Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

milka77

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 03:43

Salut à tous et toutes,

Je suis persuadée qu'on vous a déjà posé la question mais c'est pas évident de trouver réponse dans les 217 pages concernant les Suisses lol

1) constipation: meilleure solution en période PA ou PP??? 3 jours que j'ai commencé la PA, et je ne suis pas encore allée à la selle...

2) j'ai soirée choucroute lors de mon premier jour de PL (en plus chez moi, donc vais pouvoir "tricher sur la recette de la choucroute" Des conseils de recettes pour ce jour choucroute en PL?

3) j'aurai dans 1 semaine une soirée raclette sur un jour de PP... cette fois-ci, pas chez moi. Je fais comment?

Parce que rester chez moi pour mes premiers 4 jours de PA, ok, ça c'était faisable, mais vais pas rester enfermée chez moi jusqu'à janvier quand même.....

Merci d'avance et encore courage à tous ceux et celles qui ont juste perdu la motivation ces derniers temps.... Ce que vous faites est courageux, alors ne baissez pas les bras!

Milka (tendrement chocolat)

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 06:39

Coucou

@milka

1) pour la. Constipation voici le

Conseil lu sur le site coatch dukan prendre un cc d'huile de paraffine ALimentaire! Le matin et le soir en vente pharma . Boire plus et bouger, bouger !

En pl choisir des légumes vert tel que poireaux, très fibreux faire des soupe legumes pas mixée.utiliser huile de paraffine ( huile indigeste "passe"tout droit)pour la sauce à salade

2) la. Choucroute. Parfait sans graisse sans pdt et du jambon dégraisser pour toi

Un blanc de poulet grille a la poele ou mi-cuit dans un bouillon degraisse puis finir la cuisson a la poele effet moins sec garanti, pour les autres le lard saucisses ect...

3) alors jsuis mal placer pour te donner des conseils ( lire p216) mais moi les premiers mois j'e j'évitais les invités tellement soucieuse de faire bien ! La raclette c'est difficile car pdt si tu peux dém. De prendre ton repas pour éviter de t'enfermer chez toi et de tout de meme voir tes amis ? Mais dur dur l'odeur appetissante! Résister!

Il met arriver de faire une raclette avec le fromage alléger pour la raclette.( coop) et utiliser des champignon de Paris cru en guise de pdt mais j'étais en pl.

Un truc pour les invite manger avant de partir fb ou autre ce calé et où

c'est de proposer de prendre l'apéro car en début de repas on peux amener des légume à la croque avec une sauce FB des roule de jambon tout ce qu'on peux manger, comme tu passe à table avec moins de fin et. Est plus facile à résister et en fin de repart on peux dire pas

De dessert j'ai bien manger mais un café,thé me ferais bien plaisir !

L'hotesse sera flattée aura envie de vous faire plaisir et oubliera pour votre refus de dessert ça marbre je vous le dit !

Apporter le

Dessert c'est d'ifficile de faire manger au autres des dessert ligth à édulcorant !

Oui le tiramisu dukan peut aller ( s'il a pas tout lacher l'eau du fb)

mais ça n'a rien avoir avec un vrai ,faut pas Ce mentir !

Voilà mes trucs de vielle régimeuse ; )

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 06:48

Désolé avec l'iPhone correction au dictionnaire il me change des mots! Grrr

"...comme ça on passe à table avec moins de faim et plus facile de résister au repas"

J'espere vous arriverez à me relire ! Correction difficile écrit tout petit avant l'envoi et vu l'heure sans. Commentaire....

Bon w- end

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 10:41

Coucou Milka!

Pour la choucroute... fais-la effectivement sans graisse pour toi et attention qui dit sans graisse dit ne pas cuire les viandes avec le choux! (du moins pour ta portion)

Sinon la raclette... eh bien c'est délicat. C'est certain que tu peux pas en manger. Cet écart te ferait reprendre ton régime à zéro voir pire! Idéalement, durant ton régime, préviens tes amis de ce que tu fais. En général ils le prennent tous bien et il existe plein de plats conviviaux et simples qui peuvent te permettre de ne pas casser la fameuse cétose et également de ne pas donner à tes amis l'impression de se compliquer la vie ou de se priver... comme une fondue chinoise par exemple.

Maintenant, si tu estcertaine de ne pas craquer, tu peux peut-être expliquer la situation et amener ton repas... suivant les appareils à raclette, si s'en est un avec des petites raclonnettes (désolée pour la honte amis valaisans) il y a sur le dessus souvent une pierre à charbonnade... tu pourrais alors prendre avec toi de quoi griller sur le dessus et cela te permettrait de manger au même rythme que tout le monde. En prévenant ton hôte avant, cela ne devrait choquer personne... et il y en aura surement un ou deux qui seront contents de griller une petite tranche en même temps que le fromage (expérience faite)

Par contre faut vraiment pas craquer sur la raclette, même allégée!!!

J'espère t'avoir aidée!

Bonne journée à toutes et tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 10:48

Cricounet,

oui pour le site Dukan, j'ai également été très déçue.

Je m'y suis inscrite à retardement lorsque j'entrais à l'hôpital car je me suis dite que cela m'aiderait à ce moment. je ne voulais pas gâcher tout le parcours accompli. Mais pffffff... je suis vraiment déçue. le site est difficile d'utilisation, la liste d'aliment loin d'être complète et aidante, les conseils complétement automatisés et le régime complétement déshumanisé... j'ai peut-être été trop "mal habituée" sur ce forum.... bref je suis très déçue, j'ai ressentis juste une façon de plus de nous prendre du fric!

Pour vous donner un petit exemple, avec les médics et ma santé et mes écarts durant mon séjour à l'hôpital, j'ai repris 6kg et le coaching n'a pas du tout réagi à ce sujet... RIEN!! pas la moindre ligne même automatisée sur la hausse remarquable de mon poids! Je suis vraiment très triste et honteuse d'avoir payé pour cela.... j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des caches à lait.... (oui je suis un peu fâchée...)

enfin voilà mon expérience....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 15:46

Coucou!

Mmmeeeuuuuuuhhhhh non on est pas des vaches à lait, c'est qu'une idée!! Et puis ne te sent pas honteuse pour ça, si tu veux savoir me suis fait avoir avec les arômes j'étais tellement en recherche de goût que j'en ai commandé pleins et je trouve dégoutant!! Donc aussi dépensé pour rien, mais sa fait parti des mauvaise expériences...

cricounet je pense que le mieux c'est d'essayer les mélanges comme tu le sens, les idées viennent petit à petit. Bon je dit pas y a des fois où c'est pas très bon mais sa viens vite! Les épices sont vraiment utiles, enfin moi j'en raffole, sinon tu peux prendre des idées de recettes sur le forum, y en a des pas mal!

Ica moi non plus pas envie de te dire faut pas le faire! Tu as assez d'expériences maintenant pour faire attention et franchement tu le mérite, alors profite de se cadeau et de ton petit chéris! Ahhhh une soirée sans petits monstres, le rêve )))

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 16:46

j'ai fait la même bourde pour les arômes!!  Je crois que sur facebook il y a un topic pour les revendre... je pense que je vais essayer... a part 2 arômes je les déteste... beurk

Utilisateur78839

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 18:38

Salut a tous! J'espère que vous passez un bon we! Une pensée spéciale pour toi Dyal! Je t'envoie une bulle de réconfort!

@ Milka : as-tu lu le livre du Dr Dukan? Et pourquoi as-tu choisi cette méthode, qui est a vie, pour perdre 5kg? Sais-tu que pour cette perte il y a un régime différent qui consiste a faire que qlq jours de pp par semaine? Je ne connais pas la méthode exact, mais ce serait peut-être mieux adapté a la perte que tu souhaites et ça te laisseras plus "libre" pour gérer les invitations.

leylana1986

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 19:28

Bonjour !

J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois et j'ai l'impression de commencer à stagner, du coup c'est moins motivant... Je n'ai pas encore fait d'écarts, mais j'ai un peu peur pour les fêtes parce que je pars à l'étranger et je suis pas sûre de pouvoir cuisiner Dukan...

Si je reprends quelques kilos, en revenant je fais quoi, une nouvelle phase attaque ?

Bref, si je pouvais perdre encore 8 kilos d'ici Noël, je pourrais entrer en phase de consolidation et ce serait certainement plus facile, mais bon...

Bonne chance à tous

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 20:35

Bienvenue Leylana! Tu as perdu 10 kg en un mois?

Utilisateur78839

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 20:54

leylana ta réglette n'est pas a jour ? car tu est 3kg de ton objectif non?

pour l'étranger je suis partie en tunisie et j'ai perdu un kilo en revenant j'ai fait un max proteine mais toujours légumes

salade le midi avec oeuf dur ect...( c'était buffet)

pour le son j'ai pris le nécessaire dans un sachet et je mettais dans le yaourt le matin et les 3 premiers jours j'avais des galettes faite

a l'avance

prend du dévorcal ou alli pour les repas gras ca peux aider

et si tu as pris tu reviens en croisière mais pas d'attaque c'est déconseillé mais moi je l'ai tout de meme fait c'etait psychologique

il fallait que je fasse 3jours minimum mais après tu est grande hein

perd le maximum jusqu'a noel et bouge peut etre un peu plus ....courage

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 21:15

Forum Dukan : rhoooooooo merci supercracotte pour cette bulle de reconfort cela me fait me souvenir d un dessin anime que j adorais petite clementine une jeune fill

Rhoooooooo! Merci SuperCracotte pour cette bulle de réconfort.... cela me fait me souvenir d'un dessin animé que j'adorais petite... "clémentine", une jeune fille qui voyageait dans une bulle et qui était toujours avec son petit chat, comme moi... toujours avec mon petit chat )))) (cf image)

milka77

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 23:27

Hello et merci pour vos réponses et votre soutien!

J'ai pris du poulet pour moi pour ma choucroute de demain  et mes invités auront droit à des petites douceurs, me contenterai d'un yoghourt pour le dessert

Bon, je sens que je vais être "malade" pour la raclette alors. La dernière fois que j'avais demandé à cette amie de me faire une salade au lieu de pâtes pour le souper, elle m'avait légèrement fait comprendre que j'étais invitée et que si le menu ne me convenait pas ben... tant pis! (oui, je sais, certains ont un drôle de caractère llol)

Cracottinne: en fait je suis en train de lire le livre mais pas assez vite pour arriver aux bonnes pages au bon moment MDR

En fait j'avais 17kg à perdre en février de cette année. J'ai commencé Weight Watchers qui m'a permis de perdre 9kg et de plus ou moins bien stabiliser, mais je restais bloquée depuis 4 mois sur mon poids "standard"... Quand une amie m'a parlé du régime Dukan. Je me suis dit que pour les kilos restants c'était le coup de pouce parfait et surtout un bon moyen pour stabiliser correctement et ne pas jouer au yoyo après-coup. Le concept PP le jeudi à vie ne me semble pas trop astreignant et finalement, avec mon travail pour le moment, je fais assez d'effort quotidien (en plus de la salle de sport) pour bouger comme il faut.

J'avais pris ces 17kg en quelques mois seulement en changeant d'horaires de travail (passage à des horaires irréguliers) ce qui est particulièrement difficile à supporter pour le corps. Le mien à paniqué et commencé à stocker, alors que je bougeais plus (jusqu'à 14km de marche pendant le travail par jour), que je n'avais pas changé mon alimentation, mais simplement parce que je dormais moins, et que mes cycles étaient décalés...

Bref, tout ça pour dire que si j'arrive à atteindre mon objectif, je n'aurai pas perdu "que" 5 kg mais 17 au total.... et que franchement, j'ai moins faim en mangeant Dukan qu'en comptant mes points Weight Watchers lol

Bon weekend à tous et toutes!!!

Milka

jkay

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 23:41

Hello à toutes/tous, j'ai tenté de lire les 218 pages de cette partie suissesse, mais je n'ai pas réussi à finir car l'envie de participer à la discussion est trop forte

J'ai commencé Dukan il y a une cinquantaine de jours au retour d'un voyage en Sicile avec mon chéri qui me mitraillait de photos et quand je les ai vues j'ai su qu'il fallait que je fasse quelque chose. J'habite Nyon et j'ai 27 ans dont 18 ans de lutte avec mon surpoids

leylana1986

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 08:08

Salut !

Merci pour vos réponses ! A vrai dire, je me suis fixée un objectif de 75 kilos, bien que mon juste poids soit de 69 kilos, car avant Dukan, j'ai essayé pas mal de régimes et aucun ne fonctionnait du coup, psychologiquement j'avais peur de me fixer un objectif impossible à atteindre...

Maintenant, que je vois que ça fonctionne, j'ai envie d'atteindre mon juste poids c'est pour cela que sur ma réglette il ne manque plus que 3 kilos et que je voudrais encore en perdre 8.

Effectivement, je me suis aussi dit que c'était rapide comme perte mais je fais 1 heure de marche sportive, trois fois par semaine, je n'ai pas fait d'écarts et je ne prends quasiment pas de tolérés... Je pense que c'est pour cela que j'ai perdu aussi vite.

Finalement, je crois que je vais continuer ma phase croisière et perdre ce que je peux perdre jusqu'à mon départ, ensuite je rentre en phase de consolidation, histoire de ne pas prendre trop de poids en vacances et en revenant s'il me restent encore quelques kilos à perdre, je retournerai en phase croisière, qu'en pensez-vous ?

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 08:19

Hello tout le monde!

Punaise ca écrit beaucoup ici!

moi j'arrive gentillement au bout!

plus que 1.4 ^^

Mille bisous à toutes !

Et a toutes un exellent we!

Utilisateur78839

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 11:00

Coucou a tous ça fait longtemps que je suis pas revenue par la mais j espère tout le monde va bien Eh les filles j ai passe la barre des 80 enfin !!!!! Quel joie je suis trop heureuse. 89 ce matin youyou' !!! Je vous souhaite un bon weekends et bonne semaine. Bienvenue aux nouvelles et nouveau courage. Ça marche .

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 12:02

Bonjour!

Comment allez-vous en ce dimanche d'automne?

Bienvenue Jkay et Laylana!

SPECIAL BRAVO YIPIIIIIII YA POUR TOI PETITE BULLE!!!! 

De mon côté petite baisse de moral avec la balance qui remonte encore! Pffff tout ces kilos que j'avais repris en 2 semaine d’hôpital alors que j'étais descendue à 62,8!!!!!! Ca me rend triste... pis lundi, mardi, mercredi c'est bien redescendu, mais depuis vendredi c'est remonté (68 ce matin sans aucun écart)... bon je suis en Red dès demain et j'ai toujours ces sa***eries de médics qui me remplissent d'eau et en prime je ne peux pas vraiment faire de sport... mais bon.... il y a 3 semaines j'étais toute proche de mon but et là je reprends à zéro!!!!! :( Fais Ch°°°° tout de même, c'est PAS JUSTE! Suis fâchée...et très triste.

Voilà, caca nerveux terminé...

vous fais des becs

leylana1986

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 12:11

Hello Dyal !

Je sais à quel point c'est frustrant de voir ses efforts réduits à cause de quelque chose indépendant de sa volonté, mais courage...

Soit forte, tu l'as fait une fois, tu peux recommencer...

Et si ça te fais du bien de pousser une gueulée, n'hésite pas, personnellement c'est un bon exutoire...

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 15:10

Coucou!

Mais c'est un weekend actif!!! sa doit être le temps )

Bienvenue au nouvelles et bon courage, n'hésitez pas si besoin!

Dyal c'est drôle je regardais aussi ce dessin animé que j'aimais beaucoup! Je pense que tu ne devrais plus te peser ces prochains jours pour ne pas te miner le moral, qui n'est visiblement pas au plus haut aujourd'hui....Je suis sur que tous reviendra à la normal lorsque tu en aura fini avec les médocs et que tu pourra à nouveau bouger! Tu en as pour combien de temps avec le traitement? Allez on est là, et on te lâche plus! On te soutient dans ton (tes) combats!

Bravo ptitebulle, c'est tellement motivant quand on change de dizaines, super!

Moi mon objectif s'approche à grand pas!!!! Yes!!! Je vais bientôt pouvoir passer en conso! Et j'ai décidé de ne pas faire de journée blanche car pas vraiment conseillé par dudu! Puis ma balance à bien bougé ces derniers jours alors....

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 17:18

Hello,

Après une chouette soirée ciné - Tintin - avec un ami et nos deux cadettes (nos dames étant allées faire le salon des Antiquaires et papoter jusqu'à pas d'heure...). J'ai décidé de passer ma journée au fourneaux.

P'tit deje pour la tribu. - Poulet rôti au four et légumes vapeur / champignons sautés à midi. Puis divers tests de recettes du forum, dont des "nachos" qui sont entrain de sécher au four et des bonbons de légumes façon cuisine moléculaire pour mon midi de demain. Avec des rognons de veau sautés, cela va être extra et pour 3x rien. Juste du temps aux casseroles.

MDR... Je vais tester si ma ch'tite-qui-n-aime-pas-les-épinards va aimer les bonbons...

Bravo à Ikkia et doodle3: ligne d'étape en vue!!!

@doodle3, je viens de voir sur ton profil que tu habites au Mont-sur-Lausanne ! J'ai quitté le Mont pour Echallens il y a 6 ans après plus de 30 ans de Montanitude... La Suisse Romande est un village !!

Bonne fin de week-end et à bientôt

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.