Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 13:43

Je suis pas un bon exemple parce que moi j'ai été bloquée pendant super longtemps! Mais là c'est rentré dans l'ordre! ça marche du tonnerre, même mieux qu'avant régime XD Par contre j'avais des aigreurs et maux d'estomac, surtout après mes galas. Maintenant tout va mieux! Mais je pense que c'est normal d'avoir des petits problèmes au début! Que ce soit diahrée ou constipation, notre corps réagit différement à ce nouveau boulversement je pense!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 13:45

Génial Kalinou, je suis super contente pour toi !!

Pour le transit, j'avais pas trop de soucis, je me suis dit que le fait de réintroduire certains aliments avait aidé. Mais tout à coup ça arrive que ça bloque 2-3 jours. c'est pour ça que je prends ce que Odriii nous avait conseillé. Levure de bière et huile de lin, et c'est vrai que ça fait moins mal quand on va au toilette

D'ailleurs t'es où madame Odriii, on te voit plus beaucoup ces jours ci  :-(

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 13:47

Ah oui par contre après le premier gala c'était juste l'horreur !!! notre corps n'a plus l'habitude d'ingurgiter autant d'aliments je pense. Heureusement ça m'a pas refait, mais mes galas suivant étaient plus petits, je ne suis pas retournée au restau.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 13:47

Odriii déménage aujourd'hui^^ Enfin sa place de travail, pas sa maison

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 13:48

Ah ok, je comprends mieux alors. Merci Kawena

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 14:00

Merci pour vos réponses les filles.. je pense que chaque corps réagit à sa manière comme vous dites... On verra bien!!!

J'ai pas à me plaindre de toute manière, tant que ça descend LOL!!!!

Mon premier repas de gala, je vais le faire samedi, j'ai une journée EVJF et le soir c'est resto, en plus resto italien pizzeria... on a demandé au chef qu'elle puisse faire sa propre pizza, mais du coup, je crois pas que je prendrai une pizza au menu si c'est pour avoir mal au ventre après.. je crois bien que je me ferais un super bon plat de pâte.. vous pensez que j'ai droit quand même si elles ne sont pas au blé complet en gala?

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 14:05

Bien sûr! Les galas c'est en-dehors de ces règles. Tu fais une entrée, un plat et un dessert (+1 verre de vin si tu le désires) de ce que tu veux! L'important est de ne pas se reservir Bon gala!!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 14:05

Oui oui tu peux remanger une 2ème portion de féculent pendant ton gala, ça ne compte pas dans ta ration de la semaine. Donc tu peux manger des pâtes normales. Après je sais pas si ça fait une énorme différence entre une pizza ou un plat de pâtes 

Moi c'est le dessert qui m'avait tuée, après une entrée et un plat ça faisait beaucoup.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 14:07

TROOOP COOL!!! MERCI les filles!!!! Ca me réjouit d'autant plus!!!! QUELLE BONNE JOURNéE!!! =D

Bonne après-midi à vous!!!! Bisous bisous!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 14:08

Hi hi hi !!

Bon après midi à toi aussi ! je vais aller me reprendre une petite tranche de gateau

bisous

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 14:09

C'est sûr que ce n'est pas obligatoire de prendre une entrée si tu n'en veux pas^^ Sincèrement n'essaie pas de te prendre la tête à te demander quel plat serait moins calorique, etc. Entre une pizza ou des pâtes... Prends ce qui te fait plaisir!!! Après quand t'es en stab je comprends de vouloir essayer de faire attention. Mais là c'est ton premier gala, y'en a qu'un par semaine alors autant s'orienter sur des choses qu'on a envie! Cela évite aussi de tomber dans les craquages^^

oliver51

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 05:53

Bonjour les Filles,

Je pense bien à toi Cracottine, j'ai un fils de 13 ans et c'est vrai que ce n'est pas évident pour nous lorsque quelque chose de grave arrive. Avec toutes mes pensées.

J'ai dit hier à ma soeur que je faisais le régime Dukan et m'a dit que j'étais folle, que je pouvais avoir quelque chose de grave avec mes reins? Elle veut me faire peut ou dois-je vraiment faire attention à quelque chose en particulier?

Cela fait plusieurs jours que je suis en dessous du chiffre 7, suis vraiment heureuse.

Merci à vous d'être là, je ne vous connais pas, mais en vous lisant c'est hyper motivant.

Une très belle journée.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 07:09

Coucou Oliver51,

Cela peut être grave pour tes reins si tu fais une période d'attaque trop longue ou si tu fais plus de PP que de PL. Mais si tu suis Dukan dans les règles que tu prends des complèments alimentaires sur court terme tu ne devrais pas avoir de problèmes. Penses à beaucoup t'hydrater. C'est important d'énormément boire pour le bon fonctionnement des reins!

Bonne journée les filles!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 07:09

coucou les filles....

Alors dans l'ordre :

Kalinou : t'es superbe vraiment!! Smiley bonheur yahouuu et avec le sport que tu fais tu vas devenir encore plus moucho kalienteeee

Christelle bravo pour tes kilos envolés... youhouuuuu 60kg yahouuu génial

cracottine... je pense à toi et à ton fils... la colo j'avais adoré j'espère que ce sera pareil pour lui Smiley bonheur et que ça lui changera les idées et à toi aussi..... courage je ne pense pas m'avancer de trop en disant qu'on est toutes avec toi...

oliver51 il y a quelques temps j'étais du même avis que ta soeur oliver51 et pis je me suis renseignée... on entend tellement de choses sur le régime dukan que forcément ça fait peur... j'ai un ami en médecine qui m'a dit que c'était un excellent régime dans le sens efficace mais qu'à long therme ça fatigait les reins... à cause de la cétose justement mais c'est vraiment la période d'attaque et de croisière qui peut être néfaste... la conso et la stabi c'est un plan alimentaire assez sain je trouve avec tout ce qu'il faut.... en fait ta cétose passe par les reins, c'est ce qui te permet de brûler plus de calories parce que le corps lorsqu'il reçoit trop de protéines les "transforme" en énergie.... les glucides sont de l'énergie pure c'est ce qui fait fonctionner la machine... c'est pour ça qu'on a pas le droit d'en manger parce que sinon le corps utilisera les glucides avant les protéines et donc tu ne brûleras pas de calories...

pour en revenir aux reins, fais toi suivre par un médecin : bilan sanguin réguliers... pour le cholestérole, carrances diverses et un taux de je sais plus quoi qui dit si tes reins vont bien ou pas Smiley bonheur

ettt kawena merci d'avoir fait passer le mot Smiley bonheur

bisous les filles j'vous adore

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 07:12

Tout s'est bien passé Odriii? Tu es bien installée?? Smiley bonheur

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 07:15

ouais c'est top par contre ils nous ont placés de manière à pouvoir voir nos écrans donc je devrais être plus discrètes lorsque je viendrais sur le fofo... avant j'avais un mur derrière moi

hey les girls... bientôt mon 15ème kilo Smiley bonheur youhouuuuhouuuuuu

Utilisateur46953

Posté le 07/07/2011 à 07:31

Bonjour les filles !

Ah moi aussi odrii je dois être discrète, car on voit nos écrans avec les collègues et je ne viens pas trop souvent au boulot car je me demande si on contrôle nos faits et gestes sur internet... bref je serais rapide et vous souhaite juste une agréable journée à toutes !

Kalinou tu es fantastique ! OUahouu quel corps tu t'es fait !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46953

Posté le 07/07/2011 à 07:33

j'ai changé ma photo de profil mais ça n'a pas marché... j'ai fait un petit tour chez le coiffeur hier... j'ai tout coupé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 07:35

des photos des photos des photos Smiley bonheur

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 07:49

bonjour a toutes j espere que tout le monde va bien. quelle chance pour celles qui perdent moi je stagne.

et c est decourageant. hier j suis allé au resto j ai mangé une salade norvegienne. ( saumon haricot vert salade verte et tomate. ) vous pensez c est trop?? car ce matin j ai pas baissé d un gramme j ai meme gardé 300 gr

ce matin j ai testé le pain au son d avoine . cuit au micro onde et apres toasté . c super bon.

que faire pour que ca baisse ce poids.. j me demande meme si j vais pas rester en mode attaque car depuis que j ai integré les legumes et salade j baisse quasi pas. pas facile.

tres bonne journee a vous tous.. pour celles qui sont au travail. et celle qui comme moi sont a la maison et ont un boulot enorme.

les vacances c bien pour nos bambins mais pour nous quel boulot. mdr.. bon allez a plus. bisou

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 07:59

Coucou petitebulle!

Il ne faut surtout pas rester en attaque cela pourrait devenir très dangereux pour ta santé! C'est normal que tu ne perdes plus pendant quelques jours car tu sors de phase d'attaque et tu as perdu presque 5 kilos ce qui est vraiment énorme! Ton corps a donc besoin de souffler. Laisses-lui le temps, tu verras les kilos finiront par redescendre! Continues ta croisière dans les règles! Si tu es vraiment motivée privilégie le poisson blanc et le blanc de poulet ou de dinde, évite les produits sous blister! Mais la phase de croisière est longue, donc je conseille de te faire plaisir! Pendant toute ta croisière normalement tu vas perdre puis après cette perte reprendre quelques grammes, reperdre, reprendre pour mieux reperdre et ainsi de suite. Un peu comme si ton corps "pré-stabilisait" les quelques kilos perdus! Je te conseilles donc de laisser de côté ta balance et de ne te peser qu'une fois par semaine, le matin, le même jour chaque semaine après être passée aux toilettes. Je sais que c'est facile à dire et que les kilos ont tendance à devenir une obsession... Mais c'est important que tu sois légère dans ta tête. Si tu te sens bien et que tu ne te mets aucunes pression, ton régime ne s'en déroulera que mieux! Comme je l'ai dis ta phase de croisière va être longue donc prends du plaisir, découvre cette nouvelle façon de cuisiner, etc. Un bon mental aide beaucoup!

Ne te fais pas de soucis, tu arriveras à bout de ces kilos et tu atteindras ton objectif haut la main!!

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:05

t es gentille kawena tu m a donné un peu le sourire . j espre que tu vas bien. dis voir hier j aurais pu craquer et manger une pizza.. mais j ai tenu bon j ai pris une salade. oufffffffffffff ..

c est vrai ca va etre long car j ai bcp a perdre.. j ai espoir quand je vois vos resultats et surtout je sens un soutien avec ce forum

je me rejouis de vous connaitre.. dommage que vous soyiez pas tout pres. pour marcher ou autre..

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:09

au fait j ai une question a la migros ils vendent les produits laitiers ( Leger) paquet bleu.

il y a des fromages ( sont ils toleres) fromage aux herbes style tartare. merci de me repondre

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 08:12

Je comprends que ce soit dur par moments, j'ai aussi traversé des périodes de baisse de moral! Résisté peut-être dur, mais personnellement j'essayais de le prendre comme une force. Comme pour la pizza que tu n'as pas mangé hier, tu peux te dire, "j'ai mangé ma salade et j'y ai pris de plaisir! je suis fière de moi! tu relèves la tête et tu te sens plus forte!" Ou autres examples, quand je voyais des filles se goinfrer dans la rue ou dans le train de glaces, biscuits et autres et bah je les regardais (pas trop longtemps quand même, sinon ça paraît louche XD) et je me disais "mais oui cocotte, manges-en encore plus et tout ça va bien descendre se fondre dans tes cuisses et tes fesses! Et qui s'est qui sera une bombasse cet été? Et bah c'est moi!" XD On se sent mieux après ces quelques pensées^^

Le forum est là pour ça! Se soutenir et s'entre-aider et même tisser quelques affinités ou amitiés!

Je n'habite pas Lausanne mais j'y transite tous les jours! Donc si tu veux boire un coca zero un de ces quatre on peut toujours organisé ça!

Belles journées à vous les bombasses Smiley bonheur

(oui, oui, j'essaie d'être un peu joyeuse et penser positif parce qu'aujourd'hui c'est jeudi... PP DAY Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur Yahoooo je l'attendais depuis jeudi passé celui-là Smiley bonheur)

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 08:15

Personnellement, je prends le lait écrémé de la marque Léger. En croisière je prenais un des fromage Léger (ou WW) à pâte dure/mi-molle (généralement celui à -80 MG), mais il faut le compter comme toléré! Ou alors parfois je prenais les fromages carré (marque léger ou WW) qu'on mets généralement dans les croque-monsieur et j'en mettais une tranche sur un steack de viande hâché de marque Weight Wachers ou Léger^^

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.