Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Me voici de retour!Eh oui après avoir repris les 9 kg perdu grâce au régime Dukan en à peine 2 mois,je me reprend en main...enfin j'essaye.
J'habite Genève.Plus précisément Onex, si j'ai des voisines Proteinautes ça me ferai plaisir de faire connaissance et pourquoi pas faire de la marche ensemble.
j'ai un fils de 3 ans et une petite de 1 an.Plus de 20kg pris pendant mes grossesses et une grosse accros aux bonbons chocolats glaces et autres cochonneries...
Voilà voilà .
je vous dis à bientôt et courage à toutes!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur66994
Posté le 05/07/2011 à 03:16
salut .... bonne chance cette fois... je suis comme toi je le refais aussi ...pour la deuxieme fois . mais si jamais il faut passer directe en croisiere la phase d attaque c est qu une fois dans ta vie....
j espere que tu vas reussir je te souhaite que du bon .. bisous et bon courage
oliver51
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 05:58
Bonjour. j'ai commencé hier ma phase croisière et j'ai pris 900gr, est-ce normal? C'est décourageant après n'avoir que perdue durant la phase d'attaque, merci pour vos réponse. Une très belle journée ensoleillée.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/07/2011 à 06:25
coucou les filles alors 2 ou 3 précisions :
-feyza2010 la phase d'attaque comme le dit shana c'est qu'une fois dans la vie, donc si on refait dukan on passe en phase de croisière et surtout surtout on râle pas trop parce que la perte est plus lente c'est normal... le corps s'étant habitué au régime, si on le refait, on perdra beaucoup moins vite donc patience.
- oliver51 c'est tout à fait normal de reprendre un peu ... la perte de poid n'est pas du tout linéaire... dans les légumes tu as beaucoup d'eau et souvent la prise de poid vient de là (rétention d'eau) mais pas forcément... par exemple moi je perds après mes jours PL.. étrange n'est-ce pas.... après il faut aussi avoir de la patience, le régime fait un peu les montagnes russes mais c'est tout à fait normal... il suffit que tu regardes les courbes des filles qui font le régime depuis un moment (regarde la mienne par exemple).... le truc c'est la motivation.... le régime fonctionne.
- prenez vos mesures... si vous ne perdez pas en kilos vous perdrez certainement en tour de taille tour de hanche et tour de cuisse!! (ça n'a jamais menti pour moi) les mesures je les prends 1x par semaine...je devrais me peser une fois par semaine mais j'arrive pas (c'est tous les jours pour moi mais la reprise de kilos puis la reperte puis la reprise etc ne me fait pas peur)
- ben si t'en as marre kalinou je pense que passer en conso c'est une bonne idée parce que craquage sur craquage sur craquage c'est pas le top... motivation ma belle!!
bisous les filles
Utilisateur46953
Posté le 05/07/2011 à 08:46
Coucou les filles ! Bienvenue aux nouvelles...
@Christelle, très belle photo, tu resplendis !
@Kawena tu verras la deuxième phase de conso c'est génial, tu n'as presque plus l'impression d'être "au régime" même si je n'aime pas ce mot
@kalinou bienvenue en conso, à toi les fruits d'été !
Moi je suis toujours au même poids depuis le début de ma conso... après la grosse frayeur de mon week-end en Italie tout est rentré dans l'ordre. je me pèse une fois par semaine, en général le mercredi après mon jour PP et le poids ne bouge pas, que de bonheur !
Bonne journée les filles ! Courage à toutes
Chez nous au bureau la clim tourne déjà, il va faire chaud...
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 09:05
Salut les nanas !!
Quel beau discours de si bon matin Odriii tu as tout bien résumé.
Kalinou, youpie, bienvenue en conso ! tu verras c'est que du bonheur !
Nadmalo, c'est super, bravo. Pour le moment je n'ai rien repris non plus, donc c'est top !
Feyza : bienvenue à toi, est-ce que j'ose te demander pourquoi tu as repris tous tes kilos ? es-tu allée jusqu'au bout de la conso ?
Hier soir, souper à la Lagune à Cheyres, on est allé en bateau jusque là bas (1h aller, 1h retour....trop trop long). J'étais trop deçue, j'ai pris qu'une petite assiette à la Plancha pour me réserver pour les desserts et on a même pas eu le temps de prendre de desserts, mes collègues ont bouffés comme des porcs, donc bien sur après c'était tard et le bateau nous attendait ! grrr ! du coup je sais pas si je vais compter ça comme un gala, je verrai.
Bonne journée sous la chaleur ! bisous
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/07/2011 à 09:08
oh c'est un peu ballot de pas avoir pu prendre le dessert christelle je compatis :(
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 09:12
Ben oui j'étais frustrée :-( et vu qu'on est invité dimanche, je pense que je ferai mon gala à ce moment là. Surtout que hier, j'ai mangé de la salade, et ensuite du thon, des champignons chinois, ananas et un petit peu de nouille chinoise. Donc pas vraiment d'excès.
NaneNdi
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 09:24
Bonjour les filles,
Je suis super super super contente, grace à vous je reprends le régime, je ne pensais pas que j'y arriverai, j'ai passé la barre des 71 que je cherche depuis 2 mois, et oui la stagnation et la motivation qui était perdu, mais la je suis super contente, pourvu que ca dure......
Super odrii pour les explications merci beaucoup.
Christelle tu rayonnes, tu es très belle. Tu as fait un avant-après? Tien bon pour ta consolidation, ca vaut vraiment la peine
Oliver ne t'en fait pas du tout c'est normal, moi en suivant le régime scrupuleusement c'est -600 gr après journée PP et +300 en journée PL et surtout ma courbe monte/descent monte/descent.... mais au final elle DESCENT toujours un peu.
Hier j'ai regarder des photos de quand j'étaits adolescente et ca m'a fait du bien, j'étais super belle et armonieuse totalement dans la norme, et je me trouvais grosse, vraiment ca tue, ce temps perdu à vouloir toujours être plus fine, on voit que le mental fait énormément.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/07/2011 à 09:31
ah nanendi je me suis fait la même réflexion la dernière fois j'étais bien aussi
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 10:11
On est toutes pareils ! moi aussi je me trouvais grosse, alors que j'étais plus mince que maintenant. Pfff j'te jure !!
Oui j'avais fais un avant/après, il se trouve dans une des pages du forum je vais voir si je la retrouve !
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 10:16
NaneNdi, il est à la page 137. Depuis j'ai encore perdu 1kg400 et je me suis affinée un peu encore.
Kalinou
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:10
Coucou les dudus boys and girls!!!!
Comment va bien aujourd'hui?!
Merci pour l'accueil des Consogilrs!!!! Ca y est, sur un "pétage de plomb" hier, j'ai décidé de me mettre en conso,... il faut dire que je rentre dans du 38-40 et que ça me convient bien, et que ce qu'il me reste à perdre je le perdrai grâce aux exercices d'abdo (mon ventre est un complexe) et le vélo...
Peut-être que ça me fera atteindre mon poids idéal, mais même si ce n'est pas le cas, tant que je trouverai que mon corps me satisfait, ca m'ira très bien!!!!
Du coup pesée ce matin, 68.9kg... et je verrais bien si j'ai la chance de perdre encore un peu en conso... !!! Ca me fait 155 jours de Conso, et si mes calculs sont juste, je serais en Stab pour les fêtes de Noël, ce sera juste parfait!!!!!
En tout ME VOILà dans le club des Consogirls!!! Hi hihi MDR
Je me suis fait un avant/après... dès que je serais chez moi je vous le mettrai, enfin si vous voulez le voir?? ;-P
Bisous à tous!!! Bonne chaude journée à vous!!!
Utilisateur25195
Posté le 05/07/2011 à 11:16
Feyza : bienvenue à toi, est-ce que j'ose te demander pourquoi tu as repris tous tes kilos ? es-tu allée jusqu'au bout de la conso ?
Salut Christelle1105,merci et quant au pourquoi du comment, eh bien c'est simple je n'ai pas été jusqu'au bout , j'ai été invitée et ça a été le jour ou j'ai lâché...Pas bieeeen....
Mais bon mon médecin m'a dit que j'étais en obésité alors faut bien faire qqch.
Et pour la phase d'attaque moi je la fais quand même 3 jours si je perd pas de poids les premiers jours ça va pas me motiver...
Allez à plus et bonne journée à toutes!
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/07/2011 à 11:23
c'est pas une question de perte de poid c'est aussi une question de santé... la phase d'attaque est tout sauf bonne pour la santé à trop long therme mais bon tu fais bien comme tu veux... bois beaucoup et continue de te faire suivre par le doc... mais bon moi j'ai de peine à comprendre pourquoi faire un régime si on en suit pas les consignes mais c'est un autre débat je dis pas ça pour toi particulièrement j'en vois tellement sur le fofo qui font tout et n'importe quoi alors que le chemin est hyper balisé....
Kalinouuuu caliennteeee ma qué oui on veu tééé vouaaarrrr graouuuhh
Kalinou
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:25
Salut Feyza2010, bienvenue à toi!!!
Si je peux me permettre, le conseil qu'on t'a donné sur la phase d'attaque qu'une fois dans la vie, c'est très juste, c'est pour une raison de santé! aussi n'oublie pas que tu dois etre suivie, mais comme tu parles de ton médecin j'espère que c'est le cas pour toi!
Après il est vrai que 3 jours c'est pas beaucoup, mais tu ne devrais pas le refaire... De plus,si tu pars déjà du principe que si tu ne vois pas de kg en moins sur ta balance va te faire démotiver, alors tiens toi bien, car ce sera le cas..!!! la majorité on reprend tous après les jours PL (sauf les cas bizarre comme Odriii Lol), mais bref, ce régime est une perte rapide, mais saccadée... MONTAGNES RUSSES lol
Voilà pour mon avis, après tu en fais ce que tu veux
Kalinou
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:26
Merci Odrinette!!!!! Yé vé vou lé méttré cé soir...!!! Smack!
NaneNdi
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:28
Ouahouu Christelle c'est impressionnant, tu es très belle je suis allée voir le avant/après c'est incroyable!
oliver51
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 12:07
Hello les filles, merci pour vos réponses et encouragement. J'avais pensé que c'était normail,mais je voulais en entre certaine....Pour vous dire, il y a 3 ans je faisais 55kg, pris 12kg, endormie sur mes lauriers...Mangeais tout et n'importe quoi...En tout cas, félicitations à vous, vous êtes d'un grand réconfort. Une belle après-midi ensoleillée...
oliver51
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 12:09
pas 12 mais 17kg....au total et tout tranquilement où je disais pas grave, juste un kg, plus un kg et quand je me suis mariée en mai et que j'ai vu les photos, l'enfer....
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/07/2011 à 12:16
ouais ça vient jamias tout d'un coup ces petites choses là... ce qui a été le plus difficile pour moi à accepter c'est que je dois faire plus attention que les autres tout le temps.. j'ai des copines qui bouffent (et quand j'utilise le mot bouff c'est pas pour rien) qui boivent pas mal en soirée et pouf pas un 1 kg en trop je sais pas comment elles font
Utilisateur46953
Posté le 05/07/2011 à 12:44
Tout à fait d’accord avec toi Odri…c’est un autre débat et les débats s’enflamment vite comme tu as déjà pu le constater… moi perso je vais tout mettre en œuvre pour que ce soit mon dernier régime (j’avais fait deux tentatives herbalife dans le passé et je me donne comme limite max 2 kilos vers le haut (fêtes de fin d’année, vacances…  et je corrige le tir tout de suite. Avant je faisais la politique de l’autruche… dès que tous mes habits me serraient je ne me pesais plus du tout…
Je suis d’accord avec les filles pour la phase d’attaque : une seule fois ! on ne veut pas non plus mettre notre santé en danger pour aller plus vite…
et puis oui la vie est injuste...il y a des filles qui bouffent bouffent bouffent et ne prennent pas un gramme, et il y a encore celles qui aimeraient bien prendre des kilos et qui n'arrivent pas...grrrr !
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/07/2011 à 12:50
héhé moi à la fin de l'année je serais une bombe et pis c'est tout
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.