Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 09:12

Ok merci Kawena!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 09:27

Coucou Kawena et toutes les autres

Je suis toujours en vie, je vois que ça papotte fort par ici. Bienvenues à toutes les nouvelles et bon début de régime.

J'ai croisé Cracottine à Yverdon hier

Tout va bien pour moi, je stresse un peu parce que j'ai pas mal de bouffes ces temps et pas très light, (restau hier soir et fondue ce midi au boulot) mais bon sinon tout roule !

Bonne journée à toutes et tous !

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 12:21

Bonjour tout le monde!

Bienvenu aux nouvelles personnes!

Bravo pour les pertes de tout le monde et pour les passages en stab en consolidation!!!! Vous êtes les meilleurs!!!! ))

Pour ma part je reviens après un bon moment d'absence et j'avoue n'avoir que survolé tout ce que vous avez écrit pendant ce temps.

Voici le moment pour moi de vous faire un petit historique car je vais BEAUCOUP avoir besoin de vous ces prochains temps.

J'ai donc été à l’hôpital durant une semaine après mon opération et suis maintenant en convalescence à la maison depuis une semaine également. Arrivée à l’hôpital, j'ai pu voir une diététicienne qui m'a adapté au mieux mes menus pour que je mange PL tout du long et sans graisses. Mais mon opération a été lourde et j'ai été sous hautes doses de morphines. Je n'avais plus d’appétit et le moral très très bas. Je me suis alors mise à manger les seules choses qui me faisaient envie (fromage, biscuits,...) même les diététicienne udu m'ont dit de ne pas suivre le régime durant cette période. je n'ai pas trop abusé, car j'avais très peu faim.

bref j'ai toujours beaucoup de complications... mais je recommence le régime aujourd'hui. En me pesant je vois que j'ai repris TOUT MON POIDS!!! ...bref cela ne peut pas être que la nourriture. Le médecin m'explique que c'est lié à l'eau, au lquide inflammatoir que j'ai dans le corps en grande quantité et aux médicament nombreux et très lourds que je prends.... mais bref, c'est très très déprimant d'être repassée à 69 kg alors qu'il y a deux semaines j'étais à 63,1 kg...

Donc voilà... Christelle, Cracotte, kawena et les autres... je vais vraiment avoir besoin de vous :( C'est rude là....

je vous colle plein de bisous et encore bravo à vous les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 12:54

Bonjour à toutes,

Je viens vous faire un petit coucou pendant ma pause )))))))

Dyal, faut pas te prendre la tête ...

Ton poids a augmenté, certes, mais comme le dit ton médecin, il ne s'agit pas de graisse, mais de liquide qui vont devoir tôt ou tard s'en aller ....

Sois patiente et courage.

Meilleures salutations et bonne journée à toutes.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 12:55

PS le plus important est de te rétablir ... La santé n'a pas de prix

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 12:55

Coucou Dyal

Actuellement l'important c'est que tu te rétablisses. Pour la perte de poids ça prendra le temps qu'il faut. No stress.. Dis toi que le pire est fait: l'opération, maintenant tu es en convalescence.. Prend du temps pour toi. Ne te laisse pas miner par ces quelques kilos à cause des médocs etc. Dans la vie tout fini par s'arranger avec le temps . Bref donne toi ce temps et tu finiras par voir un beau résultat. 

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2011 à 13:25

Coucou Dyal!

Contente d'avoir enfin de tes nouvelles! On a eu une pensée pour toi lors de la rencontre!!

Comme d'autres l'ont dit, l'important c'est la santé! Donc que tu te rétablisses bien! Ton médecin t'a expliqué que cette prise était dû à l'opération et aux médicaments avec lesquels on t'a shooté, donc pas de remords pour ta reprise de poids, tu n'y es pour rien! Ce n'est pas comme si tu t'étais empifrée de chips, biscuits et chocolat. Cette prise de poids est dûe aux médicaments donc ce n'est pas de la grasse mais de l'eau, du liquide. Tu vas donc reperdre ces kilos de flotte très rapidement, ne te fais pas de soucis!

Prends soin de toi! Bisous!

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 14:48

vous êtes choues les filles! Comme toujours 

Oui ma santé d'abord... mais je me suis quand même un peu empifrée de mauvais trucs! J'avais pas d'appetit mais des envies alors les seuls choses que je pouvais avaler c'étaitent ces envies... donc oui on peut quand même dire que je me suis aussi empifrée...

tout cela doit être un doux mélange...

enfin, c'est fait et sur le moment aucun aliment sain ne passait, j'avais bcp de nausées et les seuls choses que je m'imaginais manger étaient des choses purement interdites...

rha lalaaaa le corps est tordu parfois 

Mais bon je repars d'un meilleur pied 

des bisous les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2011 à 14:54

En même temps tu as passé une épreuve très difficile, l'opération a dû énormément t'affaiblir alors que tu étais déjà très affaiblies par le régime donc je pense que tu avais besoin de glucides, ton corps en avais besoin pour bien se remettre en route et passer cette étape. Donc ne culpabilises pas trop! Tu vas t'y remettre gentiment et tu arriveras à ton objecif, je ne me fais pas de soucis pour toi!

Courage et plein de bisous! Mais ne culpabilises pas :( Tu n'as rien fais de mal!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 15:06

Coucou Dyal !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles sur le forum

Tu n'as pas à t'en vouloir, j'aurai fait pareil à ta place, on sait comment les soirées sont difficiles à l'hopital (moi c'était les M&M's), le plus important c'est que tu aies bien, que tu ne souffres plus et le régime passe après. En plus tu es une bombe, même avec quelques kilos en plus sur la balance

Je te fais plein de bisous et on est là pour t'encourager !!!

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 16:17

C'est ma 4eme journée en phase attaque et aujourd'hui en me baladant à Lausanne je me sentais fatiguée++ (jme suis acheté des vit) et sensation de jambes lourdes! c'est pénible.. Ca vous est déjà arrivé?

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 16:43

Salut a toutes et bienvenue aux nouvelles!

Je vois Que vous allez bien! Cool!

Dyal : ne stress pas sur ta prise de poids. Tu viens de traverser une epreuve pénible, les choses se remettront dans le bon sens en même temps que ton bon rétablissement. Je t'envoie plein de pensées positives. Biz.

Quant a moi ....je stagne depuis .....mi-octobre... Bon j'ai fait un passage en Red.... Mais bon grrrrr..... Et je ne fais aucun écart, je tiens bon tel un petit soldat en guerre contre ses kilos. Mais bon, la entre la stagnation et les protéines qui me lassent.... Ben j'aimerais vraiment avoir un petit signe négatif de ma balance histoire de mieux supporter tout ça.

Biz a toutes!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 20:01

Coucou Dyal, suis désolée pour toi et j'espère que tout se remettra vite en place pour ta santé!

Et puis ne te tire pas dessus pour tes écarts tu as écouté ton corps dans un moment où il en avait vraiment besoin, et je suis certaine que c'était la meilleurs chose à faire, tu ne pouvais pas ne rien manger non plus! Je suis sur que sa vas rentrer dans l'ordre dès que ta santé ira mieux, alors pour le moment prend bien soin de toi et de ton corps il te le rendra un jours ))

Cracottine j'admire ta tenacité! Bravo, je ne sais pas si je tiendrais le coup aussi bien que toi!

swissnat, pour la fatigue des premier jours cela met aussi arrivé, j'étais même déprimée au bout du troisième jours! Pour les jambes je me souvient pas, mais je mettais arrangée pour que durant mes jours d'attaque je n'aille pas grand chose à faire...Peut-être que tu devrais te reposer un peu le temps que ton corps s'habitue.

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 20:20

Doodle3 : Demain je fais ma dernière journée d'attaque et jeudi j'intègre les légumes. Ca va me faire du bien. Là jsuis ratapla!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 20:29

Oui je me souvient....mais je ne veux pas te gâcher le plaisir du premier PL alors je te dirais rien, mais pense à venir nous dire tes sensations jeudi!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 20:46

hello

je viens un peu contredire les dire ....

eh oui je me disais d’où vient cette idée de manger "son poids" en proteine ???

on un trouve pas cela dans les livres dukan donc ...

comme je suis coatcher sur leurs site je me suis dit je vais posé la question par mail

et bien la réponse est on mange a sa faim!! dans les aliments autorisés!

donc pas besoin de vous obligé a mangé une certaine quantité ça ne rime a rien

sauf a ne plus avoir faim et être dégoutée !

c'est logique de nous habituer a manger a CA faim et pas manger quand on a plu envie c'est ce qu'on fessait avant manger par gourmandise, par ennuie ou autre donc on écoute son bidon mesdames ( hihi )

dans la réponse il y avais aussi dit que en PL il faut manger 1/3 de légumes et 2/3 de proteine voilà

bon moi mon bidon ma dit que je mangerai bien des pâtes grrr....

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 21:27

Vous êtes des anges! merci infiniment pour vos réflexions et douces paroles... Je me sens bien entourée grâce à vous! Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

julianne6

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 10:13

Salut Dyal! Bon rétablissement et prends bien soin de toi!

Sinon, j'aurais besoin de vos lumières (d'après ce que j'ai vu, certaines sont presque des pros du régime Dukan et ont des solutions à tous les problèmes!)

Demain, je vais manger avec ma maman chez Mike Wong (asiatique fast-food) Je suis normalement en PP.

Est-ce que je peux faire 2 journée PL de suite... Aujourd'hui, comme j'ai déjà prévu mon repas de midi ac des légumes et demain pour pouvoir manger "normalement"...?!? Ensuite, je repars sur 1PP/1PL?! Est-ce possible?!?

Le côté sympa de Mike Wong est que l'on peut composer soi-même son plat... Mais pour la sauce, je sais pas trop quoi choisir...

Voici la liste de ce qu'on peut prendre...

http://mike-wong.ch/pdf/carte_composer_votre_plats.pdf

Merci pour votre aide précieuse!

P.S: Vous parlez trop, j'arrive pas à tout suivre, mais j'ai quand même trouvé de très bons conseils! ;D

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 10:50

@ Julianne : pas de problème pour tes pp/pl, l'important est d'arriver a avoir une égalité entre les jours pp et les pl.

Pour ce qui est de ton menu chez Mike Wong.... Alors méfie toi des graisses et des sucres cachés. Pour la sauce je demanderais la composition (celle aux champignons me parait pas mal si pas de graisse) et les légumes mefie toi aussi (souvent si c'est sauté c'est fait dans l'huile). C'est super important de n'a pas casser ta cétose!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 11:08

Coucou!

Merci ica, c'est ce que je faisait manger à ma faim donc c'était bon! Mais les jours PL je ne faisait pas attention à la quantité! Dans mon livre il est marqué faites vous plaisir avec les légumes les jours PL alors je mange à ma faim mais souvent plus de légumes que de protéine! Maintenant je sais plus trop quoi faire )

julianne pour les légumes sauté au wok cela met arrivé 1 fois dans un autre restaurant et j'ai demandé au cuisinier si il pouvait les cuir sans huile! Bon c'est vrai qu'au début il m'a regardé un peu bizarement mais il l'a fait quand même, en plus il a changé de wok!!! Essaye toujours de demander on sait jamais...

julianne6

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 11:20

Ok, je vais demander tout ça! On va aller juste avant la grosse foule, donc ça devrait pas être trop un problème! Légumes sautés sans huile et demander la composition des sauces, c'est noter!

Merci beaucoup!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 12:54

julianna je pense que tu devrais lui demander de pas mettre d'huile ou demander s'il a du bouillon voir un peu d'eau si ca colle mais le wok c'est vite cuit en général

je pense qu'il faut demander un supplément proteine et légumes sauté mais la sauce j'opterait pour soja mais lui dire très peu mais c'est le seul autorisé par dudu et qu'il ne trafic pas eux au resto il prennent la bouteille et hop ou il la dilue a l'eau donc

tout bénèf...

bon diner et profite bien j'ai pas ce genre de resto vers chez moi !

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 13:37

ica1967  : J'ai lu qu'il fallait manger au moins 1gr de protéine par kilo pesé.. C'est pour ça que je calcule tout pour être sûr de ne pas être sous protéinée..

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 15:20

oui il est vrai que dukan le mentionne comme régle pour une alimentation normal et pour un minimum

mais dès qu'une régimeuse pose ce genre de question sur le site dukan il lui est répondu systématiquement

de manger a sa faim et de ne pas calculer le nombre de proteine par rapport au poids !

peut etre question d'instinct ??? je sais pas ,,,je donnais cette info

car parfois les filles ont de la peine a manger toutes ses proteines et se force !

je pense que c'est pas bon de se forcer il faut " écouter " son corps non?

bonne a-m

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2011 à 16:11

Oui c'est très important de manger à sa faim. Après, je pense que beaucoup de filles ne mangent pas assez de protéines et se rabbattent sur les légumes tout simplement parce que ça paraît monstrueux toute cette quantité de viande! Mais quand j'étais en croisière si j'avais pas 400 gr. dinde ou de poulet à midi je n'arrivais pas à "tenir" physiquement la journée. Donc oui, mangez à votre faim, mais n'oubliez pas que plus vous mangez de protéines plus vous perderez. Le plus important est de tenir compte de la propotion légumes/protéines. Autrement dit, ne vous mettez pas à grignoter des légumes toute la journée, mais manger des protéines!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.