Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 09:51 raté gourmandine fait pas beau ! enfin a quimper !!!! ya plus de soleil et fait même pas chaud !!! |
gourmandine31 536 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2011 à 10:06 Ben mince alors, parce qu'elles vont passées la semaine à Hennebont, qui n'est pas très loin de Quimper (ville de naissance de mon ainée ;o) |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2011 à 11:34 Bon, recettes postées. On verra bien la suite. Je suis tentée par les lasagnes là. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/04/2011 à 11:53 Oh flute, alors! ça c'est bête! je viens juste de recevoir ce matin mon invitation pour le Mariage !!! Quand je pense que le monde entier aurait pu voir ma orange curd robe 38, ..non...40 ..bon... 42 ,et mon panini chapeau modèle Maïs ! C'est dommage quand même! Espérons que celle d''Albert sera plus rapide quand même.
En attendant, je termine ma marmite infernale, et je vous montre ça ! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/04/2011 à 16:20 Alors voilà la chose . Trois suggestions dans une seule photo, c'est fort!
Alors version Moyen Age avec du papier journal ( Au Moyen âge il n'y avait pas journaux, alors on prenait des enluminures, mais comme vous n'en avait peut-être pas, le journal est très bien.) Donc, j'ai pris des verres pour montrer car je n'ai pas assez de pots en verre . Du journal froissé autour de chaque verre. j'ai même fait les petits couvercles en alu. On remplit les verres doucement et on met le couvercle en carton (que je n'ai plus) . On fait ça le matin pour le soir, ou toute la nuit; (environ 9/10 h de fermentation)
Version 22° siècle. Ultra-moderne. A la place du journal on met des plaques de polystyrène , ou du papier bulle comme j'ai mis à droite. C'est pareil et ça semble plus esthétique et plus propre, mais je n'ai pas essayé.
Version avant Dudu . Utiliser des yaourts 'la Fermière" à la crème fraiche, crème de marrons et yaourt ( la mort qui tue!) Pratiques parce qu'ils ont un couvercle. Le lait doit être à 35 / 37 ° . (on peut mettre son doigt dedans sans se brûler)
Mais la méthode Pox pour son fromage est en fait, la véritable cocotte norvégienne!! (cf Google) Tu le savais Mr Jourdain? Bon retour supertata! Super récapitulation Maïs! |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2011 à 18:07 http://www.proteinaute.com/recette_acouskis_qui_ne_font_pas_honte-4520.html : et de une !
Ok, ça sent le test pour ma part très cher Pirou ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 18:38 moi je dis que les deux premieres recettes de chtuluche sur le site ça s'applaudit !! Alors bravo ... quand je pense que je faisais ca avec de vulgaires endives ... Là le truc en plus encore en plus c'est aussi le nom ! Chapeau ! Belgium 10 points, belgique 10 points !
Je crois que c'est le prix du merite agricole que doit recevoir Pirouli !! Alors si j'ai bien tout suivi ... moi qui ait une boite en polystyrène eh ! oui madame ! en direct de la derniere criée je pourrais donc mettre dedans ces fameux yaourts plutot que transporter mes huitres sauvages pêchées sur ma côte les mois en R et les moules de juin ! A les joies du bord de mer ! mais je m'égare ... |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2011 à 18:54 Ayé ! J'ai acheté un nouveau bidule. Rouge cerise. Il sera moins facile à perdre celui-là !
Voici donc la photo des courgettes farcies. Comme le disait Maïs à propos de la rhubarbe, voici un autre mets, le hachis bœuf, qui n'est pas du tout photogénique :'( C'est bien dommage... parce qu'en vrai c'est joli
Et c'est aussi une recette mélodieuse selon les critères de Maïs : très joli à regarder (si si, en vrai, je vous jure, ne vous fiez pas à la photo), plein de gout, des arômes trèèèèès appétissants, une texture parfaite entre le moelleux et le croquant de la courgette et le croustillant du hachis légèrement braisé... Une symphonie pour le nez, le palais et les mirettes !
Bon appétit à ceux qui essayeront Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2011 à 19:01 Pox, tu me demandais plus haut des idées pour utiliser les arômes fruit. As-tu le livre de recettes de pâtisserie Dukan ? Si tu ne l'as pas, je te retranscrirai ce soir 2 recettes (mousse légère très sympa et glace italienne très sympa aussi) que j'ai déjà réalisées plusieurs fois (au citron meringué, à la fraise, noix de coco, citron, pomme verte .... et bientôt ananas que je viens de recevoir )... surtout avec l'été qui arrive, des glaces à plein de goût différents, c'est quand même le top ! Puis il y a aussi une recette genre "gomme pâte de fruit guimauve" (pas encore testée) il me semble, et ça aussi ça doit bien marcher avec les arômes de fruit !
Sur ce, je me rends aux fourneaux, je vais refaire le tiramisu Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 19:04 Oui !!! c'est Super Beau !! Divinement mis en scène ! J'adore tes pots de fleurs ! Ces rebords de fenetre me rappellent la hollande ! ceci dit la courgette farcie ça en jette ! Ca y est j'en ai envie ! vite vite envoie ca a proteinaute ! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2011 à 19:07 Je l'ai envoyé Pox, c'est en cours de validation... Pour les pots de fleurs, c'est le plan de travail de ma cuisine face aux fenêtres vers le jardin Très agréable de cuisiner là, en effet Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 19:09 Tu peus en faire 2 tiramisu ? pas testé encore et pas de courage pour cuisiner ! ah les journées PP plage ... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 19:22 j'ai quand meme fait les guimauves et le gateau chocolat N°1 au Hit Parade et ma femme me dit que oui incontestablement il est premier ! Nulle n'est prophete en sa demeure ! |
JulietteMR |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
JulietteMR |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/04/2011 à 20:55 Coucou tous ! 

Japacraqué ! 
:o) 

Pourtant en entrée y avait des ça : http://s.plurielles.fr/mmdia/i/19/7/millefeuille-de-saumon-a-la-creme-d-aneth-fauchon-10358197xjwlp_2041.jpg?v=2 http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/diaporama/recette-millefeuille-de(...) 
 Beau ! 

Mais moi suis plus forte. Héhéhé Moi passe en PP demain mais vais tenter de faire des ça dès que je retrouve le PL. 

Bonne soirée ! 

Juliette |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 21:04 bravo juliette !!! ben moi j'ai testé le poxini nouvelle version il n'a pas explosé mon micro onde n'a pas cramé mon plat mais bon la cuisson au micro onde c'est pas mon truc je trouve tout pouet pouet !!! donc je le referais mais au four traditionnel ! sinon confiture de tomates vertes est faite elle refroidit j'ai arrangé la recette a ma sauce a savoir a la place de l'arome j'ai mis de la menthe fraiche et hummmmmmm ça a l'air très bien et super parfumé ! |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/04/2011 à 21:13 Miam ! Et puis la conf' de tomates vertes, c'est mieux que le son de blé... Ca dépote !
Juliette |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 21:27 superjuliette ! Fallait tenir le coup face à fauchon ! En tous les cas voici un joli defit pour la conso !!
Felicia , laisse tomber le poxini au four traditionnel ... |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 21:30 pourquoi ? pas bon ? oui elle assure notre juliette hein ??? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 21:38 c'est beton pox ! dis moi tu t'es essuyé le meme orage qu'ici felicia ? ça ete bref mais intense |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2011 à 21:47 tiens pox, c'est la recette de la mousse au citron, j'aime bien et c'est rapide à faire : http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_citron-594.html |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2011 à 21:56 Bonsoir les aventuriers de la cuillère
Ce soir, mon homme a mangé la même chose que moi.... alors qu'il craint plus que la peste et le choléra les recettes Dukan d'habitude.
J'ai fait ma recette de courgettes farcies et comme j'avais trop de farce, j'ai farci des mini poivrons rouges, jaunes et oranges. Le côté sucré du légume bonifie encore la recette. C'était à se taper le cul par terre comme on dit. D'ailleurs il en a mangé + et + vite que moi !?!!
Mon tiramisu est lui aussi une réussite, ça sent le tiramisu dans toute la maison :O Vivement demain que je le mange !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
gourmandine31 536 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2011 à 22:07 Je pense que si je décide d'essayer la cocotte norvégienne, j'ai intérêt de la planquée pour que Mr ne tombe pas dessus.... sinon je n'ai pas fini d'en entendre parler !!!!! Juliette, bravo, bravo et encore bravo. Ca vaut bien une bonne nouvelle de nelson ça demain matin ;o) Pox : les gâteaux au chocolat ont l'air drolement bon, tu à fais quelle recette stp ??? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2011 à 22:21 Merci kanico ) Ca a l'air vraiment sympa et frais ! je la tente demain , en plus j'ai huile essentielle citron zest ce sera parfait !!
gourmandine , c'est pas des gateaux mais des guimauves enfin c'était ... tout le monde aime ici ! http://www.proteinaute.com/recette_guimauve_facon_ourson_chocolat-4282.html |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.