Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour les filles moi n'suis pas vraiment nouvelle mais j'ai recommencé (je l'espère sérieusement) Dudu hier.
on va dire que c'est quand même la 3 ou 4ème fois que je recommence...
alors voilà suis de Neuch et pas non plus congé jeudi... mais il paît qu'il va pleuvoir... )
pour le moment je n'ai pas trop de questions. j'ai regardé l'émission sur tf1 ca re motive bien.
j'aimerai perdre en tout cas 10 bon kilos... suis à casi 68 et je ne rentre plus dans aucun de mes habits même les hauts me vont serrés... cauchemard...
bon voili voilà à plus
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/06/2011 à 13:57
salut jenpeuplu... tout d'abords bienvenue parmis les petits suisses.... ensuite juste une petite remarque, comme tu as déjà attaqué plusieurs fois le régime, je te conseille de partir directement en croisière... la phase d'attaque servant à surprendre ton corps cette phase ne te serviras à rien vu que tu l'as déjà faite.... passe en croisière et courage accorche toi... ça marche vraiment vraiment
y a pleins de filles en conso sur le post tu verras
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 14:03
merci odriii
ca veut dire que je fait direct pp et pl??
mais du coup hier on (avec mon ami) a fini les concombre et tomates...
aujourd'hui je vais juste faire pp. penses-tu qu'il faut faire quelle cadence??
merci d'avance
franchement ce site est trop génial
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/06/2011 à 14:05
bah tu pourras te faire une salade ce soir du coup.... ça sert vraiment à rien la phase d'attaque à ton niveau moi je fais 1/1 parce que c'est ce qui me convient le mieux... mais d'autres décident de faire 3/3 ou 5/5 moi je trouve que c'est moins frustrant.... j'attends mes jours avec les légumes avec hate à chaque fois alors si je devais faire du 5/5 je crois que je péterais un câble
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 14:10
Bravooo cracotine! un grand pas en avant de fait! c'est trop bien en plus t'as perdu viiiite! coool
Salut jenpeuplu... bienvenue... ce que je ferais moi pour me rebooster, tu vois, c'est de changer ce pseudo qui mine le moral je trouve! Ca serait déjà un pas en avant ... ensuite, je pense que tu dois avoir un IMC plus que correct... alors le problème c'est que tu vas certainement perdre lentement... et c'est certainement pour cela que tu as souvent arrêté. De plus que ton corps a la "mémoire des régime" maintenant que tu as déjà tenté dukan voir d'autre régime?!
Donc ... je ne veux pas te décourager.. mais tu dois savoir que ça prendra plus de temps et qu'il te faudra courage et obstination pour atteindre ton but. Alors as-tu bien peser le pour et le contre??? N'oublie pas, dukan c'est à vie !
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2011 à 14:30
Hey Cracottine!! Cela faisait longtemps!! Tout s'est bien passé?? Félicitations pour tes -10 kg!!! Tu vois que ça paie la persévérance! Tu peux vraiment être très fière de toi! En tout cas ça fais super plaisir d'avoir de tes news! Plein de bisous!
Bienvenue jenpeuplu! Comme te l'ont dit les autres filles, tu ne dois pas refaire des phases d'attaque, ça n'aura plus d'impact sur toi, à part être très mauvais pour ta santé!! Je te conseilles l'alternance 1pp/1pl si tu as craqué plusieurs fois. Comme l'a dit Odriii ça permets de varier plus et de moins se lasser!! Comme tu as un IMC presque normale tu ne pourras pas comparer ta perte avec une personne ayant un IMC de 30-35. Donc il faut t'armer de patience et de courage, et ne pas prendre Dukan comme un régime... Mais comme une nouvelle façon d'aborder l'alimentation. Donc pas de fixette sur la balance non plus! Mais abonnes-toi plutôt à notre topic bonne humeur et entre-aide!! Dukan c'est plus qu'un régime, c'est un apprentissage et c'est à vie!
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/06/2011 à 14:32
la parole divine de Kawena a été donnée.... Merci oh splendeur à la marguerite
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2011 à 14:35
Ahahahahaha Odriiiiii!!! Mais c'est grâce à toi tout ça Odriiii! Tu es ma muse, et me donne ces paroles si sage!
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/06/2011 à 14:36
on se congratule mutuellement là
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2011 à 14:37
C'est pas faux XD
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 14:55
merci les filles
effectivement je vais commencer par changer de pseudo c'était un jour ou .... j'en pouvais plus de me voir....
en même temps jenpeuplu signifie que si j'en peu plus bein.... faut qu'je tienne.... bref vais chercher un pseudo et quand je l'aurai trouvé je vais changer...
pour moi je suis une accro aux protéines j'aime plus que tout les viandes poissons et n'aime vraiment pas trop les fruits... les légumes ça va... suis de toute façon plus salée que sucrée...
c'est comme ça que j'ai découvert Dukan en 2007. mais après avoir perdu 7 kilos nous sommes partis en vacances et la conso... bein j'l'ai pas faite... donc tout repris plus 3 kilos...
les phases de pp me permette de dégonfler et ca c'est super...
bon en tout cas oui je serai patiente mais merci de me l'avoir rappelé... on est si préssée des fois...
donc voilà molo molo mais je tiendrai.
p.s. vos avez raison de vous envoyer des compliments vous avez juste RAISON...
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 15:57
Bienvenue jenpeuplu ! plein de courage pour la reprise de ton régime ! on est toutes là pour t'encourager, te remonter le moral et te féliciter !!
Les filles t'ont déjà donné de très bon conseils
Tu habites Neuch même ? moi je suis de Cortaillod.
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 16:13
Est-ce qu'une de vous a du faire rétrécir ses bagues suite à sa perte de poids ? Toutes mes bagues flottent, surtout mon alliance, je peux la mettre au majeur ! j'ose plus la mettre dans l'eau, c'est déjà limite quand je me lave les mains.
Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de la faire rétrécir, ou c'est mieux d'attendre quelques mois ? je sais pas trop le prix que ça coûte, c'est ça surtout.
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 16:15
merci christelle
en fait j'habite Corcelles mais je travail à neuchâtel en ville..
c'est la 1ère fois que je rencontre des proteinautes de ma région c'est sympa...
tu as commencé quand? mi-mars? c'est bien tout ce que tu as perdu..c'est ce qu je voudrai bien perdre..
le plus dur c'est depuis 40 ans on change vraiment et les hormones ca aide pas...
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 16:20
J'ai commencé le régime le 2 mars et j'ai commencé la conso il y a 8 jours, j'étais à 400g de mon objectif. Donc -13kg800 en un peu plus de 3 mois. Je suis très contente.
Je n'avais jamais fait de régime avant.
Moi je bosse à Yverdon à 40% (lundi et mardi) et j'ai 29 ans et 2 enfants.
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 16:23
Christelle ! ouii j'ai le meme problème que toi!! le pire c'est l'alliance forcément.. mais je vais attendre un peu.. du coup quand je prend un bain ou que je vais à la piscine je l'enlève...et comme j'ai bronzé j'ai la marque hi hi. ....
Jenpeuplu tu as un énorme avantage si t'es une qui aime la viande et le poisson ! c'est cool au moins le sucré ne te manquera pas trop!
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 16:28
moi suis indépendante donc ca dépend des semaines...
quel'qu'un peut me dire comment changer le pseudo? ou je dois me re-enregistrer??
merci
pour tes bagues attends encore un tout p'tit peu comme ca c'est sûr mais par contre pas trop d'idée pour le prix!!??
Kalinou
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 16:46
Coucou les filles!!! C'est la forme?!!
Bienvenue jenpeuplu!!! Je crois bien que tu as été enregistrée sous ce pseudo, donc si tu veux changer il faut que tu annules ton compte et en crée un nouveau.
Sinon, j'ai goûté le total 0 %, je l'ai trouvé à la Coop, il est juste TROOOP BON!!!! Ca le fait!!
Et pis, j'ai ressorti un stepper que ma maman avait acheté il y a plusieurs années et qu'elle n'utilisait plus... j'en fais du coup tous les soirs!!! Mais bon, j'ai commencé lundi, et franchement dur dur le début.. j'ai tenu 5 min, hier pareil!!! Mais je vais y arriver!! ;-P
Bisoux
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2011 à 17:00
Heeey Kalinou!!!
La forme et toi??
Moi je ne l'ai jamais trouvé à la coop! Je le vois sur leshop.ch! Mais les frais de port...
Héhéhéhé courage pour ton stepper! Mais tu commences gentiment tous les soirs un peu et à force tu tiendras des heures XD
Bisous!
Kalinou
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 18:26
;-P J'aimerais bien tenir des heures... mais tu as raison, je commence gentiment avec 1 bonne série d'abdo en plus et dans quelques temps je tiendrais 1 bonne heures et ca ne me fera que du bien hihi!!! =D
Je me laisse encore 3 semaines, si je vois que ca redescend pas, je passe en conso...!! Donc je suis motivée à fond pour la dernière ligne droite!!!
Bisoux
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 19:49
Hello Kalinou !!
J'adore le step ! j'avais hésité à en acheter un. J'avais suivi un cours il y a quelques années à l'école club migros, step aérobic, purée c'est super physique !!
Je pense que c'est une bonne décision que tu prends pour la conso, en plus tu verras c'est que du bonheur cette conso !!
Kalinou, tu les trouves chez Manor les total 0%. Pour leshop, plus tu commandes plus les frais de livraison diminue. Ca vaut la peine si tu fais une grosse commande. Moi en général je profite pour commander des choses lourdes, comme ça pas besoin de les porter
Mon mari est allé chez un chocolatier aujourd'hui pour le boulot (il est réalisateur et il est en tournage tout les mardi pour une émission qu'il réalise de A à Z), il a ramené une boîte de mélange de chocolat et des griottes au kirsch, le chocolatier les a fait aujourd'hui devant ses yeux, on doit attendre 5-6 jours avant de les déguster, je sens que je sens que je vais en manger une ou deux samedi pour mon gala
Bonne soirée
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 19:50
oups c'est pas Kalinou mais Kawena pour les yaourts
fouinette
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 22:25
Salut les filles et le mec,
Je ne me suis pas repesée car en pleine période rouge, mais il me semble que ça va pas trop mal.
J'ai fais les mufins sans son, mais j'ai cjangé la cannelle par l'arôme chocolat noir, ben franchement je n'y ai trouvé aucun goût de chocolat, par contre à la framboise un petit peu. Il faut mettre plus d'arôme ? Je mets 1 cc c'est pas assez ? Vous faites comment ?
A+bisous
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/06/2011 à 06:59
salut les filles ....
Pour le shop : moi je commande les trucs lourds aussi ou encombrant : papier toilette, papier ménage, thé froid zéro, lait etc.. les grosses commandes me durent 2 semaines et la 3ème je dois faire des courses d'appoint mais rien de terrible... en fait tout est une question d'organisation
Pour les step, j'ai un petit appareil mais il me saoule bien vite, je préfère monter dans mes petites montagnes, ça me crève plus ....
pour l'arôme framboise : je mets 10 gouttes d'ârôme framboise dukan pour 6 muffins ... mais je te conseille de goûter ta pâte crue pour voir si déljà là l'arôme framboise est présent fouinette et tu pourras l'adapter àt on goût.... pour les gâteau je rajoute de l'arôme beurre fondu partout juste 2 ou 3 gouttes mais ça fait la différence
si t'es fana d'arôme beurre fondu tappe dans tes mains, si t'es fana d'arôme beurre fondu tappe dans tes mains... lalallalalaalaaa
bonne journée les filles
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/06/2011 à 07:36
Coucou les filles !
Moi je fais comme Odriii je goûte toujours la pâte crue et je rajoute de l'arôme si je le sens pas assez.
J'ai pas l'arôme beurre fondu, snif !!!
Alors Odriii cette sorbetière, elle est commandée ??
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.