Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ca faisait un moment que je n'étais point venu...milles excuses...mais je suis persuadé que vous me pardonnerez...
je suis en plein dans les cartons à l'appartement..je déménage demain !!! donc pas trop le temps de venir papoter...
et vous risquez de ne pas me revoir avant un ptit moment, car je n'aurais pas le net dans ma nouvelle maison, et que je serai en vacances tout le mois de juillet !!! et comme le forum n'est pas accessible depuis l'iphone...bah privé de "Faites vous plaisir, les filles"... sniff
je ne pourrais que vous lire !
Pour le plaisir, je vous mets mon dernier bavarois (oui Mais, je sais il y a l'arrière cuisine...) mousse framboise- miroir fruits de la passion...
A bientôt les amis !!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 09:09
Coucou !
Ah ben y'a le même bavarois de kanico ici (trés joli, entre parenthèses)... C'est pour ça que je me suis plantée ce matin ! Vous voulez me rendre folle ou quoi ? J'ai le cerveau un peu embrumé... je vous confirme qu'il faut y aller mollo sur le vin en gala de conso... Le corps amaigrit n'éponge plus de la même façon et 2 bouteilles à 3, ça fait peut-être un peu beaucoup... :(
Bref, aujourd'hui ça va être simple, le minimum vital, 3 speculoos à tata, pour les sons, et un yaourt au petit déjeuner... Une salade verte, un bout de fromage et 2 tranchettes de pain à midi, si ça passe... Du café noir, beaucoup d'eau... Et pour ce soir on a le temps de voir venir. C'est pas tout de suite que je vais cuisinner du compliqué :(
Surtout que demain midi, j'ai encore un resto... Faut que je choisisse un truc simplissime genre salade fraiche et poisson grillé au bord de l'eau (t'as une idée tata, c'est pour y emmener mes parents, pas trop loin ? )
Allez, je vais faire un tour sur le marché, ça va m'aérer le cerveau... à plus !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 10:28
Bonjour à la maitresse de maison... un petite aspirine?
pour le resto, je t'avais parlé d'un resto à la Buisse : il s'appelle le Valgo.
Va voir sur pagesjaunes.fr, des avis sont donnés sur le resto... à toi de voir si ça correspond à tes attentes... Autrement, je ne suis pas une pro des restos par ton coin, là bas... sinon, à gre, tente-là du coté de la place aux herbes, place du Trib, ou place Notre dame, par le temps d'aujourd'hui, c'est idéal.
bises! et bonne gueule de bois!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2011 à 11:18
ca doit etre bien les repas de gala: on peut se mettre la tête a l'envers (vivement)
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 13:22
... la tête à l'envers se rétablit tout doucement dans le bon sens. Du coup à midi, j'avais envie de frais, j'ai mangé un bocal de roll mops, des radis, du fromage blanc et une poignée de mara des bois. Me sens mieux
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 16:03
bien! moi c'était gala ce midi... je l'ai faite soft, car je ne veux pas reprendre mes deux kilos difficilement reperdus en 2 mois en un seul gala!
ça sent vraiment les vacances, par ici!
Bon anniv' à Piroulon!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 21:49
Bon anniversaire, Monsieur Piroulon
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 21:50
Le damier version Dukan... Monté avec la confiture de mangue de tata !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 21:52
splendide! je sens qu'on va avoir une nouvelle recette bientôt! et cimenté au lemon curd, ça sera alors possible en croisière!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 21:55
dis-donc : elle dure longtemps la confiot de mangue de tata... elle est pas bonne, ou tu l'économises tellement elle est bonne?
8-]
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 22:25
Elle est trés bonne (enfin était ... y'en a plus là !) ... je faisais durer le plaisir et j'en avais épargné un peu, au fin fond du frigo
La recette, c'est autre chose, l'aprés-midi dessus ! (pour un gateau de 12 cm de diametre... Là parait gros à cause de la prise de vue, y'a pas déchelle ) Un travail d'orfevre comme d'habitude, avec deux mini-génoises cuites séparément, astucieusement découpées puis réimbriquées en collant avec la confiture... Le plus dure vraiment, c'est de camoufler tout ça sous le glaçage qui ne voulait pas prendre
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 22:33
J'ai refait la glace "rhum goji, éclats de caramel"... en améliorant la texture, et en mesurant les quantités... tu crois quz je poste la recette?
traversai
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 22:36
coucou les filles,
supratata, ben oui, si elle est aussi bonne que jolie, tu nous la poste de suite ta recette!!!
tu livre pas a domicile en dehors de chez maîs?
bouhouuuuuuuuuuuuuuuuu
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 22:39
et si oui, tu préfères quelle photo? la première, ou celle-ci?
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 22:40
traversai : le mieux, c'est qeu tu viennes la manger à la maison, la glace! et toi, tu préfères quelle photo?
traversai
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 22:42
la prem's!
elle est a la bonne distance de ce que serait ce plaisir dans mes mains juste avant la degustation ^__^
bref, elle est plus que subjective.... rhaaaaaaaaaaaaa.....
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2011 à 22:44
rla une estbien, resterait plus qu'a se pencher pour la manger maismaismais....y a mon ecran sniffffff
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 22:49
adjugé! bon, je vous laisse, j'ai du boulot à tout retranscrire... merci à toi, traversai, pour les leçon sur la gomme de guar!
traversai
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 22:49
je crois helas que je suis un peu trop loin...... me reste plus qu'a attendre les dosages (que je mets jamais au point) et a fabriquer a l'aide de mes petites mains...assez paresseuses en ce moment....
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 23:46
ça y est, y'a plus qu'à attendre l'aval des chefs! j'espère que ça vous plaira... j'ai bien mérité ma petite glace, moi!
bises et bonne nuit!
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2011 à 23:47
bonne nuit!! j'etais lancee, apres des boulettes de boeuf a la coriandr,e pour une soiree brioche a la creme aptissiere, et apres la creme, je me suis rendue compte que pof, y a plus d'oeufs.... Je viens demanger lamentablement la creme a la petite cuillere, a peine tiede...plus jamais ca!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 23:48
hey traversai! t'as atteint ton objectif, à ce que je vois! félicitations!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2011 à 23:51
moi je te dis, plume, y'a bien mieux à faire avec de la crème pâtissière que de la manger tiède... rien que sur un lit de compote de rhubarbe, le tout bien frais, ce serait bien meilleur!
@+
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2011 à 23:52
oué, mais pas moyen de trouver d el a rhubarbe, ca fait trois semaines que j'en cherche de maniere desesperee, pour tout dire, j'en ai plante au jardin y a quelques mois et les batons sont juste bons pour faire des cure dents Faut que j'aille faire un tour chez picard, quand j'aurai mon new frigo mercredi
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.