Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 11:03

il fait beau chez toi Pox ???

bon juste une tite question( surement idiote )pourquoi quand j'utilise la gelatine en feuille je trouve que ça n'epaissit pas ???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 13:14

hello kanico! excuse-moi, je t'avais oublié! faut dire que Pox prend tellement de place... dans nos coeurs et dans nos cuisines!

Félicia : la gélatine en feuille gélifie (beaucoup, énormément) moins que l'agar agar à poids équivalent, et ne doit en aucun cas bouillir, sous peine de perdre son pouvoir gélifiant... Utilise-la plutôt quand tu veux faire des préparations froides, comme le tiramisu... Pour la confiture, prends 2g d'agar agar pour 1 kg de fruits. Si ce n'est pas assez, recommence avec 4g (c'est la quantité que j'utilise moi). Lorsque tu rates une préparation à l'agar agar (pas assez prise), tu peux la retravailler en rajoutant de l'agar-agar (et en refaisant bouillir 2 à 3 mn) jusqu'à obtention de la texture désirée. C'est assez pratique de le savoir, car cela permet de ne pas avoir le sentiment de gâcher.

PoxOUCHOU : les bogdanov, y z'ont essayé de ressembler à leur poxini, à la manière du maitre et du chien qui se ressemblent souvent...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 14:29

Ahhh, ces chers Bogdanov... J'ai tellement de chance de pouvoir les croiser tous les jours et admirer leur merveilleuse... Création? (ce sont mes voisins) quoi qu'il en soit, j'espère que je ressemble plus à mon chien qu'à ma dernière tentative de poxini!

J'enchaîne les ratés depuis deux jours, je sais pas ce qu'il m'arrive! (Comme par hasard, depuis que j'ai essqyé de réaliser THE poxini... humhum)

Mes tiramisus étaient immangeables, j'ai fait un mix entre la recette de maïs et celle du livre... La crème pâtissière (je me demande bien ce que fait une crème pâtissière dans un tiramisu d'ailleurs) était pas mauvaise, après 2 essais (le premier, mes œufs ont cuit...), je n'ai pas essayé ton "mascarpone" Maïs; je le ferai la prochaine fois! Par contre j'étais pas fana fana de ton biscuit, désolée... Peut être qu'en le remplaçant par tes fameux biscuits croustillants à l'orange broyés ça serait mieux... A voir!

Quelqu'un a une bonne recette de crème type Danette à me suggérer?

J'ai essayé (sur vos conseils) celle-là: http://www.proteinaute.com/recette_creme_au_chocolat_sans_oeuf_ni_maizena-3889.html pas mauvaise du tout mais j'ai du mettre trop d'agar agar, je me suis retrouvée avec un flan xD

(Re bienvenue à toi Supertata! Dis, tu nous avais pas promis une recette de ton pain, celui sur la photo avec le lemon curd, à ton retour!)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 14:58

hello mianarakmoute, woui, j'ai pas oublié, mais pour l'instant j'ai une tonne de lessive-repassage à faire, et une maison à remettre en ordre avant de faire quoique ce soit d'autre... Je pense que je la posterai dans le courant de la semaine prochaine....

pour la danette : http://www.proteinaute.com/recette_creme_chocolat_facon_danette_tres_bonne_et(...)

Lis bien les commentaires, car je pense que la quantité de cacao peut être largement réduite.

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 15:10

Patience, Patience alors! Elle a intéret à être bien cette recette

Merci, je vais essayer ça alors!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 15:46

biiiiiin, pour moi elle est bien, pour les autres, je ne sais pas encore.... Les résultats diffèrent tellement en fonction de la main qui réalise la recette... ce que je ferai, c'est que je donnerai l'équivalent en poids et en cs et cc de chaque ingrédient, afin que chacun puisse y trouver son compte...

@+

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2011 à 16:43

Forum Dukan : coucou tout le monde ca y est fini de peindre l etage de notre future maison avec mr qui est d une mauvaise foi ah ces hommes bienvenue a toit superta

Coucou tout le monde,

Ca y est fini de peindre l'étage de notre future maison (avec Mr qui est d'une mauvaise foi !!!!!) Ah ces hommes !

Bienvenue à toit supertata (ca me fait bizarre de te dire ça, car tu es sur ce post depuis bien plus longtemps de moi, mais d'après ce que j'ai pu comprendre tu étais en vacances à l'étranger !) Donc bienvenue chez toi supetata ;o)

Pox : moi pour ce qui est de la recette du pâté de foie, j'utilise celle ci (même si elle n'est pas validée par Mais, désolée) mais moi je la trouve très bonne... Avec les quantités données j'arrive à faire 2 terrines à foie gras, mais nous sommes 6 à la maison donc j'ai besoin de grosse quantités! je l'ai refaite hier en rajoutant du piment d'espellette, hummmm ça a embaumé toute ma cuisine le temps de la cuisson. Perso je rajoute 2 CS de FB et 2cs de lait écrémé !

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2011 à 16:45

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_pate_tout_simple 2596 html

http://www.proteinaute.com/recette_pate_tout_simple-2596.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 17:17

merci gourmandine31! Moi aussi j'utilise cette recette comme base, mais j'avoue l'avoir beaucoup revisitée... j'ai remplacé le poulet par du haché de veau picard (8% MG), je rajoute de la fine bacon 3% en allumettes, 1 petite faisselle, du son d'avoine, de l'agar agar, du vinaigre balsamique, du vinaigre de xéres, 2cs de cognac (du vrai, hein, pas de l'arôme), des herbes de provence, du piment d'espelette, et tout ce qui peut m'inspirer... Mon paté est devenu célèbre dans tout le quartier, et tous les voisins (adultes comme enfants) m'en réclament, tant et si bien que j'ai organisé un atelier pâté avant mon départ en vacances... comme ça, ils le feront tout seuls au lieu de m'en faire faire chaque semaine!

patwyl

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 18:33

Forum Dukan : salut la compagnie salut mister kanico bienvenue au club peu active sur le post mais toujours lectrice et admirative de vos exploits lol j avais pages

Salut la compagnie..............

Salut mister Kanico...................bienvenue au club

Peu active sur le post,mais toujours lectrice et admirative de vos exploits.Lol !

J'avais pages de retard que je rattrape à l'instant..

Poxi............voilà c'est fait ..........j'ai testé le Poxini nouveau et cela donne çà.............Exellent

patwyl

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 18:38

Resalut...........

Juliette,je voudrais la recette exacte de ton pain page

Poxi,ta recette du gâteau au chocolat page

Mais............;tes délices au quotidien

Supertata.....tes photos safari

Pirouli.........ton humour à toute épreuve

Et Et Et ..................le courage et la joie d'être des vôtres

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2011 à 18:39

Dégoutée.

Journée PP.

Je suis allée me balader avec ma fille et une copine, j'ai passé une très bonne journée et ce midi nous avons déjeuné en terrasse. Ma copine m'invite, j'adore ma copine.

Au menu salades dans tous les sens, pâtes, escalopes milanaises et steak tartare.

Me croyant plus maline que tout je commande le tartare sans les frites bien entendu.

Vous en connaissez vous des restos où le tartare est déjà préparé, mixé avec de la sauce et tout et tout ?

Affamée, dégoutée, déçue, j'ai mangé mon tartare.

Je n'étais pas obligée, oui en effet...

Ras le bol. Si j'avais su j'aurais pris les frites.

Allez zou ! Deux semaines de plus en croisière, si près du but.

Ca m'apprendra à déjeuner en terrasse avec tout plein d'insouciance.

:o/

Juliette

patwyl

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 18:53

Salut ma Juliette.....

Courage........;;Refais une PP....

Cela arrive,mais ne doit pas te décourager pour autant.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 19:16

patwyl : c'était pas un safari, surtout pas au Sénégal! C'était un club de vacances... Pour le safari, demande plutôt à pox les photos du sien, il en a fait un très dangereux sur des escargots géants très rares qu'on ne trouve que dans les contrées retirées de son pays! hiiiiihaaaaa! ;°

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 19:24

quelqu'un a déjà tenté?

http://www.proteinaute.com/recette_napolitain_succulent_de_kiyora-834.html

ça me démange...

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 19:45

Nop, encore jamais essayée, mais elle patiente dans mes favoris depuis un petit bout de temps...

Ah, sinon quelqu'un à une bonne recette avec du TO#ù soyeux (toutes mes excuses pour cette vulgarité Maïs), j'ai 400 gr qui trainent dans mon frigo depuis 1 semaine, je sais pas trop quoi en faire...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2011 à 20:07

Juliette, ne regrette jamais ce que tu as fait ! Si tu as mangé ce délicieux tartre, c'est que tu devais le faire. Le plaisir que tu as eu, le soleil, la terrasse ton bout de chou , c'est un petit bonheur. ne vas pas gâcher ça par un remords! De toute façon, c'est fait? bon, allez Zou, tu passes à autre chose. Le regret de ne pas avoir mangé les frites, par exemple. ( ....Je suis dehors!)

miana tu peux remplacer les œufs par du biiip! biiiip! 100 g de biiiip! biiiip! remplace un œuf. c'est ce que je fais pour mon pain. mais il faut bien le mixer ou le mélanger énergiquement à la fourchette pour qu'il ne reste pas des bouts. ça n'a aucun goût et même ça prend le goût de l'aliment qui est à côté.

Ah dis donc le napolitain !!!! mais j'ai l'impression que c'est long !!!

Please où est la recette du tiramisu ???

j'ai fait mon pâté. Mais je dois encore charger la photo.Je fais ça tout -à-l(heure.

Au fait, le reportage sur le picnic n'est pas passé sur TF1 ?

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 20:11

Forum Dukan : pox entre hommes je crois que nos foies se ressemblent et vont finir dans le meme contenant la poubelle je viens d essayer d en manger et le gout du f

Pox, entre hommes, je crois que nos foies se ressemblent...et vont finir dans le même contenant : la poubelle...

je viens d'essayer d'en manger, et le gout du foie est trop présent...ca m'écoeure !!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2011 à 20:12

Merci Patwyl !

Voici ma recette de pain : http://www.proteinaute.com/recette_dupain_dukan_avec_de_la_dumie_et_de_la_duc(...)

Pirouli, voici celle du tiramisu : http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html

il doit y avoir celle de Maïs quelque part dans les 130 pages précédentes...  :o)

J'aurais du manger les frites !

Juliette (avec de la mayo !)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 20:44

Forum Dukan : hello ben dites donc vos foies pas top effectivement l astuce que j ai trouve moi c est que je ne mets que la moitie de la quantite preconise de foies

Hello !

Ben dites donc, vos foies, pas top effectivement ...  L'astuce que j'ai trouvé moi c'est que je ne mets que la moitié de la quantité préconisé de foies sur la recette (mais les quantités des autres ingrédients inchangées) et je ne mixe pas trop la préparation en "purée", il faut qu'il reste des petits morceaux... Et pour finir, je passe la terrine recouverte des baies roses sous le grill du four quelques minutes... miam

Sinon aujourd'hui, poussée par la nécessité de trouver un "pain" acceptable par mon chéri, j'ai tenté la nouvelle recette du poxini... Et bizarrement, il était beaucoup moins raté que d'habitude... Et, encore plus bizarrement, plus bien apprécié !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 20:50

Forum Dukan : mais surtout surtout j ai essaye aussi le pain de juliette et j ai une commande ferme pour la renouveller demain j avoue que c etait plutot pas mal du

Mais surtout... surtout, j'ai essayé aussi le pain de Juliette et... J'ai une commande ferme pour la renouveller demain !!!

J'avoue que c'était plutot pas mal du tout... La seule erreur m'incombant, car j'ai pris un moule trop grand.

Bravo Juliette ! ... Et ne t'inquiètes pas pour le tartare, ce n'est pas grave du tout.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2011 à 20:54

Maïs, il serait de bon aloi que tu y mettes un peu plus de bonne volonté ! :o)

D'habitude tu nous fais de jolies photos avec porcelaine de Limoges, décor de circonstance, lumière choisie, harmonie des couleurs soignée, mise en scène à la Lelouch et chabadabadas qui vont bien et là, sous prétexte que c'est LE poxnini, on a juste droit à de vulgaires serviettes en papier et un coup de flash criard !

;o)

Juliette

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 21:02

Scusez pour les photos, mais les circonstances de tournage ont changées... Vous comprenez, travalling arriere : avant j'avais tout le temps. Si mes convives étaient pressés, ben ils grignotaient des trucs ou sirotaient un machin en attendant... Maintenant, la demande est plus impérieuse, puisque tout le monde mange la même chose ET RIEN D'AUTRE !!! :( Je suis sous pression, plus le temps pour le scénario et la mise en scène... Alors les chabadabada, je t'en parle même pas !

Utilisateur50628

Posté le 01/05/2011 à 21:05

Bonsoir tout le monde ! =)

Quel beau groupe !

Pourrais-je avoir la recette du poxini svp ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2011 à 21:07

lol !

Va falloir remplacer les Chabadabadas par les Sex pistols alors !

YEAH !

Je suis contente que le pain plaise à Monsieur Maïs !Mon tartare me reste en travers de la gorge pour le moment mais la nuit on digère alors je verrais bien demain...

Juliette

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.