Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 11:21

comme kawena je cuisine en qunatitée et je congèle en portion

la ratatouille par exemple certains mélange de légumes comme ca j'ai sous la main les jours PL

le 24 nov voir lien j'avais passé l'a-m a cuisiné et j'ai sortir plus d'une dixaine de plat autant pour moi que la famille

si ca peux donner des idées ....

http://www.proteinaute.com/forum/et_les_petits_suisses_alors-357,222.html

la plupart j'ai congelé et dès que je fessait un truc pas dudu pour la famille hop je me sortait un plat pour moi et aussi

quand ta pas envie de cuisiner

ca vaux la peine quand du as des promos et des légumes de saison faut profiter bon il faut le congèle qui va avec

moi ce matin +100gr

temps gris on reste a la maison pas de sport auj hui ....

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 13:13

Bonjour tout le monde !!!

J'espère que vous avez super bien commencé l'année et que les bonnes résolutions sont toujours d'actualité !

J'ai été super occupé au travail ces deux dernières semaines. Je retrouve le forum avec de nombreuses pages en plus.... super actif !

Avant hier, je suis passé à la Migros. Action sur les escalopes de dinde, Pas très belles, mais bon marché. Idem sur les filets de poulet "Budget". J'ai fait le plein du congelo.

La croisière a repris après les monstrueuses quantités de Nouvel-an.

Au menu de hier, émincé de dinde au curry rouge thaï (PP) - très gouteux- et ce midi (PL): Escalopes de dinde et konjac façon piccata milanaise. (cette fois, j'ai rincé les konjac 10 minutes sous l'eau courante... Super bon et plus de trace de goûts douteux...

Je suis à 1,5 kg de mon objectif et les jeans taille 34 commencent à être trop larges... Je pense devoir faire une vente de chiffons ces prochaines semaines.

Comme j'ai quelques ascendances écossaises, cet été, je m'étais commandé un kilt moderne aux US, à ce moment là, j'étais au maxi de mon ampleur ventripotente... Il est tellement trop gros, que je pourrai me mettre 2x dedans  Une cousine couturière m'a proposé de me le retoucher SI je tenais la forme jusqu'à l'été prochain. Tu parles Charles, que je veux...

Ceci dit, je me réjouis de bientôt passer en conso... Je fais le plein de recettes pour ces 10 mois... Et j'ai remarqué que la recette traditionnelle allemande des "semmelknödel" est pile OK avec cette phase. Comme utilisation du pain complet, cela remplace avantageusement les patates pour le midi. Bien ça... Je vous en redirai des nouvelles...

En tout cas, bravo à toutes et tous. C'est vraiment encourageant de vous lire...

A bientôt.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2012 à 13:47

34 trop petit!? Wow! Moi avec mes 60 kilos, je rentre pas dans du 34 xD

Félicitation pour la perte Glaude! A toi la conso pour bientôt!!! Miom miom les fruits!

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 16:29

@kawena:  du 34/30 américain !!! , en tailles "de chez nous" (tailles homme) je suis passé du 56 au 44 !!! Pour ce qui est de la Conso, des fruits, certes, mais de temps en temps une pizza !!! et du pain, du fromage (du vrai!)...

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:10

Bonjour! Je découvre qu'il y a des petits Suisses ici! J'en fais partie également. Je suis nouvelle, j'ai débuté le 3 janvier, je suis assez contente du résultat. Je suis en croisière désormais... pour un bon moment! Mais je trouve ce site juste génial, il est complet à tous niveaux, une méga source de motivation! En tous les cas, je l'ai la motiv'! Au plaisir de converser et de partager avec vous. A très vite!

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:10

Mmmmmm une pizza, une vraie.... j en reve!

bravo a tous les 2 pour votre parcours moi qui suis qu au début ça me motive! je vais faire des ptits biscuits ce soir pour avoir de quoi grignoter la journée quand j ai un petit creux. J ai deja teste le gateau au yahourt avec arome citron c etait tres bon et j ai dejeuner avec ça 2 matin de suite.

et vous vous grignoter quoi entre les repas quand vous avez un petit creux?

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 17:18

Bienvenue Micavisa! tu as presque le même poids de départ que moi, si tu tiens le coups (mais ça j'en suis sûre), dans quelques mois je peux te dire que tu vas te sentir mieux!

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:07

pour ceux et celles qui ont un i-phone j ai trouvé une application qui vous aide a calculer les calories que vous mangez a chaquerepas ainsi que le nbr de proteine et de lipides! c est une aide plutot sympa pour choisir entre deux aliments par exemple!

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 18:15

j'ai un iphone, je suis volontiers preneuse....merci

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:42

@ putchy : c'est volontier aussi pour l'appli!

@ Glaude : super parcoure. encore bravo. Ah, même pas fini la phase d'attaque que je rêve déjà de la conso! Enfin ne brûlons pas les étapes!

C'est vrai que c'est super motivant tous ses messages, ses conseils, ses avis.

Merci Ica pour ton lien! Je vais le zyeuter maintenant. J'ai besoin d'idées, moi qui fais rarement de la cuisine, et surtout je vais bientôt retourner en course pour acheter de bon légume, en vu de mon entré en croisière!

bienvenue à toi, Micavisa!

Dites voir, hier je me suis fais un succulant petit pain, qui à admirablement gonflé dans le four et qui sentait presque la boulangerie.

Problème, en arrivant ce matin pour le manger....J'ai mangé un pneu de camion. Vraiment pas agréable en bouche et sous la dent.

Mon petit pain est tout retombé et, a cause du protifar, je pense, il s'est compacté en mode cahoutchou!...

des conseils pour éviter ce genre de situation?

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 20:43

moi aussi ca m'interrese l'appli

j'ai vu aussi une appli " dudu conso" ont peux y cocher dès qu'on a mangé du fromage ou fruit

ectpour aider a suivre la conso

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 20:53

c est une appli gratuite! c est: shape up

la j ai rentré ce que j ai mangé aujourd hui et ça me dis que j ai mangé 3 x plus de proteines que ce que j aurais du manger! c est cool ça va m aider a choisir mes aliments!

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 22:02

Merci pour cette application! Elle a l'aire bien, il faut juste selectionner les bons aliments! Merci

Petite question, jai bien compris que pour les steaks de boeuf, il fallait les choisir avec max 10% MG (bien qu'une amie m'ai dit quelle avait manger des steaks "normaux" tout au long de son régime. .

qu'en est il du steak de cheval?

jkay

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 22:11

Trop bien cette app putchy!! Merci!!!!

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 06:16

Bonjour tout le monde!!

Putchy: Merci pour l'application! 

Cricounet: Merci pour l'info j'irai zieuter chez Aligro.

Et aux autres merci pour vos recettes!! Ca donne pleins d'idées 

Biz et a plus tard!!!!

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 11:16

Toujours pas de petits biscuits croustillants??? snif

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 12:02

Super l'application! et gratuite en plus ;D! Sa va aussi m'aider, surtout que ces derniers jours j'ai presque toujours faim!!!

Bravo Glaude, mdr j'avais aussi compris taille 34 suisse....me suis dit que tu devenais transparent et que la prochaine fois que l'on se verraient je serrais plus large que toi ;p Faudra nous montrer un avant/après avec le kilt! Et oui bientôt du vrai pain, c'est trop bon!!!

Bon appétit!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 14:16

@ citrus il s'agit du steak HACHé a 5% voir jusqu'a 10% ( ceux de w-w coop 7%) car la viande haché contient du gras en plus

tandis que si tu mange un steak dans le rumsteak ou filet peu gras donc tu peux en mangé tel quel voila l'explication

MERCI pour l'appli elle est chouette j'ai mangé toute mes proteines juste le repas de midi biensur je suis en pp hihi

et il me reste plus de 1000 cal a avaler mais ca va pas etre le cas ; ))

je vais a la recherche dans mes favoris pour les biscuits sec je reviens ....

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 14:36

voilà une recette

BISCUITS CROQUANTS

• 2 cs de son d'avoine

• 1 cs de son de blé

• 1 oeuf

• 2 cs d'édulcorant liquide résistant à la cuisson

• 1 cs de Maïzena

• 10 gouttes d'arôme Spéculos ou autre

Mixez tous les ingrédients.

Faites préchauffer votre four a 180°C.

Déposez la pâte en forme de langue de chat sur du papier sulfurisé.

Enfournez 40 minutes, et laissez refroidir porte fermée.

je les ai fait une fois il faut surveillé la cuisson ca dore vite ! moi j'ai pas trop aime trop sec!

autre

Coockie choco

Pour 2 personnes - Phase PP - Croisière

2 CS de son de blé

4 CS de son d'avoine

1 petit suisse 0%

1 yaourt nature 0%

2 CS de maizena

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 CS de cacao maigre

4 CS d'édulcorant

2 CS de lait en poudre écrémé.

Mélanger : son de blé et son d'avoine, pt-suisse, yaourt , maïzena, oeufs, s.de levure, 1 cs de café soluble, édulco poudre, lait en poudre Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Faire 20 25 petits tas et mettre à cuire à mi hauteur 20 mn en surveillant 160°. Décoller les cookies lorsqu'ils sont froids

j'ai un petit livre pas dukan mais c'est des recettes au son d'avoine et il est super édition Leduc "les petites recettes magiques au son da'voine " j'ia le meme pour les repas hyperproteiné

donc voici 2 recettes ja'i pas tester

Croquants a la canelle 4pièce

1cs de son blé

1cs son avoine

1cc de maizena

1 oeuf séparer le blanc du jaune

1 1/2 cc de canelle poudre

1cs d'édulcorant a cuire

1 zeste citron

four a 180°

tout mélanger sauf le blanc d'oeuf qui doit etre battu en neige ferme et

puis l'incorporer au mélange

mettre sur une plaque 4 tas applati et enfournez 15mn

petits Gâteaux au gingembre ou autre épice ou arome

4 pièces

1cs de son blé

1cs avoine

1/2 cc gingembre poudre ,1 pincé de canelle ou tout autre épice ou arome

quelques gtts d'arome vanille

1cs de lait écrémé

1cs édulcorant

four 180°

mélanger la préparation doit pas etre trop liquide attention avec le lait

aussinon épongé avec du papier absorbant

former 4 boulettes et aplatissez sur une plaque enfournez 10mn

a conservez dans une boite métallique

jkay

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:59

Robe de marieé trouvée ))))))))))) je suis trop contente !!!!!!

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 15:10

Merci Ica pour la répOnse!

J'ose pas me peser de peur de retrouver une balance qui ne maffiche aucune perte de poids.

Ce soir c'est carpaccio de saumon!miam

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 16:21

Bonjour tout l'monde

Bravo Claude trop cool pour toi

Merci ica vais tester ça ce week-end

Jkay, tu te maries quand?? Tu nous montre une photo de la robe??

Moi se sera pour septembre...

Bon pour moi ce soir se sera chinois, saumon avec soja ou alors moules sans frites bien sur )

À toute

jkay

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 19:39

Forum Dukan : jenpeuplu c est pour mai seulement civil

@jenpeuplu: c'est pour mai, seulement Civil

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 20:10

@jkay : superbe belle cette robe! félicitation!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.