Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 09:45

bonjour tout le monde!

@dyal merci pour cette recette de gauffres j essaierai den faire demain histoire de les reservé et les congeler pour la semaine prochaine! Je vais également commencer à faire de la dudutella!miam. Hier j'ai fait une recette assez alléchante de crème au café délicieuse, mais malheureusement apres une nuit au frais, elles n'ont pas prises. grrr. Tant pis!

merci également pour les réponse au sujet des jogurt Leger.

Ce midi se sera poulet...à quoi je ne sais pas, on verra bien!

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 09:47

@Dyal, je n'ai pas compris pourquoi il y avait deux tolerés dans tes gaufres, personnellement j'en vois qu'un...Ou alors est-ce que deux CS de maizena dépasse la dose de 30gr / jour?

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 09:53

merci beaucoup ica 1967 je vais lire se forum il y a plein d'astuce pour acheter des aliments en Suisse....c'est un calvaire..... gros bisous à tous

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 10:14

Bienvenue micavisa, moi j'ai commencé il y a un petit moment mais je viens de trouver ce forum..... bisous

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 10:17

Citrus 1 cs de maïzena = 1 toléré... voilà pourquoi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:11

Coucou!

Contente d'avoir de tes nouvelles Dyal!

Grande nouvelle de mon côté: J'ai arrêté de fumer depuis 1,5 jours, oui je sais c'est pas beaucoup mais pour moi c'est déjà une éternité!!

Je suis facilement irritable mais j'espère que sa vas passer et je ne pense qu'a la clop! C'est grave de voire à quel point j'en suis esclave! Comme quoi j'ai bien fait de prendre le taureau par les cornes ;D

Je n'ai rien dit à personne même pas à ma ptite famille, comme ça j'arrive mieux à gérer et y a pas de déçu si je craque! Bon mon chéri va bien finir par voir que je ne vais plus dehors pour prendre ma dose!

J'ai réussi à perdre 28kg avec de la volonté que je ne me connaissais pas, donc je vais y arriver! J'ai toujours pensé que je n'avais pas assez de volonté pour arrêter, mais là j'ai plus d'excuses!

Bon attendez-vous à se que je vienne vous embêter souvent avec se problème car je n'ai personne d'autre à qui en parler. Donc je suis désolée d'avance et je vous dit déjà un grand merci!

Allez, j'attaque ma deuxième journée, dur dur!

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:22

J'ai encore une question

Je ne peux pas prendre mon son (1cs) dans mon yog le matin et le soir me faire une recette au son (pain toast dudu) Cela fait trop de son ?

Bravo Doodle3 pour la clope c'est génial !!! Accroche-toi tu revivra sans cette saletée !!

Bises

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:33

Ok @Dyal, je me suis emellée, j'ai toujours appris qu'une CS faisait 15....ml. Donc effectivement, merci pour la rectification!

Suite de mes crèmes au cafés que j'ai remisent cuire, on verra si cette fois ca prend!

Qu'est ce que vous utiliser comme cacao dégraisser et ou l'achetez-vous? j'avais acheté en France du Van Houten, car sur un site il disait que c'était ok. Et là je tombe sur plusieurs sujet, disant que c'est devenu interdit dans le régime Dukan! 

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:56

Doodle c'est trop top! Bravo bravo bravo! Je ne peux que t'encourager et te dire combien cela vaut le coup de tenir! Les premiers jours sont très difficile c'est certains, mais sans que tu te rendre compte cela devient très vite de plus en plus facile... même si l'absence totale d'envie de clope met du temps à partir, tu sentiras déjà certains palliers très rapidement.

J'ai arrêté il y a deux ans et c'est que du bonheur, j'étais pourtant une très grosse fumeuse depuis15 ans. (ai commencé très jeune!)

L'aspect très difficile du début passe très vite si tu ne craque pas entre deux. nsuite tu as des envies certes, mais que tu peux trèas facilement maitriser... des envies qui premièrement subviennent encore quelques minutzes par ici, par là... durant lesquelles il faut tenir bon. Puis ces envies de quelques minutes deviennent des envies de quelques secondes... puis de moins en moins fréquente. Une fois la phase du début très difficile et pénible, il te suffira de tenir bons durant ces petits moments ou la clope t'appellera... tu verras en maîtrisant ces petits moments difficiles, tu gagneras de plus en plus cette bataille et un jour tu te réveillera avec plus aucune envie. Ca prend du temps mais vraiment... chaque pallier passé... quel bonheur!!!

Je suis là pour te soutenir en tout cas.. n'hésite pas! Et si t'aimes le thée... pour moi cela a été le truc qui m'a aidé à compenser.... des bons thés, d'une bonne petite boutique à thé.... en prime c'est diurétique et bon pour la ligne!

Courage courage courage! You can do it baby 

Pitite suisse, pour les sons c'est 2cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé en croisière. Perso je mange mon son d'avoine au petit dej... et je bidouille ma recette de pain en y mettant des graines de sésame, du lait écrémé en poudre et/ou du protifar avec ma cuillère à soupe de son de blé... et le tour est joué! C'est pas aussi bien réussi que le pains tout au sons, mais ca le fait! A toi d'essayer tes dosages. Mais si jamais fais moi signe!

Le cacao doit être dégraissé et sans sucre. Tu en trouve à la coop. C'est un paquet vert... attention le simple cacao bio y ressemble... tu verras. Je ne sais plus, mais je crois qu'il est noté cacao maigre. Je connais pas le van Houten mais il me semble aussi avoir lu des trucs comme quoi cela ne jouait pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:57

oups... désolée pour les fautes d'ortho... j'écris vite et ne me relis pas! :(

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 15:53

C'est trop chou Dyal merci! En plus tu es passée par là aussi donc tu sais de quoi tu parle! Actuellement j'ai l'impression de vivre la même journée qu'hier ;p Mais de te lire m'a fait du bien, je savais que se serrai dur mais je n'imaginais pas à quel point!

J'ai mal à la tête depuis hier, comme si le fait de résister à l'envie de fumer me demandais énormément de concentration!

Pour le thé je suis déjà une grande fan, j'ai d'ailleurs une épicerie juste à côté de chez moi et je ne m'en prive pas. Je bois presque 1L de thé par jour ;D surtout en hiver!

Je suis aussi une grande fumeuse, j'ai commencé à 14 ans et j'en ai 35 dans moins d'1 mois! J'ai juste réussi à arrêter pendant mes grossesse comme si la cigarette n'avait jamais existé! Mais c'est une autre histoire lorsqu'il faut le faire pour soit même....

Ces dernières années 1 paquet me faisait moins de 2 jours, je passais env. 1h à fumer par jour ou plutôt je perdais! Si je n'avais plus de cigarette c'était la panique et franchement à 7.20 le paquet aie aie aie,.....plus de 100.- par mois! Donc une économie de 1200.- par année!!!!

Bon j'arrête de vous bassiner là, car je m'étale.......je devrais écrire dans un livre pour me libérer!

Merci aussi petitesuisse et un grand bravo pour cette magnifique perte!

Bon vais aller me faire du thé lol

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2012 à 16:47

aller courage doodle, quand on a la volonté on y arrive. La preuve le régime...

Petite virée shoping, il me fallait des pantalons je flottais dans tous. Depuis mon dernier achat, 2 tailles en moins.

Est-ce que par hasrd une de vous fait le ménage dans des fringues qui seraient devenus trop grands? Si jamais vous pouvez me faire des offres en tailles 40 et pourquoi pas déjà en 38.

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 17:19

doodle : j'avais zappé tes messages, félicitations pour l'arrêt de la cigarette! je te soutien dans ta démarche. J'ai également arrêté il y a 2 ans, mais pour moi ce fut très facile.

courage et on te soutient tous, vraiment.

Pour ma part, les nausées sont revenues( presque chaque jours à la même heure). J'espère que la réintroduction des légumes m'aidera.

De plus, je suis écœuré à certain moment quand je pense à mes futures repas. arf. priions pour que ca passe...

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2012 à 17:43

Coucou Dyal, plein de courage pour la suite, mais tu en as déjà tellement que ça devrait le faire haut la main. Pleins de bisous

Doodle, bravo pour l'arrêt clope, je n'ai jamais fumé mais je ne doute pas que ça doit être très compliqué d'arrêter. Mais je suis sur que tu te sentiras bien mieux ensuite...

Caisy, bravo à toi, comme tu dois être aux anges, c'est le top d'aller faire du shopping hein dit ?? pour les fringues, faut trouver plus minces et plus grandes que moi je mets du 38, donc je vais garder mes fringues

Citrus, t'es pas enceinte au moins ?? non parce que c'est bizarre que ça dure comme ça et surtout à heures régulières...

Bonne soirée et bon dimanche !

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 17:53

parait que faut du sexe pour être enceinte...pas de risque ! heureusement. ouf.

ca m'ennuis vraiment...c'est pas agréable du tout, surtout que rien que de penser à de la nourriture ( là maintenant), mon corps automatiquement à le reflexe du spasme du " je vais vomir" grrr.

Bon typiquement le plan, c'est demain, dernier jour de PA et de voir comment ca ira demain. pour la peine je mangerais bien un bouillon de légumes là maintenant...Pas envie de manger ce soir..

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 18:03

me viens quelque chose d'autre en tête, pensez vous que si j'abrège mes 7 jours de PA pour seulement 6 jours, ca ira au niveau du régime? je commencerai donc demain, histoire de permettre à mon estomac de pas me lacher entre temps.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2012 à 18:23

Citrus j'allait te le dire passe en croisière dès demain ou se soir si l'envie te dit

il faut changer de rythme là

je suis sur que ca va te faire du bien

et si ca continue c'est une intolérance aux sons ! mais en générale ca donne des douleurs abdominale! ....

@petitesuisse je t'ai envoyé un message dans ta mésagerie proteinaute et pour le son

c'est 2cs de son avoine Obligatoire mais pas le son de blé mais ca aide pour faire des recettes et pour le transit !

Prendre les sons en une fois c’est normal c’est la « règle » dukan, c’est pour plus de sensation de satiété.

Mais je me permet de te donner mon expérience aussi.Car moi au début les premiers mois j’avais tellement faim et je voulais pas craquer donc je me fessait ;

le matin un pain de mie avec

1cs de son blé 1cs de son avoine ,1 œufs ,1CS de FB 1/2cc de levure chimique 3m30 M-O.

et pour mon goûter,

des muffins au four et je met la 2ème Cs de son d'avoine

j'y met de l’arome vanille ou autre a la place du citron et même si je sais que je vais le manger avec du salé je met pas d’arome ou alors « pain grillé » et une pincée de sel . ca me permettait de manger le jambon ou le fromage, plus agréable !

et grace a celà j'ai pu tenir mais très vite j'avais moins envie de manger en quantité donc je fait plus que les muffins neutre

je prépare la dose pour 12 jours (dans des moules individuels )ou une semaine je garde au frigo 4 et le reste je congel et je sort la veille ou le matin même je met au micro onde

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2012 à 18:31

j'ai oublier de vous dire -600gr ce matin 65,3 youpie

j'aimerai bien aussi arrêter de Fumer mais pas tout en meme temps mais j'ai déjà diminuer et je fume peu auj hui aucune cigarette

hier une a suivre...

j'ai fait 2hrs de cuisine

-tajine de veau aux épices

-tajine de kefta aux oeuf ( c'est des boulettes de v-hachée de boeuf sur une sauce tomate fraiche et avec des oeufs cuit mollet

-une première des Lasagne Chou-Chinois ( trouvé dans mon livre recette hyperproteiné a la place de la pâte des feuille de chou chinois beaucoup plus doux en goût que le chou normal.

-un gâteau au FB citron-gingembre

-un fond de pâte a Pizza hyperprotéiné pour se soir on fait pizza party donc voili j'ai prévu

pas mangé mes sons les ai mis dans la pâte et se soir je garni de jambon coulis de tomate poivron fromage allégé.et tomate fraiche

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 18:52

les nausées se calme gentiment, donc ne m'en veux pas Ica, mais je n'ai pas lu tes menus...De peur que ca me revienne.

ben je crois bien que je vais passer en croisière de suite alors, avec une soupe, ou un bouillon.

De toute façon, ce sera la semaine teste!

Bravo Ica pour tes kilos de perdu, ca rebouste hein^^ allez on y croit, tu y est bientôt!

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 19:06

Merci ica pour tous tes conseils c'est un plaisir de te lire...

Citrus, je pensais comme Christelle que tu sois enceinte... Mais oui il paraît qu'il faut avoir des rapports ..... ) alors je pense aussi qu'il faut passer en croisière!!

Doodle tout d'abord BRAVO c'est comme tout il faut se lancer et après tenir bon...

En ce qui me concerne j'ai arrêté de fumer il y a quelque année 4 ou 5 sais plus trop!!

Pour moi je m'étais tellement énervé un week-end avec mon ex et avais fumé tout le week-end mais énormément du coup je me suis dégoûtée, comme fait une allergie, donc il me suffisais par la suite de penser à la clope pour me redegouter et aussi en me souvenant du goût (comme la cigarette froide) ou l'odeur dans les cheveux, et ca je detestais meme quand j'etait fumeuse!!

En plus juste l'idée de dépendre de quoi que se soit et je dépendais toujours plus de la clope... M'a aussi beaucoup aidé... Non mais j'allais quand même pas être l'esclave d'un paquet d'clope... Ça aide d'avoir un caractère de co.... )

Voilà en tout cas parles-en avec nous on sera là pour toi... C'est comme l'alimentation c'est pour notre corps, pour nous, pour notre santé... Et on doit en prendre soin.

Bonne soirée à toutes et tous

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 19:28

Enfin! Je passe officiellement en croisière demain,bien que je me sois autorisée un bouillon expresse ce soir. D'ailleurs les nausées se sont calmé directement.pfiou, demain ce sera une bonne grosse salade!

Merci pour vos conseils!

Citrus11

Ce message a été supprimé par son auteur.

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 22:04

Bonsoir le proteinautes...

Bravo Doodle pour cet arrêt... Aujourd'hui, je fête un an sans fumée... Les 5 premiers jours sont difficiles: je ne savais pas que faire de mes mains.... J'ai alors testé le truc de l'élastique. Je me baladais toujours avec un élastique de bureau autour du poignet, dès que j'avais envie d'une tige, je tirais sur l'élastique et tac! une décharge. C'est pas agréable, mais ça réveille et on sait pourquoi. Aujourd'hui, je n'y pense même plus...

Ce soir, je vais relire pour la nième fois le chapitre de Dukan sur la phase de conso... Je pense y être la semaine prochaine... J'ai une de ces trouille...

A bientôt...

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2012 à 23:10

aller glaude ai confiance en toi et en ton corps je te souhaite

bon démarrage en conso et avec succès pour cette phase

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 08:35

Merci ica !!! Pour les toasts une fois la préparation fini tu mets dans quoi pour aller au microonde ?? Ça colle ?? Car dans le livre il dise un moule rond mais j'ai pas ça je pensais mettre dans un fond de plat à gratin rond

J'ai aussi arrêté la clope net y a un peu plus de 2 bas je sais pas exactement, quand j'ai voulu devenir maman.. Mais pour moi ça été facile car j'avais vraiment envie d'arreter, je me voyais mal enlever des enfants avec la clope au bec

Bisesss

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.