Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/01/2012 à 16:23 Ica peut être qu'elle est trop lourde ? elle ne doit pas dépasser 4Mo comme c'est indiqué. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/01/2012 à 17:08 @chrsitelle ben une 2,4mo l'autre 3mo donc c'est plus lourd dans se sens ou pas ? |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/01/2012 à 17:12 À mon avis ica c'est peut être aussi si la photo est en jpeg ou autre faut voir car y a pas tous les modèles qui passe j'ai eu se problème avec ma photo de profil quand je voulais changer... J'ai du la mettre en jpeg justement ( je crois que c'est jpeg) vérifie suis pas sûre Bisousss |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/01/2012 à 18:20 jenpeuplu j'ai vérifier elles sont en jpg ! c'est dommage je voulais vous mettre mon pain a la croûte et mie super bien kikoo j'ai tester avec moins de toléré
j'ai mis 1|2 sachet de levure de Boulanger ! diluée dans 2-3Cs d'eau a peine tiède)laisser agir quelques minutes le temps de mélanger
2 CS de son avoine 1 CS de son blé 10gr de maizena ( j'ai pesé ca fait 3CS ) 2CS de poudre de lait une pincée de sel
puis former un boule et laisser reposer 10-15mn mettre le four a préchauffer 180° puis cuite 15-20mn et augmenter les 5dernière minutes a 200°
en doublant les sons ont le prépare pour deux jours il faut augmenter la quantitée d'eau mais cuillière par cuillière pour obtenir une pâte souple facultatif j'ai mis des graines d'anis trop bon |
Citrus11 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/01/2012 à 20:08 coucou tout le monde!
merci Christelle pour le lien, je vais aller voir. J'en avais trouvé une :
2CS d'édulcorant
1 jaune d'oeuf
1CC de cacao dégraissé et un peu d'eau
très bonne, même si le goût choco noir était présent( j'aime pas trop), tout de même c'était très bon!
Ica, hum ton pain a l'aire cool, par contre y'a un truc que je suis pas...
on à pas droit à 15gr de maïzena par jour = 1 toléré quoi? je dis ca parce que sauf erreur, l'autre fois on parlait des gaufres à Dyal et elle avait dit que ca recette était à diviser par 2 à cause des 2CS de maizena...j'en ai conclu qu'une faisait 15gr et là, Ica tu dis que 3CS font 10 gr??
milles excuses, mais je capte pas! |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/01/2012 à 21:18 citrus attend je vais repesé ; ) |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/01/2012 à 21:28 voilà j'ai refait tout bien Cà $Soupe rase donc 3 tu as raison ca fait 15gr voilà on peux 1CS ou 20gr il note le dukan sur la liste des aliments tolérés je confondais avec le lait en poudre donc j'ai été vérifier ; ) le lait en poudre c'est 3-4cs par jour dans les recettes . voilà donc mon pain 10gr c'est meme pas 1 toléré et 2cs lait poudre donc 1 toléré
moi je pense la prochaine fois doublé les doses car il est bon mais pas tout les jours ! donc je sais pas pour la recette de Dyal |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/01/2012 à 23:12 voici pour les infos-tolérés tirées du livre des recettes illustrées. Perso je fais des cuillères de maïzena qui ne sont pas rase mais assez pleines et je compte donc à la cuillère à soupe et non a gramme... d'où mes deux tolérés. Mais tu peux remplacer une des cuillères à soupe de maïzena par une cuillère à soupe de protifar ou de lait écrémé... c'est moins croustillant mais ca le fait aussi! Ensuite si tu monte bien tes blancs en neige tu arrives à 5 gaufres au total.
Question importante... j'ai toujours cru comprendre que le lait écrémé en poudre n'était pas à décompter des tolérés tans quîl ne dépassait pas la dose des 3 cs par jour. Qqn aurait-il l'info exacte? Car je suis très surprise de t'as façon de les décompter Ica... Merci d'avance pour info du forum: http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html (autorisé et non toléré....
des bises et bonne soirée! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Citrus11 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/01/2012 à 08:03 hello Dyal très bonne question mais pourquoi est t'il dans la liste des tolérés si on le compte pas comme un toléré ? moi je pense que si tu utilise 20gr dans la journée tu compte un toléré mais ....(pour pas induire quelqu'un en erreur
et pour avoir le coeur net je viens de poster la question sur le coatching dès que j'ai la réponse je la met ok !
pour moi quand je pèse 1Cs rase de maizena ca me fait 5gr mais sur le site "il" met 1Cs ou 20gr ???? bref je pense qu'on est pas a quelque grammes prêt toute fois !
je sais que le lait en poudre diluer a boire doit etre compter comme un produit laitiers comme si tu bois un verre de lait mais en utilisant la poudre c'est différent |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 08:05 Merci pour toute ses infos, ca remet un peu de logique! Merci Ica rt Dyal!
Alors hier jai essayé des biscottes avec et sans son(niveau petit dej' jai pas rncore trouvé mon bonheur.... )Verdict-> texture niquel et assez facile a faire, par contre jai obtenu un gout à la fin..chimique,fort,piquant..je pense que cest la levure.il parle de levure instantanée...cest quoi pour vous?
Perso' j'ai utilisé la chimique(nayant que de la l. Boulangere et chimique)
@Dyal, perso' jen sais rien si faut compter comme toléré si le dose est dépassé.bonne question! |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 08:30 GOAL...
http://www.proteinaute.com/forum/yes_yes_yes_yes_yes_yes_yes_yes_goal-23909.html
A+ bisous à tout le monde.... |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 08:53 Bravo Glaude!!!!!! Moi ce matin enfin la balance est redescendu!! Bonne journée à plus |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 09:13 Félicitation Claude!! Quel bel exploit, tu peux vraiment être fière de toi !! BRAVO, BRAVO et encore BRAVOOO !!! |
doodle3 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 10:01 Super Glaude, bonne conso à toi tu l'a bien mérité!
Petite question pour le fromage, vous achetez lesquels? Je ne prend que l'edam de la coop. Mais je me demande si le gruyère ou le maréchal on peux aussi? C'est pas toujours marqué sur le paquet si c'est cuit ou pas! Dans mon livre il dit qu'on peux manger la vache qui rit, mais j'ai regardé au magasin et c'est assez gras!
J'attend toutes vos suggestions, un débat de lancé ;p |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 10:09 Hey Glaude! BRAVO!!!! -28 kg en 4 mois? Wouaahaha félicitation! Bon courage pour la conso |
Proteinaute actif |
Posté le 19/01/2012 à 10:32 Bravo Glaude, profites bien de ta conso !
Doodle, voici les fromages autorisés en conso :
En phase de conso les fromages autorisés à raison de 40g par jour sont les plus riches en protéines : Cantal Cheddar Comté Edam Emmental Gouda Gruyère Mimolette Morbier Parmesan Port salut Pyrénées Reblochon St-Nectaire St-Paulin Tomme de Savoie Vache qui rit
Pour les fromages allégés à 30% tu peux en manger 50g par jour, pour ceux à 20% 55g par jour et à 10% 60g par jour.
Voilà c'est ce qu'on m'avait transmis lorsque j'avais débuté ma conso. Perso je mangeais du gruyère et de l'emmenthal |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 12:09 Bonjour à toutes, Pour finir, je continue Dukan sans les sons. J'avoue que la diversité des recettes s'en ressent. Mais peu importe, c'est pour la bonne cause! Alors niveau poids, je n'en sais trop rien car je suis dans ma période "rouge" et je vais attendre dimanche pour savoir ce que ma balance me réserve. Mais je compte bien avoir une bonne nouvelle puisque je n'ai fait aucun écart! J'ai hâte de ne voir plus que 2 chiffres... Je vous envie lorsque je vois vos pertes de poids respectives, je suis admirative et vous félicite! -13, -28 (Bravo Glaude!), etc... Chacune son tour. Cela motive en tous cas! Bonne journée à toutes! Carine |
cumin 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 12:19 Coucou toutes
, moi je trouve que ça marche pas vite je suis a 68.5 , ce qui fait -3.5kg depuis le 4 janvier, quand je vois vos pertes a toutes je désespéré un peu !
Aujourd'hui du coup j'ai un peu forcé le sport 45 min de wii feet et je rentrerais a pied du boulot 35 min de marche dans le froid et la nuit.
Ce midi salade d endive et cabillo, ce matin galette du du avec jambon de dinde et carre frais café, et ce soir pizza du du sans fromage en collation surimi et tranche de viande de grison peut être un actimel 0% |
Proteinaute actif |
Posté le 19/01/2012 à 12:33 Cumin, C'est déjà super 3.5kg en 14 jours, tu connais beaucoup de régime ou tu aurais perdu autant en si peu de temps ?
Personnellement je faisais du sport tous les jours (là en hiver c'est plus compliqué, dès que mon mari rentrait du boulot je partais courir ou faire du nordic et ensuite abdos fessiers. ça a beaucoup aidé pour la perte de poids. Je faisais mon ménage avant de déjeuner, ça brule les graisses, et mine de rien si tu passes l'aspi à fond, ça fait transpirer et le week-end, j'allais courir ou faire mon nordic avant de déjeuner, j'avais toujours une agréable surprise en montant sur la balance ensuite.
Bon courage à toutes et tous |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/01/2012 à 13:31 Merci Christelle pour les fromages... Cumin moi aussi casi comme toi le poids de 71.5 à (enfin) aujourd'hui 67 ça 4 .5 mais c'est cool ça descend gentille ent faut pas être presser et comme ça ton corps arrive à suivre... Dès que tu es en pp ça redescend car avec les légumes y a de l'eau... Donc t'inquiète pas on y arrivera... )) |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/01/2012 à 13:58 alors citrus et Dyal voilà la réponse de coacht nutrition du site dukan a propos du lait en poudre
" n effet ce sera à considérer comme un aliment toléré. Il faudra prendre pas plus de 3 cs rases. En effet si vous le dilué dans un verre d'eau ce ne sera pas un toléré mais autorisé, attention tout de même à ne pas dépasser 1 kg de laitage dans la journée."
voili !!
@glaude félicitation bravissimo ! aller consolide bien ! et pense a nous pour ton premier gala !
ce matin j'ai 65.8 -+300gr et j'avais rdv chez le médecin, l'assistance a cru qu'elle s'était trompée la dernière fois a la pesée( il y a deux ans je fesais 80kg) et elle a effacer mais ma demander - j'avais noté 80 ! et je lui et dit - oui oui c'est juste j'ai perdu 20kg je pesais même plus hihiihi elle a sourit et a dit bon alors je doit rectifier a nouveau ! et sur sa balance j'avais 62et quelque, mais je lui et dit qu'a la maison ce matin j'avais 65.8 et le docteur me dit eh bien personne ne ma dit vous êtes la première il y aurait une différence de 3 kg !!! et moi je suis sure que je suis pas a 62 ça non ! ca voudrait dire je suis au poids juste de dukan et je lui et demander combien je pesais il y a 10ans et bien je suis 5kg en dessous c'est cool |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/01/2012 à 14:10 Coucou les filles!!
Moi y'a un truc qui me choque sur la photo de Dyal... C'est noté liste des tolérés phase 2 croisière + phase 3 consolidation + phase 4 stabilisation hors jeud protéiné. Euuuuuuhhhh en stabilisation on retourne à une alimentation normale sans oublier les sons. Donc la notion de tolérés disparaît....
Sinon, tout roule toujours pour moi! J'ai juste l'impression de supporter de moins en moins les jeudis PP, j'ai des maux d'estomacs assez intenses ces jour-là!
Bon après-midi tout le monde! |
Proteinaute actif |
Posté le 19/01/2012 à 14:17 Kawena, moi j'arrive plus à les tenir à la lettre les jeudis PP, je me sens trop mal sinon. J'essaie de faire plus attention que les autres jours et voilà. J'aimerai bien savoir si vraiment il y a des personnes qui arrivent à le tenir à vie.... |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.