Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2012 à 14:20

Je me demande très sincèrement aussi! Surtout si ça te rends mal toute la journée! En tout cas moi, j'ai vraiment des maux d'estomac les jeudis maintenant! Je me suis aussi demandée si manger léger genre bouillon, yaourt 0% ne suffisait pas... Parce que finalement, on est plus en cétose ou autres donc 

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 18:19

kawena

dans la liste il est noté pour la phase 4 stab. ca veux dire que le jeudi pp t'a pas le droit au toléré

c'est une journée comme en attaque c'est pour ca qu'il y a ca de noté !

est ce que une de vous mange du cottage cheese ?

car il y a plus de proteine que de glucide et lipides additionnée donc on peux !celui de la migros

10gr de proteine pour 4gr glucide et 4gr lipides 92cal/100gr

qu'en penser vous ?

se soir je fait une quiche avec du tofu et saumon fumé pour la familli je met sur de la pâte feuilletée et des brocoli cuit .

moi pp

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 18:24

Forum Dukan : kawena mes nausees ont disparu et en te lisant je peux tres bien comprendre ce que tu dis c est vraiment desagreable par contre la moi j ai un soucis

@Kawena, mes nausées ont disparu et en te lisant je peux très bien comprendre ce que tu dis...c'est vraiment désagréable. :(

Par contre, là, moi j'ai un soucis qui nous concerne TOUTES et TOUS !

je m'explique...

Je me balaidais sur des sites pour des recettes quand je suis tombé sur une recette de petit pain au lait...45gr de lait en poudre....

45gr, c'est combien de CS?( si quelqu'un sait..) donc j'ai réaliser mon pain et je suis arrivée à un résultat...de petit miche de boulangerie...Mais comment je vais faire pour diviser ca?? en manger une miette chaque jours?( si quelqu'un é la réponse je suis preneuse)

Enfin j'en viens aux commentaires postés pour avoir de plus amples infos et la je tombe sur une phrase " pas besoin de diviser la miche, de toutes façon le lait en poudre est un adjuvant et plus un toléré, C.F édition 2011 de "je ne sais pas maigrir"

Alors je suis allée vérifier...et c'est écrit noir sur blanc...

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 18:24

Coucou !!!

Cool si je peux manger du cotta cheese j'adore ça !!

Que pensez-vous des yogourts ww il on 0,3% vous pensez que je peux ??

Et toute les charcuteries de volaille on peut ?? Genre vienne, cervelas, salami et autre ??

Bisesss

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 18:25

du cottage cheese??? c'est vrai??? t'es sur Ica??? OUAISSSSS! Trop bien! 'adore ca

kikoo1844

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 19:33

Bonsoir tout le monde!

Perso, je pense que le cottage cheese sera autorisé en phase de conso ou stab...en effet la règle des protéines marche pour ce produit, mais bon, il a le double de kcal que les yogourth 0% qu'on est censée manger...alors peut-être que vous pouvez manger du cottage, mais la perte de poids sera certainement plus lente...

Ensuite, les WW moi j'en prend, bien que la règle protéines ne marche pas avec ce produit, mais bon, ils sont trop bon ceux à la vanille, ca me remplace mon dessert qd j'ai la flème...

Actuellement j'évite de les manger, car je stagne un peu, mais dès que je vais perdre d'avantage, j'en remangerai.

Perso, la poudre de lait écrémé j'ai toujours essayer de la considérer comme un toléré, c'est d'ailleurs ce qu'ils disaient sur le site de coaching...maintenant peut-être que la manière Dudu a encore évoluée depuis...je sais pas trop!

@Kawena et @Christelle: comme je vous comprend, la dernière fois que j'ai fait Dudu j'ai tenu 3 mois à faire jeudi PP, ensuite ca c'est perdu et le poids est gentillement revenu pour moi par contre...(trop, trop d'écarts!!)

Aujourd'hui je me dit que la meilleure stabilisation est la pratique d'un sport régulier, je sais pas si vous êtes d'accord?

En vous souhaitant à toutes et tous une très belle fin de soirée

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 19:50

ben tu fait comme tu veux citrus pour le lait en poudre moi en page 244 j'ai mis texto ce que ma répondu la coacht du site dukan

avec les tolérés qu'il nous donne comme listes! tu peux prendre et si tu vois que tu stagne tu arrête ou diminue !

mais la règle c'est 3-4 Cs de poudre de lait je suis allée pesé pour voir eh bien 1Cs = 5gr donc 20gr par jour comme pour la maizena c'est simple

donc ton pain tu le coupe en deux et tu garde pour le lendemain. pas mal non

pour le cottage moi j'en mange mais pas plus d'un pt -pot de 100gr de la migros par jour et PAS tout les jours de temps en temps

( attention en france c'est plus gras )

si on pratique la formule

proteine doit etre supérieur aux glucides additionner aux lipides donc ca joue !

@petitsuisse

pour les yaourts 0,3 % il voudrait mieux en manger du 0% a volonté mais le 0,3% comme ceux aux fruit 0% ils sont toléré a 1/ jour

voici a nouveau la liste tu verras pour les saucisses

et sache qu'a la migros il y a la charcuterie don pollo mais regarde la composition car parfois comme pour les saucisse de vollaille il rajoute du gras de canard ou d'oie et ca c'est interdit pas de volaille a bec plat !

moi j'achète la viande séchée de dinde don pollo en valais il y a meme le chorizo volaille trop bon

Liste de toléré dukan 2012

2 portions par jour maximum ne representent pas un frein à l'amaigrissement.

Attention, ils ne sont accessibles qu'à compter de votre phase de croisière et

interdits pendant les jeudi Protéines Pures (conso, stabi)

- Yaourt à 0% aux fruits (1)

- Yaourt au soja nature (1)

- Maïzena (1 cs ou 20g)

- Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g)

- Cancoillotte à 7% de MG max. (40g)

- Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g)

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG (1 cc ou 7g)

- Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g)

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)

- Lait de soja (1 verre ou 15cl)

- Fromage 7% de MG maximum (30g)

- Tempeh (50g)

- Rhubarbe (100g)

- Actimel nature 0% (1)

- Ricorée (1 cc ou 7g)

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl)

- Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g)

- Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase)

- Le sirop 0% (20ml)

- 3 cs de lait en poudre écrémé

changement a volonté le Seitan et

2cc d'huile d'olive ou colza par joursdès la croisière

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 19:52

d'accord avec toi kikoo

pour le lait et pour le sport si je bouge pas je perd moins

c'est sur !

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 20:23

Merci ica tu es choue

J'ai l'impression que tu répète tjr les mêmes choses, ma pauvre on n'est pas sympa de te poser trente six mille fois les mêmes questions....

Bisesss et merci

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 21:25

pas de soucis petitsuisse j'ai aussi démarré un jour et j'ai aussi eu besoin

qu'on m'aide donc moi je suis ravie d'aider et de soutenir si je peux ; )

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 22:24

Mais il y a tout de même des GROS Problèmes d'incohérences..

Dans les bouquins datant de mi-2011... la rhubarbe est un légume tige et à VOLONTÉ en PL! Toléré en PP si problème de transite....

De même que pour la question du lait écrémé en poudre qui est indiqué comme aliment autorisé et non toléré dans les livres...

alors on nous prend pour des tartes d'un côté ou d'un autre.... moi perso cela me gonfle!!!

On est pas sensés être forcément coachés pour faire dukan.... les livres sont sensés être la référence. A la base Dukan c'était juste un livre intitulé "je ne sais pas maigrir" alors si on ne peut même plus s'y fier à ce fameux livre!

GrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrr!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 23:21

oui tu as raison Dyal c'est énervant !

moi j'avais dit pour autre chose c'etait les artichauts sur un livre j'avais dans la liste interdit et l'autre autorisé a volonté !!!

grr..pareille pour les surimis lui disait a volonté a la tv et dans le site c'est 8 max.

j'ai demander on m'a dit que le régime est en pleine évolution et du coup le dukan il modifie

et aussi il y a des aliments nouveaux qui s'ajoute toujours !

donc je pense qu'il faut prendre ce qui nous arrangent et voir comment le corps réagit

après une semaine !

chacun fait fait s'qui lui plait plait ....lalala lala la

bonne soirée

caramel1999

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 23:21

Coucou tout le monde je commence demain, vois vos messages me motive, courage à tous et à toutes !!

"L'important n'est pas le temps qu'il va falloir pour arriver au bout du chemin, c'est de poursuivre sa route dans la bonne direction."

"Les kilos s'envolent et la forme revient, c'est super."

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 07:40

Bonjour tout l'monde journée pluvieuse... Bien ouai y faut aussi de temps en temps il paraît )

@ ica moi je mange du cottage et aussi celui a la ciboulette c'est trop bon... Je suis plus salée que sucrée donc pour moi c'est cool mais pas tous les jours non plus...

Sinon merci pour ta recette de pain je vais essayer ce week-end

@ christelle , j'avais pas vue qu'on habitait si proche... Moi j'habite Corcelles...

@ c'est vrai on vous remercie de répéter à chaque fois à plein de réponse qui ne sont pas clairs pour nous merci pour votre patiente...

Bienvenue caramel et oui il faut du temps mais en ce qui me concerne c'est la seule manière d'apprendre à manger et faire des recettes...

Bonne journée à tous

Ah j'y pense l'autre jour j'ai acheté à la mig un yogourt léger aux noisette... Et à la maison j'ai vu que les protéine ne sont pas supérieur aux lipides et glucides .. Qu'en pensez-vous??

Je le prends presque comme un toléré et pas toujours mais ils sont tellement bon

Merci

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2012 à 08:12

Dyal tu as raison, il y a énormément d'incohérences! Je l'ai aussi remarqué à plusieurs reprises... Le lait écrémé, les surimis, etc. Dans le livre ils sont autorisés soit-disant "à volonté". Le problème c'est que le lait écrémé par exemple, c'est hyper sucré, calorique... Donc si tu passes ta journée à en boire, tu vas casser ta cétose... C'est pour cela que sur le site il préconise de le limiter...

@kikoo1844: Pour le moment ça fais plus de 4 mois que je suis en stabilisation et je n'ai pas loupé un PP, mais mon estomac commencent à mal les supporter... Je m'exécute quand même. Mais en fait je mange peu parce que les protéines me gavent et me coupent l'appétit. Et du coup après, mon estomac se sent pas super bien! Mais je ne compte pas l'abandonner. Le jeudi PP est là pour nous rappeler par quoi on est passé et aussi pour faire redescendre le ou les kilos pris pendant la semaine! Après c'est vrai que l'idée de juste manger très léger se jour-là m'a effleurer. Il se pourrait que ça ai le même effet.

Pour le cottage cheese, à votre place je n'y toucherais pas, mais après chacun gères son régime comme il l'entends! Je ne sais plus qui demandait pour les yaourts à 0.3% de WW. Personnellement, tout au long du régime j'ai fais avec les LC1 0% nature et vanille! De temps en temps un slimline 0% à la framboise (comment je pouvais m'extasier avec ce yaourt! Une tuerie) Et finalement, je fabriquais mes yaourts moi-même avec des arômes! Donc les WW 0.3% pourquoi pas une fois de temps en temps pour casser la monotomie, mais j'éviterais d'en manger trop et trop règulièrement!

Bonne journée à tous! C'est vendrediiiiiiiii

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 09:19

Coucou tout le monde!

Les incohérences...enfin bref.

Prochaine pesée demain matin,on verra j'hésite a reprendre le sport du a mon emplois du temps et au manque d'argent...

Pour la nourriture c'est egalement pas mal cher...

Va falloir aussi que je me trouve un job a coté de mes 45h par semaine..

Si quelquun a des adresses sur La Tchaux de préférences...le soir ou le week...hésiter pas!  pas facile...la nourriture coutent cher en plus.

Bon bonne journée et dommage pour ce cottage..

kikoo1844

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 09:27

Coucou les filles!

Ici aussi journée pluvieuse, mais ce n'est pas grave, lundi VACANCES !!

Plein de sport, Lavey les Bains, Skiii (heureusement qu'il pleut, ca veux dire neige en haut ) et passer du temps avec chéwi 

@ Dyal: c'est sure que c'est énervant tous ces changements, mais c'est effectivement l'évolution de la méthode...au début (autre exemple) Dudu disait viande séchée à volonté, alors je mangeais un pack de 200gr à moi toute seule et maintenant c'est soit-disant pas plus de 8 tranches par jour, car trop salé, donc rétention d'eau...enfin, je pense qu'il faut manger un peu de tout, aussi pour ne pas se dégouter de certains aliments...c'est ce qui m'est arrivé avec les surimis par exemple! Rien qu'à sentir l'odeur, beurk, beurk, beurk!

@Kawena: Bravo pour ta persévérance! Je te souhaite que ca dure!

Moi aussi je melange les 0% avec les arômes, ca donne pas mal!

Bon les filles, vais vite faire mon sport avant d'aller à la poste!

Bonne journée

kikoo1844

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 09:28

@ Citrus: tu cherches en quoi?

Parce que si tu es dispo le soir et les weekends essaies de trouver qqc en hôtellerie Toujours en manque de perso pour ces horaires là

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 09:37

coucou ,

j'ai pas eu a rattraper lol

alors je mange du cottage de temps en temps étalé sur ma galette le matin, j’achète les petits pot comme ca quand c'est fini bah pas trop tente ca fait plaisir de temps en temps.

Ensuite je vais en France pour les laitages et autres donc je fait des bons stock de yogourt 0% aromatisés a plein de chose mais je m’inquiéterais pas trop pour 0.3% de matière grasse . Après il faut aussi voir le taux de sucre (la graisse ne fait pas tout ).

Pour les incohérences , je fait exactement comme dis @ica , j'arrange a ma façon , c'est pas pour les calories d'un surimi de plus que tout est en péril.

Les filles en conso, vous le saviez avant de faire dudu pour le jeudi PP !!! faut s'y tenir ca serais idiot qu'on vous revois d'ici 1 ans parce que vous avez repris 6kilos... De plus comme c'est expliquer tout au long du régime si on mange moins le corps va s'adapter et stoker pour compenser ces jours là...donc manger léger n'est pas pareil que manger plein de protéine que le corps auras justement du mal a assimiler et donc sera forcer a bruler de l’énergie pour ca !

Enfin passée en dessous des 68, bon hier plein de sport aussi donc ca aide.

@Citrus pas obliger de dépenser des sous pour faire du sport, tu as personne proche de chez toi pour aller courir un dimanche ou faire une heure de velo??? ou un jardin pour bécher la terre ( hyper crevant ) etc

Hier compote rubarbe avec fromage blanc c'etait trop bon Smiley bonheur et pizza dudu , bon mais on est loin d'une pate feuilletté maison ...

bienvenu caramel

bonne journee a toutes

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 09:59

N'importe quel boulot...je prends en soirée ou en week-end, mais de préférence en soirée

Pour le sport j'aurais aimé reprendre des cours plutôt que courir..de toute façon va falloir que je ucasque... J'ai déménagé ya 1 année...grand ménage et mes affaires de sport sont passé a la poubelle...:( mais bon,la le beaoin d'argent devient un peu critique. 

Jai déjà postuler au ciné,macdo,migros...pas de place pr linstant..

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:40

Coucou!

Oulala mais j'arrive plus à suivre stop! lol

Déjà merci christelle pour la liste des fromage tu es un amour! J'en avais mare de manger toujours le même fromage!! Et le gruyère c'est ok alors je suis au ange.

A part sa j'ai lu la controverse sur le lait écrémé. Alors moi j'ai juste le livre et c'est à volonté! Donc depuis que je suis en conso je bois presque tous les jours un thé tchaï dans lequel je met env. 1,5 tasse de lait! Alors je sais pas mais je vais quand même faire un peu plus attention, au cas ou!

Pour les yahourts ww j'en consomme aussi mais peu souvent et pas ceux aux fruits, j'en mange comme dessert. Normalement je prend les LC1 0% mais parfois y a plus!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2012 à 12:16

T'as rien compris cumin... Déjà on est en stabilisation et non en consolidation...

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 12:56

@kawena peut importe la stab ou la conso les jeudi op sont les mêmes, de plus j ai demander a ma soeur avant de répondre qui est nutritionniste, elle n est pas anti dukan ni rien elle a juste appris comment fonctionne le corps humain mais effectivement peut être que ça fait 10 ans qu'elle pratique sans avoir rien compris .... merci a toi qui sûrement prof en médecine pour être aussi aimable

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2012 à 13:13

Tu n'as toujours rien compris! Je ne dis pas que je suis médecin ou autres... Je dis juste qu'en stabilisation c'est impossible de manger autant de protéines qu'avant car on réintroduit tous les aliments! Du coup le jeudi PP, je n'arrive plus à manger 1 kg de viande durant la journée comme je le faisais auparavant!! Après 300 gr. je suis rassasiée, j'en peux plus, je vais exploser et du coup ça me cause des maux d'estomac! Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux dire? Tout diététicien s'accordera même pour dire qu'il est "dangereux" de manger trop de protéines toute sa vie. Je pense que ta soeur doit te l'avoir dit aussi... Donc quand tu dis qu'il ne faut surtout pas arrêter de manger moins... Je ne sais pas si tu parles de protéines ou d'aliments en général. Mais en stabilisation, oui on mange moins de protéines parce qu'on réintroduis tous les autres aliments. De plus, les protéines sont connus pour "gaver", rassasié! Comme toute la semaine on a féculents, céréales, produits laitiers et autres, le jour PP, c'est juste impossible de manger autant de protéines que pendant les autres phases. Durant les deux premières phases on a que les protéines puis les légumes (un peu de produit laitier aussi), du coup c'est normal qu'on en mange beaucoup. Il n'y a que ça pour faire tourner la machine... Ensuite en consolidation on rajoute encore des aliments et on essaie tant bien que mal de rester à la même consommation de protéines même si ça vient de plus en plus dur. Ce qui est normal puisque d'autres aliments commencent à prendre la place d'une partie des protéines. Ensuite en stabilisation, réintroduction complète de tous les aliments. Oui, il faut essayer de manger des protéines tous les jours mais jamais autant qu'auparavant... Ce ne serait pas du tout sain... Donc les PP, les protéines me rassasient vraiment vite de 1 parce que je n'ai plus l'habitude d'en manger autant et de 2 parce que je manges sainement toute la semaine, du coup c'est pas comme si j'allais mourrir la faim parce que je mange 1 porridge et yaourt le matin, de la viande à midi suivi d'un yaourt, puis du poisson le soir... Si je compares à ce que je mangeais en croisière, oui, c'est rien du tout. Mais cela me rends presque malade de manger autant (parce que j'essaie de me forcer!). Enfin bref, j'espère que tu auras mieux compris où je voulais en venir!

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 13:54

@cumin: tu utiles quelle recette pour la pâte à pizza car moi j'ai fais une l'autre doue et beurk

C'est quoi cette histoire de liste de fromage LOL ????? C'est pas pour moi ?? (croisière)

Je vais restée au 0% alors c'est juste que je les trouvent pas proche de chez moi je suis obligée de faire des kil pour les trouvés, c'est ça d'habiter dans un village !!

Bisesss

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.