Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 21:38

@ Ica, j'ai oublié de préciser, c'est du séré maigre DELACTOSE! Yes! Ça va me changer la vie!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 21:53

@ica... oui les 5 derniers kilos seront les plus durs...

@jenpeuplu, désolée pour la danse ça aurais été avec plaisr mais je bosse à 100%.... désolée.... j'espère ça va te plaire, gros bisous

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 21:54

en plus la zumba c'est trop mon rêve dommage que tu fasse pas un cours le soir.....

tu nooous racontera.... gros bisous les filles

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 22:08

Oui car suis indépendante et le soir suis juste complètement nase et quand je fini j'ai juste envie de rentrer... Mais je vous raconterai..

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 22:14

Oui on pourrait se faire quelque chose prochainement je suis d'accord!

@jenpeuplu,c'etais surement dyal alors...en tout cas merci pour cette idée,jen ai fini avec tout ces pains cahoutchouteux, ces muffins spongieux...je me rabatrais sur les mousses,les crèmes,le porridge et pourquoi pas essayer les cakes!

J'espère que ta danse sera cool et satisfaisante comme sport

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 22:46

Il n y a pas de genevoise??

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 22:57

Hello tout le monde!

Deuxième jour de Conso... et 1.2 Kg de moins à l'affichage.. C'est la chute libre... On va voir ou cela s'arrête..... ???

Quel plaisir de manger enfin une tranche de bon pain. Hier je suis passé à la boulangerie du musée du pain à Echallens et j'ai acheté une demi livre de Pain "Gros de Vaud" plus complet que celui-ci, tu meurs! En plus il est super bon et avec une croûte croustillante quand il est frais! J'ai également acheté de la confiture pour diabétiques... Une tranche de pain garnie d'une cuiller de confiture.... Quelle fête. !

Comme j'aime le pain frais, je me suis posé la question de quoi faire avec le pain rassis et ce soir j'ai cuisiné 250 gramme de pain complet (le reste de hier + quelques autres morceaux) pour confectionner des Semmelknödel, grand hit des cuisines germaniques. J'ai congelé ces quenelles de pain et cela me permettra de consommer ma dose de pain en guise de patates durant la semaine ! Comme j'ai horreur des sandwiches et que le matin j'aime mon moment FB+sons. C'est une bonne méthode. Je posterai la recette de base durant la semaine. J'ai découvert ce plat lors de ma dernière escapade en Allemagne et j'ai trouvé des sites allemands avec des centaines de variantes : aux légume, avec de la viande, en pain etc... c'est infini. Super cool.

J'ai un peu suivi vos discussions de ces derniers jours, c'est un peu la prise de tête avec les diverses variantes du régime selon les éditions des livres, des interprétations de chacun et des conseils du coaching... Dur de s'y retrouver... A mon avis, il faut en revenir aux fondamentaux... Je posterai quelques éléments durant la semaine prochaine, j'y réfléchis.

A bientôt et bisous à chacune et chacun.

P.S. Premier repas de Gala planifié pour Mercredi prochain.... Devinez... Pizza!!

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 23:33

Glaude quelle aventure tu vis! O!...je m'imagine déjà à ta place...mangeant une superbe pizza...régal toi. du pain frais qui croustille....rolalalaaaa....c'est pas possible! bonne chance à toi en tout cas!

Je suis bien interessé par lire ta recette, elle m'intrigue

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 09:26

Hello tous le monde, c es quand votre jour de pesée??

Bon dimanche..!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 09:31

hello

comment va tout le monde pour se dimanche gris !

azura je me pèse tout les jours ou je peux le matin a jeun et parfois comme ce matin j'ai pas envie donc

voilà je suis pas accro a la balance se sera pour mardi et voilà je prend pas la tête .

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 09:57

Moi j'essai de ne pas me peser tous les jours mais j' y arrive pas :-(

Le dimanche je ne me pèse pas, comme ca j'ai "un peu la surprise" le lundi matin..!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:18

@glaude ouah félicitations continue comme ça et mange une morse de pain pour nous hi hi c'est ce qui me manque le plus.

@azura moi je me pèse une fois par semaine le samedi...et oui je suis pas accro à la balance....et comme ça pas de mauvaise surprise en cours de semaine et pas de démotivation....

gros bisous bon dimanche

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:29

Je vais demandé à mon chéri de me la cacher..!comme ça pas de tentation, pas de frayeur et surtout la surprise après une semaine..!J'ai hâte d'être demain et de me peser...mais cette semaine c'était un peu difficile avec le moral, on verra tout ca demain..!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:06

@azura y faut garder le moral.... moi j'ai eu plusieurs semaines difficiles mais j'ai tenu bon, surtout que mon chéri fais le regime avec moi et que lui il a perdu le double rrrrrrr....

allez courage et gros bisous

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:12

moi mon chéri n'a pas besoin de faire de régime, mais il me soutiens!!

Merci de tes encouragements!!

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:30

Moi je me pèse tous les jours... Comme ça, si je vois que ça remonte je me calme sur les tolérés mais sans me prendre la tête non plus!!! Car quand je vois qu'elle bouge pas ou qu'elle descend... Suis contente !!

Ici il fait presque beau en tout cas le soleil essai de sortir...

kikoo1844

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:34

Coucou les filles!

Bienvenue à toutes les nouvelles aussi!

Moi mon chéri n'a pas besoin de régime non-plus, ou alors un pour prendre du poids...du coup qd je cuisine pour nous deux je lui fais une double portion de potatoes à l'huile et je rajoute de l'huile d'olive sur toute son assiette...C'est pas évident tous les jours, mais vu qu'on se voient très peu (il est fonctionnaire et moi ds l’hôtellerie...), ca n'arrive pas trop souvent!

Ça y est, demain vacances!! Plein de choses de prévu, vais déjà aller à Lausanne pour essayer de trouver ces Konjacs, je crois que le magasin japonais est prêt du Manor, non?

Et puis j'aimerais bien faire de l'aquagym, histoire de sortir de ce rythme de dents de scies ds lequel je me trouve...

Claude: profites bien du pain, j'en rêve!! Si jamais tu aimes les Semmelknöddel, je vais essayer de retrouver une autre recette allemande "Serviettenklösse" pour toi. Ça ressemble un peu et c'est très bon (en fait tu fais une pâte avec des œufs, du vieux pain et des herbes et tu le mets ds un torchon pour le pocher, ensuite çà te donne un genre de boudin, que tu tranches comme un rôti > très bon!!).

Allez les filles, on reste motivée (et Claude aussi ), passez un bon dimanche!!

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:37

coucou tout le monde, pour ma part, je me pèse généralement ( dit elle au bout de 2 semaines)...quoi que, au vu de la mauvaise surprise de samedi matin +1,300 kg ( bientôt mauvaise période du mois), je vais attendre...la fin de semaine pour le faire.

En me pesant tous les jours, jai un peu peur de me saper le moral...donc verdict... 2 fois par semaine histoire de voir, si ya un truc qui cloche ou si je peux continuer!

Aujourdhui c'est Bressan et/ou bouillon avec dinde, j'ai essayé quelques recettes de sauces...honnêtement je les trouve fades, impossible de réctifier l’assaisonnement...Je suis pas très doué non plus niveau assaisonnement. Enfin, jespère pouvoir manger plein de viande sans être écœurée, vu quelle sera décliné sous une autre forme!

ce soir, pour demain, je vais essayer ça...hum http://www.proteinaute.com/recette_veritable_moelleux_au_chocolat-1901.html

Ma crème citronné d'hier était délicieuse, et mon porridge ce matin....hum...trop extra! Allez c'est pas tout, mais j'y vais!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:41

Salut à toutes et tous,

Tu vois Glaude je t'avais dit que tous se passerait bien, et avec des kg en moins! J'ai hâte de voire ta recette avec le pain. Par contre suis étonnée je croyais que l'on ne pouvais pas manger de pain avec des graines entière, donc depuis le début de ma conso je me prive!

Le pain complet que je fais est bon mais sa vaut pas le gros de vaud! Si on pouvait m'éclairer comme pour le fromage...merci!

@Ica: On est 2 à avoir craqué! pour moi c'est manque de cigarette, et pour toi je suppose frustration! ;p

Laisse se moment derrière toi et continue la belle perte que tu a jusqu'à maintenant! Courage et accroche toi!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 12:30

coucou citrus,

si tu veut essayer de te faire une sauce sympa pour ta bressane, prend un oignon, (moi je prend le rouge on le digère mieux) un oeuf dur des cornichons que tu hache tout fin, tu mets ça dans un bol, tu rajoute du fromage blance ou du seré, pas trop que ça reste consistant, un peu de moutarde et de poivre et voilà, une presque sauce tartare, si tu aimes tu peux ajouter persil, ciboulette et câpres....

bisous

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 12:33

z'avez de la chance les filles moi mon homme il a perdu 14 kilos pendant le même temps que moi alors ça fou un peu le moral en bas, mais bon consolation y se goinfre pas devant moi lol... par contre ça va être dur car y va bien passer en phase 3 et pas moi hi hi hi.... courage et bon dimanche ici le soleil a fais son apparition

gros bisous

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 15:02

Bonjour et merci à toutes et tous de vos encouragements, C'est pire cool (comme diraient mes filles) !!!

Pour Citrus et les affamées de cocolateries, essayez ça : http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat_et_tofu_soyeux-3367.html J'ai fait cette recette 2-3 fois elle est impossible à rater. Mais, pour la cuisson, j'ai mis la préparation dans des petits ramequins en silicone à l'aide d'une poche à douilles, et diminué le temps au four à 20 minutes. J'en avais amené aux collègues et une seule personne à détecté que c'était du tofu (trouvé du tofu soyeux à la Coop). Côté goût, c'est pas mal. Bon dessert pour le pique-nique de midi  Pour mélanger bien les ingrédients, j'ai laissé le robot de cuisine pétrir pendant 15-20 minutes. Le sésame noir n'est pas indispensable.

Merci kikoo pour le tuyau. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé.. Je tenterai les "Serviettenklößen" la semaine prochaine.

En ce qui concerne le pain "Gros de Vaud", il n'y a pas de graines entières dans sa composition: Farines de froment, de seigle,et d'avoine complètes, son. www.pain-du-gros-de-vaud.ch/Présentation.html On est loin de la baguette parisienne...

Aujourd'hui, filet de poulet sauce tomate basilic et pâtes complètes fromage. Cela faisait plus de 4 mois que je n'en n'avais plus goûté! Pas de difficulté à apprécier ce plat simple à sa juste valeur. Miam.

Gros bisous et a bientôt

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 15:10

merci Zazasuisse pour l'idée de ta sauce, avant que tu me la suggères, je l'avais déjà préparé...je la trouve fade même avec du sel, du poivre...arf. Je sais pas, peut-être mes gouts se sont modifiés depuis le temps.

Enfin jai finis par manger celle FB-1CC de ketchup alégé. et quelque cornichons.

Glaude,merci pour l'idée de recette, effectivement je tenais du tofu il y a encore 1 jour en pleine coop...mais finalement je ne l'ai pas acheté!

Arf,enfin, tout ca m'a l'aire super bon, il me faut vraiment des trucs passe partout pour mes encas!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 15:13

merci glaude pour ta recette de fondant je l'ai déjà ajoutée à mes favoris ça commence de me manquer le sucré, j'essaie de faire pas mal de recette de dessert et des bio flans ça calme......

hier j'ai acheté le livre illustré des recettes dukan y a vraiment de suoer recettes je me réjouis d'en essayer plein.

gros bisoous à tous et bonne fin de dimanche

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 15:15

de rien citrus, essaie tu verra c'est pas mal, moins aussi j'ai de la peine car le fromage blanc nature ou le seré ça passe pas alors je cherche des combines

bisous

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.