Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 10:40 Moi je trouve ca plutot rassurant et progressif... Ca évite peut etre de se priver sans raison par peur d'un certain lacher prise. et puis 2 fruits par jour avec l'ete qui arrive c'est sympa ! Cependant faut que je demarre vite avant qu'il vire le pain ... et puis mon fromage je le mangerai en Gala voilà ! Je vote "pour" |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 10:44 Pirouli - Posté le 28/04/11 23:08 Page 120
!!! J'ai manqué cette pépite ! La meilleure recette du site ! Par Pirouli, un talent déjà soupconné et maintenant confirmé sur ce magnifique post !
Pirouli je t'oscarise !
Toutes mes félicitations Pirouli et mille bravos !!! |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2011 à 10:47 Je comprends pas ci-dessous: Tu mets 1 fec par semaine et pas 2. Et en phase 2, tu mets 2 fec. Mais dans les féculents tu comptes le pain en fait. Donc 1 féculent en phase 1 = tes 40 à50gr de pain complet ? Et en phase 2 = ton pain + des pâtes/riz.. complets.
Correct ? - 1ere période : Aliments autorisés : Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7 1 féculent par semaine et non pas 2. 1 gala par semaine et non pas 2 On attendra la 2e période pour le fromage. 2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g). 1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté
2e période : On ajoute aux aliments autorisés 1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine) le fromage, au choix : - 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours, - ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
gourmandine31 536 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/04/2011 à 10:50 Bravo Pox, bien dis ! Et tu as raison 2 fruits par jour, c'est plutôt un "bon" changement ! Lorsque j'ai "découvert" cette version de la conso en 3, j'étais comme vous un peu dégoutée !!!! J'étais quand même assez loin de la conso, donc ça m'a laissé le temps de "digérer" ces changements. Et plus j'y pensais, plus je me disais que c'est quand même plus rassurant, de réintroduire les aliments (les féculents) + lentement. Et les 2 fruits par jour (surtout en cette période) + les légumes, honnêtement, pour moi c'est presque gala à chaque repas. C'est vraiment ce qui me manquait le plus (avec le pain) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 10:53 Et aujourd'hui, mais tout le monde s'en fout apparement ... Je continue à ME FAIRE PLAISIR en écoutant le Cd que mon chéri m'a offert pour son anniv hier soir ... Lisa Ekdahl... mmmmm... Un régal qui ne me fera pas prendre un gramme ! |
Proteinaute actif |
Posté le 29/04/2011 à 10:54 Non le pain ne compte pas comme féculents. Le pain tu le rajoutes en plus de tes féculents (riz complet, pâtes au blé complet, etc.....) Pomme de terre INTERDIT, à garder en repas de gala si gros manque ! |
Proteinaute actif |
Posté le 29/04/2011 à 10:56 Maintenant vous savez que cette conso en 3 temps existe, à vous d'en faire bon usage. Ou bien de faire comme si elle n'existait pas :o) |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2011 à 10:56 Aaaah ok. Je viens de relire à nouveau et j'ai compris. Merci Je pensais qu'il y avait une incohérence. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 11:03 Concentre toi sur ta croisiere chtuluche ! nous on joue les Kékés parce que ca sent bon la conso ! (oh ! le sal@pi@t !!! )) d'ici là ca aura encore changé à moins que ca ne revienne comme avant ! C'est le principe des révolutions : faire un tour complet et revenir au point de départ .... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 11:04 Oups ! Bonjour Chef ! Ah super ! mais on entend rien à ton CD alors ... T'as pas un lien ? |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2011 à 11:15 Ouais, ça va hein ! Je peux un peu rêver de fromage tout de même et de tartines grillées avec une tranche de camembert bien gouteux !
Ptain, j'ai la dalle maintenant. Il est pas encore 12h. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2011 à 11:15 vous parlez de conso, justement, je me tâte à y rentrer !! mais j'ai une question (et oui encore..) le fromage il est obligatoire ou pas !!? car si on en éprouve pas le besoin, pourquoi en prendre ? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 11:17 bah non kanico ! il manquerait plus qu'on se force à manger !! |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2011 à 11:22 ah au fait, voilà une tite photo de mes biscuits et d'une mousse au citron !! Excellent ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 11:23 Bien joué ! Attends peut etre un peu pouir tenter les yaourts en boite a chaussure de Pirouli ... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 11:24 c'est comment fait la mousse au citron ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 11:46 Hey, mais qu'est-ce qui se passe ? Y'a plus que des mecs sur ce fil ?!!!
http://www.youtube.com/watch?v=8CU0hORCcrk&feature=relmfu |
Proteinaute actif |
Posté le 29/04/2011 à 12:22 @Kanico : le fromage n'est pas obligatoire, mais il permet à notre corps de s'habituer à nouveau au "gras!!!" Si tu n'es pas tenté, ou si tu n'aimes pas le fromage (comme mo) il est conseillé de remplacer la portion de fromage par du beurre allégé (sur du pain par exemple, au pdj) |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 12:37 Quoi ? il y aurait des francais qui n'aiment pas le fromage ? Faut faire une photo pour Chriscajou, qu'elle demarre une collection ! Nous on fera un truc sur les belges !
Jolie chanson Mais! j'avais compris que c'etait un cd de monsieur Mais Mais non ! Ah l'Arlesien ! |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/04/2011 à 12:50 J'ai toujours adoré Lisa Ekdahl jusqu'à ce que mon voisin du dessus découvre et la pase en boucle et à tue-tête... Maïs, rassure moi, on est pas voisines ?
Dis Pirouli, tu peux me dire ce que tu utilise comme pots pour les yaourts... Et comme boîte à chaussures ? lol
Juliette |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 13:07 Tu ne préfères pas un retour aux fondamentaux Juliette ?
Ohh ! Que c'est bon ... vite fait bien fait Le Poxini c'est fait Maison ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2011 à 13:10 Recette diversifiée sans Maïzena et 1 CS de son d'Avoine. |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/04/2011 à 13:15 Moui, c'est tentant. Allez je vasi recommencer à me pencher sur le poxnini mais ce coup ci je ne quitte pas le cro'ondes des yeux ! Dedans je mettrais de la bresaola, de la brousse, de la ciboulette et du concombre rapé. Rappelle-moi le proportions ? 1CS avoine, 1 blanc d'oeuf et 1CS fromage blanc, c'est ça ?
Juliette |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/04/2011 à 13:17 Vite j'ai pas encore déjeuné, j'ai faim ! :oD
Juliette |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/04/2011 à 13:17 Dépèche, je suis au bord du malaise...
Juliette |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.