Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/01/2012 à 10:17 pardon pour mon texte truffé de fautes... j'ai un correcteur automatique de m*rd*uuuuuuuhhhhhhhhh |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 10:56 Coucou les filles! Réveil sous le soleil ce matin, ça fait du bien Encore aujourd'hui et demain congé, youpii!! On va aller à la neige un peu, ça va faire un bien fou! Première de l'année, même de la saison ! Merci pour les Shirataki, vais aller faire un tour à Lausanne la semaine prochaine. Et puis pour les galettes: perso je n'ai jamais réussi à faire la moindre crêpe ou galette..à chaque fois ça colle et se brise et ça m’énerve, dc j'ai laisser tomber! Par contre je faisais un genre de pain de mie au microondes et ça c'était plutôt pas mal: 2-3 CS FB 1 œuf 1/2 sachet de poudre à levé 2 CS son d'avoine 1 CS son de blé arôme beurre et pain grillé, ou herbes de Provence (ou aspartam et arôme sucré tu mélanges le tout dans un tupperware > au microonde avec un couvercle posé dessus, pas fermé > 4 min ensuite tu le démoules tout de suite en sortant du micro tu attends 5 min tu le coupes en 2 à l'horizontale et tu grilles les 2 tranches au grille pain
Je le mangeais avec du FB aux herbes et saumon fumé, ou alors dinde, très bon! Ou alors avec FB aux arômes sucrés, ca dépend des envies
Allez, vais prendre le pti déj...vais arriver à la bourre, si je continue à papoter... Bonne matinée à vous les filles et @ plus tard certainement! |
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 11:30 Coucou j écris en direct de la bêtise , j ai emmener les enfants au jardin d enfants et on prend toujours un café avec les maman , et machinalement j ai mis du sucre. Bien sur mon cerveau m à prévenu trop tard.
Grrr trop enerve, et pourtant ce matin - 300gr |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/01/2012 à 11:34 coucou cumin
moi je garde toujours des dosettes soit de stevia soit d'asparthame dans mon sac parce que j'ai tendance à oublier de demander de l'assugrine quand je commande
allez hophophop on ne se fustige pas et on adopte la dukan attitude, ça deviendra une habitude avec le temps tu verras |
ptitesuisse 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 13:29 Justement je me posais la question pour la levure de bière mais moi je l'ai en poudre vous pensez que c'est ok ? J'ai à chaque fois bcp de plaisir à vous lire
@kikoo: tu va ou à la neige ?
Dites, comment on fait pour voir la bannière ?
Bisesss |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 14:13 @Odriii, Kikoo merci pour vos recettes! je les testerais! Le petit déj' c'est vraiment super important pour moi! Pour l'instant c'est pas trop ça. @Ica, disons que je me posais la question, pour certain médics. Mais bon je verrais bien. Merci de la réponse en tout cas!
Belle journée vu que j'ai congé le mardi aprèm! J'imagine déjà toutes les recettes avec des légumes, que je pourrais faire!!miiiaaaam. Pourtant je suis pas fan, mais dans mon assiette il me manque quelque chose...arf! allez, lundi c'est légumes! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/01/2012 à 15:19 hiiii la folie légume s'est emparée de ton corps ohhhh
Légumes Léguuuuuumes Léguuuuuummeeeeuuuhhhhh |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 15:38 @Citrus: oui, pour moi aussi le petit déj est le repas le plus important!! Dis toi, que parfois je me réveille avant l'heure, tellement que j'ai déjà faim le matin... Heureusement que je mange aussi salé le matin, du coup Dudu ca passe mieux! Quand j'ai le temps, je me fais 1 - 2 oeufs à la coque (c'est la que je regrette le pain, mais bon, je sais qu'il reviendra en temps voulu ), 1 - 2 yoghurt, des tranches de jambon, 1 bon café et hop c'est partiš Sinon, si je suis en PL, c'est omelette ou oeuf brouillé avec tomate, jambon etc...et pi quand j'ai vraiment beaucoup le temps je me fais le pain de mie là avec du saumon fumé et tomate et salade! Enfin, vous l'aurez compris: je suis une goinfre du matin!! Mais si tu manges plutôt sucré le matin, faudrai que tu regardes un peu les recettes sur les forums pour les desserts! Bon, moi j'en ai essayer pas mal, y en a pas mal qui sont juste infectes, mais je me rapelle que j'avais réussi à faire un genre de cake aux sons et arômes, pas si mal (moi je le mangeais pour mon 4h, mais tu peux très bien le manger le matin). Redis moi, si ca t'intéresse! @pititesuisse: je vais pas loin de chez toi je pense, on va sur Villars, profiter un peu du soleil J'espère qu'il y aura encore de la poudreuse ) @ plus tard les filles et profites bien du soleil Citrus! |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 17:19 ho oui des légumes!
@Kikoo : J'ai trouvé une recette de pain au protifare trop top! je suis sur que le matin avec un carré frai, ou un philadelphia 0% ca peut être pas mal! Ce matin j'avais une espèce de brioche qui na pas lever, à la vanille. Du coup avec le carré frai...voilà quoi!... avant d'entamer mon régime, j'ai lu au moins deux bouquins, je me suis renseigné sur le net (bref,on sen fout) et surtout j'ai vidé la cartouche d'encre de l'imprimante pour me faire un classeur de recettes! Après il n'est pas 100 pour cent complèt certes. Enfin tout ca pour dire...je vais encore chercher pour ses sons, ca m'énerve.
c'est le 3 ème jours que je passe cuisine et j'ai comme l'impression que ca va pas le faire...Alors certes, j'avais congé aujourd'hui, mais entre les cours le reste de la semaine...J'ai peur que ca devienne plus prise de tête qu'autre chose de passer en cuisine, surtout que c'est pas 20 mins..., alors question : pensez-vous que je puisse congeler mes menus? (niveau menu diner et autres, je pense que c'est faisable) mais et les galettes? les miches, les cr^pes? et j'en passe. Qu'en pensez-vous?
Sinon oui, je me suis fait mes repas pour demain, toujours cette odeur assez "prenante" de la recette au sons (avec cette odeur assez écœurante de l’édulcorant).j'ai essayé de faire des biscuits mais voilà...bonjour demain quand je les mangerais.
j'espère que vous avez passé une bonne journée dans la neige! |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 18:37 Bonsoir tout le monde!
Bon pour les saucisses je vais m'en tenir au merguez et en plus jadore!!!
citrus11: Tu le prends où le philadelphia 0%??
cumin: J'aime tellement le cumin que j'en met partout! soupe salade viande
Pour ma part le son et froment je le mélange avec le fromage blanc , asparthame et arôme.. J'aime trop et c'est parfait au travail.
Donc pour finir ce soir au souper j'ai fini ma soupe à l'oignon et tofu fûmé . Miammmmmm pour le dessert ça sera sûrement fromage blanc!
A toute!!! |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 18:53 Swissnath : cetais un exemple parce que je sais qu'il existe...mais comme toi pour l'instant ni vu, ni connu. Et même en France. |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 18:55 Au retour de mes vacances j'irai faire un tour vers pontarlier pour acheter fromages frais fromage allégée etc et ptit suisse 0%! |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/01/2012 à 20:26 @citrus alors j'ai posé la question sue le site dukan ! Et tu avais raison la modo dit aussi qu'il faut espacer la prise de son des médic !! et moi depuis un an je prend des anti-inflam.le matin et jamais fait gaffe a ca ! bon faut dire que je garde mes sons ( je fait des muffins ) pour les manger le soir 17h l'heure de l'encas avant souper pour pas craquer !!!
pour les sons on peut le incorporer a tout et n'importe quoi ! récap pour une pers,
dans le Fb ou yaourt avec édulco,arome ou canelle a froid
en porridge ( 1 verre de lait,édulco.arôme ou cacao dégr.cuit jusqu'a épaississement servir tiède trop bon )
galette a cuire a la poêle ( 1 oeuf,1cs Fb,les sons,la base ensuite on met se qu'on veux des graines de sésame,vanille,herbes...)
en pain de mie dudu ( comme la galette mais ajouter 1/2cc de levure chim.arôme pain grillé ou beurre,sel 4m au m-o puiss.max)
POur la conservation du pain ou galette ;ca va 3 jours au frigo dans un sachet ou boite plastique pas plus sa tourne !
en muffins sucré ou salé ( pareil que le pain mie mais on ajoute 1CS grosse de lait en poudre 180° 15-25mn air tournant vérifier )
pour mes muffins je prépare pour 12 jours donc je met moins d'oeufs du coup je met 6 oeufs( au lieu de 12) et j'enlève 3jaunes ( moins de cholestérol) et 6cs de son blé 12 cs de son avoine 12cs poudre a lait écrémé 1/2 sachet de levure 12 cs de FB une bonne pincée de sel ( je les fait neutre ainsi je peux les manger salé ou sucré 180° 20mn env air tournant je regarde qu'il soit bien coloré doré.une fois froid je garde 3 pour les 3 premiers jours dans un sachet au frigo et le reste au congel je sort un la veille pour dégelé dans le frigo ou je le met direct 30sec au m-o
voilà si vous voulez des détails vous gêner pas
et si jamais voici une pâte a pizza très proteiné et super j'en ai tester avant de trouver MA recette préférée et c'est bon pour PP ou PL donc ne vous priver pas soirée pizza pour toute la famille et chaqu'un la sienne sans se privé !! voici le lien http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_plutot_ferme-6430.html |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2012 à 21:11 @ICA : merci, t'es géniale! Quand j'ai vu ca, je me suis méfiée, du coup, je vais les prendre plus tard! On sait jamais, puis peut-être que ca diminue juste les effets, mais suivant les médics, moi je préfère les avoir à 100% Pour demain j'ai fait deux biscuit (pas réussi). Tiens ben je vais tester dans le yahourts! Je perds pas espoir!
En tout cas merci pour toutes ses propositions et tes messages très complets!c'est toujours sympa de te lire, de vous lire tous, et d'avoir des réponses, des avis...etc
Mes nausées m'ont reprisent vers 16h-18 h, j'ai mangé et c'est passés, enfin tout ca, ca donne pas trop envie de cuisiner. Je pense que je vais me mettre en cuisine ce week avec ta recette histoire de moins galéré tout les jours! Merci Ica! |
swissnath 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 06:04 Je viens de me rendre compte que je ne trouve plus de rhubarbe surgelée!!! Bouhouhou pas happy!!!! |
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 07:35 Super cricounet! Cest plus agreable davoir un acces facile.
Ce matin cest +300 gr... Reston calme il me reste encore 5 jours de PA je me peserais en fin de semaine. Je continue a bien boir. Je me demande si cest pas la viande des grisons dhier(100gr). Du coup moi qui voulais me faire un carpaccio de saumon se soir..je vais éviter.
Bonne journée! |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 08:40 Bonjour les filles
Moi ce matin 68 trop cool Bon c'est une balance toute simple donc c'est soit un chiffre rond soit et demi !! Bref cela n'empeche pas d'être serrée dans mes jeans...
Comme quoi!!! J'étais serrée avant... je le suis encore... C'est fou j'ai l'impression qu'il faut que je perde beaucoup pour que ça se voie!! Je me rappelle en 2007 j'avais perdu 7-8 kilo et les gens commençaient à me dire: on dirait que t'as perdu un peu?? T'as perdu combien au moins 3 kilos... Quand je leur disais casi 8 ils tombaient.....
Bref j'arrête de vous raconter ma vie )
Sinon ça va bien merci pour la recette je vais la faire aujourd'hui ou demain... C'est quand même plus simple de cuisiner lorsqu'on à congé... Car sinon le soir j'ai plus l'énergie va falloir que jem'organise pour la semaine prochaine plein plein d'boulot... Voilà merci encore les filles c'est trop sympa de vous lire ça fait du bien.... Bonne journée.... Sans soleil... Dommage ))) |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 09:01 Coucou les filles! Moi ce matin +400 gr....en même temps je n'ai pas trop le temps ce matin de faire une deuxième pesée après le café, alors je ne sais pas trop...j'ai une balance bien plus précise, mais durant l'été elle était restée sous le lit et du coup maintenant elle me montre tout en livre :S Faudra que je la règle en rentrant demain soir, car celle que j'utilise actuellement modifie le poids selon comment on se met dessus Aujourd'hui à la neige, vais finir mon café et préparer les affaires, chéri dors encore, mais le soleil se lève déjà chez nous Je vous souhaite une belle journée et pense à vous! Tenez bon! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/01/2012 à 09:17 @ Citrus11 Personnellement, je cuisinais beaucoup le week-end pour toute la semaine! Les émincés and co, ça se congèle ou se garde quelques jours au frigo! Les galettes aussi, je les gardais quelques jours au frigo! Les cakes, je faisais un gros cake qui me faisait la semaine env., les biscuits se gardent aussi quelques jours... Bref, tout est question d'organisation!! Concernant les sons, pour ma part ça a chamboulé mon cycle au début car je prenais ma pillule trop près de ma prise de sons! Une fois que j'ai appris cela, et que j'ai pris les deux choses à des moments totalement éloigné, c'est rentré dans l'ordre, donc oui ça à un impacte avec la prise de medics.
Bonne journée à tous! Bisous |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 09:44 Bonne idée kawena je vais faire ça... Bisous |
putchy 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 09:54 Bonjour a toutes,
Kawena aurais tu une BONNE recette de biscuits ou cake que je puisse faire pour la semaine?
Pour moi ce matin +700 mais je suis a 2 jours de mes regles donc c est peut etre ça...enfin j espere.
Bonne journée ensoleillée a totes |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 10:03 Merci Kawena pour ses réponses, je pensais, entre autre, à ma pilule.
Je vais faire tout ca se week, en espérant qu'il ai de la place au congèle! Ca me turlupine quand meme ces +300 gr, enfin je vaus attendre pour me prononcer. Mais la balance fait toujours un drole d'effet sur le moral. Je vais faire ma popote se week-end.
J'ai testé le pain au protifar, un régal, ainsi que les biscuit au sons. Vraiment pas mal. Demain je teste la miche au sons! |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 10:56 Coucou tous le monde,
Pas eu trop le temps de venir ces derniers jours mais j'ai presque tous lu!
Je vais aussi cuisiner se weekend car effectivement on a pas toujours le temps de mitonner des bon petits plats! Puis on risque de retomber dans nos mauvaises habitudes....Donc ma motivation du début aillant fait place à un petit ras le bol de faire 2 plats différent à chaque repas je vais écouter vos conseils et mis mettre se samedi! |
ptitesuisse 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/01/2012 à 11:16 Si jamais dans le livre il dise d'éviter la prise de la pilule en même temps que le son !!!
Personne me réponds pour la bannière et la levure de bière ?
Merci pour la recette de pâte à pizz je vais testée sous peu...
Bisesss |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.