Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 20:06

Bonjour à tous!

Toujours un plaisir de vous lire et de vous savoir là  Au passage merci Jkay pour tes gentilles paroles... Pis nul pour cette histoire de consultant... mais c'est "à la mode" et je ne suis malheureusement pas surprise de la non-efficacité!

Petite question à toi ma Cracotte... Si on regarde bien la compo des LC1 0% vanille pour 1 pot: (7,8 prot, 8.9 gluci, 0 lipides) , la règle ne joue pas, mais on a pourtant le droit "à volonté" au LC1 0% vanille... Certains yaourts de marque "léger" approchent déjà plus de la règle et pourtant on devrait les compter comme dose de toléré...Pour exemple le yahourt au chocolat de "léger" est à : 5 gluci, 5 prot, et 0,2 lipides..... je fais quoi moi avec cela?

Qu'en penses-tu? Je me suis dit que à part ceux aux morceaux de fruits, si les chiffres n'étaient pas énormes, je me les autorisais et sans en abuser ne les décomptais pas des tolérés....

(NB: j'ai même vu des yahourts aux fruits une fois, qui étaient d'avantage proches de la règle des LC1 0% vanille....)

Merci d'avance de ta science Cracotte 

Sinon les flan choco léger... vous les décomptez des tolérés quand vous en mangez un?

Voilà fini pour les questions 

PETITE PAUSE ASTUCE: pour les gens qui habitent lausanne ou environ, ou qui ont l'occasion d'y venir... il existe une boucherie-grossiste à Sevelin dans laquelle la viande est extra fraîche et quasiment 2x moins cher! Eh oui, hallucinant! La plus part est vendue en gros morceaux (genre 1kl) mais ils vous l'aprêtent et la met us vide selon votre convenance! caait un moment que je connais mais je n'avais pas pensé vous en parler... J'y suis retournée récemment et me suis dit que si vous ne connaissiez pas il fallait remédier à cela. Ils ont aussi des kilos de gambas congelées à prix concurrentiels, des oeufs et quelques produits du terroir... Vraiment ca vaut le coup, surtout si vou avez usn congélateur. J'ai acheté par exemple un kilo de viande hâchée de boeuf pour 9 frs, presque 2 kilos de bifsteak de boeuf pour 43.-frs... etc...

Autres exemples:

Jambon a l'os 13,80 le kg

Gigot d'agneau 14.- le kg

bourguignone de poulain 17.- le kg

http://www.ligoo.ch/1003,Lausanne,Delevaux_Boucherie,9744.html

Des gros becs à tous et belle soirée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 21:24

Bonsoir tout le monde !!

Je vois que la le décompte des allégés-tolérés va bon train...

J'ai devant moi le serré Léger de la Mimi aux fraises. le pot fait 125g dont :

Protéines 7% = 8.75g OK

Lipides (gras) 0.1% on en parle même pas OK

Glucides 7% !! dont 6% de sucre... soit 7.5g pour la portion... Soit vous le comptez dans le toléré, (??) soit vous ne le consommez que très occasionnellement...

Le problème avec les produits Léger (Migros) et WW (Coop) c'est qu'ils ne SONT PAS FAITS EN VUE DU RÉGIME DUKAN... Mais pour des régimes basses calories. Dans certains cas ils nous sont utiles (seack haché maigre, viande hachée et 1 fromage WW) mais c'est pas la panacée.

Autre exemple de produit sympa: Leger, Tartinette. Protéines 16%, Glucides 1%(sucres 0.1%), Lipides 7%. OK, il y a beaucoup de lipides, mais c'est une pâte à tartiner, on en met quoi, 10g au max sur une tartine de pain de son (bonnes recettes sur le site) soit moins de 1g de gras. la balance, elle ne voit pas ça.

Quoi qu'il est soit, les tolérés ne sont pas permis, il sont TOLERES, Il vaut mieux minimiser leur consommation. Particulièrement en phase 2 (en 1 on n'en parle même pas).

Tout ceci n'étant pas très encourageant, vengez vous sur la viande... Et hop, un tartare de cheval de 350g à midi.

Merci à Dyal pour nous rappeler cette bonne adresse Lausannoise.

Bonne nuit...

Le Glaude-qui-fait-la-leçon

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 08:04

Goood morning everybody!!!

Mon régime va bien, je descend gentiment. C'est clair que je cale assez vite avec la viande. Donc après 150 gr en principe ya plus rien qui rentre.. Il faut dire que je mangeais pas beaucoup de viande auparavant. Donc entre les repas je gère bien également. Si j'ai une fringale je prend un yahourt ou fromage blanc. Mais la grande différence c'est que je m'hydrate maintenant. Incroyable je bois du thé!!(j'avais horreur avant..) Autre jour j'ai été au King size(Lausanne) prendre apéro avec des amis. Encore incroyable!! Avant j'aurais bavé pour une bonne bière blanche et là non! Coca zero 

Ptit train loin..

Dyal: La boucherie dont tu parles, pour la viande hachée est que c'est dégraissée? Comment ça fonctionne vu notre régime?

J'ai acheté l'autre jour du tofu fumé (c'est la 1ere fois) et je suis un peu embêtée à savoir quelle délicieuse recette que je pourrais faire avec. Si vous en avez à me proposer ,jsuis prenante! 

Vous savez lorsqu'une ou un fait une commande sur Patiwizz on devrait se regrouper pour éviter les frais de port onéreux! Et concernant la boutique Dukan perso j'oublie beaucoup trop cher la livraison!!!!!

Je suis un peu perdue avec ces histoires de tolérés.. Surtout en Suisse avec nos produits. Je m'en reste aux produits 0% comme ca moins compliqué .

Au plaisir de vous relire et bon lundi!!!

Utilisateur81829

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur81829

Posté le 21/11/2011 à 10:06

Hello les suissesses, moi je viens de Montreux, j'ai commencé y a 3 semaines, et j'ai 4 kg en moins. Par contre suis obligée de faire mes courses en France car par ici c'est pas facile de trouver les produits laitiers non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/11/2011 à 11:00

salut les filles, j'ai pas lu ce que vous avez écrit, je vous ai un peu délaissées ces temps et je m'en excuses

je vous fais des ziboux Smiley bonheur

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 11:45

Hello!

Merci Dyal pour les infos! J'en avais déjà entendu parlé mais je n'y avais plu pensé...je vais y aller car niveau budget c'est pas la joie! Faut dire qu'on est deux à la maison à faire dudu ;D

Salut Nikita, bienvenue. C'est vrai que depuis Montreux c'est plus facile d'aller en France, c'est pas que chez nous c'est pas bon mais il y a plus de choix!

Mon moral est au plus bas ces derniers jours, me suis pris la tête avec mon homme et en plus ma balance remonte encore!!! Aujourd'hui 51kg, pourtant sans faire d'excès! Je comprend plus. Enfin voilà faudra bien que je me reprenne en mains. Heureusement j'ai toujours du plaisir à vous lire.

Gros débats sur les 0%, c'est vrai que c'est pas évident de si retrouver, du coup dans le doute souvent je prend pas!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 12:16

C'est bête à dire mais peut-être que ton corps ne peut pas stabiliser le poids que tu désires... Ton IMC est en-dessous de 20, donc je pense que tu devrais passer en conso. Surtout qu'il me semble que tu disais que tu te sentais bien dans ce nouveau poids. J'ai lu qu'on a tous dans nos gènes un poids minimum que l'on peut tenir sans être tout le temps au régime. C'est génétique. D'ailleurs je suis sûre que tu connais des filles qui se goinfrent toute la journée et qui son maigre comme un fil de fer... Ou des garçons même. Et bien c'est génétique! Donc il y a un moment où il faut "se faire une raison" et se sentir bien dans son corps. Surtout que tu as perdu 18.5 kilos, ce n'est pas rien, ça doit être un énoooorme changement! Surtout en si peu de temps! Bravo pour ton parcours!

Utilisateur81829

Posté le 21/11/2011 à 13:15

J'ai essayé le pain de mie dukan, la premiere fois, il etait vraiment bon moelleux et les 2x suivantes, il devenait dur. Vous savez pourquoi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 13:19

Si tu n'as pas changé de méthodes de cuisson ou la recette, aucunes idées  Après si tu as changé la méthode de cuisson, le temps de cuisson ou même les ingrédients ça viendrait de là je pense.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 14:35

Toujours de bon conseil Kawena, merci ;D

C'est vrai qu je me sent très bien dans mon corps maintenant, je voulais juste perdre 2-3 kg de plus pour arrêter de fumer. Tu vois vu qu'on prend des kg, c'était une manière comme une autre d'y arriver! Mais je pense que j'ai mis la barre trop haute, faut juste que je me motive à passer en conso, car sa me fait un peu peur! Je vais être franche sa me fou la pétoche lol, en fait c'est le plus dur à surmonter jusqu'à maintenant!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 14:41

Je comprends tout à fait ton appréhension! J'ai mis beaucoup de temps à passer en conso aussi... Je voulais atteindre les 58 kilos Mais je n'y arrivait pas non plus... Et du coup je tentais d'y arriver mais plus par peur de passer en conso aussi car je me sentais très bien avec mon nouveau poids!! Tu t'es fais confiance jusqu'à maintenant alors pourquoi ne pas le faire pour la suite? La conso va te faire du bien, c'est une nouvelle étape dans la phase du régime, une nouvelle leçon! Toutes les autres t'on superbement réussi et ce sera pareil pour la conso!! Fais-toi confiance! Tu as un super parcours!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 14:48

Merci! Je vais arriver à passer se cap j'en suis sur! Et sa me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir peur, je croyais que j'avais un problème lol

Lorsque tu es passée en conso, tu as repris un peu?

Bon j'arrête de parler et demain je passe en conso, voilà c'est dit!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 14:59

En début de conso j'ai perdu 2 kilos, je suis donc passée au fameux 58. Ensuite en phase 2 de conso j'ai repris 1 kilos, donc 59. Ensuite je suis passée en stabilisation et j'ai repris 1 kilo, donc 60 qui était le poids que je faisais quand je suis passée en conso

Non, tu n'est de loin pas la seule! On redoute tous cette fameuse conso! Et tu verras qu'au début c'est très dur!! Personnellement, le régime m'a marqué à vie et maintenant quand j'achète un truc je ne vois plus le mhhhhh j''adore ça, ça va être trop bon, mais je vois les lipides ou les glucides que c'est, etc. xD En fait, maintenant j'ai conscience de ce que je mange! Mais ne t'inquiètes pas je suis hyper gourmande, donc je m'autorise des plaisirs régulièrement, le tout est juste de ne pas trop en abuser!! Enfin, avant tout ça, il y a la conso!!! Et tu verras qu'avec tout ce que tu réintroduis d'un coup, tu n'as pas le temps de penser aux mauvaises choses... Je te souhaite une bonne conso! Tu l'as bien mérité... Redécouvrir les fruits, le pain, les féculents... Cela peut paraître con, mais on en oublie presque leur saveurs!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 15:27

Encore une petite question: Le riz Ebli c'est autorisé? Tu m'a donné le courage qui fallait, je suis en train de regarder se que je vais faire pour demain midi!

Encore un Grand Merci

Et c'est drôle je regarde aussi les aliments que j'achète, c'est fou tous les sucre et les graisses cachée!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2011 à 15:44

Oui mais il est conseillé de commencer d'abord par des pâtes complètes ou du riz complet pour que la transition soit plus douce. Plutôt les pâtes complètes avant le riz complet. Mais après la différence reste minime. C'est juste que la digestion de pâtes complètes ou de riz complet est plus longue donc meilleure....

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 15:50

Ok, les pâtes sa me vas aussi! Super les conseils, suis remotivée à bloc!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/11/2011 à 16:35

c'est cool de vous relire j'ai pas tout à fait fini là mais c'est cool

hey pis grande nouvelle j'en ai enfin fini avec ma stagnation de deux mois Smiley bonheur

tu sais doodle3, je crois que parfois, il faut juste laisser le temps au temps... des fois le corps il bloque, ton cerveau aussi il bloque et tu n'arrives pas à descendre plus.... et pis bon en conso tu peux bouger de +3 à -3kg et ça reste normal donc tant que tu montes pas tout le temps pour reprendre les superbes 18.5kg que t'as perdu, tu ne risques pas grand chose de passer en conso tout comme l'a si justement expliqué kawena Smiley bonheur

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 18:10

Ohhhh parle pas de malheur Odrii.....mes 18,5 kg je veux plus les voir lol C'est vrai que question stagnation j'ai rien à dire par apport à toi! Je pense juste que je suis arrivée au bout de ma croisière.

Mon menu de demain midi serra tranche de veau, pâtes complètes, brocolis et comme dessert je vais faire une glace fraise (que je garde au congèle depuis la saison), mais avec lait écrémé, assugrine vais pas faire des bêtises non plus!!!

Enfin, me sent mieux depuis que j'ai pris la décision.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 18:44

Si quelqu'un de Lausanne et environs est intéressée et qui n'a pas de voiture, je vais ce week-end faire des courses en France alors c'est volontiers que je joue les chauffeurs

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 18:48

Coucou Caisy tu vas faire tes courses où en France??

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 18:50

Gex ou Pontarlier je sais pas encore

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 19:23

Caisy: Si tu vas vers Pontarlier ça pourrait m'intéresser d'y aller avec toi car supposément il y a des produits Dukan  .

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 20:08

Alors ça c'est la loterie! Des fois il y a des produits et des fois RIEN!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.