Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
A la base je suis étudiante, mais je bosse parfois les week end dans un EMS comme aide soignante et malheuresement des fois on se chope des horaires de 12h :(
Ok merci pour la recette je vais l'essayer par contre je devrai la cuire ce soir car demain matin a 6h pas top lol
Non c'est bon je suis en phase croisière depuis hier donc pas de soucis pour la maizena ^^
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2011 à 16:36
Certaines filles les faisaient au micro-onde les crêpes ou les galettes... Mais bon, j'imagine pas le bordel... A la poêle, le tout est d'être patiente, faire chauffer tout doux et ne pas la retourner trop vite... Après, moi ce qui me calait le mieux au p'tit déj' c'était le porridge!
julianne6
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 16:36
Ah ok, je comprends mieux tes horaires!!!
Oui, tu peux toujours la cuire ce soir, et la mettre au frigo!
Ah ok, cool alors! Moi j'ai bcp aimé cette recette, après je pense qu'elle peuvent toutes être intéressantes!!!! A essayer quand on a un peu de temps!!!
Bon week-end alors! Courage pour tes horaires!!
julianne6
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 16:38
Oui, c'est vrai Kawena, le porridge ça cale vraiment bien!
Je fais mes galettes au micro-ondes, mais je commence à en avoir un peu marre... c'est quand même pas la même chose que si ça sors du four! Mais pas toujours le temps alors voilà!
swissnath
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 17:15
Kawena j'ai longuement hésité mais je dois me reprendre en main. Je pense qu'avec de la volonté ça devrait aller. Juste m'habituer à manger autant de protéine!!!!!
En passant le porridge c'est trop bon
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/11/2011 à 17:15
Erikab, tu mesures 1m83 c'est juste ? et tu veux arriver à 60 kilos ? c'est pas un peu beaucoup ?? tu as déjà un IMC à 19.65 actuellement.
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/11/2011 à 17:19
Je n'avais pas vu ta courbe... Christelle a raison... Tu risques de mettre ta santé en danger en descendant à un poids si bas....
Oui le porridge c'est mon
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/11/2011 à 17:20
Ouai, moi j'appelle ça perdre un os, mais bon.....
erikab
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 18:09
@christelle1105 et @Kawena : oui je mesure bien 1m83 et oui j'aimerai re atteindre mes 60kgs qui est mon poid "normal" car j'ai pris 8kg depuis avril dû à bcp d'excés. Mon IMC est bien de 19.65 mais ca c'est bien le chiffre que je ne regarde jamais car c'est simplement un calcul poid/taille (que l'on peut faire sur internet) et ca ne tiens pas compte de la masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse, la forme du corps etc pour ce genre de renseignements je vais chez entraineur de boxe qui par une scéance de 30mn me calcule tout ces chiffre et c'est à ce moment là que je peux les comparer séparement chaque chiffre avec ce que je serai censé avoir.
Pour infos je ne suis pas du tout une jeune fille anorexique qui cherche à ressembler au filles des magasines, loin de là.
Je ne suis pas grosse du tout, je me trouve plutot fine mais il y'a juste des accumulations de gras que j'aimerais enlever car oui même si ma taille et mon poids disent que je suis trop maigre j'ai quand même des bon bourelets au ventres, sur les côtés. et des cuisses pas toutes fines. D'ou ma volonté de revenir à mon poids normal.
Mais merci de vous inquieter pour moi
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/11/2011 à 18:19
Ok, l'essentiel est que tu te sentes bien dans ton corps. On voit tellement de nanas qui se mettent au régime pour perdre 1 kilos, que voilà !
erikab
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 18:44
Je comprend tout à fait. Oui il y'a beaucoup de jeune fille qui se mettent en danger pour ressembler à ce qu'elles voient dans un monde dont on voit qu'une petite partie. Donc merci de vous etes inquieter pour moi car j'aurais pu faire partie de ces jeunes filles qui sont en danger.
ArtemisChante
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 18:59
à erikab : j'espère que ton médecin te suit de près. Enlever un peu de gras ici ou là, quand c'est possible, ne se fait pas avec un régime, mais avec de la musculation ciblée. Eventuellement une supplémentation en protéines.
Quand à l'huile, dudu autorise maintenant 2cc d'huile d'olive ou colza par jour
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/11/2011 à 19:02
coucou vous m'avez bien fait rire mais 3 pages de lecture tout de meme
erika moi aussi en croisière depuis peu ; )
pour les aromes j'ai déja commander a patiz...mais a la féé régime les emballages sont les meme que patiz...mais flacon de 58ml au lieu de 115ml donc mieux car depuis 2ans que je les utilise j'ai toujours pas fini les premiers que j'avais acheter et il y a quand meme une date limite ...
avec une copine on s'écahnge j'achète des flacons pipette a la pharma tout petit ( genre goutte pour les yeux,nez ect..)
mes préférés c'est vanille , pain grillé top , je sais plus qui parlait de l'arome bacon il est bon je l'utilise dans les omelettes et pour ma pâte a pizza
j'ai aussi tester les confitures avec aromes et agar agar mais ca se conserve mal et j'en mange pas tout les jours !
j'ai tester les bonbons gélifier avec édulcorant beurk
par contre je viens de faire des gélifier ; eau , sirop 0% ,feuille de gélatine ca c'est bon !
pour moi le sport c'est zumba devant ma wii si je veux pas sortir ou 2X par semaine fitness machine parfois je fait marche rapide
dans le site dukan on me dit de faire chaque jour
15 x descendre se levé
15x abdo j'en fait au moins 100 et voir plus
faire 3 étages d'escalier
se tenir 1h debout contre un mur ! ( trop drôle )
et des choses supplémentaire
pour les sons je les achète bio marque Celnat en magasin bio 3kg il sont super je les mixe un peu tout de meme pour faire mes muffins
pour la pâte a crêpes je vous donne ma recette topisime mais je testerai celle donné plus haut
4 oeufs
1pt-suisse ou 2 grosse CS de FB
1cs de son blé
2CS de son avoine
2cs de poudre de lait
une dose de protifar OU 1cs de maizena
pincée de sel ou édulco
je fait des party-crêpes pour toutes la famile chaqu'un sa pâte ; ) trop bon
midi moussaka
ce soir nouille de konjac avec boulette de viande dans la sauce tomate hmmm
demain hamburger maison
bonne soirée
allonger avec du lait écrémé
je sais pas combien de crèpes je fait avec ca mais beaucoup
erikab
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 19:14
@ ArtemisChante : Je n'ai pas de médecin qui me suit de près mais mon entraineur qui comme tout les entraineurs est diplomé en nutrition. Pour le sport ca devrait aller vu que je fais 3 x 1h30 de boxe par semaine. Et oui des petite perte de poid se font avec des régimes basé sur les protéines ce qui est encore plus important vu que je dois continué à maintenir ma masse musculaire mais vu que les régimes de grands sportifs ne me conviennent pas j'ai donc choisi le régime dukan.
erikab
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 19:16
@ ica1967 : courage pour la phase croisière la pire est passée (pour moi en tout cas, la phase d'attque dur dur ^^). merci pour ta recette de pate à crepe je l'essayerai la prochaine fois que j'en ai envie donc dans assez rapidement
ArtemisChante
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 19:44
@erikab : juste une précision : je crois que j'ai parlé de musculation ciblée, et non de sport... ...non ?
et non, tous les entraîneurs ne sont pas nutritionnistes. Super que tu sois aussi bien entourée, bonne suite !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
erikab
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 20:07
Si jamais pour perdre du ventre et des cuisses par exemple ca ne sert à rien de faire 100 abdos/jours oui ca aide mais ce qui fais le plus perdre en renforcant la musculature c'est le cardio donc le sport.
Bonne suite à toi aussi
ArtemisChante
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 20:11
D'accord avec toi, pour le ventre pas d'abdo, gainage et cardio
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 22:31
Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai testé une des recettes d' hamburger et j'ai mangé un double cheese McDukan...
2 steack haché Light de Madame Migros et quelques tranchettes de fromage WW-Coop hyper allégé. Sauce blanc battu 0%, moutarde Dijon et épices. "pain" selon recette... Pour moi c'était un jour PP, alors pas de salade/tomates...
Verdict: Pas mal pour un premier coup: le pain, j'ai du le cuire au four et non au micro, c'était un peu sec... Mais un bon ersatz. En tout cas c'était rigolo, les collègues se sont biens marrés de ma "petite cuisine"...
Finalement, on fait de la cuisine comique. c'est cool.
Ce matin, monsieur pèse-personne m'a fait un beau cadeau: 300gr. cela faisait 2 jours que c'était bloqué... Je tiens ma moyenne.
Merci Dudu!
ArtemisChante
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 22:48
@Glaude : Bonsoir, une question : dans quelle ville trouvez-vous des steaks lights chez M***** ? Et dans quel rayon, svp ? congelés, frais, emballés ? Chez moi, en valais, je ne les ai pas encore trouvés.
Bravo pour votre comico-hamburger, j'aimerais bien essayer
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 23:14
@ArtemisChante: Je les trouve presque dans chaque M... à Yverdon, Romanel s/Lausanne, Crissier, Echallens etc... Si nous n'en trouvons pas c'est qu'il n'y en a plus. Je pense qu'ils n'en commandent pas beaucoup... Renseigne toi auprès du gérant du rayon boucherie. Mais il est possible que cet article ne fasse pas partie de l'assortiment national obligatoire... Sinon passe un coup de fil à la M.. d'Aigle, Je pense qu'ils dépendent de Vaud.
ArtemisChante
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 23:26
Merci Glaude
swissnath
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 09:54
Coucou les filles!
Je me demandais combien il y avait de protéine dans le porridge. Si on met 200ml de lait ça fait 7 (3,5prot par 100ml) mais l'avoine et froment on compte aussi?? Il ne doit pas y avoir grand chose!??
Dejà en matinée j'ai pu boire 700ml ..Trop contente!
julianne6
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 10:21
Oh merci pour cette recette Glaude! C'est super sympa comme idée!!! Vais le tester ces jours, ça donne envie!!!
Sinon, je suis contente de ma balance ce matin... Malgré mon écart de jeudi soir (Mac Do), elle m'a affiché -300g ce matin! Mes 40minutes de vélo elliptique ont sûrement aidé! ça me motive trop!
Ce soir, pas de sport. Une soirée tranquille avec mon chéri. Au programme: pizza (que j'ai pas fais jeudi...), Dudu pour moi et normal pour mon homme. Et on va regardé la nouvelle saison de NCIS Los Angeles!
Mais demain, ça va être ballade obligatoire... Ou course à pied pour moi ou vélo elliptique! Mais de tte façon, on va aller dehors prendre l'air!
Voilà voilou!
Je vous souhaite un excellent week-end!!!
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2011 à 13:47
Oh là là que je me suis régalée hier soir avec le souper que mon chéri m'a fait. Verrines de saumon, fondue chinoise et surtout le TIRAMISU! miam. Et avec tout ça, moins 400gr aujourd'hui! C'est beau de se régaler et de perdre.
J'ai de la chance d'avoir un copain qui me soutient et qui me fait des bons petits plats.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.