Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 15:15 Ah ouai !!!!
J'en suis loin, je comprend maintenant pourquoi beaucoup disent que ce régime revient cher! Bon je vais faire des efforts.
Comment tu sais quels quantités de protides il y a dans 100gr d'un aliment comme le poisson, la viande rouge, le lapin, le veau, le foie? |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 15:19 http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html Sur ce lien t'as toute la liste des aliments autorisés, tolérés et autres et t'as le nombre de protides au 100 gr. |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 15:25 Merci merci merci!
T'es une pro toi! Moi suis pas très débrouille, normal chui blonde lol ! Je vais aller voire de suite.
Heureusement qu'il existe se site! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 15:32 Je suis bien d'accord!!! Heureusement que ce site existe! J'aurais bien été perdue sans!! Pas de soucis, on est là pour aider |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 16:05 Et bien ceci explique cela! Je comprend pourquoi j'ai de la peine à perdre mes dernier kg, je mangeais trop de certains tolérés en croyant que c'était autorisé!!! Bon pas des grosse quantité mais cumulé et jours après jours...
Je suis rassurée maintenant et je vais me remettre sûr le droit chemin! |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 17:03 Kawena: Je pensais que la quantité de protéines qu'on prenait par jour allait avec le poids ( je pese 88kg, je prends 88 protides) J'avais tout faux???!!!! Déja mangé 88 prot c'est du big bouleau ..
Je me fais un ptit carnet pour noter mes protides et hydratation.. Vu que je bois peu je calcul pour être sur de prendre 2L eau par jour(minimum) ainsi que de manger assez de protéines! |
titicep 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 17:44 Bonjour a tous
Kawena@ merci pour tes explications sur la quantité de proteines à manger quotidiennement. Moi je voyais que ma balance ne bougeait pas, alors que je ne faisais pas d'écarts. J'ai doublé la quantité de proteines que je mangeais et miracle la balance redescend. Il me semble pas avoir lu cette partie dans le livre. J'ai la version 2010, pensez vous que je doive acheter la nouvelle version ?
Bon maintenant je suis sur la bonne voie ... pour me motiver je me suis promis que si j'ategnais mon poids idéal, je m'offrirait une paire de Louboutin, je suis fan de chaussures, alors je suis très motivée
Bonne soirée |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 18:35 Petite question à tous..
Quelle sauce soya vous utilisez? |
jeanda70 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 18:52 hello comment allez vous pas facile en ce moment car trop de tentations |
titicep 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 18:53 @swissnat : pour ma part j'utilise une sauce soja achetée dans un magasin japonais pauvre en sel (bouchon vert)
Bonne soirée |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 19:02 Titicep: Ok merci je note! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 19:16 Non il faut faire ton poids de départ de régime x 1.5 gr. de protides
Moi j'ai acheté la sauce soya de la pharmacie, de la marque Lima je crois, elle est pauvre en sel aussi il me semble. La sauce soya en elle-même ce n'est pas hyper calorique, comme tout "adjuvant". Le tout est de ne pas en abuser et de pas boire la bouteille!!
Oui titicep, ça peut paraître fou, mais plus tu manges de protéines et moins la balance stagnera! Les protéines sont très longue à digèrer et ça peut paraître fou, mais on brûle des calorie en digèrant xD
Salut jeanda70! Cela faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu! Tout se passe bien pour toi? |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 19:37 Uuuu j'ai dépassé les100 protides aujourd'hui et j'ai le bedon tout rond!!! Demain une nouvelle journée..
Je trouve qu'une phase attaque de 7 jours c'est très long!!! Je verrai mais je pense que je vais m'en tenir à 5 jours.. Les tomates et courgettes me manquent trop! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 19:44 Je te conseille d'en rester à 5 aussi... Après 4-5 jours tu ne perds plus vraiment autant, donc autant passer en phase croisière! C'est plus sain! |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 19:48 Oui swissnath, je pense que 5 jours d'attaque suffise! C'est déjà long sans légumes! J'avais presque 20kg à perdre et j'ai fait 5 jours, j'ai suivis se qui était mis dans le livre.
Pour la sauce soja il faut faire attention car certaines sont sucrée. Ex. celle de la M. contient 17% de sucre :-( j'ai remarqué car mon mari c'est trompé! Je crois que celle de la coop est moins sucrée, mais à voire.
Kawena, se soir je me suis rattrapée avec les protéines et je compte bien faire plus attention.
jeanda, sa n'a pas l'air d'aller? Ou c'est juste l'humeur du moment! |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 20:00 Demain j'ai du temps, j'irai voir sur Lausanne pour la sauce soya ..Dailleurs je dois m'acheter également un moule a muffins. J'hésite entre un moule en silicone ( de bonne qualité ou le moule anti-adhesif. Et partirai à la recherche du cacao sans sucre et dégraissé |
milka77 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 20:09 Salut à tous,
je vais commencer mon régime mercedi (je fais les courses demain)...Des conseils de pro à donner à une ultra-débutante?
Au fait, petite question: les barres de protéines sont elles acceptables ou pas? je me doute bien qu'elles ont un tas de protéines, mais peut-être trop de glucides/lipides aussi?
Merci en tout cas de tous vos échanges, en vous lisant, on en apprend beaucoup!
Courage!
Milka |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 20:09 Ouais les produits M et autres souvent on a de bien mauvaises surprises, c'est moins cher, mais très mauvais pour la santé! Par exemple les nourritures pour animaux sont beaucoup trop salées et c'est très mauvais pour leur vessie... Ils ajoutent beaucoup de sucre ou de sel, donc à faire attention.
Tu vas voir, ton dernier kilo va fondre comme neige au soleil et après, à toi le fruit, le pain, le fromage, le féculent et le gala
Moi j'ai acheté en silicone, et je trouve ça super top Après chacun sa préférence |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 20:18 Bienvenue milka77!! Effectivement les barres protéinés comme les poudres protéinés aromatisées sont interdites! Tu commences mercredi, donc il te faudra... Yaourts 0%, fromage blanc 0.2%, moutard, poulet, dinde, poisson, boeuf, viande séchée, thon, à ta préférence et convenance N'oublie pas les sons d'avoine et de froment Ah oui et de l'édulcorant pour tes recettes sucrées! Pour ce qui est des boissons, eau, tisane, coca zero ou coca light, sprite zero, fanta zero ou encore le lipton ice tea zero! A ta préférence Les épices! Très importantes aussi!
Si t'as des questions, n'hésites pas! Bon début de régime! |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 20:22 Ah oui j'en rêve déjà!!
Salut milka, bienvenue! Mon conseil c'est de faire le plein de ton frigo pour les jours d'attaque, pour éviter les craquage. Enfin sa dépend de la personne...moi c'étais utile car avant j'avais tendance à manger dès que j'en avais envie et non pas quand j'avais faim!
Mais tu verra c'est pas si dur que sa en à l'air, et surtout n'oublie pas que tu n'es pas limitée dans les quantités!
Pour les barres je crois pas que cela soit autorisé. N'oublie d'acheter des sons d'avoines et de blé, sa te calera aussi! |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 20:23 Mdr kawena, en coeur! |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 20:25 Les yahurts blanc battu tu les trouve dans la plupart des Migr. c'est la marque slimline, il y en as nature et framboise. Tu peux mélanger avec tes sons pour le ptit déj.! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/11/2011 à 05:36 Par contre pas de slimline à la framboise durant ta PA, il y a des morceaux de fruits. Cela te sera autorisé à partir de la croisière en comptant comme 1 toléré.
Cela fais quelques jours qu'on a pas vu Christelle! Je me demande si tout se passe bien pour elle qui vient de passer en stab! Et plus d'Odriii, de Clera, de Cracottine, de Ikkia et toutes les autres :( |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2011 à 08:48 Good morning les girls!!
Le fameux cacao sans sucre -dégraissé vous le trouvez où sur Lausanne??? |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/11/2011 à 08:56 Coucou!
Je prends celui à la coop, le bio. Attention il y en a deux l'un à côté de l'autre! L'un maigre, l'autre pas! Donc faire attention à bien prendre celui ou c'est inscrit "maigre" dessus! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.