Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/01/2012 à 20:13 Trop cool et tu stress?? Elle est belle... Et c'est toi sur la photo?? Tu es toute fine!! ) En tout cas bravo!! |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/01/2012 à 20:42 Félicitations pour vos futurs mariages ! Jkay elle est très belle ta robe et te va super bien, on dirait pas que tu es à 88 kilos, c'est impressionnant ! tu pourras la faire retoucher d'ici là ? parce que tu vas encore pas mal perdre d'ici le mois de mai
Bonne continuation à toutes et tous !
Bonne soirée |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 09:06 Coucou tout le monde De retour en plaine, c'était vraiment trop bien à la montagne, il a fait un temps magnifique, conditions de neige incroyable et passé un trop bon moment avec chéwii Malheureusement grosse journée d'écart hier (paillase au chèvre et riz sauvage avec mon steak de cheval), du coup aujourd'hui mauvaise journée pour la balance :( J'attends de voir demain, car hier on a mangé très tard et ce matin levée à 4h30, donc pas top pour la pesée... @Jkay, trop jolie ta robe! Félicitations pour cette belle décision de se marier J'aimerai bien moi aussi, mais il faux être 2 pour ca... Bref, je vous souhaite à toutes et tous une belle journée (sous le brouillard)! |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 09:31 @Jkay: (...) MAGNIFIQUE, tu es magnifique !... je suis sans voix.... Bravo !! Il faut que le marié se fende en 4 pour être à la hauteur.... sinon, appelle moi, que je lui esplique !!!!
Bonjour tous,
Journée slalom hier... (ou une journée de repas imposés). Dur dur la journée de hier: après un p'tit deje FB-sons comme à l'accoutumée, nous avons eu une séance de travail qui s'est terminée par un somptueux buffet de mignardises préparé par un traiteur de la place... Il n'y avait RIEN que je pouvais manger. J'ai pris UNE verrine avec une crevette grillée sur un lit de de compote de tomates. Meuh ! :-( Il y avait des raisins secs dans la compote :-(. Comme j'avais plus oui moins prévu le coup, j'ai sorti mon bento chargé avec 300g d'émincé de bœuf aux épices (miam!). Le soir, les amis avaient préparé un repas vaudois: Patates en robe et fromages... Salades ... Ach! Katastroffffe ! Bon me suis.je dis... Je vais prendre de la salade et je mangerai quelque chose plus tard à la maison... Hélàs. :-( Salade de carottes (bonjour les glucides) et salade de céleri... chargée en ananas et noix.... J'en ai pris un peu car tout ceci était excellent. Mais je n'ai rien touché d'autre. De retour maison, je me suis vengé sur 200 grammes de viande séchée. Une tranche de 1 cm d'épaisseur ou j'ai musclé mes mâchoires...
Bon, personne ne s'est vexé car ils savent contre quoi je me bats.... Mais bon, c'est pas cool... vivement que ce cirque soit derrière...
Ce matin, mon amie la balance m'a gratifié d'un 83kg zéro bien appuyé!!! C’est vachement motivant !!! SUPER !!!
Bonne journée.
Le Glaude-qui-est-content |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 10:09 Bonjour à toutes! Je viens faire un rapide coucou, c'est le stress... je marie ma meilleure amie cet après-midi... pas trop le temps donc. En fait, j'ai un souci avec le régime Dukan... c'est que je suis intolérante aux levures alimentaires, au blé et visiblement (je ne le savais pas jusque là, à l'avoine aussi!!! Leur ingestion me provoquent de grosses poussées de fybromialgie (j'ai développé cela au décès de mon papa il y a bientôt 8 ans). Donc, voilà qui limite passablement les recettes et donc la variété des repas! Quelqu'un d'entre vous a t-il/elle des renseignements quant aux aliments de substitution de ces 3 aliments s'il vous plaît? De plus, là, je viens de passer chercher une tisane laxative car en l'absence de son de blé, le transit est bloqué. Avec cela, on devrait limiter les dégâts. Mais hier... trop, trop difficile la journée... une seule image récurrente en tête... le cho-co-lat! A l'heure qu'il est je ne sais pas encore comment j'ai fait pour tenir le coup, mais quelle fierté ce matin d'avoir réussi à tenir le "choc" (sans jeu de mots). En tous cas, merci pour votre acceuil de l'autre jour, vous êtes top sympa! Et puis... je vais faire un maximum pour ne pas compromettre mon régime au repas de mariage ce soir... pas facile mais je pars avec des munitions pour avoir le ventre plein avant de passer à table (!!!). Bonne journée! A dimanche! |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 10:10 @Citrus, jenpeuplu, christelle1105, kikoo1844 et Glaude : merci beaucoup pour vos gentil commentaires c'est trop chou mais je ne suis pas du tout "fine" LOL vive les robes de mariée pour cintrer et aider à affiner ^^ pis bon je fais 1m78, mais c'est vrai que la dame du magasin m'a dit d'arrêter de perdre pour éviter trop de retouches (vu qu'elle me les offre...) mais bon on verra bien j'arrive gentiment à mon poids le plus bas où même si je ne suis pas dans la tranche d'IMC que les médecins aimeraient mon corps n'a jamais connu un poids en-dessous à l'age adulte donc je pense que ça va être difficile de perdre plus... en tout cas merci et félicitations à jenpeuplu aussi faudra faire des photos de ta robe!
Sinon kikoo1844, moi ça fait plus d'un an que je voulais me marier avec lui, mais il n'était pas prêt donc faut s'armer de patience même si je sais à quel point c'est dur j'espère qu'il ne me laissera pas tomber le jour J!!
Comme ça fait trop du bien de venir sur ce forum, vive les petits suisses!!! Maintenant faut que je trouve du bon vin pour l'apéro ABE |
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 11:21 Micavisa peut être être devrais tu changer de régime plutôt que de restreindre les recettes et risquer de craquer. Ou pire d en prendre par erreur ... essaye ww.
En plus le son d avoine est obligatoire à vie avec dudu. |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 11:47 Félicitation Ica, ta robe estt tres belle elle a les memes couleurs que la mienne avait. je me permet de te donner le lien vers mon site vu que je vends des dragées et de la décoration de mariage:0)
www.deco-events.ch
Et merci beaucoup pour les recettes je vais essayer des cet apres midi. |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 11:55 Superbe jkay, tous simplement! Cette robe te vas comme un gant et c'est vrai qu'on ne voit pas les kg! Ou bien tout est caché en bas? ;p LOL
@micavisa :J'espère que tu trouvera une solution à ton problème car sa risque d'être plus dur pour toi! En même temps, d'autres proteinautes ont aussi des intolérences mais à d'autre aliments et ont réussi à tenir bon! Je crois que c'est Ica qui a une intolérence au lactose, enfin il me semble je mélange souvent ;D
Elle pourra surement te répondre mieux que moi, elle a presque toutes les réponses et grâce à elle ont a plus d'une fois trouvé la solution! |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/01/2012 à 13:12 Je crois qu'entre jkay et ica certaine se trompe hihihi Ica est déjà mariée depuis 16ans ! Lol ce si dit très belle la robe!
Non non je suis allergique à rien
Pour se qui est du sons et ton intolérance sois tu les prends pas pour le blé rien de grave car dukan ne le donne plus en obligation mais seulement pour les cas de constipation et pour le sons il aide à la satiété et absorbe les mg donc tu peux faire sans mais ce sera plus difficile mais je pense que tu maigriras autant ! Effectivement si tu as peu à perdre peut être te diriger sur le régime W-W te serait plus conseillé il est un des meilleures régime le plus équilibrer mais restrein dans les quantité donc faut être motivée Les personne allergique Au lactose prennent des produit au soja mais du coup restreint aussi ds les quantité Bonne continuation |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 13:35 Hi hi hi je savais bien que je me trompais, dsl ;p
Mais j'avais raison sur un point, tu a souvent la réponse qui faut! ;D |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 13:46 coucou les filles,
moi aussi je viens de Suisse et contente de trouver du monde de chez nous, effectivement pour faire les courses ici c'est pas facile car on ne trouve rien, ni carré frais ni fromages à moins de 7% et je parle même pas des yaourts, par contre pour le fromage blanc, le blanc battu reviens au même et le seré aussi, le seré à meilleur goût pour les sauces froides.... j'espère pouvoir papoter avec vous et si vous avez besoin j'ai des arômes à vendre, gros bisous à tous et courage |
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 15:53 Coucou les filles,
Yen a qui serais interessé e pour faire une rando raquette avec moi, ça peut être sympas mais toute seule j'hesite |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 15:58 tu es de quelle région? car pas non plus envie de traverser la Suisse pour faire de la raquette ;0) |
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 16:38 Je suis a morges, j'ai pas encore d'idée sur l'endroid faudras monter la ou il y a de la neige lol |
ptitesuisse 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 18:15 Coucou
J'ai une question sur les tolérés, je pense que je dois trouvé la liste sur le site ??! Quand il dise qu'un produit est toléré c'est par jour ? Par semaine ????
Est-ce que vous pensez que les fromages "léger" de migros ou weight watchers de coop font l'affaire dans les tolérés ?
Car j'ai trouvé une recette de pizza et faut bien que je mette de la mozza dessus non ??
Sinon ben je dors super mieux par contre j'ai mes règles toute les semaines quasi !!!!
Merci d'avance pour vos réponses je compte faire la pizza demain
Bisessss |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/01/2012 à 18:16 >>>>>Bienvenue a zazasuisse |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 18:35 bonjour tout le monde!
grosse journée, j'ai pu vous lire, mais malheureusement pas vous répondre! très bon réveille avec -1,7 kilos! trop contente. De plus je suis allée faire les courses se soir! plein de viandes! youpi, mais aussi DES LEGUMES!!! Mes nausées reviennent toujours à la même heure, je dois même dire que tourner dans cette migros, regarder les produit et imaginé des recette ma fait monter "la gerbe" '. pas très bien quoi. un manque d'eau? de sucre?
question très très IMPORTANTE : je suis assez déçu des yahourt de la migros...ya rien. par contre jai trouvé 4 yahourt de la marque léger qui contiennent 4% MG. c'est autorisé? ce serais gentil si vous pouviez me répondre assez vite... merci
faire de la raquette? j'ai jamais testé! |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 20:12 A la coop ils ont plus de choix pour les yaourts 0% les hirtz sont super bon! |
Proteinaute actif |
Posté le 13/01/2012 à 20:26 Bonsoir,
Ptitesuisse : les tolérés c'est par jour. Tu peux compter un bout de fromage comme tolérés, mais pas trop souvent. Personnellement je mettais pas de fromage sur ma pizza. Pour les règles, on est pas mal à avoir vécu la même chose, mes 2 premiers cycle au départ du régime c'était du grand n'importe quoi, mais après tout revient dans l'ordre je te rassure.
Citrus : pour les yaourts, il y a du choix à la Coop. Les LC1 0% nature et vanille, sont top pour le régime. (toujours avoir en tête la règle glucides + lipides doivent êtes inférieurs aux protéines).
Pour les nausées, j'avais eu ça les 2 premiers jours d'attaque, j'avais même vomi le premier soir. Là j'ai voulu me remettre en croisière pour 1 semaine après les fêtes, mais la première après-midi j'avais déjà des nausées..... Comme on en avait parlé avec Kawena, pour nous ce régime se fait une fois mais pas deux (c'est pas pour tout le monde pareil je précise).... donc je compense par le sport et une alimentation surveillée et voilà, mais dukan c'est définitivement fini.
Bonne soirée à toutes |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 21:08 Merci @ Putchy et @ christelle! Effectivement jai acheté les leger, au cas ou. Mais la regle ne marche pas la dessus!tant pis! Merci pour ses précision en tout cas!
Ce sont de petite nausées mais desagreable quand même. On verra,je prend des tisanes. Pour l'instant cest pas au point de l'arrêter.on verra par la suite.
Merci pour se partage |
Proteinaute actif |
Posté le 13/01/2012 à 23:03 Pour moi les nausées les premiers jours d'attaque, c'était surtout de penser aux protéines, ça me dégoutais direct. Et après j'ai trouvé le site proteinaute et toutes ces recettes et du coup ça m'a beaucoup aidé et j'ai été jusqu'au bout du régime sans soucis. Mais je ne pourrai pas m'y remettre ça c'est sur.... c'est pour ça que je contrôle le plus possible mon poids, je varie d'1kg-1kg500 depuis mi-juin, donc je suis super contente. Sauf que pendant les fêtes ben j'ai absolument pas fait attention et voilà, mais j'ai déjà reperdu 800g, donc ces 2 petits kilos vont vite disparaître. Et ce week-end ça sera course à pieds, donc j'espère avoir une bonne surprise lundi matin.
Bon week-end à toutes et tous |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 23:12 Coucou le monde!
Pour les réponses aux diverses questions:
Citrus, perso je mange les légers moca même s'ils ne correspondent pas exactement à la règle, ils sont très proches des lc1 vanille si tu observe, A toi de voir. Les légers citron sont également très proches, même plus que les moca, mais avec des petits filaments de citron. donc à normalement compter comme un toléré.
Ptitesuisse, oui comme le dit Christelle. Les tolérés c'est pas jour. Tu as droit à deux portions de toléré par jour. Soit 2 portions du même toléré, soit une portion de deux tolérés différents. Tu trouves la liste sur le site ici : http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html Pour le fromage il ne devrait pas dépasser 7% de matière grasse donc si tu regarde les valeurs pour 100gr du fromage, il doit être indiqué maximum 7 gr de lipides. Si jamais pour les pizza, le fromage à sandwich léger est très peu gras et fond bien sur les pizza. Mais attention: 30gr = 1 toléré.
Micavisa, tu peux certainement faire sans les sons et perdre tout aussi facilement. Le son d'avoine aide à éliminer la graisse ingurgitée, mais d'un autre côté il contient aussi des glucides alors l'un dans l'autre, je ne pense pas que cela t'empêchera de bien perdre du poids avec le régime. Par contre il est un bon adjuvant pour pas mal de recettes et compense pour ma part le manque de glucides dans l'alimentation... mais si tu vis bien le régime sans cet adjuvant, c'est pas un problème, sinon effectivement regarde pour faire peut-être un régime plus adapter... à toi de voir! Mais tu sais... on te soutiendra même si tu nous quitte pour Weight Watcher
Sinon Jkay... Wahou t'es vraiment Canon! Et la robe est très belle!
De mon côté, je tenais vraiment bien et arrivais presque à casser mon pallier et recommencer à perdre jusqu'à que mes nerfs lâchent hier soir.... un trop plein de pression à force d'alternance entre période de maladie et période de travail acharné pour rattraper le fait d'avoir été malade... enfin voilà mes nerfs ont radicalement lâché hier pour une goutte d'eau qui a été le trop plein... du coup j'ai mangé un repas tout à fait normal voir un peu trop riche hier soir après la tempête... je ne regrette pas, mais bon je dois à nouveau me remettre en cétose maintenant. Bref, je ne me plains pas c'était un choix délibéré et presque nécessaire sur le moment. J'essaie donc de soigner mes nerfs (c'est pas gagné mais je ne pense pas avoir tout lâché. Je dois trouver des moyens de soupape car entre les multiples mandats au job et mon travail de recherche pour mon bachelor, je me perds, je m'oublie et je vis avec des constantes pressions non-viables à long terme. Mon coeur est normalement réparé pour quelques, ce serait bien que je le fasse durer un peu tout de même Non mais! J'ai posé 3 semaines de "vacances" pour pouvoir effectuer les entretiens que je dois faire pour mon travail de recherche, mais malheureusement certains contre temps font qu je ne suis même pas certaine de pouvoir faire ces entretiens...
Bref je m'étale et vous en avez certainement rien à fiche C'est que, bien que je vous lise tous les soirs en vitesse, j'ai de moins en moins le temps de vous écrire... alors quand je m'y mets, je me lâche
Sinon pour les gourmands et gourmandes... j'ai fait une découverte qui m'apporte du réconfort douceur tout les soirs: LES GAUFRES!!! (j'ai recu un gaufrier pour Noël) Après plusieurs essais, voici ma recette: - 2 oeuf > sparer le jaune du blanc - Mélanger avec le jaune, 2cs de maïzena, arôme vanille, 2cc d'édulcorant liquide,2cs de lait, 1/2 sachet de levure boulangère - Mélanger délicatement cette préparation au blancs montés en neige > prévu pour 5-6 gaufres (donc 3 fournées) > huiler légèrement au pinceau entre chaque fournée > cuire suffisamment pour que cela se décolle parfaitement bien > le four doit être bien chaud > le temps dépend de votre goût, croustillant légèrement si assez cuit Bref c'est un régal! presque comme les vrais lorsqu'elles sont cuite à souhait!!! Contient deux tolérés, mais possibilité de diviser aisément la recette par deux. Certainement top en crêpes pour ceux qui n'ont pas de gaufrier.
C'était pour le plaisir du soir... et pour le matin, je me réjouis toujours (déjà la veille au soir) de mon PORRIDGE!! Ma recette express: - 2cs de son d'avoine (possibilité d'y ajouter le son de blé - 1cc d'arôme vanille - 1cc d'édulcorant liquide > bien recouvrir de lait (environ 1,5dl?) > le tout dans un tupperware avec couvercle qui a une légère ouverture pour l'air > fermer et ouvrir le petit passage d'air > mettre au micro-ondes température moyenne à faible 3 minutes > brasser et remettre un peu si pas encore bien épaissi Un délice et très vite prêt! Pour celles qui ne savaient pas comment manger leurs sons et qui aiment les douceurs au petit déjeuner... c'est le TOP!
Bon j'arrête de monopoliser l'espace et je file finir mes gaufres du soir
des gros becs à toutes et tous!
D. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2012 à 23:13 Ah pis.... CHRISTELLE.... c'est BON de te lire... tu me manque par ici!!!!!!
des roooBecs! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/01/2012 à 09:38 Bonjour tout l'monde et bon week-end
Claude bravo ça paie....
Jkay j'attends encore de fondre un peu avant de voir pour ma robe... Mais j'ai déjà ma p'tite idée ... Ma grande idée )
Moi hier une vrai cata je me suis fais prendre par le temps et casi pas eu le temps de manger... Le matin c'est ok mais pour midi j'ai juste pas eu le temps donc j'ai mangé un œuf dur... Non mais!!! J'ai pris un café aussi mais franchement ça suffit pas et le soir on a soupé à 21h30 Avec tout ça très peu bu.... Je déteste ces journées ou on se retrouve le soir sans rien avoir vu et eu le temps de faire... Hier soir j'ai mangé des moules avec tout ça je me suis permise un toléré "fromage léger mig" Je sais compte pas les calories dans ce régime mais là y avait certainement pas grand chose!! Bref ce matin 67.5 c'est cool et aujourd'hui pl vais pouvoir cuisiner.. Youpii À plus profitez de cette belle journée vais aller fair elles courses à pieds... Ça fait des siècles que je n'ai plus fait ça lol Bisous |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.