Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 08:55 Coucou les filles! Bon dimanche à vous! @Ica, merci pour la'dresse, vais aller faire un tour à Lausanne la semaine prochaine alors, parce que sur le net...bonjour! J'ai trouvé 2 sites francais qui en proposent (à 2.50 € le paquet), ou alors 1 site allemand (1.30 € le paquet), mais il y a à chaque fois plus de 20 € de frais de port...à quoi on peux rajouter la doane par le suite je pense, donc ca fait chère la pasta Tu pourrais nous dire à quoi ca ressemble gustativement? es-ce que c'est très visqueux et gluant (un peu comme les pates de riz chinoises) ou alors, est-ce qu'on peux quand même le comparer à des pates? Sinon je vous souhaite à toutes (valaisannes, neuchateloises ou vaudoises ) une belle matinée par ce temps tout gris! @ pluche |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/01/2012 à 10:46 alors OUI je confirme 2Cà café Par jour d'huile d'olive ou colza dès la croisière je vous met le lien si ca marche http://www.regimedukan.com/fr/202,52,430772,la-communaute-forums.html
puis pour le konjac oui toutes les phases pp/pl sans restriction. moi je trouve que ca a un goût léger bizarre mais pas mauvais j'ai tester a la sauce bolo c'est le meilleurs car il faut que ca imprègne les pâtes qui sont en texture un peu les vermicelle qu'on trouve dans les soupes chinoises mais comme c'est plus épais comme les nouilles c'est difficile mais pas la texture de nos vrais pâtes ! voici un lien si ca fonctionne comme d'hab.... http://www.regimedukan.com/fr/202,52,442738,la-communaute-forums.html |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 13:00 Bonjour,
alors les Konjac tu doit pouvoir les trouver a neuch au magasin chinois vers le city centre et a la chaux de fonds il y a un magasin chinois qui vient d ouvrir sur le pod a coté de la boule d or et il y en a un autre derriere Marionnaud.
Moi je viens du val de ruz, mais depuis 2 ans nous avons demenagés en France a 30 min de la Chaux de Fonds et j ai une boutique a la Chaux.
Bon dimanche:0) |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/01/2012 à 13:14 Putchy en a tu trouver des konjac dans un boutique chinoise ? ?
car moi tout les magasins chinois que j'ai visité et demander on pas ! c'est plutot une spécialité japonaise pas la même chose
vaux mieux tel avant ! et ca ne se trouve pas sous forme sec , seulement au rayon frais en sachet plastique et rempli d'eau de chaux ou en bloc pareil rayon frais ! |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 14:13 Merci pour ses renseignenents Putchy! Perso je suis allée visité le site "marché du monde"(un truc comme ca) a la tchaux,pareil que Ica, dabs tous les produits ils ne faisaient pas réference au konjac.
J'irais faire un tour prochainement. |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 14:21 Le magasin de neuch et japonais et chinois et ceux de la chaux de fonds je ne sais pas vu que un vient d ouvrir et l autre j y suis allée qu une fois, mais ça coute rien de marcher un peu pour aller voir.
Et sinon reste le site du lien que j ai mis. |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 16:27 Merci putchy oui je vois lequel c'est... Effectivement c'est un magasin jap. Tu habite ou en France et tu as quoi comme boutique?? À toute |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 18:49 J habite tout pres de Maiche aux Ecorces et j ai une boutique de décorations de mariage et dragées, www.deco-events.ch
Si ça intéresse qqun j ai 2 livres a vendre: les 100 aliments Dukan a volonté et La méthode Dukan illustrée, n hésitez pas a me contacter s y vous êtes intéressé par l un ou l'autre. |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 19:07 pfffiou je viens de passé 1h30 en cuisine pour demain, vu que je ne mange pas chez moi! Sans compté sur les crêpes dudu qui collaient, une qui sent le cramé...et ma galette de demain matin qui ressemble à une brouilie d'oeufs, parce que je me suis énervée. Ajouter à cela une personne qui n'arrête pas de vous tourner autour au sujet de questions d'informatique... Et vous obtiendrez mon diner de demain...
demain je ferais plus simple, mais quand même... donc pour demain ce sera : matin : brouille de galette dukan, thé,supradine effervesant, et joghurt a 10h : crèpe dukan au thon a midi : poulet caramélisé + joghurt l'aprèm : le reste des crèpe dukan et le soir : cocktail de crevettes, joghurt, tranche de dinde!
pfff... je suis claquée et enervée '
|
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 19:09 coucou les filles,
et voila le week end qui se finis. comment ça c'est passé pour vous ?
pour moi j'ai eu la flemme de sortir marche ou de faire du sport aujourd'hui mais sinon j'ai pas mal cuisiner donc ca c'est bien passé. Demain je commence en PL apres 5 jours PA . Ce sera donc la deuxieme pesés, je suis curieuse de voir ca.
sinon quelqu'un a des astuce pour cuisiner les cotes de blettes ? j'ai essayé en gratin une fois et c'etait franchement pas l'orgasme.
sinon le week end prochain je pense alle en france pour faire le plein de 0% parceque les yogurt nature je commence a saturer.
bonne soiree |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 09:47 Bonjour Cool pour ta boutique putchy Je pense aller faire un tour ou pourquoi pas venir te voir!!! Mon week-end comme toi cumin rien fait... Mais bien cuisiné aussi Aujourd'hui, dernier pl, ce matin rien pris malgré les légumes rempli d'eau!! Lol Voilà bonne journee |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 10:10 Coucou qu'entend ton par jambon sans cuene?(de dinde) pensez vous que jambon de dinde a 2% de MG en contien? Il y a une fine tres fine bande bunatre autour...pour ca nen ai pas..mais si cest pas ca...c'est quoi? |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 10:12 Bonjour a toutes,
t offrirai volontiers un café s y tu passe a ma boutique :0) Attention c est ouvert du mardi au vendredi de 14h a 18h 30 et le samedi matin de 9h a 12h.
Ce matin moins 300gr sur la balance, ça descend tout doucement mais ça descend!
J ai tres envie de sushi et de salade d algue du Manor...mmmm trop bon je crois que je vais être obligée d aller faire un tour a Marin! |
pivoinerouge 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 11:51 Hello à tous
@citrus : je pense que le découenné ne correspond qu'au jambon de porc. Pas de souci pour la dinde ou le poulet.
Bonne journée |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 12:04 Merci @pivoinerouge pour ta réponse Bonne journée a toi |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/01/2012 à 13:17 Oui la couenne est le bord blanc sur le jambon de porc Le jambon de dinde n'en n'a pas et c'est top pour dudu!
Grand soleil la c'est cool pesée demain on verras Bon à-m |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/01/2012 à 13:19 Bonjour les filles
je vous souhaite un très bon début de semain, si jamais, je suis en test pour la sauce à salade dukan au vinaigre balsamique, elle ne me quitte plus... trop bon miamouuuu du coup je demande toutes mes salades au restau sans sauce et je la rajoute discrètement ;D
je vous souhaite une bonne journée et bekooos
cumin pour les côtes de blette, il faut les blanchir avant de les faire en gratin, sinon elles restent dures.... sinon je les fais cuire dans de l'eau puis je les égoutte, les coupes en petits carrés et les fais revenir dans un poele anti adhésive avec de la sauce soja... c'est très bon |
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 13:32 Coucou les filles,
Voila donc premier jours de PL, c était franchement cool. Ce matin j'ai rien changé j'ai trop pris goût a la galette, mais a midi haricots
Hier j'ai teste les blinis, une partis sale et une autre sucre et c'est trop bon je les conseillent.
Sinon ce matin j'ai passée la barre des 70 kg ( même si ce n est que de 100 grammes)
Merci pour les cotes de blette, je savais qu'il allais les blanchirs mais ça reste fade et sons goût en gratin genre salade cuite. Je vais essaye a la poêle.
Courage a toute |
ptitesuisse 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 13:51 Coucou les miss
Cematin suis allée chez aldi et j'ai trouvé les yogourt 0,01% à 45 centimes, cool non ?! Du coup j'en ai acheté 20 !!! Y a parfum mi ça, vanille, fraise et cerise.. J'ai aussi trouvé du fromage frais à 0,9% vous pensez que joue ? Si jamais y a pas mal de choix de laitage allégé (y a même du cotta cheese mais c'est plus que 1% donc j'ai pas acheté
Sinon pour moi -1,6 kg en moins ce matin je suis super contente !
Bisesss |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 17:40 coucou Voilà, voilà, premier jour presque terminé!
Tout s'est bien passé jusqu'à 16h ou j'ai commencé à avoir des ballonements? petites aigreurs d'estomac, comme si j'avais envie de vomir presque, enfin je pense que si je mange un truc là, je le ressort! J'ai fait des crêpes hier, lesquelles j'ai fouré de thon. J'en ai pris 2 entre 10 et midi et une à 13h avec mon poulet...du cou, je me suis peut-être écœurée :S
J'espère pouvoir avalé mon steak de 100g et mes 250gr de crevettes. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/01/2012 à 20:28 @citrus t'inquiète pas c'est un effet secondaire en attaque moi aussi ca m'est arrivé et ce que je te conseille de manger se qui te fait envie mais dudu meme si c'est les meme repas sur plusieurs jours mais mange un peu car aussinon c'est pire ! courage
@cumin et @petitesuisse bravo pour vos pertes continuer moi la pesée c'est demain !
je me suis fait un truc sympa ce soir courgette précuite au micro-onde , béchamel dudu et un mélange de viande hachée boeuf et poulet le tout mélanger un peu d'oignon et hop au four un bon moment 40mn en tout cas j'ai mis des épices cumin et 4 épices trop bon ! bonne soirée |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 06:06 Coucou tout le monde!!
Quelques petits écarts ces temps Les biscuits au boulot!! Pas pu résister, c'est mon point faible... Bref.. Petite question.. Vous achetez les produits allégés de la migros ou de la coop genre fromage ou saucisse de veau light??? Bon pour ma part je me suis laissée tenter l'autre jour par les fromages allégés migros . J'avais trop envie!! Aspect caoutchouteux... Je ne crois pas que je vais en racheter Pour la saucisse light jaimerais bien mais j'ose pas Sinon pour les vermicelles de Konjac à Lausanne c'est tout près de Manor, une petite rue qui descend, il y a l'épicerie japonaise et on trouve dans les produits réfrigérés. Sinon je vais faire une trêve de Dukan pendant 1 semaine car je pars en voyage.. Mais je reprend aussitôt au retour!!!!
Bon lets go pour le boulot
A toute et bonne journée!! |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 08:07 Bonjour !
Pour les sauisses de veau, sauf erreur,même light c'est interdit, a cause du mélange de viandeet autres adjuvents.
Go pour le 2eme jours.les nausées sont revenues, surtout après avoir grognotter les sons. Je nai pas encore trouver LA bonne recette..:( entre la galette reduite en bouilli de sons, hier et les cannelés apongieux de ce matin.. des idées?
Dautre part,je me baladais sur le net pour mes nausées dhier, et je suis tombée sur un sujet d'un autre forum concernant "être malade et faire dukan" L'une des parties des réponses disait : si tu prends toujours tes sons, prends les 1h aprés tes médics! Car sinon les sons les élimines
Comme je pense ne pas être la seule a prendre quotidiennement des médics le matin (lors de mes sons en général) quen pensez-vous? |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/01/2012 à 09:21 @citrus moi j'y crois pas car meme le dukan il parle pas de ca pour les médic associer au son mais si ca te rassure évite les le matin ! j'vais poser la question sur le site du docteur !
pour les saucisses TOLEREe c'est seulement - Merguez bien piquées et bien cuites (50g)
- Saucisses volailles 10% MG max. (100g) voir dans le rayon hallal car c'est souvent moins gras! verifier la compositon car certaines ils rajoutent du gras de canard ou d'oie !
pas de veau ! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/01/2012 à 10:16 Salut les filles
Pour les produits alléger, si vous ne pouvez pas résister, il faut respecter la règle des trois :
Protéine > glucide + lippide
mais si vous pouvez éviter c'est mieux car en cas de stagnation, les enlever de votre alimentation sera très difficile.
pour les merguez c'est juste et c'est considéré comme toléré (50g = 1 dose de toléré
Pour les nausée ça m'est arrivé les premiers jours et puis depuis le mois d'avril plus rien... je vous conseille quand même pour éviter les ongles cassants, les cheveux qui tombent et les soucis de constipation des gellules d'huile de lin et de levure de bière... Ma cousine qui fait dukan et qui n'a pas utiliser sesproduits dès le début a eu pleins de petits soucis alors que moi pas du tout....
Pour les crêpes j'ai une recette à base de tolérés toutefois : 2cS de son d'avoin 1 CS de son de blé, 1CS de maizena, 1 CS de lait écrémé en poudre
mixer ces éléments
ajouter 3 oeufs + environ 4CS de fromage blanc et du lait à vue de nez pour que le mélange ressemble à un mélange de pâte à crêpe
laisser reposer 1h minimum (les sons ont tendance à pomper le liquide, si le mélange devient trop épais rajouter du lait)
chauffer la poele antiadhésive et passer 1 goutte d'huile avec du papier ménage, faire chauffer à 3/4 du maximum... et.... attendre.... si vous essayer de retourner la crêpe trop tôt, elle se cassera et finira en bouillie.... retourner avec une spatule en bois c'est toujours mieux et bon appétit.... moi en général avec cette dose là j'arrive à me faire 5 crêpes...
2 crêpes salée.... quand je retourne la crêpe 1 première fois je casse un oeuf dessus et j'attends qu'il cuise, je rajoute du jambon dégraisser et des oignons et bon appétit
3 crêpes sucrées aspartame et jus de citron ou fromage blanc arôme framboise et si j'ai eu le courage je mange ça avec de la crème anglaise au protifar...., voilààààà |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.