Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

julianne6

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:33

@swissnath: je vais au Maxi bazar de Fribourg... Non, ça colle pas... En tout cas, pas jusqu'à mnt!

Super milka!!! Continue comme ça, c'est ultra motivant de voir la balance descendre aussi vite!!!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 18:42

coucou a toutes ( et Glaude biensur )

j'suis ravie de ma journée départ avec -3oogr sur ma wii

puis j'ai pu acheter a la pharma le Bop ( diurétique naturel) j'ai été au course et j'y ai trouvé

des jarret de dinde donc cuisiné un ossobuco hmmm...( av.carotte,céleri branche,gros oignon,)

mes gars auront des pdt et moi ce soir que la viande pp oblige

je garde les légumes pour demain .

j'ai aussi tout préparer pour faire mon troc youpie belle journée je vous disait

bonne attaque milka

pas d'écart hier soir mais ce fut dur dur auj hui pour l'instant pas de craquage non plus yeahhhhh

a plus

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 19:17

Et bein voilà, j'ai craqué!!! J'ai fait des macarons pour mes filles et j' ai goûté la moitié d'un.....bon il était tout petit hein, mais je m'en veux un peu. Pas assez de volonté se soir, et entre le sucre et les noisettes moulues c'est pas top!

Mais je n'est pas craqué sur les tresses que j'avais fait, c'est déjà ça

jeanda70

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 22:25

zut super dur cett semiane je n'ai perdu que 500 gr

en plus assez fatigué et pas la motive

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2011 à 05:30

ica1967, le BOP est un diuérétique? Je croyais que les françaises le conseillait lors de constipation et non pas pour faire plus pipi^^

doodle3, rien ne sers de t'en vouloir^^ c'est faitm c'est fait! Et relativise! C'est pas comme si tu t'étais tappée la fournée :P

jeanda70, il y a toujours des semaines plus dur que d'autres et c'est dans les semaines les plus dur qu'il faut encore plus se battre!

Héééééééé c'est vendrediiiiiiiiiii Smiley bonheur

Bon vendredi à tous! Des bisous!

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 08:44

Bonjour cricounet34

Ca ne fait qu'une semaine que je fais ce régime (donc débutante dans les conseils) mais je me demandais si tes renversés ne sont pas en cause.. Les as tu pris dans un resto? pcq il risque d'avoir mis du lait entier ..

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:13

Coucou à tous

Lorsqu'on fait les courses en France, quelle quantité de viande on peut ramener??

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 09:25

Bonjour les pitis suisses!

Oufff ça fait un moment que j'ai plus posté.. bref bref.. Comment vont mes copines de régime? les stabilisatrices vont bien? les croisièristes aussi ? Pour moi la conso se passe vraiment très bien. Je me sens super en forme et me permet parfois plus que ce qui est préconisé. Mais tout en continuant le sport, donc pas de problèmes !

Cricounet, ayant vécu des situations similaires, je peux te dire que ce n'est pas grave. On a souvent remarqué qu'après un jour PP on reprenait du poids. Cela dépend de plusieurs facteurs. D'autres reprennent quelques grammes après un jour PL à cause de l'eau dans les légumes. Il ne faut pas oublier qu'on reprend aussi du muscle quand on recommence le sport. Comme chacun sait, les muscles pèsent plus lourd que la graisse.

Ensuite, un renversé,c 'est bien un café avec de la mousse de lait non? Alors si il n'y a pas de sucres dedans, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en boire? Au contraire, faut se faire plaisir avec ce qu'on a droit!

N'oubliez pas que c'est un régime avec une perte de poids en dent de scie (regardez les courbes!) On perd, on reprend, on reperd, on reprend, mais à la fin, la courbe tend tjs vers la descente. Donc ne vous faites pas de soucis. Même chose en cas de stagnation. Notre petite Odriii stagne depuis 1 mois 1/2, elle continue, sans perdre pied et toute motivée... un grand coup de chapeau à elle.

Sinon, piou-piou, christelle, kawena, cracotine, et les autres ?? heureusement que je vous ai sur FB !

Des bisous à tous !

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:35

Bienvenue Cricounet et salut a tous!

Hé les gens, ne vous inquiétez pas pour vos "petits ralentissement" de perte, mais tenez bon. Si vous allez voir ma réglette de perte de poid, vous constaterez que oct-nov j'ai stagné a fond. Et encore, je ne mets un chiffre que quand ça descend. J'ai repris jusqu'à 2 kg sans écart! Je suis super sérieuse dans mon régime, et pour ceux qui ne le savent pas encore j'ai beaucoup d'intolérances alimentaires : lactose, salade, pommes, gluten.... Et en plus j'ai 42 ans et je suis hypothyroidique (dur dur de perdre du poid avec tout ça). Donc je suis super restreinte dans ce que je peux manger. Mais je tiens bon. Je me dis que c'est une période comme ça. Une bataille entre moi et mon corps ...et a la fin c'est moi qui vais bien finir pas gagner! D'avril a septembre je perdais environ 900 gr /semaine, la j'en suis a env. 600gr, mais c'est toujours ça! J'ai appris a être moins pressée de perdre. Dukan estimait que je devais arriver en fin de croisière fin janvier 2012, j'espère fin avril, pis si ça doit être juin-juillet pas grave : c'est deja un énorme cadeau que je fais a mon corps!

Donc prenez le temps, laissez votre corps réagir, s'habituer a sa perte. Pis pour les femmes on a aussi des ralentissements du a notre système hormonal! Je stagne durant mon ovulation, je prends du poid (eau) juste avant mes règles et il me faut bien 10 jours pour que ça parte. Mais c'est que de la flotte, pas de la graisse!

J'ai vu aussi que certaines disait, j'ai bu un verre de rouge, mais pas grave j'ai tout brulé avec mon sport apres! Tout faut, on est pas dans un régime de comptage de calorie assimilées et dépensées! Les écarts cassent la cétose un point c'est tout! Apres il faut un certain temps pour se remettre en cétose. Et plus on sort de cet état de cétose, plus on a de la peine (des jours) pour avoir a nouveau cet état de cétose. Si la balance descend apres vos écarts c'est juste une histoire de calories, pas de dukan . Ça peut marcher pour certain, un certain temps, mais...

Bon sur ce, je vais faire des brownies et des cakes aux carambars pour la vente de l'école! ...je vais aussi me faire un flan aux oeufs... Noisette? Orange? Coco? Sais pas encore....

Bonne journée et bon weekend a tous )

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:40

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous eh oui on commence a avoir de plus en plus d hommes parmi nous je ne peux plus utiliser le feminin a tout va tout d abord mer

Bonjour à toutes et tous (eh oui on commence à avoir de plus en plus d'hommes parmi nous! Je ne peux plus utiliser le féminin à tout va ))

Tout d'abord merci énormément Doodle de demander de mes nouvelles.. cela me touche beaucoup!! Surtout que le moral n'est pas au plus haut... alors ce genre d'attentions me vont droit au coeur!

Bienvenue Cricounet! Ne te formalise pas trop.... les variations de 200gr sont normales! Enfin elles étaient courantes chez moi! Le muscle pèse plus lourd que la graisse alors sur la balance cela se fait ressentir... il suffit également que tu aies un peu plus d'eau dans le corps... ne t'inquiètes pas! C'est vite frustrant mais ce n'est pas anormal! Ensuite c'est sure que les renversés avec lait normal c'est pas le top, mais c'est pas dramatique non plus.

Doodle effectivement faut pas t'en vouloir... un écart une fois fait, est fait! Qu'il soit petit ou gros rien ne sert de s'ajouter en prime le poids de la culpabilité! (Je sais pas vous mais personnellement la culpabilité ou le stress me font gonfler...) Donc, pour un demi macaron... moi je te pardonne si t'y arrives pas toi-même )))

Jenda... COURAGE! on a tous nos hauts et nos bas. Ca va vite passer.! Et une fois ce petit "down" passé tu auras en prime la fierté d'avoir tenu bon!!! 

De mon côté c'est dur dur moralement, des complications post-opératoires similaires à celles que j'ai eues après l'opération du coeur mais bien moins sévères dieux merci! Enfin de grosses douleurs que je dois couvrir à coup de dérivés morphiniques... et la morphine ca plombe le moral. En prime se sentir diminuer et bonne à rien de nouveau me rappelle de mauvais souvenir. de nouveau absente du travail alors que j'ai repris il y a qu'un an, travail de bachelor (mémoire) à nouveau en suspend... une grosse impression de faire du surplace! Cela plus le fait que niveau poids c'est comme si je recommençais le régime à zéro alors que j'étais toute proche de mon poids final... ben pffffffffffffff :( C'est pas drôle :( Mais bon la balance redescend assez vite... j'espère que cela va continuer et aussi être encore plus flagrant lorsque j'arrêterai certains médicaments dont les effets secondaires jouent sur les hormones et l'eau et donc sur le poids.

Sinon qui dit ptit moral et rester alitée, dit envie de grignoter... alors je me fais des petites recettes quand j'ai un peu d'énergie. Si de votre côté vous avez de bonnes recettes de grignotages à me proposer.... ouiiiiiiiiiiiii je suis preneuse! 

Niveau écart, j'en ai pas vraiment fait.... je dis pas vraiment car en fait il m'est juste arrivée de m’autoriser un ou deux tolérés en plus... cela afin d'éviter de craquer sur de l'interdit... Vous pensez que cela va comme "craquage?... c'était genre une cuillère de cacao hier pour m'improviser un dudutella express pour déprime devant film le soir.....

Bon pis sinon oui chouette c'est le weekend... mais là pfff moi ça m'amuse pas!.. Qui dit weekend dit forum vide :( Et en prime mon homme joue à Olten avec son groupe, alors je vais me retrouver seule pour la première fois depuis l'opération... ma fois je vais me la jouer série de fille et dudutella sur mon canapé avec mon Nounours! et Toc! Au fait vous avez des films, séries,... sympas à me suggérer?

Bon je cause je cause et les lignes défilent...

je vous souhaite une très belle journée et vous embrasses toutes et tous très fort!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 10:14

Dyal : prends bien soins de toi! C'est le plus important. Pour ton moral, tu sais que c'est chimique (du a tes médocs), ça va aller mieux de jours en jours. Pas évident ce que tu supportes ces jours, je suis de tout coeur Avec toi. Pour les anti-craquages je mange des carottes, miam! Faut mâcher longtemps ça me plait. Sinon je me fais des biscuits croquants (j'avais donné ma recette avant ton hospitalisation) et des flans.

Passe une bonne journée!

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 10:20

Dyal, aussi le petit truc sympa, tu te fais du thé (genre cannelle), petites bougies qui sentent bon (ça fait toujours plaisir). biz

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 10:51

Merci Cracotte 

(si tu ne m'en veux pas, j'ai pris la liberté de t'appeler Cracotte.. parce que cela me rappelle mon enfance et les courses en France que ma maman nous emmenait faire... il y avait des tout nouveaux produits dont je voyais la pub à la télé... les Cracottes!!!... c'était comme des biscottes de froment allongées avec dedans du fruit ou du chocolat... Ca collait aux dents et perso j'adooooooooooorais les cracottes à la framboise...miam... alors voilà t'es notre cracotte 

Pour les biscuits je vais enfin essayer! Mon seul souci avec les recettes au son, c'est qu'en utilisant les sons pour autre chose, je ne sais plus quoi manger le matin. J'aime le sucré le matin, je mange en général mes sons dans du séré que je sucre....

Alors QUESTION GÉNÉRALE; Qu'est-ce que vous vous manger vous le matin qui soit sans son? Histoire que je puisse garder les sons pour les grignotages... 

Sinon oui le thé! Miam! j'adore le thé... d'ailleurs si j'ai assez d'énergie aujourd'hui j'irai marcher avec mon homme jusqu'à ma boutique à thé favorite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 10:54

Coucou à tous !

Dyal, le forum sera vide, mais il y a toujours facebook.... si tu as besoin écris moi je pense bien à toi et j'espère que tu te sentiras vite mieux et que tu pourras à nouveau galoper comme tu le souhaites en tout cas moi je te dis chapeau de tenir le régime malgré tout ce que tu traverses !! BRAVO !!

Bravo Cracottinne pour ton changement de couleur sur ta courbe !! c'est super.

Bisous à toutes et tous et bon week-end !!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 10:56

Salut les filles!

Dyal et Cracottine déjà merci pour ces paroles! Et je dois dire que lorsque l'on voit par où vous passé cela nous fait relativiser nos petit problèmes se qui est une bonne chose au final, alors merci de partager tous ça avec nous! Du coup mon macaron bein j'y pense plus vraiment )) Et comme vous dites c'est fait c'est fait!

Et oui le weekend est là, mais moi je bosse aujourd'hui de 13h à 20h et demain de 7h à 13h, bein comme toutes les semaines! Et suis pas très motivée par le temps...mais sa ira mieux quand j'y serrai!

Dyal je viendrais sur le forum samedi après-midi ou début de soirée, alors n'hésite pas! C'est vrai que c'est plus calme le weekend, faut bien qu'on s'occupe un peu de notre ptite famille :0

Pour les séries TV moi j'aime bien The Good Wife mais je pense que tu connais déjà!

Bon faut que j'aille me préparer et faire le dîner, alors je vous souhaite à toutes une excellente journée et un bon weekend!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 10:58

tu peux te faire des crêpes le matin...

Si jamais les cracottes tu en trouves encore en Suisse.... j'en ai un paquet dans ma cuisine à la fraise.

jeanda70

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 13:06

merci a tous pour vos encouragement

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 14:50

Ptite Dyal bien du courage à toi, bas-toi la vie vaut la peine d'être vécue même si c'est pas tjs rose et facile, elle est belle et pleine de surprises!

Cracotte aussi, courage, c'est pas facile tout les jours tu m'impressionne !

Christelle, oui les cracottes.. en france y'en aussi tjs.. c'est trop bon ! et tout léger, les enfants m'en re demandent encore et encore !

Un bon WE les filles

Utilisateur78839

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 17:43

coucou a tous toutes

@kawena oui le BOP est un diurétique sur l'emballage c'est noté favorise l'élimination rénale d'eau,c'est composer de bouleau et d'olive voili

bienvenu au nouveaux et nouvelles !

j'ai bien tenu mais un petit soucis pour dimanche ....

j'ai gagné un repas pour deux a la table d'un grand chef ! comment ne pas y aller hein !

je vais faire une entorse au programme je peux pas louper ca la veille je ferai pp et le lendemain avec du sport

voici le menu

Mise en bouche

Marlin fumé de l’Ile Maurice en mille-feuilles ( poisson ca va )

Pavé de loup de mer

Sur fond de tartare de mangues vertes et tomates à la coriandre ( poisson hmm mangue ...hihi)

Pièce de volaille fermière aux achards de légumes ( poulet et légume ca va )

Crème de curry mauricien au tamarin et lait de coco ( aie sauce qui me donne l'eau a la bouche mais dans le gastro c'est minime)

Riz basmati à la cardamome ( j'éviterai ca me pose pas de problème)

Cristophines à la créole ( légumes et je vais pouvoir enfin y goûter )

Banane flambée au vieux rhum et mousse à la noix de coco ( oh la la la cata j'aime tout tout ; )

je tacherai de pas boire d'alcool ou un verre

VOUS allez toutes me hurlé dessus mais depuis 20mois de régime j'ai bien le droit a un beau plaisir culinaire d'autant plus

qu'il nous est offert ! en amoureux et sans mes 3 monstres !!!

oups ! me battez pas noooon

Utilisateur78839

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 22:29

Bonsoir toutes et tous ! 

Mon dos va mieux... Merci les anti-inflamatoires et massages.

Avant hier, au bureau, on m'a dit que le vent soufflait fort, tellement j'étais plié et tordu... Presque terminé ! Week-end de repos et on n'en parle plus...

Je viens de parcourir les quelques pages manquées du forum... c'est vraiment cool c'te p'tite famille.

Jeanda70, cricounet34, allez, on s'accroche... Essayerz des recettes, faites vous de jolis petits dudu-plats. Quant à moi, j'ai remarque que si je descends au dessous de 2litres de boisson par jour, ça coince sur la balance. Surtout ces temps ou il ne fait pas chaud. On a pas forcément envie de boire. Finalement, j'ai mis un minuterie sur mon phone toutes les heures et glop, 2 dl d'eau. comme ça c'est fait.

Aujourd'hui PL, Filet de poulet mahousse, rôti au four avec une peinture moutarde-harissa, choucroute et ratatouille minute (courgette-tomate-poivron). Je n'avais pas trop le temps ce matin de cuisiner et cela ne m'a pris que 5 min de préparation et 30 de cuisson. Pendant que je prenais ma douche... Je me suis r-é-g-a-l-é...

A Bientôt pour de nouvelles Dukaventures...

P.S. J'ai fait une photo de mes "tomates farcies de maman" Je posterai la recette un de ces 4. Ciao tutti

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 23:14

Doodle, Clera, Christelle,... merci pour vos conseils et douces paroles!

Cricounet... si jamais tu as inversé... c'est notre Cracotte qui souffre d'intolérances également. Sinon tu verras, comme le dit bien le Glaude ici c'est comme une petite famille! Perso j'y trouve soutien, chaleur humaine, absence de jugement, conseils et écoute en permanence... alors ne cherche pas plus loin et sois le bienvenu! 

Le Glaude, on peut pas s'appeler le Glaude et marcher droit comme un "I" non plus hein, faudrait pas trop en demander Non sans dec' je te taquine... c'est vraiment pas cool les douleurs, faibles ou intenses lorsqu'elles vous tiennent elles vous pourrissent la vie!... j'ai du rab' de morphine si jamais ça devait te reprendre pas cher pas cher

Bon trêve de plaisanterie... je vous souhaite une très belle nuit!

PS: Je sais qu'on est pas là pour encourager les écarts et loin de moi cette idée, mais sur ce coup là...vas-y Ica fonce, fais toi plaisir!... ton parcours est admirable. Tu reprendras de plus belle le lendemain pour les quelques petits kilos qu'ils te restent à éradiquer ...

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 23:19

AAAAAH Pis ma Christelle.... avec tout cela j'allais oublier: BRAVO POUR TON PASSAGE EN STAB!

Yeeeeehaaaaa! You did it girl! )))

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.