Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/11/2011 à 21:22 Les vermicelles de konjac aussi appelé shirataki peuvent être consommé en PL seulement. C'est à base de plante que l'on trouve en Thaïlande et aussi parfois au vietnam. Les vermicelles ont la forme de spaghettis, d'où leur nom de "vermicelles". On aime ou on n'aime pas! ça n'a pas vraiment de goût en soi, mais moi je n'ai pas aimé la texture un peu trop "visqueuse" à mon goût. |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/11/2011 à 22:09 Kawena: Pour le lait écrémé je m'en tiens à 200ml par jour. Et je me demandais lorsqu'on passe en phase croisière on a le droit aux vermicelles Konjac. Mais quelle quantitié journailère? |
ArtemisChante 77 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/11/2011 à 23:29 Hello Kawena, merci de ta réponse, j'essaierai, pour voir...
Pour les oeufs, j'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui. Les protéines sont réparties à peu près moitié/moitié entre le blanc et le jaune. Mais le blanc ne contient que des protéines, alors que le jaune contient aussi vitamines et cholestérol. Il est important pour bien assimiler ces protéines de manger le blanc cuit et le jaune cru. Il semble que le blanc en neige corresponde, pour l'assimilation, au blanc cuit.
Faites de beaux rêves Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 05:46 Pour les konjac, y'a pas de limite, c'est à base de légumes donc en PL, et à "volonté" |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 06:37 Personnellement, je déconseilles de se forcer de manger un blanc battu en neige cru si la personne n'aime ça, tout ça juste pour assimiler quelques protides en plus qu'en le mangeant en omelette ou un oeuf cuit dur. On passe tellement par des phases d'écoeurements, de dégoûts, qu'il est à mon avis primordial de manger des choses qu'on aime, qu'on apprécie et de ne pas se forcer à manger un truc dégueu! Autant manger un oeuf cuit dur et plus d'émincé de poulet et se faire plaisir! Je pense qu'il est mieux de se gaver de viande plutôt que d'oeufs! Les oeufs autant les garder pour les préparations sucrées, les cake sucré ou salé, etc. Après si tu aimes ça! Fais toi plaisir! |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 07:53 Oh c'est cool si ya pas de restriction. J'ai jamais goûté aux vermicelles de Konjac mais ça peut être une bonne alernative des pâtes! Pour les oeufs si je mange que le blanc..Donc ça ne fera pas 5,5 proteine par 50gr mais surement 2,5-3 prot.. Je suis dans ma 3eme journée de PA.. J'ai mon petit carnet que je tient à jour.. Pas facile de tout compter pour que tout soit ok! Et sensation bizarre au niveau abdominale.. Déjà j'suis pas habituée de boire autant !! Au fait dans le livre Dukan il conseille de boire en mangeant.. C'est ce que vous faites?? Perso j'y arrive pas!! |
julianne6 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 10:22 Bonjour à toutes et à tous!
Passé un bon week-end?!?
Merci pour les infos sur le Konjac... A essayer, ça peut être intéressant...
@swissnath: Pourquoi notes-tu tes repas?! Faut-il le faire?! Moi je mange sans calculer les protéines ou autre... Est-ce que je fais faux? :(
Sinon, ce soir j'ai le souper de boîtes et qu'est-ce qu'on va manger... une raclette.... Super... Bon, je me prépare mentalement à résister... J'ai prévu un gros dîner, je mangerais quelques tranches de viandes séchées avant d'aller au resto et je demanderais une salade là-bas... Je m'autorise 2 raclettes, pas plus! Je veux quand même en profiter, mais pas exploser les chiffres sur la balance... Donc je me conditionne dès mnt pour être prête ce soir! Si je réussis, ça sera une grande victoire pour moi... Heureusement que je suis en journée PL!!
Qu'avez-vous manger ce week-end?!? Qu'avez-vous cuisiner?!? J'ai toujours de la peine à trouver pour mes journées PP... Même s'il y a pleins de recettes sur le site, c'est pas toujours facile... En PL, je n'ai aucun souci!
Bref... Bonne journée! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 10:30 Je n'ai jamais noter mes repas, je comptais grossièrement le nombre de protides que je mangeais juste pour être dans la moyenne. Donc à mon avis non, tu n'es pas obligée de le faire... Mais ça aide et rassure certaine. Le tout est de manger assez de protides, c'est la clé du succès!
C'est jamais facile au début, le tout est de vraiment tester le plus de recettes possible pour trouver celles qui nous conviennent le plus.
Attends-toi à casser ta cétose en mangeant deux raclettes. Donc tu vas devoir la remettre en place. Je te conseille donc d'arrêter les tolérés et de manger plus de protéines pendant une bonne semaine.
Courage! |
julianne6 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 10:49 Ok, merci Kawena! Je vais suivre tes conseils. Je vais aussi boire plus et faire plus de sport! ça devrait limiter les dégâts... Et du coup, je ne vais pas me peser avant... je vais dire vendredi... Pour pas paniquer à la vue des chiffres sur ma balance... Et peut-être que je mangerais pas de raclette... Je vais d'abord regarder la carte des menus et je déciderais après... Mais au cas ou, je me limite à deux...
Et sinon, je calcule rien... C'est ce qu'il faut faire avec WW et c'est aussi ça qui m'embêtais dans cette façon de maigrir... Là, je calcule rien, je mange à ma faim et voilà... Il sera peut-être nécessaire de le faire plus tard, au moment ou je stagnerai, mais pour le moment, j'ai pas envie de calculer...
Merci Kawena! |
erikab 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 11:00 Hello! Et voila je suis arrivée à mon premier palier :S Après 5 jours de bonheur avec ma balance elle ne m'annonce plus d'aussi bonne nouvelle depuis 2 jours. Ca ne me décourage pas trop puisque apperement c'est normal donc je continue à etre forte en repensant au kilo déja perdu par contre c'est dernier jours j'ai l'impression que chaque mouvement que je fais est une torture j'espere que cette sensation va vite passée car c'est très désagréable surtour que ce soir j'ai la boxe et que vu ma forme physique la motivation n'est pas au rdv mais bon. Pour revenir à vos histoire d'oeufs moi j'en mange pas mal surtout que depuis que j'ai commancé le régime je sais pas pourquoi mais je suis dégoutée et écoeurée rien que de sentir du poulet ou de la dinde donc les oeufs pour moi sont une vrai alternative surtout que j'adore ca.
Bonne journée à tous et toutes |
Kawena |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 11:11 De rien
Oui c'est normal! Durant le régime tu passeras par beaucoup de phases où tout tu te sens affreusement faible, etc. Les phases d'écoeurements pareil! Par contre c'est arrivé vite chez toi :( Courage! Si tu pratiques un sport à un niveau intense il faut que tu manges énormément de protéines sinon tu tiendras jamais le coup! C'est pas spécialement conseillé de pratiquer un sport de manière intensive durant Dukan. |
erikab 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 11:20 Oui, je m'y étais préparée à ces phases de fatigue, j'espere que ca va vite passé :( Pour l'écoeurement, c'est sur que chez moi c'est venu très rapidement mais c'est pas parce que j'en ai trop mangé car c'est apparu des le 2ème jour alors je n'ai pas vraiment d'explication mais en tout cas je l'ai exclu de mon alimentation de toute facon ce n'est pas vraiment un probléme car il y'a pleins d'autre aliments protéinés que j'adore. C'est vrai pour le sport intensif? je ne savais pas. C'est vrai que le 1er jour de mon régime j'avais boxe le soir et le lendemain matin j'ai fais de l'hypoglycémie selon ma mere car j'etais dans un état horrible: nausée, frissons, aucune force, tout les membres qui tremblent. Après reflexion je pense sauter le cour de ce soir et le remplacer par un peu de footing pour garder la forme, ca me semble plus raisonnable. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 11:27 Je pense que c'est plus sage oui! Oui parce que quand tu pratiques un sport à haut niveau tu as besoin de glucides, de sucre lent que les sportifs brûlent dès la session de sport intensif... Hors là tu ne manges que des protéines à forte dose et des légumes à quantité inférieur. Normalement, lors de la PA, il faut y aller molo... Préféré les escaliers aux ascenseurs, marcher, ensuite Dukan préconise des séances de sport régulières, marche, course à pieds, natation, enfin bref ce qui te fais plaisir, mais pas dans l'excès sinon tu risques de retomber dans l'état horrible dans lequel tu étais après ta grosse séance de sport. Nausée, vertiges, et je pense même que tu peux tomber dans les pommes! Mais c'est très bien d'avoir une activité physique! |
julianne6 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 11:34 Oui je suis d'accord avec Kawena... Faut éviter le sport intensif lors de la PA... Mais tu peux reprendre gentiment après. Après c'est aussi une façon que ton corps a de réagir! Pour ma part, je fais de la course à pied et je n'ai aucun problème. Mais si tu fais de la boxe, ça doit être encore plus intensif... Je prends aussi des vitamines le matin (actilife de Mig.) et je n'ai jamais eu de moments de fatigue...
Enfin bref, fais attention à toi et écoute ton corps! |
erikab 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 11:36 Je sais pas si quelqu'un sait ou ca se trouve des sachets de pectine? Car j'aimerais faire la recette des "sweety fruits" mais jamais entendu parler de cet ingrédient. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 12:11 Faut prendre les sachets de gelatine de la coop, ou alors de l'agar-agar. Il te faut un gélifiant en fait |
erikab 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 13:31 Ok merci je suis aller à Aligro et comme javais lu que c'était un gélifiant pour confiture j'ai pris un gel pour confiture mais je pense que l'agar agar aurait fait l'affaire, pas grave @ julianne6 : je prend aussi des vitamines tout les matins, je ne suis pas fatiguée mais c'est mon corps qui est un peu faible ces temps, ca va passé |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 13:52 Bonjour
Merci pour les précisions sur les nouilles... et les oeufs.
En parcourant le forum, plusieurs personnes se trouvent en manque de chocolat... Mais il est vrai la consommation de chocolat risque de casser la cétose. Mal.
Pour ceux ou celles qui ne peuvent pas résister à 1 carré avec le café de midi, je pense qu'il faudrait se procurer du chocolat pour diabétiques (sans-sucre). Reste le gras (>30% !!) mais pour UN carré, c'est moins que le contenu d'un jaune d'oeuf !!! Le risque, c'est de finir la plaque et de perdre 1 ou 2 jours de croisière... (on trouve plusieurs genres de ces chocolats chez Madame M)
@ArtemisChante: un Bento, c'est la boîte à repas japonaise. C'est nettement plus cool que le vieux Tup pour prendre son midi au bureau. Il y en a des centaines de modèles, du laqué bois au Hello Kitty rose. Du plus traditionnel au plus kitsch. http://bento-addict.forumdefan.com/portal
Autant se lâcher sur la présentation que de se ruer sur le chocolat. Remplacer le plaisir de la bouche par celui des yeux. Mon souper de hier soir: Rondelles de radis et steak haché maigre... Pas de quoi prendre son pied... Mais avec de l'imagination, cuiller asiatique, sauce soja et wasabi. J'étais à Tokyo... pour 3 balles...
A bientôt. |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 14:33 Salut tous le monde!
Mais j'arrive plus a suivre!!! lol
Moi je viens chercher un peu de motivation, l'aiguille de la balance descend difficilement, et le temps aidant chui un peu bof bof!
Y a pas des truc pour faire bouger cette maudite aiguille? Je me demande si mon corps n'est pas arrivé à la fin, mais comment le savoir? |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 14:38 Tout dépends de comment tu te sens dans ton corps! Si tu te sens bien comme ça, autant passer en conso maintenant. Si tu veux perdre le dernier kilo et bien il faut arrêter les tolérés, faire plus de sport, manger plus de protéines et préféré le poisson blanc! Le dernier kilo est toujours le plus dur car bien souvent il représente un objectif que l'on veut absolument atteindre, mais finalement ce kilo en plus ou en moins, c'est plus psychologique... Personne ne remarquera si tu le perds ou le garde Donc moi je dis écoute ton corps |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 14:52 Merci Kawena!
Je ne mange pas spécialement de tolérés, quelque fois seulement, car je me fais plaisir en mitonnant de bon petit plats! J'aimerais atteindre mon objectif pour arrêter de fumer, vu que l'on prend env.4-5kg. Psychologiquement je suis incapable de voire ma balance remonter trop haut....Mais tu as raison je dois écouter mon corps, donc si je ne vois pas trop de changement jusqu'à la fin du mois je passerai sûrement en conso.
Je fais du sport, je mange souvent du poisson (j'aime!) mais je ne mange peut être pas assez de protéines, j'avoue que je sature un peu de se côté là ) J'ai lu sûr le forum que l'on devait manger une certaine quantité de protéine par jours? Suis pas au courant, pourtant j'ai bien lu le livre... |
erikab 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 15:02 salut doodle3, si jamais quand tu arretes de fumer tu prends du poids car pour compenser le manque de cigarette tu vas beaucoup grinioter et c'est ca qui va te faire prendre du poids. C'est à ce moment là que tu devras faire gaffe. |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 15:07 Oui je sais et je me suis dit que je ne pouvais pas me priver de tout, donc je perd un peu plus pour me laisser une petit marge. Mais depuis le temps que je veux arrêter...c'est mieux pour ma santé, mon porte-monnaie et ma fille ainée est très inquiète que je fume...
Sa vas être dur et je sais que je vais grignoter certaine fois, mais le régime à fait que j'ai plus de volonté alors il ne devrais pas y avoir trop de dégats! Je vous dirais... |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 15:10 Je comprends que tu sature des protéines... Moi aussi ça m'est arrivé! Et je ne me vois pas reprendre la croisière alors je surveille mon poids
Oui c'est vrai que l'on doit manger une certaines quantités de protides par jour pour une bonne perte. Tu dois faire ton poids de départ x 1,5gr. de protides. Par exemple 69 x 1.5 = 103.5 gr. de protides. Donc tu devrais manger 103.5 gr. de protides au minimum Quand on sait que dans 100 gr. de poulet il y a env. 24 gr. de protides tu devrais manger minimum 400 gr. de poulet, pour te donner une vague idée |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.