Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
mimi4378 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/12/2011 à 23:18 bonsoir à tous, moi j'aimerai commencer dukan après les fêtes, bravo à toutes et à tous pour vos kilos perdus, ça m'encourage énormément ! belle nuit à vous. |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 07:17 hello mimi bienvenue sur le forum et biensur dans notre aventure dukan.
tu es au meme poids que moi au depart alors j t encourage vivement a te lancer et tu verras tu vas les vaincre ces kilos ..
en tous les cas courage et tiens bon. on est là pour te soutenir et te donner des conseils.
n hésite pas a nous demander si tu as des questions. on est tous là comme une vraie famille lol mais c est vrai on se sert les coudes.
ca aide beaucoup tu va voir.
j habite lausanne et on est pas mal sur la région et toi?????
sur ce bonne journée a toi et pour tous les autres j vous souhaite une bonne journee
j vais aller bosser et ce soir nocture a lausanne , heureusement j travaille pas , j y echape. oufffffffffffff.
il pleut il pleut et il pleut. pffffffffffff ca aide pas tout ca. courage les filles et les monsieurs..
bisous a tous. |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 07:39 Bonjour à tous par ce beau temps @petitebulle : moi aussi je stagne en ce moment (ça aide pas avec ma mère qui me dit que ma culotte de cheval s'est accentuée vu que j'ai perdu des fesses) mais je sais qu'il faut vraiment que je marche plus et que je fasse du sport...!
Je crois que je mange trop de fromage blanc (au lieu de me faire une galette au son le matin je mange un bol de fromage blanc avec 1cs de son de blé et 2 cs de son d'avoine) donc pendant ces vacances je vais essayer de cuisiner un peu plus pour éviter ça
Au cours de fitness ce mercredi on a utilisé des poids et j'ai trop mal vive les courbatures, mais il faudrait que j'y aille plus souvent aux cours... je crois que je vais prendre le train pour aller travailler ça me forcera à marcher
En tout cas ça fait toujours autant plaisir de vous lire et j'suis trop triste de vous avoir raté à Lausanne samedi dernier surtout que j'y étais, mais j'espère qu'on pourra remettre ça car à vous lire c'était bien sympa
Courage à toutes et tous et faites attention à Joachim ^^ |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 10:35 Coucou tous le monde!
Je venais chercher un peu de réconfort mais je vois que l'on a un peu tous le moral en berme! Sa doit effectivement être le temps de ces derniers jours....
Suis fatiguée et plus trop envie de me bouger, mais comme vous je vais me mettre des coup de pieds au c... LOL
petitebulle je me demandais si tu mangeais assez à midi? Si j'ai bien compris c'était un jour PL, mais il n'y avait pas de légumes à midi! Je sais que les légumes c'est pas trop ton truc mais je suis sur qu'en cherchant bien tu vas en trouver qui te plairont ;p
Bienvenue mimi! Rendez-vous après les fêtes ;D
Pour la culotte de cheval il y a des exercices à faire régulièrement. J'ai eu le même problème c'étais un de mes plus grand complexe et j'en ai perdu un peu au début, puis plus rien mais mes fesses ont diminuée....Aie aie aie sa fait ressortir la culotte, mais avec les exercices et le régime elle fini par craquer!!
Tu vas y arriver jkay j'en ai aucun doute, il faut juste de la patience, et un jour tu te dira "mais y a plus elle a disparus!" |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 14:46 Bonjour...
Loin de moi l'idée de vous mettre le moral en bas.... Je cherchais surtout à vous dire que même si ce qui est dans l'assiette est capital pour le régime, ce qui autour de l'assiette est vachement important pour le moral. Y compris le temps passé pour la préparation...
Cela étant dit, j'ai bien pensé aux repas de petitebulle et j'en arriva également à la même idée que doodle3. Je pense que tu ne manges pas assez. Principalement ta journée de hier manque sérieusement de protéines pour que le régime fonctionne. Pense quîl faut au moins 1.5 g de protéines par Kg (je sais qu'il y a des discussions pour savoir s'ill s'agit du poids actuel ou du poids de départ, mes bref, je vais prendre un poids de 90Kg pour l'exemple). Cela veut dire qu'il faut manger au moins 135g de protéines par jour. Sachant que la viande en contient "que" 20 % en moyenne, cela veut dire qu'il faut manger l'équivalent de plus de 600g de viande par jour. D’où l'intérêt de la viande séchée qui en contient 42%.
Donc ton bilan de protéines doit être de: (portions "normales d'un adulte" FB 150g > 12g de Protéines Oeuf > 12.5 g de P Jambon 150g > 30 g de P Dinde 200g > 40 g de P TOTAL: 94.5 g de P Manque 40 g de P
Si tu ajoutes une barquette de viande séchée (rebibes La coupe de Madame M ou équivalent) c'est tout bon... Viande séché 100g > 40 g de P TOTAL du jour : 135g... On est tout bon... (à 5 - 6 francs la barquette, cela fait moins cher qu'un paquet de clopes...)
Ref: http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html -> Et si vous ne mangiez pas assez ?
En ce qui me concerne, la viande séchée, j'en ai un peu marre... 150 à 200g/jour, mais c'est efficace... alors j'achète des talons chez le boucher et j'en fais mon 4 heures... Courage, courage.
A bientôt. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/12/2011 à 18:30 j'ajouterai après Glaude la viande séchée est salée et on se lasse moi j'aime bien la viande séchée de dinde a la migors marque don pollo tester vous verrez c'est top !
petitebulle si t'arrive pas a mangé plus met du protifar dans tes recettes ou fait un dessert crème avec rajoute dans ta galette ou muffins ou ajoute de la poudre de lait comme ca plus de proteine et pas plus en quantitée.
@mimi bienvenue dans l'aventure ! @jkay les produits laitiers sont autorisé jusqu'a 1kg par jour donc un bol le matin c'est pas dramatique et si ca te tiens au ventre jusqu'au repas c'est l'essentiel.
bon w.end a tous toutes bien au chaud il fait gla gla |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 21:02 coucou a tous. j viens de rentrer j sius claquee. pffffffffff.. et il fait un froid de canard.
merci pour vos conseils glaude etc etc. doodle .. waw glaude il te reste 200 gr de ton objectif. j t envie c est trop magnfique
j mange pas assez oui j vois mais c est dur dur de manger autant de viande. faut ke j me force pas le choix. eh oui. bon a tous bonne nuit et j vous parlerais demain.
me rejouis . bisou |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 21:25 Vache râpée ou pas vache râpée... Telle est la question...
Lors que il a fait les analyses sanguines lundi dernier, le Doc à également mesuré le sodium. > normal.
Mais comme je bois au moins 2 litres de liquide par jour, j'élimine également beaucoup. Mes filles et ma femme aiment beaucoup la poitrine de dinde en tranches "Don Pollo" de madame Mimi... Moi, je trouve cela insipide, ou alors en fond avec un couche de sambal olek pour faire passer... Là il y a du sel.
Pour ajouter des protéines, on peut également utiliser le Protifar ou autres protéines de lait pures pour doper des sauces, du FB, etc... Perso, j'en ai une boîte, mais c'est peu naturel...
Chez Coop et Mimi, ils sont en promo sur les crevettes congelées... Cela permet de se faire de belles entrées pour un repas du soir...
Finalement, le moins cher reste l'émincé de dinde, avec les épices, on voyage ou on veut...
A bientôt et bon week-end à toutes et tous. |
Suzy1972 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/12/2011 à 23:14 Voilà coucou à tous le monde et bienvenue à Mimi ( j,étais comme toi début septembre)
Et la je suis super contente ! Après une semaine ou ma généraliste m' a prier de lever le pied avec le régime ! La cardiologue après électrocardiogramme, ultra son et test à l'effort m'autorise à reprendre le regime et le sport,... Yes youpie,... avec un complètement de calcium car mes pulsations sont d'origine assez basses mais avec cette chute de calcium mon cœur ne battait plus assez,... j'ai fait pl toute la semaine et suis constipée à rien n'y comprendre bon j'ai rien perdu et rien pris ouf reprise de pp aujourd'hui,... Demain Noël en famille,... Mais non soucis fondue chinoise et petits muffins au thon, Crevettes, tomate cocktail et coca zéro pour moi et pour les autres fois gras et sauternes,... M'en ferai un gala quand j.en aurai le droit,... J'ai eu tellement peur de devoir arrêter en si bon chemin,... Que cela ne me dérange pas du tout d'être au régime pendant les fêtes !
Bon week-end à toutes et à Glaude que je remercie pour ces valeur de protéines en faite j'ai jamais compter et je mange à ma faim dans des proportion très raisonnable et pour le moment pas trop de soucis!
À tout bientôt |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 15:36 Bonjour tout le monde!
C'est ici la Suisse? dans tout ses dédalles je me suis perdue! mais ouf...je crois que je suis à la bonne place!
|
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/12/2011 à 18:15 bienvenu cytrus! tu est bien arrivé "y'a pas l'feu au laaac !" hihi j'aime ton avatar bon raconte tu commence le régime tu en est ou sinon? bon w-end |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 18:32 Bonsoir la compagnie...
Tha..Dha...!!!!! Ce matin, madame la balance m'annonce 85.9kg... je re-tente, re 85.9. au 3 ème essai, 85.9 TOUJOURS...
CA Y EST, l'objectif fixé est atteint. M e r c i D u k a n...
Bon, trèfle de plaisanteries... Il faut consolider tout ça... Surtout que le jeans 34/30 que j'ai acheté hier est encore un peu serré.... Bon, je décide donc de poursuivre encore jusqu'à Noël et jusqu'au 25 janvier, jour du Burns'supper - qui, comme chacun le sait, - est une fête Nationale en Écosse, jour anniversaire du poète Robert Burns. Et ou l'on célèbre le roi des boudins, le Haggis (ou panse de brebis farcie) - pas du tout Dukan, mais tellement délicieuse (eh oui). - Je vous apprendrai encore que Robert Burns est celui qui à composé l'hymne le plus joué et le plus traduit au monde. - Ce n'est qu'un au-revoir...- hymne qui est joué dans presque tous les grands magasins du Japon à l'heure de la fermeture...
Après ce moment de Culture et d'auto satisfaction, je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de vequende. - Manges assez de protéines, je surveille... Sinon le Père Noël ne passera pas avec beaucoup de kilos en moins....
Bye-bye et à bientôt pour de nouvelles z-aventures
Le Glaude-qui-rempile-pour un tour.... |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 18:45 J'ai compris comment changer mes données du profil sur le site. du coup, j'ai pu modifier mon objectif... j'ai donc fait un rapide calcul et tenu compte de fêtes... On y va pour 82Kg... c'est possible..... Du coup, je ne change pas de phase, mais je vais me permettre quelques écarts (mesurés) à Noël.
Premier round demain midi... Je pense que ce sera le plus dur. Je vais prendre un bouteille de colazero pour éviter le deuxième verre de vin et les suivants.... J'ai déjà analysé le menu du 25 midi, c'est (presque) OK.
A l'attaque ! |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 19:43 coucou et bienvenue a citrus .
glaude tu vas m rendre malade. j t envie tellement et t admire surtout.
quelle joie pour toi j suis contente . bravo en tous cas.
merci pour tes conseils mais stp dis moi en detail par exemple ce ke j devrais manger.. ce ki veut dire .. le nombre de tranche de poulet d oeufs de viande sechee etc etc.. le fromage blanc combien max par jour .
compter les grammes c est trop pour moi. j veuc juste m imaginer
par exemple pour 135 gr de proteine tu dirais koi . en details stp. tu me seras d une grande aide.
salutations a ta famille et bon wee kend a vous tout. et bonne soiree a vous tous.. bisou |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 21:56 Merci ica1967 et PetiteBulle!
je vais démarrer offciellement mon régime le 9 janvier, juste après les fêtes, histoire de ne prendre aucun risque! Donc là je profite de faire mes courses, de me renseigner, de faire mes stock pour être fin prête!( oui je vis pas seule...donc il y a des risques que le frigo soit plutôt vide que plein, et qu'on mange mes provisions!!!)
|
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 22:09 bonsoir citrus. alors profite bien de tes derniers jours de fetes et profite de bien manger et te faire plaisir dans cette période car apres faut fermer la ceinture .
courage donc mais on est là pour t aider et te soutenir le moral. tu y trouveras le soutien et n hesite pas a demander .
on a tous commencé comme toi et on doit tous remercier le forum qui aide enormement. etre pas seule c est important.
alors bienvenue dans l aventure DUKAN.
oiu comme tu dis si tu vis pas seule comme moi qui a 4 enfants a la maison, on me vide souvent mes reserves de jambon surimi et oeufs ca enerve car des fois j arrive a me demander ce que j vais bien pouvoir me mettre dans l estomac.
pas facile en effet.
bon sur ce j vous souhaite a tous une bonne nuit et un bon dimanche pour demain.
ici chez nous a lausanne on a pas encore eu la neige mais dans le haut de la ville c etait tout blanc ce matin.
le froid nous annonce qu elle va bientot arriver . c est terrible ce froid glacial aujourd hui
bisou a tous. corinne |
Suzy1972 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 22:26 Bonsoir a toues et tous
Félicitations d'etre arriver au 1er objectif Glaude ! Bonne consolidation et bon 1er gala ,... Ou plutôt continuation ;o)
Bienvenue à citrus11, si tu es motivée tu va y arriver moi j'ai 2 ados a la maison et un cheri tres tres gourmand ! Et moi une vrai tête de cochon 3 mois 1/2 de regime sans aucuns et même aujourd'hui ou on a fait Noël ! Ce régime est motivant car on progresse rapidement,... Il y avait une robe tres habillee dans mon armoire que j'avais pas remise depuis 5 ans et je l'ai mise aujourd'hui pour notre fête de Noël heureusement car elle est déjà un peu trop grande,... Bonne nuit à bientôt bon courage. Vous toutes et tous
A tout bientôt |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 23:05 Voici le bilan pour la neige, à La Chaux-de-Fonds!
merci pour vos réponses, du soutien il n'y en a jamais de trop, et pouvoir partager c'est très important! donc merci les filles. Oui oui...les frigos vident pas très sympathique et assez ennuyant en sachant que je suis encore étudiante et qu'il va falloir toujours aller mendier vers papa/maman! Arf, j'ai quand même prévu un grand nombres d'étiquettes à coller avec mon nom sur les emballages...peut-être qu'on me les laissera...
bonne soirée |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/12/2011 à 11:34 Bonjour tous le monde!
Déjà bienvenue à Citrus! Je crois que tout a été dit donc lorsque tu auras besoin on est là!
C'est un réveille tous blanc aujourd'hui, et sa fait du bien au moral! Hier soir petite raclette en famille c'était idéal!
Le Glaude c'est vrai tu y es presque, bravo! Magnifique ta perte!
Bonne fin de weekend ;D |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/12/2011 à 14:32 petitbulle voici un lien avec tableau http://www.bioweight.com/proteines_e.html ici la neige a fait une apparition et fini tant mieux .... |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/12/2011 à 19:12 Bonsoir tout le monde.
J'avais atteint mon objectif fixé le 5 septembre dernier hier matin. Confirmé ce matin. Mais voilà, après discussion avec mon dernier pantalon acheté, j'aimerai encore perdre 4 Kgs. J'ai donc modifié mon objectif de 86 à 82. Limite au 25 janvier.
Le calcul du juste poids selon le site du Dr Dukan me donne 86 ce qui correspond bien à ce que je pensais. On verra le 25.1.2012 !!
Le premier repas de Noël-en-famille est terminé et je suis de retour à la maison. J'ai limité la casse à une repas de gala "normal" de phase 3...(sans les féculents) Affaire à suivre donc sur la balance.
En ce qui concerne des exemple de menus, histoire que petitebulle puisse se faire une idée, je vais procéder comme cela: Je vais poster le calcul de mes repas du jour précédent, ceci pendant 3 jours, avec les quantités et le calcul des protéines.
On va faire cela donc Lundi (PP), Mardi (PL) et Mercredi (PP). C'est-y OK ??
Bonne soirée à chacun et faites gaffe aux routes enneigées...
@Ica1967: Merci de ton lien, cela va bien m'aider. Cooooool @doodle3 : Ces 23 jours de conso? ça va ? J'ai une trouille bleue de ce passage....... :(:(:( |
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/12/2011 à 19:51 merci encore pour vos messages de bienvenues! Ho oui, il fait froid aujourd'hui et c'est tout blanc ^^
@Glaude : quel parcours! bravo. C'est aussi bien de pouvoir modifier ses objectifs en cours de route |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/12/2011 à 21:22 Salut à tous, ça fait un bail que je suis pas revenue vous faire un coucou ! Je vois que les kilos s'envolent pour tout le monde, bravo à vous !! surtout en cette période de fêtes et donc de repas à gauche à droite, c'est pas évident. Pour ma part j'arrive à stabiliser mon poids à plus ou moins 1kg-1kg500, dès que je vois que je dépasse cette fourchette je ressers la vice deux-trois jours et tout revient à la normale, donc on peut dire que depuis mi-juin je pèse le même poids et j'en suis ravie !! donc ne vous faites pas de soucis pour la suite, c'est que du bonheur !!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Bisous |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/12/2011 à 09:57 Coucou tout le monde!!
Héhé Citrus11, ravie de te voir par ici Et bienvenue!!
Ouiiiii Christelle a raison, les kilos s'envolent pour tout le monde grâce à leur acharnement! Félicitation! Les efforts finissent toujours par payer!!
Comme Christelle, j'ai stabiliser mon poids à plus ou moins 1k500, tout redevient à la normale après le PP!
Bonne semaine à tous! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.