Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 22:51 La recette est simplissime : Tout copié sur la recette de tata, la génoise du bavarois de tata, la "crême fouéttée" aromatisée lemon curd de tata... et décoré avec les pétales de fleurs cueillis avec tata !!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 22:56 ici ... http://www.proteinaute.com/recette_orgasmic_vrai_superbavarois-4657.html |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2011 à 23:15 Super ! Merci Tata/Maïs pour l'association de vos aptitudes culinaires Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 23:22 y'a encore du monde? vous êtes tous couchés? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 23:27 Kanico, les secrets pour ne pas avoir des morceaux de gélatine dans ta préparation, c'est effectivement de bien la diluer dans le liquide chaud, mais aussi de ne pas créer de choc de température lors du mélangede ta gélatine avec la préparation que tu veux rendre "gélatineuse". en gros, il faut bien laisser tiédir ta gélatine fondue, et la mélanger à ta crème, laquelle doit être à température ambiante, et pas direct sortie du frigo... Pareil pour les préparations à base d'agar agar... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 23:34 J'ai fait une petite recherche pour ceux qui ne savent pas fabriquer un cercle de pâtissier...
Cette adresse me semble une bonne adresse (bon rapport qualité/prix), même si ce n'est PAS ce que j'ai utilisé pour faire mon bavarois...
http://eboutique.cuistoshop.com/cercle-extensible-1 Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/05/2011 à 23:52 Ah oui... j'avais oublié...
mes deux filles ont totalement validé la recette du bavarois chocolat-vanille. je vais faire un dernier essai de pâte avant de valider la recette et de vous la dévoiler... parce que là, je ne la trouve pas encore complètement aboutie...
Bonne nuit!
Bonjour Maïs, t'as bien dormi? As-tu bien digéré ton "gigabavarois de croisière"? c'est ma prochaine victime!
Bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 07:34 Bonjour la compagnie !
Un réveil très matinal pour un dimanche ... L'orgasmic est toujours là ! Le paté aussi, le paté ???? m*rd* ! le pâté j'ai oublié de le saler !! Bon, c'est pas grave je regarde par la baie vitrée le soleil se lever Zen ! C'est quoi cette nouvelle passion, la cuisine ? Parce que si je récapitule toutes mes preparations il y a environ 80% de ce que je fais que je trouve excellent les 20% qui retent, c'est la part de ma tribue ! .... Bah oui, eux n'ont pas le meme enthousiasme que moi. Zen ... Y'a que le Poxini que mon fils me reclame regulierement... et ma douce, qui je vous le rappelle est adepte d'une cuisine naturelle, voire minimaliste, déteste l'arriere gout du faux sucre et me dit que privés de differents aliments, on s'enthousiasme pour longtemps dès qu'il a un met transformé et qu'on peut croquer dedans ! Zen ! La bavarois tranquille, le paté subtile, je reste confiant Le repas de ce midi sera decisif... Continuer à passer des heures en cuisine et tenter de partager ? ou finalement réaliser qu'il me faudra rester dans des proportions raisonnées... les miennes ? Zen ! ... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 08:08 Bonjour bonjour !
Alors, tout le monde a bien dormi ?... Où vous-en êtes de vos bavarois ?... Gourmandine ?... David ?... Vous êtes à la traine ! Allez, allez, on s'y met ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 08:19 Salut Mais ! J'adore tes photos et tes jolis montges... Ca me fait regretter mon reflexe ... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 08:32 Y'a t-il un moyen de récuperer la bourde du Beton Fruits Rouges Curd ?? Ou suis je condamné à manger les deux pots ?? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 08:45 ... encore un question et pares j'arrête ! A quel moment je fais le miroir fruits rouges ? Degustation prevue ce midi . |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 09:01 Là tu le fais fondre de nouveau... (tout de suite) tu laisses un peu tiédir ... et tu le coules tout délicatement le liquide en jolie couche d'1 mm qui se lisse toute seule sur ton bavarois. Tu remets au frigo et il sera pris quand tu enleveras le moule (à l'agar-agar, ça prend trés vite) |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 09:33 Mission accomplie ! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/05/2011 à 09:52 MaÏs ton beauvarois me fait baver!! ;O))
Kanico, pour la gélatine, il ne faut pas oublier de la faire d'abord tremper dans de l'eau froide,l'égoutter et ensuite la plonger dans le chaud
Les saints de glace font leur boulot, il fait frisquet et j'ai trop froid pour planter mes tomates, mon unique plant de courgette et mon unique plant d'aubergine.. Bon, je m'attaque au pâté de viande et après un petit tour à la brocante, qui a eu la bonne idée de s'installer juste au bout de ma rue! Voilà, je suis juste passée vous faire un petit bisou. Bon dimanche !, |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 09:56 ... en fait j'en suis pas à ma derniere question ! pour le poulet en croute de sel; s'il n'est pas entierement recouvert ca va quand meme ? Pas assez de sel, seulement 2 kilos et pendant la cuisson au four faut il mettre le couvercle de la cocotte en fonte ?? merci |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/05/2011 à 10:15 merci pour les conseils sur la gélatine... en fait, je ne l'avais plongé que dans du lait froid...je vous dirai le résultat après avoir mangé mon tiramisu ce midi !!! ce sera spaghetti bolo d'ailleurs (merci supertata pour l'idée !!)
et puis là, je viens de m'habiller, et je suis content : j'ai gagné encore un trou à ma ceinture !!! j'ai commencé le régime au 3ème trou de ma ceinture, j'en suis à 5 !!!
je vais aussi un tour à la foire à tout du coin !! A + |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 10:44 petite entrée ... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 10:46 en coulisse se trame le drame... les paroies collent au Bavarois ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 10:56 hello, hello, je vois que je suis encore la dernière à me lever dans cette cuisine...
Une petite pensée émue pour JULIETTE qui se fait affamer chez sa belle mère...
Alorrrs, pour les autres...
MADAME POX : le tagatesse n'a AUCUN arrière goût, AUCUN, et c'est pour cela que je m'en sers... (voir fée régime). Si, ça vous intéresse," the ultimate" bavarois que j'ai fait hier est fait à partir d'aliments BIO, hormis l'édulcorant, mais il peut être fait avec du sirop d'agave ou de la stévia cristallisée si on veut...
MAÏS : merci pour ton hommage à l'orgasmic, il me donne des frissons tout partout... (même la dame en chocolat!)
KANICO : bon appétit!
et....
POX, sacré POX...! : Encore une fois, tu n'as pas retenu une de mes leçons... Oui, tu peux rattraper la "bourde du Beton Fruits Rouges Curd"... Comme je le disais donc, si ta préparation est trop prise, tu peux la remettre dans ta casserole (les deux pots), la faire refondre, et rajouter ce qu'il manque... En ce qui concerne, tu l'as décrite comme :"trop pateuse , pas assez sucrée, masse :("... donc, tu rajoutes du sucre, du citron en jus, et de l'eau pour qu'elle soit moins pâteuse (trop de maizena) et moins masse (trop d'agar). La prochaine fois, mixe les fruits avant et passe les au chinois (passoire à trous fins), car les baies rouges ont des akènes qui ne sont pas agréables en bouche pour une confiture ou un bavarois...
si tu sais pas, tu nous demandes 8°
A quelle heure est-il préférable de balancer les photos de notre rencontre d'hier (Maïs et moi) pour que tout le monde puisse les voir, et que je puisse ensuite les effacer assez rapidement?
AAAAAAAHHHHHHH! Pox, si le bavarois colle aux parois, passe une lame de couteau (passée sous l'eau chaude) entre les parois et le bavarois, VIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTEEUUUUUUH Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 11:08 hello bonjour les copinautes ! merci Maïs pour cet hommage photo a notre orgasmic !!! elle est ou la photo de ton bavarois Pox ??? Et bien ici il n'a pas fait un pli ! Mamour a adoré ! J'ai hate d'avoir la recette au chocolat mais je vais aussi le tester au lemon curd ! Alors ce reportage photo ??? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 11:08 Mais que ferais je sans vous ??? J'y courre ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 11:10 Ps j'avais bien lu tes conseils mais savais pas si valable dans l'autre sens ... merci pour la confirmation |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 11:22 alors, alors, mon poxmignon? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/05/2011 à 11:24 HELLO Supertata ! tu penses qu'il est en train de se battre avec son couteau ???? |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.