Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

julianne6

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 14:49

Oui tu as de la chance Caisy!!

Un bon week-end à toi aussi!

titicep

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 17:03

Bonjour,

J'ai une petite question, on trouve les vermicelles de konjac en Suisse ? Si oui où ? merci beaucoup

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2011 à 18:55

t'es sur Lausanne?

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 19:05

Je viens de lire que c'est à volonté.. et justement on les trouve où sur Lausanne?

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2011 à 19:09

tu peux les manger en PL uniquement, de toute façon faut faire un wok avec des légumes ou de la viande car tout seul...  :-(

Chez Uchitomi, Ruelle Grand-Saint-Jean 5, Lausanne.

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 20:01

Bolo dukan miam miam??

titicep

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 20:32

@Caisy : un grand merci pour l'adresse. Je vais essayer car j'aime bien les nouilles japonaises et chinoises, cela les remplacera.

Bonne soirée

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 22:45

Bonsoir amis(es) Proteinautes

Ce jour nous avons arpenté notre belle ville de Lausanne, rien que pour le plaisir. Dîner en tête à tête dans un chouette restau. Menu pour moi, Gambas Thaï au curry rouge et légumes. Comme j'avais spécifié "sans riz, s'il vous plait !" J'ai eu droit à une autre présentation et plus de légumes... Cool...

Au marché, j'ai acheté une belle portion de mélange de champignons pour notre souper. Ce champis avec des dés de poulet bien dorés, Le tout mouillé d'un peu du bouillon dégraissé de notre dernière fondue chinoise. Un Régal... Je conseille...

En passant Rue Centrale, a la boutique Sérénité, j'ai acheté un superbe bento pour mes midis à la cantine. Il ne reste plus qu'à concocter les p'tits plats à mettre dedans... Affaire à suivre.

@Caisy: Merci pour le tuyau des nouilles konjac... Je vais tester.

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:08

Bonjour, comment allez-vous?

qu'est-ce que c'est le konjac ? qu'est-ce qu'un bento ?

A part ça, 3h30 de marche intensive hier, luttant contre un vent hallucinant, on a du marcher vite, en montée, car la nuit menaçait et qu'on s'était trompés de chemin...

Et aujourd'hui, moins 1 kg ! J'ai bien cassé mon palier, non ? faut dire qu'hier, journée PP. Mais quand même, 1 kilo !! Wouaw

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:14

J'ai dit -enfin, écrit- une bêtise, j'étais en PL hier, vu que j'ai mangé de la soupe à midi.

Va bien...hum

Mettons ça sur le compte du vin d'hier.

Eh, oui, quand je marche beaucoup, je m'autorise le vin, vu que ces calories seront brûlées vite et à coup sur

Donc, vin, légumes, sel et moins 1 kg....

J'en reviens pas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 10:20

Waouw 3h30 de marche! Félicitations! Tu me prend avec la prochaine fois? 

aujourd'hui la balance m'a fait plaisir : 90kg tout rond, avec un peu de chance demain je change à nouveau de dizaine, ça ça fait du bien au moral.

Pour me féliciter en avance je m'en vais me faire une petite douceur, car j'ai acheté le livre la pâtisserie Dukan et c'est pas le choix et l'envie qui manque.

Bon dimanche à toutes et à tous

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:42

Hello Caisy, si tu t'intéresses à la pâtisserie, je te recommande chaudement la page de Spicy, si tu ne la connais pas encore.

Elle -et d'autres- y présentent des trucs fantastiques

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy-20688,9.html#694285

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:43

Coucou les filles!

Dites moi (j'ai beau chercher je trouve pas ou bien je cherche mal..) En sachant qu'un oeuf de 50gr contient 5,5 protéine..Quel est la proportion en protéine du blanc et du jaune d'oeuf ??

Artemis: Bravo pour les3h30 de marche , ça fait un bail que j'ai pas fait ça!!!!

Pour ceux qui sont de la région Lausannoise , Il y en a qui font du nordic walking au chalet à Gobet??? J'aimerais bien m'y remettre mais seule pas évident.. 

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:47

J'ai fait une connerie .. Dans la gamme de yahourt que j'ai acheté , j'ai la moitié LC1 0% aux fruits... J'en prend 1 par jour mais pas happy happy pcq j'voudrais pas les jeterš!! Hier (rrirre ) je recrachais les morceaux de fruits!!!

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:52

Caisy, tu viens marcher avec nous quand tu veux.

Mais je pense qu'hier t'aurais pas aimé être là.

Je suis pas trouillarde, j'ai de l'expérience et suis toujours bien équipée quand je vais marcher.

Eh ben je peux vous dire qu'on a eu chaud. Dans le lit d'une rivière, en pleine tempête de sable -la gravière d'à côté-, avec un vent incroyable, finissant de nuit et sous la menace de la pluie, et donc d'une crue... ..Dantesque ! .20 minutes de plus et j'appelais les secours. Surtout avec un enfant de 6 an 1/2. Qui a été super, d'ailleurs. Il fallait marcher vraiment très vite, en pente raide, durant plus d'une heure, pour nous sortir de là, eh ben, il a pas bronché une seule fois. Chapeau ! Le digne fils de sa mère ...

Ben oui quoi, pas de fausse modestie

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:53

Les protéines ne se trouvent que dans le blanc, qui ne contient que des protéines, d'ailleurs, rien d'autre

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:55

1o grammes, pas 5,5

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:07

Ce n'est pas 11 gr par 100gr???

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:12

Trouvé ça, qui contredit ma réponse précédente d'ailleurs, ici :http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0908/nu_2256_vf_oeufcrucuit.htm

Vrai ou faux

L’oeuf est meilleur lorsqu’il est mangé cru

C’est faux

L’oeuf est une excellente source de protéines. Chaque oeuf en contient un peu plus de 8 g.

Oeuf cuit ou cru ?Ces protéines ont une composition en acides aminés très satisfaisante. Les nutritionnistes considèrent d’ailleurs les protéines de l’oeuf entier comme "protéines de référence".

Cependant, ceci n’est vrai que si le blanc a été cuit ou battu en neige.

En effet, le blanc d’oeuf cru est très peu digeste car il contient une substance qui gêne considérablement l’utilisation des protéines par l’organisme.

En revanche, l’utilisation des protéines du jaune est meilleure lorsque le jaune est cru.

Conclusion, pour bénéficier de la qualité exceptionnelle des protéines de l’oeuf, consommez-les à la coque, pochés ou mollets.

Françoise Pradier

Pas sûre que ce soit exact, de quoi alimenter le débat

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:14

ah, oui, tu avais dit 50 grammes,s'cuses

Mes oeufs à moi font plus de 65g, voire plus de 70, c'est très variable

julianne6

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:15

Super ArtemisChante! ça fais du bien la marche et je peux imaginer le bonheur de voir les -1kg! Comme quoi, tous les efforts payent!!!!

Nous on va aller marcher aujourd'hui et vu le beau temps, ça sera une grande marche!

Sinon rien de spécial pour ma part... Mon homme a préparé le souper hier soir... Il a fait les pizzas maison... Mais pas de pâte Dudu pour moi... Il savait pas comment faire... Mais le reste a été respecté à la lettre, alors je pouvais rien dire!!! Du coup, un petit 400g en + sur la balance... Qui seront vite éliminé aujourd'hui!

Un bon dimanche à toutes et tous!

Et merci Glaude pour tes p'tits conseils! Crevettes Thai... Hummmmm! Et sympa le resto d'avoir jouer le jeu et rajouté des légumes!

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:17

Ce qui m'étonne, c'est comment le fait de battre en neige peut faire le même effet qu'une cuisson

Ya-t-il une physicienne/chimiste dans la salle ?

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 16:06

hello

je mange des nouilles konjac depuis se régime et je les trouve a GE a uchtomi rue paralèlle a la rue de lausanne .

en sachet de 250gr pour un repas ou 500gr

je les rince bien car elle sont conservée dans l'eau calcaire bof l'odeur ...

je les ai faite-

a la carbonara l'aspect est pas appétissant mais c'est bon

l'autre jour boulettes de viande dans la sauce tomate-basilc très bon

-et a la bolo c'est top il faut bien les assaisonnée et les chauffer pour quelles prennent le goût au

sinon c'est fane !

auj hui j'ai fait une omelette tofu au basilic émiété reste d'un steak haché émiété

une faisselle 0% édulco cande,..vanille

goûter crêpes et un flan w-w choco .

souper poulet roti

qui mange des gelée d'agar agar ?

bon dimanche a toutes

ArtemisChante

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:01

c'est quoi les nouilles konjac ?

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2011 à 21:18

Passage rapide, j'ai un peu survolé les posts, parce que vous papotez beaucoup xD

swissnath, les LC1 0% aux fruits, tu as le droit à 1 par jour à compter comme 1 toléré par contre!! Sinon j'ai aussi lu que tu avais vu 700 ml de lait écrémé et que t'en étais contente? oO Je dis prudence avec le lait écrémé, normalement c'est 250ml par jour maximum, et pas du tout si période de stagnation... Pour les oeufs, 100gr. d'oeufs contiennent 11 gr. de protides. Les protéines se trouvent essentiellement dans le blanc!

Bonne soirée!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.