Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

gourmandine31

Ce message a été supprimé par son auteur.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:11

ben oui c'est un amour !

mais ça on savait !

dit , tu mets aussi du tagadesse dans tes confiotes ???

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:14

ah tata j'ai oublié de te dire mais ta recette de lemon curd a tellement plus a ma fille ainée quand elle est venue passer quelques jours (et qui elle n'a aucun probleme de poids et donc pas du tout besoin de Monsieur Dudu ) qu'elle est partie avec a Paris !

elle tartine maintenant ta création tous les matins !

Adopté !!!!

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 20:24

Moi aussi, le Lemon Curd, je compte le garder ad vitam aeternam... une recette qui sublime mon produit fétiche, le citron !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:35

bon je vais de ce pas faire des cuisses de poulet au barbecue !

avec des legumes grillés

et ???? ya plus de dessert !

donc 0%

bonne soirée

a plus tard peut être

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:46

gourmandine, ton message supprimé, c'est pas quelque chose qui m'était destiné et que j'ai raté?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:47

oui félicia, tagatesse pour les confitures...@+

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:15

Forum Dukan : une idee facile qui permet de ne pas passer tout ses rtt en cuisine quand meme moi je reprends que jeudi youpi je commande pas par correspondance tata

une idée facile, qui permet de ne pas passer tout ses RTT en cuisine quand même 

Moi je reprends que jeudi... youpi !

(je commande pas par correspondance, tata... Pas la patience. Par contre je disais comment ça se présente, dans un magasin... c'est marqué dessus "soyeux" ???? et ça se trouve en épicerie ou au frais ?

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:20

Forum Dukan : salut les gens un petit passage eclair pour vous presenter mon taboulet qui tue je vous lis d un oeil attentif de loin loin loinnnn d biz

Salut les gens,

Un petit passage éclair pour vous présenter mon taboulet qui tue !

Je vous lis d'un oeil attentif, de loin loin loinnnn Smiley bonheur

Biz

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:25

y'est marqué soyeux, et c'est au frais, en magasin bio, pas trouvé en grande surface... (casabio St égrève pour moi)

splendide brochettes, Maïs

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:27

encore du chou fleur râpé Chtuluche? mauvais souvenir gustatif pour moi... pourtant j'aime le chou fleur cru!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:32

Prêts pour le largage? Tout le monde, vous êtes là?

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:34

Ana vu du tofu soyeux à Auchan, rayon bio au frais evidement (comme la creme fraiche y dit le monsieur !

La journee en cuisine c'est a cause que j'prepare pour les otes soirs ana po l'temps sinon !!a des fois y rente tard l'gars !

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:38

Oui, rapé.

Le tout c'est de bien l'assaisonner je crois. C'était rafraichissant je dois dire. Pq t'aime pas le chou fleur cru ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:38

bin si, mais rapé, c'est pas passé, pourtant en fleurettes, cru, j'adore!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:40

ana pas auchan par chez moi!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:43

je me lance? l'ultimate? à vos stylos?

Pox donne moi le top départ, à toi l'honneur!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:43

misèère !! il y avait meme du son d'A. cette semaine !

ils surfent sur l'truc !

Tu les fais au grill ou au crisp tes brochettes elle sont belles !!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:44

T O P !

loll

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:46

Forum Dukan : a y est le premier a nous donner une photo de sa realisation gagne un stage de mosaique et de bavarois chez moi pour le biscuit croquant 8 cs son avoi

A Y EST!

Le premier à nous donner une photo de sa réalisation gagne un stage de mosaïque et de bavarois chez moi!

Pour le biscuit croquant

8 cs son avoine

4 cs son de blé

4 cs édulcorant en poudre (+ ou - en fonction de votre goût)

1 oeuf entier + 1 blanc (réserver le jaune restant pour la mousse)

environ 20 gouttes d'arôme amande amère (ou noisette)

Pour les mousses vanille et chocolat

400 g de tofu soyeux

1/2 litre de lait écrémé

3 oeufs (calibre moyen)

l'équivalent de 300g de vrai sucre en édulcorant en poudre (pour le tagatesse : 150g)

1 gousse de vanille ou arôme vanille

3 cs cacao amer dégraissé

7 feuilles de gélatine

Pour le nappage miroir

2 sachets de bioflan café

quelques gouttes d'édulcorant liquide (selon votre goût)

300 ml d'eau

Recette à réaliser la veille ou l'avant veille de la dégustation.

Il vous faudra un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre environ.

Pour le croquant

Mélanger à la main tous les ingrédients dans un bol, de façon à obtenir une boule (très) collante.

Aplatir en une galette géante de 1-2 mm d'épaisseur régulière sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez soit étaler à la main ou avec le dos d'une cuiller dans votre cercle à pâtisserie, soit étaler au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé (humidifier alors la feuille du dessus pour qu'elle ne colle pas à la galette), puis découper à la taille de votre cercle.Cuire de 10 -15 min à 180°C, selon le four, jusqu'à ce que le fond de tarte prenne une belle couleur, et soit devenu sec (croquant). Lorsque le croquant est cuit, le glisser sur un plat à dessert ôter le papier cuisson en le laissant dans le cercle à pâtisserie. Vous pouvez également le laisser dans le four éteint, sans papier cuisson, le temps de préparer le reste, afin de le laisser sécher un peu plus.

Pour les mousses

faire ramollir les 7 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Séparer les blancs des jaunes des 3 oeufs.

Préparer une crème anglaise : Inciser la gousse de vanille. Mettre le lait à chauffer avec la gousse. Faire blanchir (battre vigoureusement au fouet à main) les 4 jaunes d'oeufs (3 jaunes séparés + celui réservé du croquant) avec 1/3 de l'édulcorant en poudre. Verser le lait chaud (sans la gousse) doucement sur les jaunes blanchis, en remuant constamment pour éviter que les jaunes ne soient saisis. Remettre à feux doux, et remuer jusqu'à épaississement et obtention de la bonne consistance (ne pas laisser bouillir). Incorporer les 7 feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement fondues. Diviser cette préparation en deux parts égales. Conservez l'une telle quelle. Rajouter le cacao à l'autre moitié de crème anglaise gélatinée, et mélanger jusqu'à élimination totale des grumeaux de cacao. Réserver et laisser tiédir.

Pendant ce temps, mixer le tofu soyeux avec 1/3 de l'édulcorant en poudre restant (réserver le dernier 1/3 pour serrer les blancs montés en neige).

Battre les 3 blancs d'oeuf en neige bien fermes. Serrez-les en saupoudrant l'édulcorant dessus, puis continuez à battre un peu.

Incorporer délicatement les blancs en neige au tofu mixé, et vous obtiendrez une crème fouettée Dukan.

Quand la crème anglaise et la crème au chocolat sont refroidies et commencent un peu à prendre, y ajouter la crème fouettée pour moitié chacunes.

(Vous pouvez également procéder différemment : mélanger la moitié du tofu battu et sucré à la crème anglaise gélatinée, l'autre moitié de tofu à la crème chocolatée gélatinée, puis incorporez délicatement la moitié des oeufs battus en neige dans chacune des préparations. Pour ma part, c'est ce que je fais!)

Verser tout d'abord la préparation (mousse) chocolatée sur le biscuit resté dans le cercle à patisserie. réserver au congélateur pour 5-10 minutes, afin d'amorcer la prise. Versez ensuite la préparation (mousse) à la vanille. Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Pour le nappage miroir (le jour de la dégustation)

Préparer le bioflan au café selon les instructions du mode d'emploi, en remplaçant les 500ml de lait préconisés par 300ml d'eau. Sucrez selon votre goût. Une fois la préparation de bioflan tiédie ou refroidie, verser sur le bavarois.

Mettre un peu au réfrigérateur.

Si vous êtes adeptes du bio, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à réaliser ce bavarois en magasin bio, sauf l'édulcorant. Si vous utilisez de la gélatine bio, rajoutez une feuille de plus lors de la préparation des mousses, car elles sont moins lourdes que les feuilles vendues en grande surface.

Cette pâtisserie ravira 8 bons gourmands. Il contient les doses de sons pour 4 personnes ou jours, et environ 3 doses de tolérés journalières... (1 cs de cacao par jour, sans autres tolérés). Je dirais donc qu'une personne peut en manger 1/4 par jour...

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:54

Je suis épatée.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:56

Oh le truc de dingue !!!!!!

le boulot que ca represente !!

il est superbe !!!

Du tofu soyaux !!! et moi qui le voyais pas arriver !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:56

vos commentaires sont les bienvenus!

Si vous n'avez pas de tofu soyeux, remplacez-le par 6 petits suisses, si vous ne craignez pas le mélange yaourt-cacao.

Sans bioflan café, mélangez café lyophilisé+eau+sucre+agar-agar ou gélatine...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 21:59

j'ai essayé de prendre en considération les remarques de ceux qui n'aiment pas le mélange FB-cacao, et j'ai donc cherché une alternative... Je t'avais dit qu'il y aurait beaucoup d'ingrédients que tu aimes, Pox : tofu, cacao, arôme (pourquoi pas noix de coco), vanille etc...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 22:01

y'a évidemment possibilité de faire tout vanille ou tout chocolat (rajouter alors 3 cs de cacao), de remplacer le biscuit par une génoise, etc....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.