Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 15:40 Combien elle met d'agar agar supet tarte dans 500 gr de fruits pour les confitures ??? Je prends jamais de notes au fur et a mesure et pares voila ! dois me recogner les 190 pages !! QQ'un sait ca de memeoire ?? |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2011 à 17:26 Ce sera sûrement trop tard mais bon : pour les confitures, moi je mets 4g d'agar-agar pour 500 g de fruits J'ajoute à la cuisson pdt +/-. 5 minutes Biz Mr Pox Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 17:31 oh la la Elle va pas être contente ! Ben j'en sais trop rien http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/317294-confitures-allegees-a-l-agar-agar http://www.cleacuisine.fr/confitures/confiture-de-fraise-a-lagar-agar/ http://www.forums.supertoinette.com/recettes_483088.recette_dukan_confiture(...) yen a pas une qui dit la même chose !!!! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 17:37 merci ! 2 gr et ca a l'air de suffir a la facon lemon curd !
le bavarois est au frais ! ce ne fut pas sans efforts ! la patisserie c'est pas mon fort !! et le cerclage tou un poeme !! ...
bon maintenant paté !! Ma femme est au bord de la crise de nerfs !!! :-( |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 18:55 Alors je récapitule Un bavarois une galantine de dinde une confitures de fruits rouges un paté arômatisé fine d'Armorique hors d'Age ! (liqueure de cidre )
Heureux d'avoir trouvé l'idée geniale du cercle de patisserie en ce superbe contour plastic de mon cuit vapeur !! Je me lance donc tout fringant dans la realisation de l'orgasmic Bavarois ! jusqu'au moment de lire : mettre au four ! Mon fils qui m'aidait m'a rassuré en me disant qu'il allait faire le tour du quartier et demander aux voisins de me venir en aide !! De retour bredouille sans ce fameux contour, je me suis mis à construire un mon moule aluminim de fortune (pas de carton assez grand !) de la taille de mon cuit vapeur !! deja là ! la chaleur commencait a monter !! Mon second de cuisine, voyant que cette histoire sentait le roussi a deserté les lieux...
Au final c'est au frais ! A suivre demain ... |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:03 tout un poeme ce bavarois !!!! il semblerait que ce fameux moule demontable on en trouve a casa ! mais plus de 11€ galantine de dinde ??? ça m'interesse et le pâté aussi ! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2011 à 19:17 Je viens de faire la "tarte à la rhubarbe meringuée", elle est au four. Ce sera pour demain. Je viens aussi de faire le cheesecake citron vert de Maïs, qui est dans l'autre four, aussi pour demain. Je vais préparer des courgettes farcies aussi pour demain, quand un des fours sera libre
Ma cuisine sent divinement bon... une note de citron vert, un peu de vanille, un zeste de rhubarbe.... waouh... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:18 la galantine c'est vachement bon !!! c'est cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_galantine_de_dinde-3986.html A enrouler dans des tranches de dinde ou autres pour une meilleure presentation...
Mon paté je l'ai un peu improvisé sur le theme donné par supertat' on verra... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:28 ma confiture est nulle .... Ca commence fort ! trop pateuse , pas assez sucrée, masse :( |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:28 Chris, tu me livres ??? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:33 Bon, ça y est, je suis vexée... Je suis vexée non pas parce qu'on me traite de tarte depuis 2 pages... Non pas parce qu'on ne suit pas ce que je dis lorsque je passe par ici (2g d'agar pour 500g de fruits, le pét de campagne, j'en passe et des meilleures)... Non pas non plus, parce que je rentre à peine d'une super après-midi "rencontre avec une copinaute", et que décidément, je confirme, "Maïs, elle a tout" (oui je sais je radote)... Je suis vexée, parce qu'on ne m'écoute et ne me croit toujours pas quand je dis qu'une recette vaut le coup d'être essayée... (gâteau à la rhubarbe et amande, bavarois, pâté tout simple, et maintenant galantine de dinde)...
Je sais que je n'ai pas le monopole du bon goût, mais je sais aussi que j'aime assez la bonne bouffe pour être fiable... Quand je vous dis que quelque chose est bon, testé et approuvé, faites moi confiance les yeux fermés, c'est que vous pouvez y aller en toute confiance!...
A + Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:38 Pox, pour les confitures, faut 500g de fruits, certes, mais également un demi à un jus de citron entier (pour la pectine), de préférence de l'édulcorant en poudre, de la vanille si tu aimes, et un petit peu d'eau si tes fruits ne sont pas très juteux... Ca pourra être intégré dans le stage mozanico-bavaresque! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:39 ... et de la gélatine ou de l'agar, évidemment! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:43 Eh ! oh ! tu te calmes ! Sans cafeine le coca à ton age !! Ne sois pas vexée je confirme que ce que tu propose est bon et j'en veux pour preuve que je teste toutes tes recettes ! Alors vous vous etes rencontrées ? vous vous etes plus ?? C'est chouette ! raconte !! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:48 tu me rappelles quel age tu crois que j'ai? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:54 35 ?? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:59 ok, comme ça je saurai quel age tu me donnes... ;°
Donc, je ne parlais pas pour toi, mais pour ma félicianounette qu'avait pas repéré que j'en avais déjà parlé!...
Et moi, oui, je livre... demande à félicia des nouvelles de ma confiture de mangues du Sénégal! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 19:59 lol je lui avais bien dit que t'allais pas etre contente !!!! et en plus il te traite de vieille alors que tu pourrais etre ma fille !!! bon et bien les copinautes je vous dis bonne soirée moi je go ! anniversaire de copains ce soir et donc gala qui risque d'etre liquide plus que solide mais bon !!! j'ai de la marge !!!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 20:00 amuse toi bien mon petit coeur! A plus! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 20:01 Pox, on est plus que tout tout, tout les deux! on se fait un caprice? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 20:04 Allons y y !! soyons fous !! Bye felicia !! loll |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2011 à 20:04 Pox, je ne pense pas que je vais te livrer, non, je pense que je vais tout manger moi toute seule .... la tarte vient de sortir du four, la meringue est belle.... ça va être difficile d'attendre demain !! Le cheesecake aussi vient de sortir, je le laisse refroidir puis frigo jusque demain matin Mais rien que d'avoir trempé mon doigt dedans avant cuisson, c'était déjà une tuerie, j'aurais pu le boire à la paille !!! Ce soir, je vais finir mes gnocchis de ce midi et puis je prendrai un petit tiramisu en dessert
Supertata, tu crois qu'on va se contenter de ça comme compte-rendu de ta rencontre avec Mais ????????????? Allez Allez des détails ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2011 à 20:05 Et attendez que je sorte avant de vous faire votre caprice à 2 là !!!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 20:05 Ah l?? un caprice à trois ? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 20:06 Non tu peux rester ) |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.