Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2011 à 08:45

Salut les filles

merciiii pour tous ces compliments je rougis à mort 

merci pour la recette de la buche je vais m'y mettre dès demain

rahhh ici il neige comme en montagne c'est trop la joie totale, je souris comme une bécasse dans la rue....

pour le sucre, moi ça m'est arrivé quand j'ai chopé ma cochonnerie de salmonelle... une envie de sucré de la mort..... j'ai fait 2 petits écarts depuis le début du régime et c'est ces deux écarts sucrés..... ma foi faut faire gaffe et faire ce que j'appelle une petite "tromperie" à son cerveau... quand les envies de sucré se font sentir, je me fais un café au lait et à la vanille et au caramel...

je m'explique, j'ai une Delizio et ils ont sortis des capsules café vanille... donc je me fais coulé à un café, je fais revenir un peu de lait dans une casserole avec de l'arôme caramel, 2 petites sucrinette.... et hopppp un café comme au startbuck..... des fois je pousse même le vice à utiliser le machin vapeur de la machine pour chauffer le lait et faire de la mousse... sinon mon sauve sucré c'est encore et toujours et encore mon flan patissier arôme crème brûlée.... lorsque le sucré se fait sentir, y a pas photo, j'y cède.... mais uniquement en dukan....

gros beks plein de neige les girls....

ps au fait c'est pas cette robe que j'ai choisie elle était bcp trop chère mais une autre  même style mais 2x moins cher.... les photos seront mise sur le site après le mariage... patience

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 09:14

Forum Dukan : kikou moi aussi le sucre me manque certains jours surtout depuis qu il fait froid cela doit aller de paire alors merci odriii pour la recette cafe sa

Kikou!

Moi aussi le sucre me manque certains jours, surtout depuis qu'il fait froid! Cela doit aller de paire! Alors merci Odriii pour la recette café, sa tombe bien j'ai les capsules vanille et à Noël je vais recevoir la machine qui fait de la mousse de lait, vais pouvoir essayer.

Non non j'ai pas triché pour le cadeau, c'est mes filles qui cherchaient quelque chose et j'ai dit à mon chéri qu'avec les points coop, cela leurs couteraient moins cher, voilà pour la petite histoire ;p

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 17:25

coucou a toutes

odri j'ai pas ta machine mais une Nes...et je met arôme caramel ou vanille direct dans le café et j'ai une machine toute petite

super efficace pour faire lait chaud ou mousseux on dirait de la chantilly .j'ai hésité d'acheter la Nes-qui fait aussi le lait mousseux mais quand j'ai vu que le système se fait a côté du café et que du coup elle prend plus de place et plus chère , j'ai pas changé ma machine mais acheter un mousseux hihi astuce pratique on se régale en cappuccino!

ce matin ma balance remonte la poise ..

je me suis attelé a la cuisine j'ai fait un truc trop bon voici

j'ai pris de l'aubergine,courgette,oignon nouveau et basilic frais poêlé avec l'émincé de veau et épice tagine nickel !

ensuite me suis préparée 2 endives au jambon béchamel dudu prêt a gratiné pour se soir ! vais me régalé

hier j'ai louper les flans je crois que dès qu'on met trop édulcorant ou arome ca fonctionne pas !

Ca vous est arrivé ??

Donc j'ai chauffer un peu de lait avec un 1cc d'agar et j'ai remélangé le tout remis au frigo du coup on pris yes !

merci Glaude j'ai fait la réserve de crevette a la co*p ce matin pas cher hihi!

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 18:04

y'a une action à la Co*p??

', ca vaut la peine?

Pour tes recettes elles m'ont lair super bonnes, mais vu que je n'ai pas commencé je n'ai encore rien loupé! pas mal hein!?

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 18:07

oui cuite ou pas 10fr quelques chose et d'autre a 13,et quelques

biensur courrez vous en acheter

moi grand congélo donc réserve prévu ; )

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 18:12

super ca!, je vais aller voir demain alors!

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 05:54

Hello à tous!!!

Ca fait un bail que je me suis pointée le nez ici!!!

Comme vous pouvez le voir je perd gentiment..Mais je suis consciente que je ne mange pas assez de protéine tout les jours !(référence au post d'Odrii du 16/12) J'ai suivi vos conseils: manger à sa faim. Donc voilà c'est ce que je fais et je me sens plus légère 

Période red ces jours , je me sens fatiguée..Et envie de sucre!! (toujours comme ça en red..) Je tiens le coup , aucun écart.

A Noël je vais bosser donc tranquille (de toute façon ma famille est outre atlantique!!) et c'est mieux ainsi mais happy happy car à la mi janvier je vais faire un trek dans le désert au Maroc!!!! Bon je dois vous dire que je vais mettre Dukan en pause pendant cette période.. Mais je vais faire gaffe, manger équilibrer 

Je vous souhaite une magnifique journée!

jkay

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 06:42

Forum Dukan : hello a toutes et tous j ai eu mon apero au boulot hier et vu que j etais obligee de faire des croissants au jambon j ai seulement eu le courage de fa

Hello à toutes et tous!

J'ai eu mon apéro au boulot hier et vu que j'étais obligée de faire des croissants au jambon j'ai seulement eu le courage de faire des roulés au saumon fumé mais j'ai pas vraiment mangé sur place car je m'occupais de la musique

Un collègue me dit devant tout le monde: "alors tu vas te marier ou ton copain va te quitter? car une femme ça ne perd autant de poids que pour un de ces évènements... faudra que tu me donnes ton secret car j'en aurai besoin!" c'est un collègue tout en finesse comme vous pouvez le voir, un rugby man anglais dans toute sa splendeur, mais en rentrant j'ai essayé de me mettre dans un pantalon de ski que je n'ai pas pu mettre depuis 2 ans et je suis trop contente car même si c'était un peu difficile à fermer je rentrais dedans!

Merci pour l'idée du café starbucks c'est trop la classe Odriii, mais pour la buche de Noel qui me fait grandement envie je ne sais pas où trouver l'arome chocolat intense ? je peux remplacer par du cacao dégraissé ? Faudra aussi me dire comment on fait un flan patissier arome crême brulée car ça donne bien envie! Pour l'instant j'ai plutôt acheté des flans choco léger Migros quand j'avais besoin d'un remontant 

Bon, aujourd'hui tentative de ski numéro 1 avec Monsieur qui, je l'espère, sera patient avec moi car je suis nulle et j'espère ne pas me faire mal, je vais aller faire 1peu de crosstrainer histoire de réchauffer mes muscles (lui il dort et il a bien raison!)

Bonne journée à toutes et tous et courage avec ces fêtes il faut avant tout profiter de ces moments avec nos amis, proches et familles même s'il y a des écarts ce qui compte c'est de chérir ces moments donc ne culpabiliser pas trop et amusez-vous pendant ces fêtes!

*vive le mode vacances!*

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/12/2011 à 07:53

salut les girls... pour les stagnations vous inquiétez pas.... ça repart toujours ou alors vous perdez en cm... moi je stagne depuis des mois mias quand je fais le calcule de ce que j'ai perdu depuis le début ben ça fait à peu près 6kg par mois et c'est énooorme quand même... l'important c'est de relativiser votre régime et votre perte sinon on perd la boule...

ahahaha je ris pour ton collègue rugbyman.... trop balourd le type.... ma fois laisse tomber, il est juste impressionné par ta perte et il sait pas trouver les mots alors il a dit de grosses bouletttes...

pour le flan pâtissier :

faire préchauffer le fourt chaleur tournante à 180° ou chaleur en-haut en bas si on a pas

faire cuire (juste avant ébulition 5 dl de lait

dans un bol à part, mettre 2 oeufs et 2 cuillères à soupe de maizena, l'arôme crème brulée (10 à 15 gouttes) et l'aspartme de 2 à 4 cuillères à soupe (je mets pas le liquide, je trouve qu'il est moins bon pour la cuisson), bien mélanger pour obtenir un appareil homogène

lorsque le lait est chaud verser doucement dans la préparation tout en mélangeant

remettre le tout dans la casserole, cuire le mélange à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe, il est important de bien rester pour mélanger sans discontinuer... ça peut durer entre 5 et 10 minutes... si la plaque est trop chaude, il peut arriver que ça fasse des grumeaux.... dans ces cas là je mets le mixeur dans la casserole ( ouaiiiis je trichhheeeuuuh)

ensuite je mets le tout soit dans des petites ramequin soit dans mon moule silicone pour cake et hop au four pour 40minutes

après il faut le sortir et le mettre au frigo pour 1 nuit (le flan pâtissier est meilleur le lendemain) mais souvent je tiens pas 

voilàààà bekos les girls pleins de petits flocons

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 14:33

Forum Dukan : bonjour pas eu le temps de m attarder ces deux derniers jours neige et retards je vois que les pages suisses sont bien animees odriii tu es magnifique

Bonjour,

Pas eu le temps de m'attarder ces deux derniers jours... Neige et retards... Je vois que les pages Suisses sont bien animées 

@Odriii: Tu es magnifique dans cette robe !! Bravo et Félicitations...

Comme promis, voici mon menu de lundi(PP). Le Curry rouge était excellent et épicé à souhait. Il faut le mériter: on doit transpirer en le mangeant... HOT! HOT!. C'est bon pour l'estomac...

Pour le tartare, en fait c'est une adaptation des recettes de Cevice d’Amérique latine qui se fait traditionnellement avec du poisson crû et mariné dans le citron. C'est un régal avec la viande de veau. (Ragoût émincé par mes soins, pas trop cher)

Suite: Mardi(PL)

A tout à l'heure...

Glaude

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 14:46

Forum Dukan : revoili mardi a ete un peu bouscule toujours a cause de la neige j ai du me rendre en ville de lausanne pour un rdv avec le medecin pour mes apnees du

Revoili...

Mardi a été un peu bousculé, toujours à cause de la neige... J'ai du me rendre en ville de Lausanne pour un RdV avec le médecin pour mes apnées du sommeil. Super, tout est OK (avec félicitations). On se revoit en septembre prochain !!! Peut-être pour supprimer l'appareillage respiratoire nocturne...

Le soir précédent, j'avais cuisiné une sorte de Moussaka qui était succulente. Je ne vais pas rajouter ma recette, il y en a déjà plusieurs sur le site... dans le principe c'est ça: http://www.proteinaute.com/recette_moussaka_gourmande-187.html mais j'ai pris une aubergine crue que j'ai fait cuire entière dans sa peau 20 minutes au four à 250° puis pelée (ça part tout seul) et détaillée en lames. Pour les épices: sel, poivre, cumin moulu et cannelle, (plus une pointe de poivre de cayenne HOT). La béchamelle avec du lait en poudre et 1 cc de maïzena....

Le soir: Mexico !!! Arriba !!

Buenas.

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 21:02

super merci glaude tu nous fais saliver avec tout ca. j vais essayer tout ca ces prochains jours.

tres bonne nuit a vous tous et j repasserais demain . bisou

Utilisateur78839

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 11:25

ben dis-donc t'es super bien organisé Glaude.. moi je suis trop pas capable.. je cuisine selon mes envies en général Smiley bonheur

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 13:49

Forum Dukan : hello tout le monde odriii mais non je ne suis pas organise je cuisine toujours avec ce qui me tombe sous la main qui reste au frigo ou que j achete a

Hello tout le monde 

@Odriii: Mais non, je ne suis pas organisé!! Je cuisine toujours avec ce qui me tombe sous la main, qui reste au frigo, ou que j'achète à la der chez Madame groMi ou pCoo.

Je dois noter "RÉSERVÉ PAPA" sur mes emballages mis au frigo... C'est que ça dévore mes ados... Je veux faire des tomates farcies... plus de tomates... bon, je cuisine de l'aubergine... etc... C'est de la cuisine minute...

Les tableaux de mes menus, j'ai commencé à les faire hier, histoire de voir et de vous les poster... C'est cool. Je pense continuer pour moi ces prochains temps, mais après les fêtes. (MDR)

Bon, menus de hier mercredi (PL):

midi: émincé de poulet - salade. J'ai essayé de griller mon émincé sur une tôle au four. J'ai épicé mon émincé et réparti sur une plaque à tarte. Four chaud 250°. 15 min sous alu puis à nu jusqu'à coloration caramel grillé... très bon. Un peu genre kebab poulet. à refaire.

soir:j'avais prévu de la choucroute avec mes tranches de porc. Mais je n'ai pas eu le temps. je me suis rabattu sur des poivrons pelés en conserve...

Aujourd'hui, PP, je viens de manger mes keftas en brochette... Recette traditionnelle mais totalement compatible Dukan... ce sera pour le post de demain...

Bye-bye

ica1967

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 13:55

je voulais vous mettre une photo avant et après 2 ans de régime et

ca fonctionne pas avec casi...ge grrr...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2011 à 14:24

Si jamais Glaude, ce qui est bien de prendre avec dukan pour pas manquer d'oméga 3 (j'ai vu que tu prenais un complément vitaminé c'est des gellules d'huile de lin que tu trouves en pharmacie.... En fait le problème de dukan au niveau des carrences c'est surtout au niveau des oméga 3 

voili voilou gros bisous et je me réjouis de voir ton avant après ica

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 15:07

Salut tlm!

C'est une super nouvelle Glaude pour tes apnées, suis bien contente pour toi!

Enfin mon transit est revenu à la normal! Je pense pas remanger une raclette de si tôt!

Les fêtes arrivent à grand pas et nos inquiètudes avec ;p Vais-je ou ne vais-je pas craquer....Je suis sur que nous allons tous et toutes être raisonnable ;D

Utilisateur78839

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 12:18

Euh.... Swissnath, comment tu peux dire que tu perds gentiment, alors que tu perds en moyenne plus de 1,3 kg/semaine? Regarde la courbe des autres et tu verras que tu est supérieur à la moyenne

Hello a tous! Vous allez bien? Moi speeeeedddd! Grosse grosse semaine! Mais ouf vacances demain! Sinon à part ça je suis super contente, j'ai quitté une 3ème dizaine! Yes! Ça fait trop du bien!

Biz à tous et réveillonner bien! Tous mes vœux!

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 12:54

Oups réveillonnez!

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 13:21

Forum Dukan : bonjour en ce 23 decembre 2011 avant veille de noel en effet noel se prepare nous avons fete en petit comite hier soir au menu saumon fume en entree e

Bonjour en ce 23 décembre 2011... ! avant veille de Noël.

En effet, Noël se prépare.... Nous avons fêté en petit comité hier soir... Au menu: Saumon fumé en entrée et pierrade boeuf-poulet-cerf! Pas de problème donc si on est aux commandes... J'ai pu terminer mon jour PP festivement Super!!! 

Pour le midi, j'avais préparé le soir d'avant 5 brochettes de kefta. Il s'agit d'une recette traditionnelle d’Afrique du nord (Maroc) à base de viande hachée. 300 g de viande hachée maigre, oignon, coriandre et persil frais, poudre de cumin et de coriandre, paprika et cannelle, un œuf. (l'original se cuisine surtout avec de la viande d'agneau ou de mouton, les épices peuvent varier) C'était un régal pour les yeux et le nez... très bon au goût... à refaire. 

La famille était un peu chipoteuse dans son assiette... Du coup, j'ai poursuivi la pierrade ce midi avec les restes... Miam ! et 200gr de choucroute histoire de nettoyer les tuyaux...

Concernant la remarque d'Odriiiles au sujet des omégas 3. Prendre un peu d'huile de lin est en effet très bon. Quand à moi, voici un mois que j'ajoute une CS de graines de lin dans mon fromage blanc du p'tit-déje, avec le son.

Cela donne un excellent équilibre à la viande dans l'alimentation porcine, alors je me suis dit que ce ne serait certainement pas mauvais pour moi (Groiiin ! Groiiin !)

De toute manière, dès la consolidation, je vais me remettre à la crème Budwig le matin. Je suis entrain de voir comment la faire passer avec le régime Dukan. Mais c'est tellement bon et sain.

A bientôt et un Joyeux, Heureux et Beau Noël à toutes et tous 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.