est ton chéri qui sera jaloux!!!

Franchement, tu devrais en faire à toi même les bisous... car comme tu dis, ces déprimés de la vie qui n'ont pas réussi le régime, c'est parce qu'elles n'ont pas eu de VOLONTE... et je le dis en connaissance de cause, car combien de fois j'ai fait régime après régime et j'en ai essayé plein... mais tant que dans la tête on est pas sûre d'être prête à le faire, ca ne sert à rien, et dès que tu laisses tomber tu reprends le double...!!! Donc faut qu'ils arrête avec celles à qui le régime n'a pas fonctionné....

Par contre, ce qui m'a interpellé c'est : "le corps est préprogrammé dès la naissance à faire un certain poids" Ca me parait dingue, car tout dépend de l'alimentation...?! enfin, bref!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 10:08

Kalinou, ils veulent certainement dire ça par rapport à la génétique et à ce que tes parents, grands-parents te lèguent comme héritage... En général, si t'es issue d'une famille d'obèse, tu seras génétiquement pré-disposé à l'obesité comme les alcooliques par exemple... En fait tu as plus de chances d'avoir trop de poids par rapport à une famille où il n'y a que des maigres... Mais bon il est vrai que l'alimentation joue certainement le rôle le plus important avec l activité physique.

Tu vois, si t'es issue d'une famille d'alpiniste par ex., tu vas de toute façon faire bcp de sport depuis petit.. donc ton corps sera habitué.. et en général ces gens ne vivent pas dans l'excès de bouffe...

Perso, dans ma famille, si je remtonte à mes grands-parents, quasi toutes les femmes de la famille étaient obèses.. donc nous on était pré-disposé... ma soeur, fais super attention, du sport, etc... du coup elle est toute fine... mon frère, qui est pourtant un mec, a tendance aussi a prendre, et s'il fait pas gaffe, il grossit... en fait il fait pas trop attention, mais bouge bcp avec son boulot, mais il est pas maigre hein?!

J'essaie aujourd'hui de faire en sorte de ne pas reproduire le même schéma avec mes filles... la première est un peu boulotte, mais j'essaie de rectifier. Les deux autres sont nickels pour le moment.. donc ces des efforts pour toute la famille que je fais. Mon mari est plutôt mince, il mange tout ce qu'il veut, mais il bouge aussi énormément...

Ma foi on a rien sans rien...

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 10:09

Ha la phrase type de ma mère à l'époque à table (maintenant elle a bcp perdu aussi) : J'aimerais beaucoup de tout!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 11:01

Kalinou a raison. La tête fait beaucoup. Et il faut s'être fait à l'idée et avoir réellement pris la décision de suivre un régime pour s'y tenir. Un peu comme quand on prends la décision d'arrêter de fumer! Une grande partie du travail se fait dans la tête, avant de s'y mettre. Quand j'y repense avant de commencer Dukan, j'y avais longuement réfléchis. Et j'avais vraiment la volonté d'y arriver.

C'est pas en se disant. Je suis grosse, faut que je fasse un régime qu'on va y arriver! Parce qu'avec les "il faut", "si" and co, on refait le monde!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 11:10

Ouai bien dit!! et nous ici on refait pas le monde... on refait notre corps!!!! ))

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2011 à 11:16

salut les cops!!  ça va la vie

bon moi week-end chargé ... j'avais un mariage avec quasi rien à mangé pour moi... mias j'ai tenu bon autant que faire se peut  mais bon 1kg de plus quand même terrible!! alors voilà je boycotte ma balance... je me pèserais plus que mois par mois

par contre les centimètres fondent...

et pis moi je suis d'accord avec vous... MOTIVATION... sans la motivation et la volonté... pas simplement le fait de "je dois" ou "il faudrait" mais "JE FAIS"... c'est une question de conjugaison en fait... à vos bescherelle on conjuge au présent et à l'impératif à partir de maintenant

bisous les filles et on n'oublie pas le picknic le 22 septembre 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 11:44

Coucou les filles !

Quelle cuite ! vive la clim au boulot, par contre j'arrive pas à bien la régler, soit j'ai trop chaud soit j'ai trop froid. Mais bon je vais pas me plaindre non plus

Hier j'ai voulu aller marcher en fin d'après midi mais finalement j'ai pas eu le courage avec cette chaleur. Je suis allée courir après 19h, il faisait toujours une chaleur étouffante, c'était dur dur !

Faudrait que j'y retourne ce soir, j'espère que ça ira.

Pour le pic nic, il y a un lieu qui a été décidé ?

Bon app !!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 11:58

Ha, maintenant qu'il fait beau et chaud... kel bonheurrrrr!!!

Ouchy avait été proposé il me semble??

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.