Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Caisy par rapport à la machine à thé. ça revient à combien la capsule ? c'est sans doute plus cher qu'un sachet ?
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/11/2011 à 10:17
salut tout le monde!! comment vous allez par ce merveilleux temps pourri sans neigeuuuuhghhhh y a pas un gramme sniffffffffff
hey petite question..... on arrive bientôt à Noël et nouvel an... alors ma question est simple, vous avez prévu quoi pour les repas de fête??
- moi je pensais me faire du tiramisu dukan et autre joyeuseté (je vias manger chez mes parents mais je vais faire mon dessert pour pas pénaliser les autres)
est-ce que qqn a déjà essayé de faire le bûche de noël dukan?
bon dududdayyyy....
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2011 à 11:46
Christelle, le prix de revient à la capsule est environ 49 centimes, à consommer avec modération mais ils sont vraiment trop bons, rien à voir avec les sachets
jkay
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 14:38
@Odriii: je me pose les même questions pour Noël, c'est ma belle-mère qui fait, mais j'aimerais bien faire une dinde le prix n'est pas excessif en France... je vais faire une tentative de buche avant l'heure on verra bien je n'ai pas trop réussi les pâtisseries pour l'instant :-( j'ai aussi besoin d'idées pour un apéro au boulot dans 2 semaines on doit tous apporter quelque chose donc je dois faire des croissants au jambon mais j'aimerais bien apporter quelque chose que je puisse manger aussi... ^^
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2011 à 19:07
pour les apéros je fait
QUICHE AU SAUMON ET AUX POIREAUX
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 poireau (coupez en petit moreaux et faire blanchir ds l'eau bouillante)
- pour la quiche ( sans pate !) : 3 œufs ,un yaourt 0% nature, une petite faisselle 0% égouttée( ou l’équivalent de 200gr de FB) un petit verre d'eau, sel , muscade.
ds un moule : tapissez le fond avec les poireaux, recouvrir avec les tranches de saumon. battre œufs + autres ingrédients, versez sur poireaux + saumon. au four 20/30 minutes, t 200
ou
a la place du guacamole
purée d’aubergines et fond d’artichaut super avec des légumes en dip.
grillé au four 2 aubergines les retourné et dès que c’est bien grillé sortir du four
et emballer dans du papier journal , mixer des fonds d’artichaut en boite puis éplucher l’aubergine et mixer la chair avec l’artichaut et assaisonner
avec du cumin en poudre ou autre herbes sel, poivre et ail ( si possibilité de mettre quelques olives verte a mixer, pas dudu !).se mange froid avec des légumes en dip .
ou
Bouchées des bois PL
une dizaine de gros champignons de paris frais
une dizaine de carrés frais 0%
ciboulette
poivre
Laver les champignons et retirer le pied (que vous pouvez garder pour une omelette
Mélanger les carrés frais avec de la ciboulette hachée, et du poivre
Incorporer la crème de carré frais dans le coeur du champignon
Mettre au frais .
Vous pouvez aussi mettre les champignons au four position grill pour une entrée chaude
Pain de thon
3 oeufs.
> 2 CS de fromage blanc.
> 6 surimis coupés en petits morceaux.
> 1 petite boite de thon au naturel.
> Un mélange ail/persil , doser selon vos goûts.
> 1 peu de safran pour la couleur
> Sel, poivre.
Mélangez tous les ingrédients ensemble,
Mettre au four 35 min à 180°c (th6)
Piquez votre préparation avec la lame d’un couteau afin de vérifier : si c’est prêt la lame ressort sèche.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2011 à 19:09
et encore je les ai répertorier
Bouchée feta super a manger avec les doigts.
1 courgette, 1oignon, 2oeufs, 1/2 barquette feta à 9%MG, les sons, basilic, sel poivre
four à 220°C
râpe courgette sans la peler, émince finement l'oignon, cisèle basilic, émiette feta
mélange le tout + les oeufs et les sons et lorsque le mélange est homogène fais des petits tas sur du papier cuisson. cuire 15mn et les retirer et refaire jusqu'à épuisement de la pâte.pour une 20aine de bouchées
croquette de thon super bon,mais assaisonnez
boite de thon 1 cuillère de maizena, ail, épice genre ciboulette mais tu mais ce que tu veux, un oeuf, tu fais des petits beignets sur papier sulfurisé en petits tas au four
ou
Petits cakes apéro
2cs de son d'avoine
1 cs de son de blé
3cs de lait en poudre écrémé
2cc de levure chimique
2 oeufs
3cs de FB
pour la garniture : un avec ciboulette truite fumée et l'autre avec viande de grison et herbes de provence
20/30mn à 200°C
ou
Muffins au jambon et basilic
ingrédients pour 5 muffins:
- des dés de jambon
- 250 g de fromage blanc
- deux oeufs
- poivre, basilic (ou ciboulette)
Mélanger Fromage blanc, les deux oeufs, et poivrer.
Rajouter les dés de jambon et un peu de basilic si vous aimez. ( variante avec saumon fumé )
Mettre au four à 190 ° C pendant 20 mn, une demi heure
Utilisateur78839
doodle3
412 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 20:45
Salut les filles!
Comment sa vas?
Ica toujours de bonne idées recettes! Tu es notre livre perso ;p
J'ai au moins la chance de ne pas avoir toutes ces sorties de boulot, c'est vrai que sa doit pas toujours être facile à gérer! Sans compter sûr les remarques par apport à notre régime!
Pour celles qui ont se genre de sortie je vous souhaite bon courage!
Bon moi je vais regarder Walkyrie qui passe sur la suisse alors je vous laisse! Toute bonne soirée à vous!
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 21:34
Allô la Suisse, Ici Berlin...
Non, je suis rentré, retrouvé mon p'tit chez-moi, ma balance et mon boulôt.
Bref, ce fût une belle petite sortie bien sympathique. - Les marchés de Noël sont déjà ouverts, il y en à plus de 60 dans toute la ville... Une FOLIE.
Côté nourriture, pas fait d'excessifs excès: UNE Currywurst vendredi et une tranche de forêt noire (aie !!) - celle de la pâtisserie que l'on à vu dans "fourchette et sac à dos: Berlin" - A part ça, j'ai été presque sage: pas de farineux et BEAUCOUP de protéines. (exit la bière). Surtout 6 à 8 heures de promenade et shopping par jour. - usant -.
Donc ce matin: -300g, YESSS.
Recettes glanées ici et là:
- Aubergines farcies façon turque, facile et excellent, avec sauce yoghurt 0% aillée (Miam) (PL sans tolérés)
- Brochettes Kebab et poivron grillé (PP ou PL) avec la même sauce
- Filet de porc fumé (maigre) et choucroute (PL) + pommes de terre pour les accompagnants non Dukan
- Filet de boeuf grillé et épinards en branche à l'ail. (vite fait et goûtu)
Pas de panne côté cuisine.
Bonne soirée et à bientôt.
@ica1967: Merci pour tes recettes. ça donne des idées... j'aime...
@jeanda70: Bravo pour être passé à 2 chiffres. Ce matin là, moi j'avais fait une photo de la balance. TROP BIEN On est vachement fiers, hein ?
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/11/2011 à 08:08
mais y'a pas de quoi ! ( pour les recettes) on est là pour s'aider !
ce matin j'ai peu d'énergie mais je vais trouver le chemin du fitness
et test culinaire
je vais faire des pâté de campagne a offrir dans des petites cocottes en grès
et me faire un foie de volaille pour moi.
quand la neige arrivera telle ?
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/11/2011 à 15:37
@jkay pour l'apéro j'aime bien faire des bouchées à piquer de sérac assaisoné avec un tit bout de viande séchées dessus
sinon j'ai fait des sushis dukan une fois avec le son d'avoine à la place du riz
pour les desserts de fête, je vais testé le tiramisu je vous redirais... sinon l'ile flottante c'est cool
moi je vais demander à ma maman de faire qqch genre rosbeef
sinon un dessert qui passe bien aussi c'est une génoise fourée à la framboise.... je vais essayer de noter la recette parce que je fais tout au bol en fait
bisous les dudugirls et bonne fin de journée
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/11/2011 à 08:03
Pour l'apéro le sérac et la viande séchée c'est une bonne idée! Sinon j'aime bien aussi la mousse de thon ou la mousse de jambon et tu peux faire des bouhées en mettant de la mousse de thon (ou jambon) dans une feuille d'endive, ou petites tomates, etc. Ou alors tu peux faire des petits champignons farcies, etc.
Odriii, moi j'avais testé le tiramisu et j'avais beaucoup aimé!! D'ailleurs j'avais fais une génoise à la place des biscuits (recette du site)! Les génoise Dukan c'est une tuerie
Bonne journée à tous!
Utilisateur78839
doodle3
412 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2011 à 16:36
Salut tous le monde!
Bonne conso cricounet! Tu verra c'est que du bonheur et franchement sa aide pour la motivation!
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec 1 fruits par jours ;p Moi j'ai chaque fois l'impression qu'ils sont meilleurs qu'avant lol Et je ne mangeais pas pratiquement pas de pain avant, maintenant c'est une tranche tous les matin avec mon poridge, c'est un délice!
Eh tu aura fini ta conso avant moi ;D
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/11/2011 à 18:46
bravo cricounet pour ton passage en conso !
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2011 à 19:28
Bonsoir toutes et tous!
Le Glaude du jour est tout content: ce matin j'ai passé les 20 Kg de perte... Youhouuuuu! A confirmer demain matin, mais je suis confiant.
A tous les amoureux de la cuisine et des choses délicieuses, je viens de faire un découverte gustative que je m'empresse de vous divulguer. J'en avais entendu parler, mais jamais gouté ni même vu: le persil tubéreux. Une collègue de travail m'en à trouvé au marché d'Yverdon sur un stand Bio. C'est un régal.
Comme aujourd'hui c'était PL pour moi, je les ai préparées hier soir: après épluchage et découpe en bâtonnets, j'ai cuit ces "drôles de carottes" à la vapeur 20 minutes puis assaisonnées sel et un peu d'herbettes italiennes (un peu mais pas trop). Puis sauté le tout à la poêle, juste pour faire ressortir les saveur des herbes. Réchauffé ce midi au micro ondes 1 min. Un régal: rarement gouté un légume d'une telle finesse. En purée cela doit être grandiose.
Mais je me réjouis avec les consonautes (bravo cricounet!!) de leurs diners de gala... P.. Une pizza. My kingdom for à Pizza...
Bonne soirée à chacun.
Utilisateur78839
jkay
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 07:25
@ica1967, cricounet34, Odriii et Kawena : merci infiniment pour les recettes que je m'empresse de noter, je vais les tenter ce weekend pour être sûr que j'arrive à faire qqch
Ces jours je commence à avoir de la peine j'ai vraiment envie d'un fruit plus que tout autre chose, il faut que je trouve un moyen de me remotiver car mon chemin est encore long et j'ai seulement commencé le 21 septembre cette année... Je mange du saumon du buffet de salade de la cantine à midi quand j'y vais, mais je commence à saturer aussi, les seules choses qui me motivent ces temps sont les moules et la viande séchée, je crois que je dois faire plus de recettes afin de mieux varier les plaisirs, mais vos conseils sont les bienvenus
Félicitations à Cricounet et tous ceux qui sont passé en conso je vous admire trop et j'espère que j'y arriverai on verra bien avec les fêtes et tout le monde qui débarque avec du chocolat et des biscuits tous les jours au boulot!!
Bonne journée à toutes et tous xxx
Billcanon
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 08:14
Salut tout le monde,
Voila je me lance, après avoir vu des amis fondre j'ai décidé de perdre du poids. A première vue suis assez content, je m'était fixé un premier objectif de perdre 7 kilos d'ici le 17 décembre puis passez en stabilisation pendant 70 jours, puis recommencez une 2ème phase et perdre 10 kilos. (A cause des fêtes de fin d'année)
Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait en 2x?
Bonne journée
Un Urbigène
Cracottinne
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 13:17
Bienvenue aux nouveaux!
Jkay effectivement il te faut cuisiner pour éviter la routine -> lassitude. Pour ce qui est des fruits tu peux te faire un dessert a la rhubarbe, qui est autorisée. Tu peux aussi utiliser des zestes d'agrumes. Ou des arômes.
En ce qui me concerne je suis stress ces jours, d'ou mon absence sur le forum, mais je tiens toujours bon, sans écarts. Suis en ZR, donc pas de perte cette semaine. Hier j'ai trié mon armoire, j'ai jeté tout ce qui était trop grand, du coup j'ai aussi jeté des habits que je gardais depuis ....10ans.... En pensant les remette un jour. Résultat : non seulement il sont trop grands, yes!, mais en plus ils sont démodés! Bref, dans mon armoire, ça fait écho! LOL!
Bon fin de journée!
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2011 à 13:54
@billicanon Bienvenue
pour répondre a ta question faire en 2x j'ai pas été en stabilisation
mais j'ai perdu 20kg et les 5 derniers passait pas donc après avoir fait un an en conso je me suis remotivée
pour retourner ( la ou j'en suis actuellement ) en croisière
ca a permis de garder ma perte et être un peu moins strict pendant un moment pouvoir manger des repas gala des fruits ect...
je pense que tu devrais une fois ta perte,rester en conso et pour les fêtes tu fait des repas gala et entre deux PP si le repas
gala suivant est trop près ou une alternance entre noël et nouvel an !
boire un minimum d'alcool juste pour trinquer et le plaisir mais pas audelà !
et une fois fini repartir en croisière car la stabilisation pour moi c'est une fois que tu as atteint ton objectif et que tu la
consolidé un certain temps (10j pour 10Kg perdu )
voilà mes conseils ; )
bon régime et sans écart ni toléré pour atteindre l'objectif que tu t'est fixé ! courage et détermination
Billcanon
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 15:25
@ ica1967
Merci pour tes conseils, en effet j'ai confondu consolidation et stabilisation, je vais faire comme suggéré, passé en stab dès le 17 décembre, puis dès le 3 janvier revenir en croisière.
Bonne journée
Billcanon
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 15:29
Au fait durant la stabilisation peut on manger des sushi ? Je lis partout que le riz est interdit, bon j'adore les sashimis mais j'ai mon pote à Yverdon qui les faits super bien.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.