Ce sujet est clos.
Mais
5226 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/07/2011 à 05:23
De plus en plus tot... Je ne dors plus :( Allo allo, y'a quelqu'un debout, à l'autre bout de la planête pour discuter avec moi à ces heures impossibles ?...
C'est dommage que ça ne se fasse plus les cartes postales... Ma fille m'en a envoyé une, il y a un ou deux ans, en vacances au ski avec son papa. Alors de sa jolie petite écriture encore toute tordue, avec les ratures et tout et tout. Lisez bien la chute : "Ma petite maman d'amour j'espère qu'à la maison tout va bien, en tout cas à Serre-Chevallier il y a tout ce qu'il faut : la poudreuse, les pistes et surtout la nourriture." Ah ah ! (on s'rait pas un peu obsédé, dans la famille ?)
Ah, les cartes postales... c'est comme le tirage des photos sur papier, les albums... ou les diapos, tiens ... Aaaaah les soirées diapos ... Z'avez pas tous connu ça non plus vous, les soirées diapos :(
Toi, tu sais de quoi je parle pirouli, hein ?
Bon bref. Allez, nostalgie, mode off. Qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ? ça c'est une vraie question...
Le petit déjeuner, c'est un peu tôt, mais c'est fait. Aux figues, pour le fruit, le gateau ... Pas génial, elles étaient surgelées et je n'ai pas bien dosé l'édulcorant, pas assez sucré et la main un peu lourde sur les sons en plus. Tout ça additionné : faut pas le refaire.
Je mangerai pain et fromage vers 8h00 avant de partir et hop, une croix dans la case de toutes les figures imposées. Je peux repartir mode PL classique pour le reste de la journée.
Pour midi ce sera une sorte de fricassée de filet de dinde coupés en petits morceaux et revenus au fond du wok, avec oignons et poivrons.
Et ce soir, un filet de truite et une fondudu de poireaux.
Si c'est pas trop vilain, j'aurai peut-être le temps de faire des photos. Quoique j'en sais rien, parce que je suis partie sur un projet rigolo (enfin qui m'amuse moi, déjà !) ... Vous en parlerez, s'il n'étouffe pas dans l'oeuf...
Bonne journée, les filles ! Avec les vacances, mon apostrophe du titre retrouve tout son sens (s'il reste un garçon, qu'il se signale maintenant !)
|
|
plume774
786 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/07/2011 à 10:37
quoiquoi???Sueprtata s'en va? mais......Je voulais li dire que j'ai pas encore fait son pain, qu'en revanche son liien de cheese cake a evoque en moi une furieuse envie de cuisiner (j'etais partie faire les courses dans les dix minutes apres la lecture du post) et hop un cheesecake a gouter tout a l'heure (l eplus long, c'est d'attendre qu'il "se fasse"
Mais, tu es levee des potron minet ! ou pas couchée? Pourmes variations de poids, j'espere bien que ca va redémarrer a la baisse, on s'habitue rapidement aux pertes foudroyantes du début je crois.
Pirouli, oui, solidaires, et pas soliTaires!! Faut bien unepermanence pendant les vacances, non mais!
|
Mais
|
Posté le 05/07/2011 à 19:30
Oui, tu fais bien de le préciser, nous ne fermons pas cet été.
J'assure avec Plume la permanence à la cantine et c'est la maitresse de Dr. House qui est de garde pour les urgences. Nous acceptons bien sur, toute aide bénévole, de quelque nature que ce soit. N'hésitez pas à nous faxer vos pizzas et tranches de jambon de dinde, Pour les dons, faites passer le blé (et l'avoine) par le site qui transmettra. Enfin je l'espère
Merci par avance de votre soutien en masse dont je ne doute pas un instant
|
lilirose2b
3005 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/07/2011 à 20:10
Bsr à ttes .
Mais ,je me permets de m'incruster sur votre post ,que j'ai découvert grâce aux super réalisations de Supertata. Car j'ai lu que tu te levais trés tôt ,j'ai le même souci . Depuis que j'ai commencé Dudu ,je suis réveillé 1 à 2 h avant l'heure de mon réveil habituel ( normalement c'est 5 h ) alors - 1 ou 2 h ,c'est 1 horreur . Je viens de passer 1 mois de vacances ,et c'était pareil ,lever à 5 ou 6 h presque tts les jours . J'ai remarqué que qd je fais 1 gala le soir ,je dors +. Est-ce que pour toi aussi ,c'est depuis dudu ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Mais
|
Posté le 05/07/2011 à 21:40
Coucou lilirose
En ce qui me concerne, je n'ai jamais beaucoup dormi ... Mais là c'est encore pire.
Je me suis toujours levée vers les 5h00 du matin. J'aime bien. Profiter de la maison toute seule. Le lever du soleil, l'heure bleue... D'un autre coté, je me couche trés tard (je me trouve toujours des tas de choses à faire, lire, écrire... le forum !) Et si j'allais me coucher plus tôt, je pense que je dormirai. Il suffit de me mettre en position allongée pour que je m'endorme ! Mais ça dure pas... quelques petites heures. Je pense que c'est dû en partie au régime oui...
|
Mais
|
Posté le 05/07/2011 à 21:41
Tu fais la perm' avec nous alors ?
|
plume774
|
Posté le 06/07/2011 à 00:42
ah bah on est trois alors manque une pour faire des jeux de carte!!!!
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 04:40
Bonjour ! Encore le vée avant le soleil ... Peux même pas vous dire s'il va faire beau ou pas ???
|
|
lilirose2b
3005 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/07/2011 à 04:43
Bjr Mais ,moi aussi déjà sur le pont !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 04:44
Et du coup, je suis levée avant le démarrage de ma cafetiére, programmé à 5h00 :(
(tellement eu de mal à la programmer que j'ose rien toucher pour la faire démarrer... En plus ma fille n'est pas là pour réparer si je me plante ... Suis obligée d'attendre )
|
belleile
71 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/07/2011 à 06:07
Bonjour toutes les deux ,déjà levées? Pour ma part je finis mon service et Hop dans mon lit ....vers 8heures
Alors comme cela moins de monde sur le sujet qui est tres agéable à lire ;je souris souvent en vous lisant
Hier soir j'ai mangé du jambon de dinde façon kebab!c'etait tres bon ....je vous souhaite une trés bonne journée à ce soir peut etre
pour info les Pays de Loire vont être arrosés pour quelques jours dommage !le soleil on y prends goût ....
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 06:27
Bon elle a pas démarré la cafetière !!!!
Je pouvais attendre longtemps : je l'avais débranchée pour mettre le blender sur la prise ! ... Bon bin du coup elle est plus à l'heure ! Et comme il faut des doigts de lilliputiens pour la régler... On va le faire à l'ancienne, je la lancerai manuellement avant d'aller dans la salle de bains !
Voui, bonjour belleile (et lillyrose, qui est déjà derriere la porte, je l'ai entraperçue vite fait !)
Bon je suis en train de me faire une sorte de quiche improvisée avec les restes de poireaux et de truite, j'avais pas vraiment faim hier soir.
Et en sortant du bureau, faudra absolument que j'aille aux courses. Je m'étais dit je vais faire le vide un peu pour y voir clair... Ben ça y est, vacuité quasi intégrale ! Plus que de l'air et un bocal de citrons confits..
à ce soir les coupines (pirouli, la bise, si tu passes...)
|
pirouli
1084 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 06/07/2011 à 16:29
Kikoo! un petit bisou vite fait parce que je suis encore sur les chapeaux de roues . A tel point qu'hier c'était l'anniversaire de Piroulon et que j'ai tout acheté chez Picard!! La honte, même pas fait d'orgasmic ( ben non, à nos âges!) ni de terrine de foie et Monsieur n'aime pas les St Jacques.
J'ai tout ce qu'il faut pour le bavrois au chèvre, pour une fois ! je vais peut-être suivre la recette.
Bisous, je file dans l'arrière cuisine et je repars !
|
plume774
|
Posté le 06/07/2011 à 18:30
(mmmh le bavarois au chèvre...ca fait envie, ca...je file chercher la recette.)
Bonjour tout le monde! début de journée sous le signe du manque de chance, le cheese cake amoureusement fait avant hier a valsé par terreje ne pourrai donc pas vous dire si il était bon (ô désespoir). en revanche, j'ai mon nouveau frigo et me suis empressée d'aller querir quelques articles frais pour compenser. Entre autre, en pas frais, je suis tombée sur les vinaigrettes 'jardin d'orante', sans huile...et bio! vous avez vu, ca? je vos tiens au courant de mon test gustatif demain, quand je serai en PL.
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 19:54
Hein ? vinaigrette sans huile ?... T'es sure ?... Qu'est-ce qu'y mettent dedans alors ?
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/07/2011 à 21:07
pas top la vinaigrette des jardins d'orante... j'ai testé pour vous!
Bonjuuuuuuur les filles, je reste pas, j'ai piqué l'ordi de mes hôtes, et je vais me faire remonter les bretelles s'ils s'en aperçoivent!
plume, le bavarois au chèvre, c'est une de mes recettes... t'as pas à chercher loin!
Piroule : oh, oui, stp, suis la recette pour une fois! je n'ai pas encore beaucoup de retour sur cette recette!
Allez, bonne nuit les insomniaques! bisous de l'ile et vilaine!
|
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 21:11
Wouahhh, y'a le téléphone en Ille et Vilaine ? ... super !
|
pirouli
|
Posté le 06/07/2011 à 21:12
Oui la vinaigrette "les jardins d'orante" est absolument autorisée par le Dr Dukan ! j'en ai acheté . Il y a plusieurs parfums, c'est à base d'herbes. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. Mais bon, les goûts.....
Je préfère la vinaigrette Dukan qu'il a donnée plusieurs fois à la radio et à la télé, Il l'a notée sur son coaching, dans" un conseil par jour" mais je crois qu'elle n'est pas dans ses livres: Il l'appelle la vinaigrette Maya car il l'a faite pour sa fille.
Vous voulez la recette? Oui ?
d'accord ! la voici.
Dans un petit bocal, genre pot à moutarde, verser 5 cuillers à soupe de très bon vinaigre balsamique, 5 cuillers à soupe d'eau, 1 cuiller à café d'huile d'olive (ou autre) sel poivre, moutarde, ail haché, herbes au choix. Bien mélanger.
(comme aromates, en fait on met ce qu'on veut)
Conserver au frigo. Et prendre de la sauce au fur et à mesure, selon ses besoins .
La quantité d'huile est insignifiante et ne porte pas à conséquences
Moi, je double les quantités, (10CS vinaigre, 10CS eau, 2 cc huile) ça me fait une réserve de sauce et c'est délicieux dans la salade verte ou de tomates. car je déteste l'huile de paraffine.
. Cette vinaigrette n'est pas acide du tout. Moi j'aime !
|
pirouli
|
Posté le 06/07/2011 à 21:16
Kikoo tata! t'inquiète pas, on laisse tout propre dans ton arrière-cuisine. C'est nickel!
|
supertata
|
Posté le 06/07/2011 à 21:24
je compte sur toi pour tout surveiller, ma Piroule!
Plume : j'ai fait le cheesecake japonnais cet aprèm pour ma copine, avec un coulis de fraise vanillé et citronné, et elle a adoré, et son fils de 10 ans aussi! Je l'ai fait avec la ricotta à 6,5% dont je t'avais parlé!
Retente-le, et fais-le bien attendre au moins 3 heures dans ton frigo avant de le démouler... avec une petite confiture de Maïs (voir ses recettes), je pense que tu vas te régaler!
Bisous ma Maïs, je te tèl à mon retour!
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 21:27
Coucou salut ma belle... T'as pas oublié de stopper les notifications de message du forum ?... Elle va exploser ta boite
|
supertata
|
Posté le 06/07/2011 à 21:28
je l'ai fait depuis belle lurette! depuis en fait que je participe à ton fil, ma Maïs! ouuuuuuups, ça y est, je me fais enguirlander! adieu!
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 21:38
Bonne soirée tata !
Dis Dr. pirouli, t'es encore là ?... J'ai un de ces mal de jambes ce soir ! juste au dessus des genoux, tout autour. Je suis allée à la piscine ce soir en sortant du travail. Fais quelques longueurs comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait. mais pas beaucoup finalement. ça peut être ça ?... Sinon ça m'a fait tout drôle de me promener, le corps flottant dans mon maillot de bain de l'année dernière. En plus j'avançais pas dans l'eau, c'est normal ?
|
Mais |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Mais
|
Posté le 06/07/2011 à 21:45
Bon sinon je vais aller me coucher tôt, j'ai quelques passages du livre à relire. Je cuisinerai demain. J'aurai le temps, si je me lève encore dans les 3-4h00 du matin.
Au fait Plume, si tu le fais le ... ffff.... bavarois... Oh la la j'ose pas l'dire, rien qu'y penser ça me soulève le coeur... au chêvre... Tu pourras aller le mettre plutôt dans l'arriere-cuisine ? ...
|
Ce sujet est clos.