Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

natibi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 18:17

Hello les filles!

Dis donc vous avez beaucoup de temps la semaine, je n'arrive absolument pas à suivre vos discussions!!! Si ça peut te consoler fouinette, ces temps c'est galère pour moi: j'ai que des anniversaires importants à la suite du genre les 90 ans de ma grand-mère, les 60 de ma mère et des fêtes de fin d'année scolaire à gogo... Et tout ceci avec des fêtards qui valent le détour! Enfin, en résumé j'ai tenu environ 6 heures dimanche passé mais ensuite j'ai craqué! Et pas qu'un peu: dessert, cocktails alcoolisés et fiesta jusqu'à pas d'heure...

Et pour ce soir, horreur: j'avais organisé un petit souper sympa avec ma mère et voilà qu'elle veut aller faire la fête aux fêtes de la musique!!! Que voulez-vous que je fasse avec une famille pareil??

Mardi soirée grillades chez un collègue, vendredi soirée grillades avec l'école de ma fille, mercredi de la semaine suivante gros souper d'adieu à la directrice du collège ou je bosse, vendredi suivant grosse fiesta pour la fin de l'année scolaire avec tous les intervenants de l'école.... Et pour couronner le tout je vais partir 1 mois en Grèce!!!!

Qui a un super conseil à me donner???, Je n'ai vraiment pas envie de reprendre tous mes kilos.... trop déprimant! Mais suivre Dudu me semble extrêmement compliqué dans ces conditions....!

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 19:04

Hello!!

Siji5: en effet, c'est pas énorme 2,5 % de lipide et 5 % de glucide, je pense que tu peux l'utiliser si c'est plus simple pour toi et que tu ne veux pas acheter du protifar... si tu fais en sorte d'avoir 0% dans tout le reste de ce que tu manges

Christelle: Cool que ca se soit bien passé! Bon retour parmi nous! ;-x

natibi: pas évident avec tout ce qui t'attend...!!!!!! La galère pour suivre un régime à la lettre.... si je peux me permettre de te donner mon avis, je te conseillerais de stopper dukan (en tout cas pendant le mois en Grèce) et de manger le plus sainement possible en évitant au maximum les graisses et les sucres...et aussi de faire le plus de sport possible dès que tu en aura l'occasion, ainsi à mon avis tu stabiliseras ton poids actuel et tu pourras reprendre ta croisière dès ton retour. Tu n'as pas non plus beaucoup à perdre, donc ca devrait pas être trop difficile à garder ton poids.

fouinette: c'est clair que les baisses de moral c'est dur, j'en sais quelque chose!!! En plus en période rouge, on est souvent plus sensible... alors attend que tu es fini cette période du mois soit finie! et surtout ne culpabilise pas pour ces petits écarts... car ils ne sont pas non plus énormissime... j'ai fait bien pire que toi!!! Et j'y suis quand meme arrivée!!!! Tiens bon, ca passera, et aide toi par ton entourage et viens sur le forum aussi souvent que tu en ressens le besoin, ca aide de dire ce que l'on ressent, ca te vide d'une partie de ce trop plein d'émotion qui ne te permette pas d'avancer... vide toi la tete et reprend du poil de la bête!!! tu verras, le chemin est dur, mais on y est toute passée et la solution est là pour tous!!!! Il suffit de te laisser le temps pour trouver quelle est la tienne!!! Courage!!!

Gros bisous à toutes!

fabga

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:11

@ fouinette : tu dis que le sérac c'est OK ?

Pour les muffins, j'ai trouvé ça :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_522002.recette_dukan_muffins_s(...)

et ça :

3 petits suisses 0%, 2 oeufs, 1 càc de levure, 1 càc de stévia blanche (en remplacement de l'aspartame),6 càs de lait en poudre écrémé,1 càc d'arôme noisette fraîche (acheté chez la feeregime)

mettre le tout dans un mixer, bien mélanger et verser dans les petits moules à muffin, mettre le four sur 180° et surveiller la cuisson-

Mon moral vole assez bas aussi, la balance ne descend tjrs pas !!!!!!!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:54

Fouinette, voici ceux que je fais : (tu peux remplacer la cannelle par un autre arôme)

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_a_la_canelle-3158.html

natibi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 11:11

coucou tout le monde!

Pour fabga: le serac n'a pas tjs le même % de graisse.... donc c'est à voir. Mais le moins gras est à 5% donc je crois qu'il est toléré jusqu'à 30g par jours....

Pour les vacances, est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? On pourrait se soutenir et ça serait moins dur de ne pas trop craquer sur les apéros, les glaces et toutes ces bonnes choses qui font aussi le plaisir des vacances si on sait qu'on n'est pas toute seule....

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 11:45

Je crois que c'est Odriii ou Clera qui est abonnée au coaching Dukan et il lui a été dit que le serac à 5% ou moins est autorisé à volonté

Bon dimanche les filles!

natibi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:19

ouah!!! ce serait une super nouvelle... Etant aussi abonnée, je vais de ce pas me renseignée!!!!

natibi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:24

grosse déception!!! Je viens d'aller contrôler sur le site et malheureusement le sérac à 5% est bien classé dans les tolérés et 30g par jour max.... sniiiiiiiif!

Par contre en conso on aura sûrement droit à plus.... patience!

fabga

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:25

Ohhh super natibi, j'attends la confirmation alors !!!!!

Ce matin, - 1kg, enfin.................. Bon c'est vrai que j'ai un peu augmenté de 50 % le dosage de ma tisane laxative et que des coliques m'ont réveillé cette nuit. Mais au moins, l'aiguille est descendue un peu.

fabga

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:40

Petite question à tous-tes : j'arrive au bout de mon stock de Sveltesse 0% acheté en France. Quels yogourts arômes 0% achetez-vous ? J'ai vu que les Hirz 0% et les "Léger" Migros contenaient du fructose en plus de l'édulcorant.

Bises.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 13:52

Je n'ai jamais vu de Hirz à 0%, ils sont à 0,1%. Pour les 0% il y a les LC1 0% nature et vanille. Et d'autres aux fruits, mais ce sont donc des tolérés! Malheureusement il n'y a rien d'autre en Suisse :(

natibi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 14:06

Super fabga!

C'est vrai que ne rien perdre malgré nos efforts c'est trop dur!!!! Profite bien de ta nouvelle descente!

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 15:17

Salut les DuDus !!

Bonne nouvelle pour moi ce matin 64 kg 

Ca diminue lentement mais surement, j'ai également réessayer une paire de jeans blanc que j'adorai et que je ne pouvais plus mettre et... miracle ! Je nage presque dedans Smiley bonheur

Ca aide pour le moral ca !

Un bon dimanche à toutes et tous

natibi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 17:49

j'ai trouvé des yaourts grecs sur leshop: total 0%.... miam!

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:01

donc on les trouverait sur le Shop et as en magasin ..? :s y sont bizarre à migros lol

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 18:41

hello !

Super vafile !! ça fait toujours énormément de bien au moral quand on peut remettre des habits qui étaient restés sagement dans l'armoire depuis bien longtemps !

eh oui ce que tu trouves sur leshop, ne se trouve pas forcément en magasin... pourquoi je ne sais pas.

Les Total tu les trouvent aussi chez Manor. Personnellement j'aime pas trop, c'est trop compact, je préfère les yaourts LC1 nature.

Sinon aujourd'hui j'avais l'anniversaire de mon filleul, d'habitude c'est grillades, donc je me suis dis va bien ! et arriver là bas et bien non c'était un gratin de pâtes du chalet ! crème, cornettes etc.... après la tourte aux framboises...... bref pas une bonne journée pour moi, alors on verra si la balance a aimé ou pas demain matin. Si ça fait comme la Provence ou j'ai pas vraiment mangé dudu et que j'ai perdu 400g, ça va aller

Bon début de semaine les filles !

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:46

haa cool christele !

-400g en provence? ca passe ca !  

Je connais pas trop les yaourt grec 0% j essaierai lol

Et elle était bonnes ces cornettes et cette tourte ?

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 19:20

En fait j'avais repris 400g après mes 2 premiers jours de conso et ensuite je suis partie en Provence et j'ai pas pu manger dukan à chaque repas donc je pensais avoir repris et en me pesant ce matin j'avais reperdu mes 400g par contre maintenant après mon repas de ce midi je pense que j'aurai une mauvaise surprise demain, mais bon on verra bien.

Oui c'était très bon

Du coup petite question pour celles qui sont en conso : vu que j'ai mangé un peu de pâtes à midi est-ce que je supprime ma dose de féculent de la semaine à venir ??

fabga

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:07

Merci pour les infos. je vais donc me rabattre sur les LC1 0% et chercher les Total.

Aujourd'hui j'ai tenté le quatre-quart au choc (Livre pâtisserie Dukan). Beuuuuurk !! Qui l'a testé ?

Bon début de semaine à vous toutes.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 06:55

Salut les filles et monsieur !

J'espère que vous avez passé un excellent week-end ?!

La balance n'a pas aimé le gratin de pâtes et la tourte, résultat +400g. Par contre j'ai pas été à selle depuis 3 jours, donc j'espère que mercredi matin j'aurai une bonne surprise (demain journée PP).

Bonne journée !

Bisous

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 06:56

Je comprends pas pourquoi ma réglette est bloquée à 1j de conso alors que ça fait une semaine ??

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 07:09

Bonjour tout le monde 

Oui j'ai pas passé un mauvais week-end!! Mais qu'est-ce que c'est passé vite :O Et vous??

Je pense que c'est normal pour le grâtin de pâtes, mais je trouve pas tes +400 gr. énorme tout en sachant que ça fais trois jours que tu as pas fais popo  C'est vraiment trèèès trèèès bizare mais depuis que je suis en conso j'ai plus de problèmes de selles qu'en croisière Oo Alors que cela devrait être le contraire...

Pour la règlette j'ai le même problème, il y a très souvent des bugs où je me vois pendant des jours au même nombre de jours, puis ça se réactualise! Je ne sais pas d'où vient le problème 

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 07:09

coucou les dudus girls ça va??.... christtelle pour ta réglette je sais pas pk elle est bloquée....

euhh j'ai lu bcp bcp bcp de choses et je vais répondre à 2 ou 3 trucs seulement les réponses ayant déjà été données.....

le sérac 5% et moins c'est à volonté.... moi j'en trouve à 3%... y a pas moins gras.... des fois en trouve à 8% voir 10% c'est parce qu'ils rajoutent de la crème... mais si vous prenez votre sérac directement à l'alpage demandez au berger-fromager comment il l'a préparé... s'il n'a pas rajouté de crème c'est en général un 3%... mais bon faut se rendre à l'alpage....

pour notre super copine qui part en grèce et qui a pleins de souper dîner etc... l'avantage c'est que la plupart du temps c'est des barbeuk..... mais bon le problèmes à ce genre de petites sauteries c'est qu'il y a aussi pleins de choses qu'on peut pas manger : et des petites saucisses par là et des travers de porc par là .... ça sent bon mais non on ne craque pas!!

moi je mange toujours un peu avant pour ne pas craquer sur l'apéro et ne pas avoir trop faim et me venger sur qqch d'interdit et ça marche plutôt bien.... pour les vacances, je pense que dukan et vacances peut rimer... mais faut faire pas mal de sacrifices... après la solution la plus usuellement utilisée c'est de passer en conso... mais moi je serais plutôt du genre à faire des sacrifices.... après tout dépend de ton caractère et de ta motivation....

MOTIVATION YEAH.... au fait vous avez vu le reportage? moi pas, je viens d'apprendre ce matin que ça passait :(

ahahahahhah christelle, ton épisode après le restau m'a bien fait rigolé.. du coup je sais que je vais pas trop exagérer lorsque je pourrais me faire mon premier repas de gala..... normalement je passe en conso le 23 décembre ça va être chaud chaud chaud quand même 

ah au fait résultat après la fin de mes règles et le kilos repris pendant celles-ci = -1kg800.... purée c'est impressionnant ce que les reds peuvent te faire fluctuer le poid

euhhh voilà j'ai beaucoup parlé j'arrête là je vous fais des bekos

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 08:19

c'est vrai Kalinou 400g ça va encore, surtout que ces 400g me suive depuis le début de la conso, un coup je les prends, un coup je les perds, donc je tourne autour du 60.6 et 61.

En Provence j'ai beaucoup été au toilette, je me suis dit que c'était la levure de bière et l'huile de lin qui faisait effet et là plus rien depuis 3 jours, je me suis peut être trop vidée après mon gala ! lol

Kalinou qu'est-ce que tu penses, je supprime mes pâtes cette semaine vu que j'en ai mangé un petit peu hier ?

Odriii tu peux revoir l'émission sur le site tf1.fr

Mon mari l'a regardée avec moi, il m'a dit "faut que je fasse dukan je crois" il a 8-10 kilos à perdre, mais je sais pas si il tiendrait avec le boulot et tout. Je crois qu'il faut surtout qu'il se remette au sport et qu'il arrête de bouffer des cochonneries !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 08:28

En même temps je pense que c'est tout à fait normal des fluctuations de 500 gr. comme ça. Tu manges, et tu te débarrasse pas de tout, tout de suite. Après, je vais voir à combien sera la fluctuation avec les reds^^ Je pense que tant que tu ne reprends pas 2-3 kgs (même si Dukan dit que ça peut arriver), c'est juste une conso de rêve! Si tu réintroduis tout bien dans ta conso et que tu as que de petites fluctuations de poids... C'est juste génial! En tout cas moi je suis trop heureuse^^

Par contre, personnellement, je supprimerai mon plat de pâtes dans ton cas. Après certaines te diront, tu le compte comme un écart, et tu continues ta conso comme si de rien... Après, c'est un choix personnel qui t'appartient.

Je ne sais pas ce que fais ton mari dans la vie, mais pour un homme c'est vrai que dans certains corps de métier Dukan doit être vraiment trop dur je pense. Notamment dans les boulots très physique, etc. Après, c'est sûr que éliminer les cochonneries et se dépenser un peu plus, pour un homme ça devrait suffir à lui faire perdre ses kilos en trop^^ Personnellement, c'est ce que j'ai essayé avant de me mettre à Dukan, et je ne perdais rien... Après, nous les femmes on a la sale manie de bien stocker tous les trucs inutiles bien graisseux^^

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.