Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/11/2011 à 18:41 bonsoir a tous mon poids je sais pas je me suis pas pesée on verras demain ... journée très chargée mais agréable j'ai fait plein de truc avec mon petit dernier et des choses chouette et utile donc tout bénef..
j'ai eu un petit vertige ce matin après avoir beaucoup lu a haute voix bizarre non? j'ai mangé a 10h30 car mon petit déj pas bon café et ananas frais ( 1er écart) au automnale j'ai mangé un churros ( 2ème ecart) aussinon jai mange un tartare de crevettes et saumon frais trop bon ce soir steak haché et oeuf je pense bonne soirée |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/11/2011 à 20:18 Bonsoir toutes et tous
BRAVO cricounet34: Quand ça se débloque, c'est tout bon !!!
Ce matin, la balance était tellement cool avec moi que j'en ai gardé pour demain.... C'est pas elle qui était bloquée, c'était moi... Ouf.
En effet, du côté d'Etagnières, il y a un magasin professionnel de boulangerie TILLE http://www.tillelaurent.ch/ qui vend plein de choses bien utiles, dont des arômes. Je dois y faire un tour prochainement...
Ce midi PL, j'ai fait une potée à-la-mexicaine, ma foi fort bonne. accompagnée de Nachos http://www.proteinaute.com/recette_chips_mexicaines_tortilla_chips-6321.html très bon... A vos poêles...
A+ et bientôt. |
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/11/2011 à 09:04 bijour le monde !
bravo a tous pour vos pertes et vos recettes hmm les nachos je fait une sauce qui remplace très bien le guacamole en PL ( avocat est trop gras) donc je met des fonds d'artichaut ( en bocaux) ou si congelé les faire cuire avant les mixer avec ail ,poivre, fromage blanc 0% et si je suis pas seule a manger je rajoute un cc de tapenade ou Cs d'huile d'olive car du coup ca donne du goût mais aucune conséquence sur le régime ca donne une consistance comme le gaucamole et c'est super avec des batonnets de légumes .
EH bien je suis ravie - 500gr sur ma wii ce matin ouf j'ai du coup fait mes petits exercices de sport
ce matin cuisine je vais faire un flan avec un reste de chou-fleur et brocoli a ma sauce hein je bidouille et je vois selon la consistance vu que je vais le cuire au four je vais mettre ensuite mes pain au sons pour les 12 prochains jours !
bon hier j'ai pas assez bu il faut que je me fasse une théière et hop on élimine !
a plus pour vous lire ce matin 1,8 et soleil soleil |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/11/2011 à 09:06 Bonjour tout le monde!!
Je vois que cela papotte bien par ici! Je n'ai pas trop eu le temps de suivre toutes les conversations!
Je vois que tout le monde avance bien dans son régime! C'est vraiment super! Je me rappelle encore de la satisfaction que je pouvais ressentir quand l'aiguille de la balance descendait Quand j'y repense, de la PA à la conso, j'ai de très bon souvenir! Même si cela reste de bons souvenir et une merveilleuse aventure... Je ne me sens vraiment pas de tout recommencer, donc je surveille mon poids! Pour le moment, tout se passe à merveille, mais il faut rester vigilant!
Bonne journée à tous! bisous |
Utilisateur78839 |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2011 à 15:00 Salut a tous! Les semaines passent tres vite, deja le we!
Cricounet, j'ai vu que tu te fesais tes yog au soja-vanille. Tu les fais comment? Je suis intolérante au lactose, ça m'intéresse.
En ce qui concerne ma croisière, je suis super contente, ma balance descend a nouveau, apres un mois de palier!
Bon we |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/11/2011 à 17:41 hello eh bien cricounet j'ai eu une formation et etait prévu le repas de midi aussi bon a la pause pas touché les croissants et pain au choc yeah ! fierté a midi quel bol !! buffet salade pas assaisonnée et saumon fumé mais j'ai pris une tranche de pain avec fromage blanc basilic mais surement pas 0% par contre me suis lachée sur une verrine mini hein la verrine de mousse choco et crème brulée ...Hou la vilaine ! en plus se soir repas d'anniv..et ce sera érythréen aie aie
et bravo a cracotine pour ta perte ! clap clap |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2011 à 20:19 Merci Ica |
Utilisateur78839 |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 09:51 Hello !
Hier soir nous avions un repas prévu de longue date dans un trèèèès bon restaurant de Neuchâtel. Apéro garni, (pas touché vins blancs et et rouges (eau minérale), 1ère entrée : tartare de thon à la truffe blanche, mini baguettes maison. (Laissé le pain). 2 ème entrée Nouillettes aux légumes, gambas et moules (pas mangé les pâtes). Filet de bar jardinière et Pdt vapeur qui sont restées. Dessert: marrons en coulis, glace et vermicelles.... (là, j'ai tout goûté de la pointe de ma cuiller... miam) mes voisins on fait un carton. J'ai quand'même bu l'équivalent d'un demi déci de vin... Je ne POUVAIS pas laisser passer un Oeil de Perdrix de Neuchâtel !!!
Super content ce matin, 600gr de moins sur la balance... J'ai pas compris...
Comme quoi, il est souvent possible de faire attention. Mais les buffets de travail, c'est plus compliqué. L'autre jour nous avions une séance le midi et mon boss à fait venir un buffet de chez Guignard... J'ai mangé 5 verrines de ratatouille... L'après midi je me suis éclipsé pour passer à la Migros acheter une barquette de vache râpée valaisanne.... Trop faim...
J'espère atteindre mon ojectif avant les fêtes, histoire de mettre "ça" sur les repas de gala.
Bonne journée à toutes et tous. |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 10:28 Merci beaucoup pour la recette Cricounet
Glaude pour les écarts faut attendre 2-3 jours pour voir si ça n'a vraiment pas eu d'incidence sur la balance Par chance, les hommes sont moins pénalisés que les femmes, dans ce genre de situation. |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 11:10 Bonjour Cracottinne,
En effet, il faut attendre pour voir l'incidence d'un écart sur la balance... (Patience et longueur de temps...). Mais, finalement si j'ai commis un écart, c'est principalement parce que je ne peux contrôler la composition des mets.
En réfléchissant bien, le seul ingrédient "dangereux" pour le régime Dukan en phase 1 et 2 sont les glucides: un apport trop important de glucides peut faire stopper notre chère cétose, et il est coûteux de la remettre en marche. Quand au gras, si cher au chevalier Karadoc (- ... le gras c'est la vie ...- ) ils n'ont pour effet "que" de ralentir la perte de poids.
Au lieu d'aller chercher les lipides dans nos réserves, loi du moindre effort oblige, notre corps va prendre celui qui est à disposition dans nos aliments... Les protéines n'apportant que très peu d'énergie, elles sont neutres dans le processus. Cependant, nos protéines chéries font office d'accélérateur d'amaigrissement car elles nécessitent bien plus d'énergie à être assimilée qu'elles n'en apportent. C'est pourquoi plus j'en consomme, plus je maigris... Tant que mon corps fonctionne correctement (attention aux excès).
Pour en revenir au repas de hier soir, il y avait certainement des corps gras dans l'assaisonnement du tartare : pour diffuser le parfum de la truffe dans la masse. Pour griller les gambas, le poisson et dans les préparations des légumes. en tout et par personne: 1 CS maximum, soit largement moins de 5% de la masse totale consommée. C'est plus maigre que de la viande de boeuf maigre...
Dukan "permet" une certaine dose de glucides par jour: le lait écrémé et les autre produits laitiers 0% en contiennent beaucoup... Mes 200gr de faisselle* avec son du matin, certainement bien plus qu'une demi CC de purée de marrons et 50ml de vin.
Pour conclure ce docte exposé ;-D Je suis certain qu'un sandwich baguette à la salade et sans gras fait plus de dégât en croisière qu'un repas gastronomique allégé des féculents et autres glucides... (merci de me contredire!!!)
(*) faisselle de madame Migros 6% MG on ne trouve pas la 0% en Suisse et le serré 0% tous les jours, c'est un peu étouffe-bougre.
Passez une SUPER journée. Gros becs à tous et toutes.
Le Glaude-qui-vous-casse-les-pieds-avec-sa-science. |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 11:40 Bonjour à tous!
Et non le Glaude, tu nous casses pas les peds avec ta science!
Ma Cracotte, bravo, trop chouette pour ce palier enfin passé!!!
De mon côté la balance redescend enfin! J'ai pu arrêter les morphiniques et diminue gentiment les anti-inflammatoires.... je pense que cela explique cela :
Et sinon, je dois passer aux avoeux, hier je me suis octroyée un verre de vin rouge.... rhaaaaa le bonheur! Ca m'a fait vraiment très plaisir. Du coup, pas de culpabilité .... mon choix a été de privilégier ce moment où enfin depuis quelques semaines je me sentais un peu mieux et avais des amies à la maison... par contre je n'ai pas du tout touché à tous les trucs à grignoter qu'elles on amené... aaaaaah ce que j'ai bavé devant les fruits secs!!!
Bon pour en revenir à ma perte, cela me remotive bien, même si j'avoue que je serai vraiment rassurée uniquement lorsque mon poids reviendra au poids que je faisais avant l'opération! A partir de là j'aurais vraiment l'impression de continuer mon régime pour de vrai....
Aujourd'hui PP day.... des propositions de plats sympas et assez vite fait (genre qui cuit tout seul au four ) ?
Des gros becs et une belle journée! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur78839 |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/11/2011 à 18:21 coucou alors pour les idées repas , dessert au four un flan de légumes j'ai fait en pl mixer des chou-fleur et brocoli (un reste) avec 2 oeuf assaisonner et mis la moitié de la préparation dans le moule silicone rectangulaire puis j'ai ajouter une tranche de saumon fumé et remis de la préparation pour recouvrir a 150° au bain marie dans le four 25-30mn très réussi! - ou je prend vite fait des filets de poisson congelé j'assaisonne et hop au four en pp - gratin de viande hachée mélanger a deux oeufs et assaisonner épices mexicain ou curry bref comme tu aime hop au four
un truc que je trouve agréable culinairement c'est 1grosse galette de sons, façon crêpes je met dessus une sauce FB avec de la ciboulette ail.sel poivre et pardessus des tranches de saumon fumé pas trop a cuisiné et c'est pp ou pl avec une salade et on se régale.
pour les dessert difficile sans lait sans oeufs mais moi j'aime me faire des gelées d'agar agar au sirop 0% je met chauffer 6dl env d'eau a chauffer et une 1cc d'agar je laisse bouillir 3mn et dans des pots individuel je met du sirop ou tu le mélange a l'eau je goûte pour la saveur je prend orange ou agrume je sais plus le fraise j'aime moins j'ai mis des arômes aussi qui vont avec le goût agrumes abricot , mangue ect...puis laisser refroidir et hop au frigo ca cale et l'agar est rassasiant bon j'avoue faut aimer l'aspect gélatine autour de moi personne aime hihi! |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 18:53 Cricounet, tu as la possibilité d'utiliser le tofu soyeux pour tes desserts. Tu connais? |
Utilisateur78839 |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 19:22 Salut à tous!
Pour le sirop j'en ai trouvé à la coop ww j'ai pas goûter parce qu'en fait je l'ai pris pour mes filles qui en consomment beaucoup! Je trouve que c'est trop de mauvais sucre dans les autres! Je vous redirais se qu'elles en pense ;D
Super Cracottine! Sa doit vraiment faire du bien au moral!
Voilà voilà autrement rien de neuf sur cette maudite balance toujours 1 jour +200gr et 1 jour -200gr! Elle joue avec mes nerfs celle là lol Je suis têtue, mais si à Noël c'est toujours comme ça, je passe en conso! C'est dit.
Très bon weekend à vous! |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2011 à 09:56 Bonjour à tous ! ça fait du bien de se réveiller avec le grand soleil sur Nyon ce matin
Monsieur avait trop envie d'une fondue alors je lui en ai acheté lors des commissions à la Combe, mais du coup je me suis permise un flan choco léger de la Migros, je ne sais pas si j'en avais le droit, mais en lisant l'exposé de Glaude ça m'a rassurée et je me dis qu'au moins je n'ai pas craqué pour l'odeur du fromage... Pour l'instant je suis en mode "je sais que c'est bon la fondue mais en mangeant autre chose au moins je ne prends pas de poids" car lundi j'ai enfin pu remettre un jeans que je n'avais pas porté depuis longtemps Faut juste que je me gaffe niveau porte-monnaie car je prends du plaisir à refaire ma garde-robe, mais bon avec les yoyo que j'ai fait j'ai des habits de toutes les tailles dans mon armoire ^^
C'est cool d'avoir des recettes ici ça donne des idées, en tout cas merci à tous d'écrire ça motive vraiment de savoir qu'on est pas seule, bon weekend à tous !!
@Dyal : t'as bien raison pour ton verre de vin rouge tu l'as bien mérité et ça fait plaisir de savoir que tu as le moral et que tu es remotivée ça motive aussi sinon, je suis assistante administrative et finalement ce consultant n'a rien changé à ma part du travail si ce n'est qu'en donner encore plus à moi et toutes mes collègues |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2011 à 10:36 jkay ces flan choco je l'ai prend aussi car dukan accepte dans le régime ceux qu'on trouve en FRAnce un par jour des taillefine choco a 0,9%mg ( 105cal le pot)
et les sveltesse ferme fondant choco a 1.2%mg ( 96cal le pot) pour 100gr 12,1glucide /contient du fructose malgré l'édulco
et les léger de migros font (77cal le pot) 6,0 glucides 2,2mg la composition est plus intéressante car le cacao est fortement dégraissé,lait écrémé n'a pas de fructose mais édulcorant malgré un peu plus de mg il est moins en sucre du coup les calories apportée son le flan choco le moins calorique des trois !!
depuis cette constatation j'achète ceux ci et on a de la chance de pouvoir a loisir passé la frontière pour les meilleures produits mais parfois il sont devant nos yeux! mais la poudre de lait c'est bien moins cher en france aller mon dimanche |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2011 à 10:52 Bonjour "zamme"!
Hier nous avons fait les courses de la semaine chez Madame Migros. Il y avait des fonds de remplumer car nous avons vécu sur nos placards ces derniers temps. L'addition fût lourde... Mince de mine ! J'ai eu envie de d'agrémenter mon repas de lundi midi avec des champignons - Je pensais confectionner des tomates farcies pour mon souper, histoire de finir quelques restes du frigo. En passant par les fruits-légumes, saison oblige, il y avait un bel assortiment de courges, et des potimarrons. Je ne connaissais pas cette courge qui semble très dure, mais j'avais cru voir quelques recettes la concernant sur le site.
J'ai donc fait la recette: http://www.proteinaute.com/recette_potimarron_a_la_bolognaise-2906.html Avec quelques adaptations: ajout de quelques champignons shiitake réhydratés à l'émincé de champignins de Paris frais et j'ai remplacé la viande hachée par mon reste de "viande hachée de poulet aux protéines végétales" (Migros, bof, à éviter) un peu d'ail frais pour ré-hausser le tout. un peu de persil pour la déco finale
Résultat: le potimarron est excellent (cool ce truc) et le mélange bolo-champis-potimarron un régal. (Merci saralexa)
Je conseille vivement: recette facile, prix correct ~7.- prêt en 40 min chrono dont 20 et 10 de cuisson au four. (j'aurai un doute avec le micro-ondes à cause des champis...)
@jkay: En Suisse, nous n'avons pas le choix de nos amis Français dans la gamme des produits allégée. ww (coop) et Léger (Migros) sont intéressants, mais il faut faire attention, généralement ils sont allégés en gras mais comportent trop de sucres "glucides" pour les consommer régulièrement en Dukan. A vérifier toujours sur les emballages, dans le doute: NON Chez léger, je prends les petits pots de serré aux fruits (un ou 2 par semaine en PL). J'ai pas regardé les flans... Je zieuterai lundi.
Bon week-end et à bientôt.
Le Glaude-qui-va-faire-le-dîner-de-sa-petite-famille |
leylana1986 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2011 à 12:02 Hello !
Je me permets de faire une petite précision concernant les yaourts léger de la migros.
En effet, depuis le début de mon régime, j'ai mangé tous les matins mon son quotidien avec un séré léger de la migros et souvent les journées pp je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir manger de légumes que je termine souvent mon repas du soir avec un flan choco...
Jusqu'à maintenant pas d'incidence sur la balance j'ai même perdu assez vite... Le flan choco léger de la migros et pour moi e seul quia vraiment un bon goût de chocolat et ça remonte le moral les jours où c'est plus difficile...
Sinon, pour terminer petite astuce pour ne pas craquer...Souvent le week end, j'avais tendance à grignoter et pas super sain, avant dukan, bien entendu,,,(normal quand on regarde un dvd on a envie de pop cor ou de chips, enfin bref)...Donc mon nouveau truc pour éviter de craquer, car mon copain en mange donc j'en ai dans mes placards, c'est que dès que j'ai envie de manger un truc interdit, je file dans ma chambre, et j'essaie tous les habits les plus petits que j'ai dans mon armoire... Hier je me suis même surprise à rentrer dans les pantalons de mon homme qui pourtant est bien plus mince que moi...
Voilà, ma petite anecdote mais ça m'a fait tellement plaisir, ça faisais longtemps que je ne me regardais plus dans le miroir sans faire la grimace... |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2011 à 18:19 Pour savoir si vous avez droit a un aliment, vous regardez sa composition. Le total des glucides et des lipides doit être inférieur au protéines .
Mon truc devant la tv, une carotte, même les jours pp. Pour moi c'est moins grave une carotte que des glucides ou des lipides. |
Utilisateur78839 |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.