Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 09:59

Volontiers!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 10:02

alors on prend du tofu nature qu'on coupe en petits dés selon vos envies

on le laisse mariner min. 1h dan de la sauce soja.... après on le passe à la poele jusqu'à ce que le jus de soja soit totalement caramélisé et pis on ajoute selon les envies une cuillère à café de son d'avoine pour avoir un peu de croquant moi je préfère mettre 1cc de graines de sésame ... on laisse refroidir ou on mange chaud et tadaaaaammm moi je raffole de ça (pour celles qui aiment on peut rajouter de l'ail aussi dans la sauce soja pour la marinade

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 10:07

bonjour a toutes. tres bonne semaine a vous toutes. notre rencontre avec Nanendi etait tres tres sympa.

il faisait beau , on a bu un bon coca zero, et on a pu faire un peu de marche ensemble au bord du lac.

Au plaisir de rencontrer d autres cops la prochaine fois .

je vous souhaite dors et deja une bonne journee et bisou.

NaneNdi

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:08

Bonjour les filles, oui en effet, super après-midi avec betitebulle, il faudrait que l'on se fasse un samedi une grillade au bord du lac avec vous toutes....

Moi aussi week-end écarts sur écarts, zut alors que j'avais bien repris, suis déçues de moi en plus j'ai mes anglaises, ca n'aide pas.... Je n'arrive plus les journées PP et comme le poid ne baisse pas plus trop la forme.

Sinon samedi super mariage et j'ai mis une petite robe, que ca fait du bien de remettre robe et talons, on voit quand même que j'ai perdu 10 kilos, mais je veux encore -7 kilos et la motivation pas facile...

voici la recette pour dudutella : 1 cs cacao sans sucre et dégraissé / 2 cs lait écrémé en poudre /2 cs lait écrémé (plus ou moins selon la texture souhaitée) / 2 cs édulcorant en poudre / 2 gouttes d'arôme (facultatif) vanille ou noisette...

Mélanger tous les ingrédients SECS /Diluer doucement avec le lait liquide afin d'obtenir la bonne texture / mettre au frigo et manger le lendemain.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 13:18

on a le pick-nick en septembre les filles n'oubliez pas... je vais rouvrir un poste pour l'organisation plus tard.. au mois d'août parce qu'avec le nombre de petites pépettes inscrites qu'on voit plus, je pense que le premier doodle était un peu tôt

NaneNdi

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:50

A super alors je suis très intéressée à participer au pique-nique redis-nous....

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:52

merci nanendi. pour ta recette. j ai bien pensé a toi samedi . me rejouis de voir les photo avec ta jolie robe .tout

j espere tu as fait sensation, et pas trop de jalousie.. mdr mdr. moi j ai perdu pas beaucoup mais un peu et le wee kend c etait pepere a la casa avec tous mes enfants. et mes 2 petites filles. de l ambiance a volonté.

aujourd hui vraiment le temps c est pas terrible. c dommage pour le debut de semaine.

avec plaisir on peut aller se faire une petite grillade ou un pic nic au bord du lac , avec mes enfants et nous on papote. lol.

a vous toutes un bon apres midi. bisou .

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:58

Hello girls!!!!

Un tit coucou en passant!!!!!

Comment va ajd?? Moi c'est pas la joie... tout m'énerve... bref, vais faire avec, on va dire que c'est une journée sans!!

Sinon, moi je serais absente fin août, donc on peut déjà essayer de ce mettre d'accord au fur et à mesure pour le pic-nic!!!

Bon lundi à toutes!!!

Eh!!! c'est notre 200ème page!!!!! Yeah!!!!! =D

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 14:03

ben le pic-nic c'est le 24 septembre donc no sushis kalinou... je pensais juste relancer le topic fin août.... Smiley bonheur

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:20

Salut les Nanas!

Pour moi we ...normal. Grillades, je suis restée sage, aucun écart. Me suis régalée de poisson.

Ouf encore cette semaine et c'est les vacances! Et je voudrais tellement partir en étant passée dans la dizaine du dessous...

@ Clera : j'ai une douleur du genre de la tienne. Chez moi c'est une faciite plantaire. Ça fait tres mal. Et j'en ch.. Depuis fin septembre 2010!

Je suis toujours partante pour le pic-nic de septembre.

Bon am a toutes!

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:24

A part ça, j'ai lu que pour les personnes en hypothyroïdie, le soja (que je prends a la place du lait) annule l'effet des hormones que l'on prend. Bien évidement mon endocrinologue est en vacances pour encore 3 semaines..... Quelqu'un sait quelque chose a ce sujet?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 15:03

http://forum.aufeminin.com/forum/sante31/__f13_sante31-Soja-et-thyroide.html

y a 2 sons de cloche... certains disent mais non d'autres pas.... je ne sais que te dire

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 15:34

@cracotine, je suis sorry, mais aucune idée à ce sujet.. faut attendre le retour du doc à mon avis c'est plus sage que de lire des trucs sur Internet...

Pour le pic-nic, c'est une bonne idée odriii... il ne faut pas ouvrir de post trop tôt..pas pour le moment.

Hey cracotine, pour le truc au pied, tu n'as pas été consulté si ça fait si longtemps? perso, j'attends encore demain. Si la douleur ne s'estompe pas, je vais aller voir le doc.. j'aime pas trop ça, car ça m'empeche de bouger comme je veux...

Kaliiinouuu Karammmbaaaa... pense aux vacances... pense à notre christelle nationale qui est partie, nous a abandonnées, seules.. bouuuuhhh..  elle se dort la pilule en ce moment XD trop de bol...

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 15:34

Plouk !!! psshchhhhhh... Alllaaa.. ai débouché la bouteille de champagne pour la 200ème !!! YIiiipaaa

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 17:27

MDR CLERA!!!!!!!! MMmm champagne pour toi, pour moi ce sera cocktail au jus de fuit et rhum sous les cocotiers, chapeau de paille et Calor calor.... ...... Mais seulement dans ma tête.... Je m'évade!!!! =)

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 17:28

HiiiPPPssss... bah depuis le temps que j'ai posté.. j'ai tout bu le champagne virtuel Hiiipppsss... éééééééééééééé une bouteille !!! blurrppp 

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 20:09

@ Clera : oui oui, j'ai consulté. C'est comme ça que je connais le nom de ma souffrance. Je connais aussi toutenla vie de mon physio depuis le temps que j'y vais.... Mais bon, parait qu'il faut compter 9 a 12 mois......

@ Odriii : merci. Je vais lire tout ça 

Utilisateur46953

Posté le 19/07/2011 à 07:34

Bonjour les filles, je vous ai lues ces derniers jours mais pas trop le moral…

Après des années de soucis avec notre aîné et plusieurs consultations chez des psychologues pour troubles du sommeil petit et soucis de comportement plus tard (n’écoute rien, bouge toujours), jamais trouvé de solution et là à la 3e psy que nous consultons elle nous dit que pour elle c’est à 99 % de l’hyperactivité…(nous avions des doutes depuis quelques mois) et en surfant sur le net j’avais bien vu que tous les traits de son comportement étaient listés sur les sites qui en parlaient… c’est dur de se dire qu’on s’est sentis impuissants toutes ces années, malgré tout ce qu’on faisait les gens extérieurs pouvaient penser qu’il est tout simplement mal élevé car en société c’est dur à dire mais il peut nous faire même honte… nous allons devoir faire un bilan complet au chuv pour confirmer le diagnostic et ensuite on verra pour le traitement… j’ai une grosse boule au cœur…

Pour ne rien arranger mon petit dernier de 4 ans et demi est tombé d’un toboggan de deux mètres de haut hier après-midi, on en a été quittes pour une grosse frayeur mais je ne sais par quel miracle il n’a rien eu… un petit ange devait passer par là !

Je viens de terminer ma période RED, ça faisait une semaine que je me sentais horrible grosse, lourde et enfle… je pensais avoir pris au moins un kilo et je ne me suis donc pas pesée. Ce matin verdict : plus 100 gr. Après un repas de gala hier… Ouf ! Mais pourquoi nous les femmes avons cette immense chance d’avoir tous les mois ces trucs qui nous pourrissent la vie !

Bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2011 à 08:04

Coucou Nadmalo!

Je suis désolée pour tes fils :( L'hyperactivité doit être dure à gérer. Et je comprends que ça te mine. J'espère que vous pourrez lui trouver un traitement adapté et efficace. Je pense que tu dois avoir eu une peur bleue pour le petit dernier et à te lire il a dû avoir beaucoup de chance de ne pas s'être fait mal. Finalement, parfois on peut se dire qu'un ange veille sur nous!

Eh oui j'approuve complètement la vie de femme, qu'est-ce que c'est dur!

Pour ma part pas trop le moral. Plusieurs soucis et du coup j'ai juste envie de m'enfermer et de manger des choses interdite toute la journée!

Je vous souhaite néanmoins une bonne journée!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 08:20

Coucou les filles.. OOOoooOOO petite baisse de moral sur mon fofo préféré !!! aller les filles ! *coup de pied au c..*

Nadmalo, finalement, l'hyperactivité est une "maladie" que l'on peut, et heureusement, diagnostiquer de nos jours et soigner.. du moins, contenir... J'ai un amis qui a une fille hyperactive. Il est vrai qu'elle est difficle à gérer au jour le jour. Mais depuis qu'elle a commencé à prendre les médicaments, elle va beaucoup mieux. Elle arrive à se concentrer et à se calmer. Par contre, il faudra lui enseigner la patience. Car de ce que j'ai pu voir avec cette fille, elle avait bcp de peine à l'école. Puis le déclic, un apprentissage de coiffeuse, ça lui plaisait énormément, du coup, elle a du travailler 3x plus que les autres pour arriver à son but, mais elle y est arrivée. Aujourd'hui elle a passé les examens pour rentrer à l'école des beaux Arts et a été acceptée... comme quoi, la roue tourne dans la vie. On peut être atteint d'une "maladie" et arriver à s'en tirer. Il faut juste que les limites soient bien définies et ça roule. Je ne vis pas cette situation, je pense que ça ne va pas être facile tous les jours, mais au final, ça vaudra la peine de soutenir ton fils dans ces épreuves de la vie. Tu verras... tout s'arrangera....

@Kawena... Haa nonn ma belle ! ne te laisse surtout pas aller! je sais que tu es une "dure à cuire" ! Donc tiens bon... c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.. se réfugier dans la bouffe et je sais que tu le sais.... donc, va te défouler, va à la piscine ce soir, ou pratique une autre activité ma poulette! tu verras, ça te fera le plus grand bien.

@cracottine : merci pour ta réponse! la douleur est moindre aujourd'hui.. ça commence à passer.. peut être le nerf sciatique qui emm*rd*.. espérons que ça aille dans le bon sens...

Bon sinon je vous embrasse très très fort, profitons de ces rayons de soleil, qui parait-il ne vont pas durer !?!!

Utilisateur46953

Posté le 19/07/2011 à 08:35

alors de ce que j'ai pu apprendre ces derniers temps, il y a trois types d'hyperactivité, et notre fils serait dans la catégorie hyperactivité impulsivité et il n'a aucun souci d'apprentissage, il n'a pas de trouble de la concentration non plus, il a fini sa deuxième primaire avec 5.5 de moyenne. il est juste "impossible à vivre" à la maison, et à l'école ça se traduit par du bavardage, bouger sur sa chaise etc... mais il adore participer, lève toujours la main, quand il se passionne pour un sujet il lit des bouquins (par exemple les volcans en ce moment ) et te raconte tout dans le détail... il a aussi de la difficulté à s'endormir le soir et parle parle parle et bouge bouge bouge tout le temps...

c'est bientôt les vacances pour nous aussi (je finis mardi prochain) et je n'arrive même pas à me réjouir des deux semaines à la mer... j'espère que ce ne sera pas l'enfer...

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 08:40

Hé bien il faut te dire que c'est une "chance" d'avoir un enfant si réveillé !!! il a de la facilité dans ses apprentissages.. tant mieux, c'est déjà un gros souci en moins... Mais peut-être qu'il est aussi plus intelligent que la moyenne ?! Lui as-tu fait passer un test de QI ? Parfois, les enfants surdoués, s'embêtent et le montrent d'une façon qui n'a rien à voir.. comme une grande excitation... Ce qu'il faut, c'est attirer son attention, avec des livres, comme tu l'as dit, avec par exemple, l'informatique, ou autre... bon je suis pas experte en la matière, mais je sais que les enfants qui sont bien "réveillés" faut les booster au max !!

Tu pars où en vacance?? aller ça va être beau ! en plus tu t'es préparée pour y aller avec tes -8 kg!! courage courage et laisse papa courir un peu derrière lui! XD

Utilisateur46953

Posté le 19/07/2011 à 08:54

nous partons en sicile, au bord de la mer...

pour le qi on verra bien, ils vont lui faire passer une batterie de tests au chuv, scanner, tests et tout le toutim. mais je n'ai pas encore de rdv, ce sera sûrement à la rentrée...

merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 09:37

salut nadmalo.... mon petit frère est hyperactif diagnostiqué depuis ses 5 ans (on a 14ans d'écart) il ne faut pas te faire trop de soucis, des solutions adaptées existent... certains pronent une alimentation différente, d'autre font prendre un médicament adapté... il faut savoir que l'hyperactivité est régulée et moins forte dès l'adolescence pour la plupart des personnes qui en souffrent... à toi de bien discuter avec les médecins, de tester pas mal de choses et de voir ce qui convient le mieux à ton fils...

tu vas certainement avoir rendez-vous avec une psychomotricienne qui va évaluer les capacités de concentration de ton fils et pas seulement... mon frère aussi jusqu'à la 6ème primaires n'avait aucun soucis d'apprentissage, par la suite néanmoins ça se corse un peu... bref tu verras tu feras tes propres expériences mais c'est pas qqch de grave, c'est qqch qui parfois est chiant mais ce n'est pas grave Smiley bonheur

bisous je pense en toi

Utilisateur46953

Posté le 19/07/2011 à 09:43

merci odrii, ça fait du bien d'avoir vos témoignages...je sais que ce n'est pas grave, mais quand on essaie de se documenter on finit par flipper... la ritaline qui est ce qui marche le mieux apparamment est quand même associé à une drogue... et "provoquerait" à l'adolescence déprime, augmentation des chances de consommer des substances... la psy nous a déjà dit qu'il fallait tout faire avant d'en arriver aux médicaments... pour l'instant on est dans l'attente, ensuite on verra ce qu'on nous propose comme solutions.

demain je dois justement aller chez un dr. richter à sion pour faire des analyses car il pourrait ne pas synthétiser le fer et être en carence, et justement une alimentaiton appropriée pourrait aider...

on verra tout ça !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.