Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ah et ce soir je fais le poulet xocoalt.. je t'en dirais des nouvelles glaude ça a l'air trop bon..... et ch'ti canon pour le glaude yeah
putchy
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 14:22
Bonjour a toutes, je commence aujourd hui la phase d attaque j ai 12 kilos a perdre et je viens de la Chaux de fonds.
Je voulais savoir ou vous trouvez des yahourts 0% car aujourd hui je suis allée a la migros et je n ai trouvé que du blanc battu 0% slimline que j ai agrementé de quelques gouttes d edulcorant liquide.
mais pas d autre choix :0(
merci
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/12/2011 à 19:59
Salut tout le monde !!
Bon courage à ceux qui bosse !
Putchy tu trouves les yaourts LC1 0% à la coop, prend les nature et ceux à la vanille.
Bonne soirée et bonne fin de semaine à vous
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/12/2011 à 20:02
bienvenue putchy
oui le slimline de la migros a 0,2 meme tu peux le prendre sans soucis
le séré maigre de la coop marque garantie c'est bon aussi
Citrus11
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 20:06
hey Putchy salutü
Je suis Chaux-de-Fonnière aussi! c'est carrément super ca!
Bonne chance pour ta phase d'attaque, moi je commence le 9 janvier!
concernant les LC1 de la coop, j'ai entendu de source sur, qu'on en trouvait "rarement", dès qu'ils sont en rayon, ils partent comme des petits pains! Mais effectivement beaucoup remplace le fromage blanc 0% par ca!
putchy
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 20:41
ok merci, bon j irai faire un tour en France pour plus de choix;0)
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/12/2011 à 20:41
moi je n'ai jamais eu de soucis de rayons vides pour les LC1.... J'habite aussi le canton de Neuch, je suis à Cortaillod
Pour le fromage blanc il est remplacé par le blanc battu slimline ou WW.
Citrus11
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 21:05
Ok,c'est aussi bon a savoir. Merci bien
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 21:51
Bonsoir les Neuchâtelois(es). du Haut et du Bas,
Personnellement, je mélange du serré maigre et le blanc battu 0%... Mais pour le petit déjeuner, je prends de la faisselle Rians 6% que je trouve à la Migros. un pot de 500g me fait 2 jours. C'est pas du Zéro mais je n'ai constaté aucun problème dans la perte de poids. Contrairement au serré aux fruits Léger du même magasin qui ne me réussissent pas.
@christelle1105: Cortaillod... J'y avais un client durant plusieurs années... Les méga délicieux filets de perches du Buffet d'un tram sont un peu pour quelque chose dans la raison de mon régime de cette année, mais c'est sans l'ombre d'un regret. Tellement bons. Nageant dans leur beurre fondu... Ahhhhhh ! Accompagnés d'une bouteille de l'une des caves du village...
@putchy et Citrus11 : Bons courage et bravo pour votre décision... A l'attaque.
Bonne soirée...
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/12/2011 à 09:53
cricounet il nous faudra ta recette moi j'ai pas de yaourtière et souvent ils sont pas ferme !
pour moi c'est la cata !
+800gr et heureusement que je me retiens de pas tout mangé se que j'ai
sous le nez !
je me tiens toutes la journée puis fin de journée aie
mais "la spongata" ( gâteau sec fourré de toutes sortes de noix et fruits sec dans du caramel) va etre fini
car la j'en pouvais plus et je craque
reste le panettone mais ça je peux m'en passer c'est dur DUR !!!( merci belle-maman)
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/12/2011 à 10:53
salut citrus et putchy!! bienvenue... si ça fait un moment que tu es là citrus mes excuses, je ne suis pas trop
j'ai essayé ta sauce Glaude celle où ya le chocolat... j'ai pas pu la manger j'ai pas du tout aimé trop amer pour moi en fait.... alors du coup je me suis fait une autre sauce pour aller avec mon cheval ....
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année les dudupotes, pas trop de folies le soir du 31 et vivement qu'on invente du champagne dudu sans glucides, sans alcool sans sucre mais avec des bulles!! bekooos
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/12/2011 à 21:56
Hello,
Les goûts et les couleurs,... cela ne se discute pas ! J'aime le chocolat amer et la bière et je ne supporte pas les endives... trop amer... Désolé que cela n'ait pas été au goût d' Odriii. Mais bravo pour l'essai
Journée stable aujourd'hui. On va essayer de passer cette fin de semaine sans dégât. Pour Samedi soir, j'ai prévu une pierrade et fondue chinoise avec des salades. Dessert : mousse au chocolat Dukan. En principe ce sera OK ... sauf une coupe de champ!
Hasta luego !
swissnath
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 05:47
Je vous souhaite tous une excellente journée!
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2011 à 13:32
bon réveillon a tous toutes
moi c'est le moral en bas des chaussettes que je fini cette année ...
eh oui en peu de jours j'ai tout repris
j'ai démarré fin oct avec 68 et bien durant ces vacances +400gr , +800gr et ce matin +400gr donc me
re voilà a 67,8 bref tout ses efforts perdue pour
quelques chocolat quotidien
un peu de gâteau
3 verres de champagne ( pas le même jours hein)
des repas dudu pourtant et je me suis retenue pour dire j'ai la dalle en ce moment
et je bouge moins....et oui
il me faut retrouvé la motive ....ou elle est ...? hein ou uuuuu snif !
deborah74
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 13:43
Bonjour tout le monde !
Je commence demain !
Les courses sont faites ! J'avais prévu de commencer le lundi 2 janvier, mais pourquoi attendre...
J'attends bcp de ce régime, j'espère ne jamais perdre ma motivation !
A bientôt sur le forum !
Glaude
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 14:21
Bonjour et bienvenue à deborah74 !
Ce matin, madame la balance m'a gratifié d'un cadeau de -300gr ! C'est vrai que je ne fais écarts qu'avec circonspection...
Hier soir, n'ayant pas eu le temps de faire mes petites courses, j'ai invité ma Dame et mes Damoiselles au restaurant. - par chance nous avons une bonne pizzeria à 300 mètres - Alors que la gente féminine commandait pizzas et pâtes, j'ai pris une assiette de crevettes géantes - sauce tomates, j'ai précisé que je ne souhaitait pas de féculents, riz ou autres nouilles comme accompagnement, mais uniquement des légumes. Et voici qu'arrive une MAGNIFIQUE assiette exactement comme commandée. Des crevettes énormes et une superbe jardinière de 5 légumes cuits vapeur C'était parfait. Et excellent !! Après le repas, je suis passé en cuisine pour remercier le chef !
Preuve est faite.. On peut !
Bonne Année 2012 et que tous ces kilos superflus disparaissent !
A l'année prochaine !!!
jkay
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 15:30
Hello à toutes et tous et bienvenue
Demain soir c'est buffet canadien donc je test des cakes et muffins salés depuis ce matin on verra bien!
J'ai testé une recette de tiramisu aussi mais si je ne suis pas convaincu je ferai la buche de Noel à nouveau tellement elle était bonne! Par contre une des convives va faire un moelleux au choc et sachant qu'elle est pâtissière ça va vraiment être dur dur de résister ;-( bon courage à toutes et tous et excellente fin d'année!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2011 à 16:27
Hello à tous !!
Et un bonjour tout particulier à Deborah tu verras tu vas y arriver haut la main, en tout cas bon début et on est là si t'as des questions.
Moi j'ai eu vraiment peur en montant sur la balance ce matin, parce que j'arrête pas de manger depuis Noël et surtout la semaine avant les règles c'est une horreur chez moi, je mange que des cochonneries ! mais j'ai pris "juste" 1kg pile, et vu que je varie d'1kg-1kg500 depuis la stab et bien ça n'a rien changé.... OUF, mais je vais quand même resserrer la vis à la rentrée.
Je vous souhaite déjà tout le meilleur pour 2012, un nouveau corps, une nouvelle garde robe et que votre balance soit avec vous !!
Bisous à tous
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2011 à 18:58
Mais coucou Déborah!! C'est Maryline. Bienvenue dans la grande famille des dudu!
Je t'enverrais tous les jours un GMESS en début d'après-midi pour savoir ce que tu as mangé! Mdr
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2011 à 19:37
On va bien la coatcher hein dis Maryline ?
Suzy1972
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 23:15
Bonjour à toutes et tous,
Bienvenue au nouvelles et bon courage ! Mais moi je peux juste dire merci dudu !!! J'ai été sage j'ai bu 2 coupe de clairette 1 le 24 et 1 le 25 et 1 petite cuillère à soupe de risotto au safran le 25,... Et c'est tout pour les écarts et j'ai tout de même perdu !
Je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre famille de belles fêtes de fin d’année et une nouvelle année remplie de :
4 saisons d’amour et d’amitié
52 semaines de santé
12 mois de réussite
1 an de bonheur
365 jours de joie
Et plein de kilos en moins ou de stabilisés,... :o)
deborah74
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 23:38
Merci Christelle et Maryline !
Je suis motivée pour commencer mon régime ce 31 !
Car pas de sortie, pas envie, besoin de rester au calme, tranquille avec mes filles. J'ai refusé toutes les invitations... Une année comme ça où j'ai besoin de me resourcer, surement que le régime vient dans ce sens là aussi... Petit renouveau pour cette année 2012 j'espère !!!
Du coup, au taquet pour ce régime !
Maryline, pas de prob pour le petit GMESS quotidien ! Christelle m'a donné quelques recettes, je dois encore me familiariser avec le régime, et c'est pour ça que je commence ce 31, car encore 4 jours de vacances pour avoir le temps de faire des recherches sur le site, etc... Si il y a des recettes que tu aimes et fais souvent, tu me les passerais ?
Gros bisous à vous deux et encore merci pour votre soutient !
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/12/2011 à 01:24
MESSAGE SPECIAL RESCOUSSE:
Icaaaaa... couragaaaaaae!!!!
On va se soutenir moralement toutes les deux, surtout que notre objectif est à peu près le même... Tu veux bien?
De mon côté après le séjour hôpital et le fait d'avoir tout repris avec les médics, j'ai eu du mal à m'y remettre. Puis, je suis redescendue au poids que j'avais atteint avant l'hospitalisation... puis depuis 1semaine, en cette période de fête je fais de mon mieux mais j'ai vraiment du mal à reprendre sérieusement. Je fais une sorte de régime improvisé, stricte en semaine et gala en weekend... bref n'importe quoi! J'essaie malgré tout de limiter les dégâts. Mon poids ne descend plus, remonte un peu parfois. Bref c'est pas la joie et surtout très difficile de retrouver la patate pour dudu.
Mais hop hop hop... toi et moi on se secoue, on se motive parmi et dès le 1er de l'an nouveau... plus un seul écart! Reprise sérieuse du régime... Tu verras, s'il y a une chose que j'ai remarquée après avoir tout repris en maladie, c'est qu'on repère quand vite ce que l'on avait déjà perdu!
De mon côté je varie maintenant entre 64,5 et 63,7...
Donc... ce forum étant tout de même conçu pour se soutenir et le soutien étant de rigueur lors des passages à vide... je te dis qu'on va y arriver! On va retrou ver la gnac et les bonnes énergies et éradiquer ces kilos qui nous enquiquinent! Hop Zou Oust envolés!
Au passage je souhaite la Bienvenue à Deborah et envoie de gros becs à tous!
Très bon passage à l'an nouveau!
D.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/12/2011 à 07:26
Aaah Dyal tu me réchauffe le cœur! Tu peux pas savoir!
Je me disait j'ai un mauvais passage ,j'ai besoin de mot d'encouregement
Et rien 7 messages pas même un pt mot pour moi je pensais trouver du réconfort
Soutien et du coup j'avais dit si c'est comme ça le forum la discu "suisse" ...
Et bien j'ai plus rien a y faire !
Merci ma salvatrice ; )
Tu m'a fait du bien et je me dit en janv 2010 quand je m'y suis mise à dukan
Et bien jetait pas motivée êta motivation est venue , il faut que je soie forte
Je sais que je peux le faire ( perte de 20kg depuis)
Quand on est motivé c'est tellement simple ! Hein Glaude
Je suis lasse et je baisse les bras donc pas envie de bouger ect...
Tout ce qu'il faut pas!
Merci Dyal
Je vais des auj hui cacher toutes les Douceuris et me faire un bon poulet fermier au four ! Hier je me suis fait. Mes muffins aux sons un cake dudu
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.