Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 05:02

Bien le bjr Mais ,et bon courage à celles qui font leur jeudi PP.

Si j'ai le tps ,aujourd'hui je ferais 1 noisettine . Pdt mes vacances ,je l'ai fait ,avec qqes modifs ; pas de bioflan noisette ,fait alors avec du bioflan chocolat ,et la crème avec de l'arôme noisette . DELICIEUX !

J'ai envie de le tenter avec 1 bioflan coco ou praliné . Par contre ,en vacances chez mes parents ,j'avais le super cercle à patisserie extensible . Chez moi ,il faudra que je me contente de mes cercles individuels .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 06:29

Non mais j'y crois pas, jeudi PP, m'en rappelais déjà plus .. Fffff, merci lilirose

(Au fait, sur ce fil, j'utilise pas en principe les trucs pas bon ou tout mou : bioflan, t@#u*... ou qui servent à rien comme les arômes artificiels, ou néfaste à la santé comme protifar, ou inutilement bête comme le blanc d'oeuf en poudre. Je n'aime pas tout ça, ça s'intitule Faites vous palisir les filles, et quand je dis les filles, j'entends aussi les garçons bien sur, mais je m'entends aussi moi-même ! Smiley bonheur )

J'ai commencé le 24 janvier à plus de 78 kilos, j'en fais aujourd'hui à peine 62. Je n'ai jamais eu faim, ne me suis jamais sentie frustrée, j'ai pris un plaisir fou à renouer avec la cuisine et me suis beaucoup amusée sur ce forum... Tout ça pour dire que ça marche, sans tout ça !

Ceci étant dit, jeudi PP, que faire ?...

*Bon, disons que le bioflan et le t@#u sont des "tolérés" sur ce thread, vous comprenez la notion, ah ah

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 09:39

Ah Maïs ! LE PLAISIR ! Que voilà un beau sujet de philo ! A

llez je vais me la jouer provocatrice, mais c'est pour de rire, hein? juste une réflexion, à 9h du matin, autant dire à l'aube. C'est dit avec amour et humour!

Bon, c'est quoi, le plaisir? En vrac, aimer, satisfaction, bien-être, harmonie, plénitude, zénitude etc...

Et chacun ressent le plaisir différemment. Alors et si y'en a qui aiment le tofu dégueu? hein?

et si y'en a qui se délectent de bioflan, hein? zont le droit.

Parce que chacun a un ressenti de plaisir différent.

Le titre du thread, c'est "faites-VOUS plaisir"

ah ah voilà l'erreur!! Chacun se fait plaisir comme il veut !!!Damned, le loup est entré dans la bergerie! Et en avant, les trucs que certains aiment et d'autres pas!

"VOUS" se fait plaisir! "vous" aime certains ingrédients et "vous" n'aime pas d'autres.

Faut accepter!

Ceci dit, moi je me fais plaisir sans colorants artificiels, sans protifar et avec juste un peu de bioflan , de tofu, pour essayer les recettes. ça mange pas de pain.

L'important , comme tu dis, c'est de se faire plaisir!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 19:40

Ah, effectivement vu sous cet angle ah ah... Mea culpa, j'ai sans doute mal formulé l'accroche en pensant que mon goût était universel !

Bon ceci dit, je ne reviendrais pas en arriere, j'ai beaucoup de difficulté, voir j'ai l'impossibilité de me projeter dans le plaisir avec protifar et blanc d'oeuf en poudre, vraiment... Et ces produits me conduisent plutôt, comme le dit si bien google : "à l’autre extrémité du continuum de satisfaction" ... entendre "au déplaisir" Smiley bonheur

(Mais dis, Pirouli, tu leur faisais faire de la philosophie à 5 ans, ancienne maitresse de maternelle ?... Il était dans ta classe Michel Onfray ? )

Sinon les filles, alors ? ... Qu'ess' vous zavez fait pour le PP, aujourd'hui ? Je suis curieuse ...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 20:11

Oui oui, Maïs tu sais, je faisais mat sup ! (maternelle supérieure!) qu'est-ce que tu crois??,

J''ai pitié de toi et je ne montre pas ici la photo du bavarois au chèvre.

J'ai peur de faire beaucoup de peine à notre Tata nationale et elle va me taper, parce que je dois dire que

le bavarois au chèvre, je n'ai pas trop aimé. Pourtant j'aime bien le chèvre.

Protifar et blanc d'œuf en poudre, je ne connais pas. J'ai lu des critique sur le protifar, qui faitavaler trop de protéines et qui risque de léser les reins . Quand au blanc d'œuf en poudre, non,même pas en pensée!

Ma journée PP a été ratée. Pourtant ça avait bien commencé . A midi saumon fumé sauce fromage blanc, Poulet chinois suce soja . petit suisse et .....melon trop bon. .Par contre le soir je ne me rappelle même plus ce que j'ai mangé ce soir, tellement c'était dépareillé! De plus je me suis aperçue que j'ai oublié les sons depuis plusieurs jours déjà . Heureusement que c'est pas la pilule. Mais qu'est ce que je raconte. Je suis dans les souvenirs, là.

bisous

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:30

La pilule... Ah ah ah ! Heureusement que tu n'es pas partie en vacances, toi ! Enfin heureusement pour moi Smiley bonheur

"le bavarois au chèvre, je n'ai pas trop aimé. Pourtant j'aime bien le chèvre. "

Et imagine, dans la même situation, une nana qui aime déjà pas le chêvre ! tuvois ! 

C'est marrant autrement ce que tu dis, mais les sons, justement, j'avais envie de les oublier... En ce qui me concerne j'ai la sensation d'avoir "trop" maigri... Je voudrais reprendre un peu... Mais sans regrossir non plus bien sur... Enfin c'est compliqué... C'est grave docteur ?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 20:50

"je voudrais reprendre, mais sans regrossir.." Ah oui, là ça devient compliqué. Je pressens un complexe de drépanocétose, conduisant sûrement vers un lupus de décompensation.

Traitement: pas d'impasse sur les féculents et les repas de gala !

Mais je pense que ton poids va s'équilibrer vers la deuxième moitié de ta conso. On perd souvent au début de la conso parce que le corps ne sait pas, ce bête, qu'il peut remanger et que c'est fini la diète.

Mais tu as raison, ton IMC est limite, quand même. Il ne faut plus descendre.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:27

Ban ben c'est pas tout ça, on mange quoi demain ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:31

Allez hop, au hasrad, la première recette qui me tombe sous les yeuxhttp://www.proteinaute.com/recette_wok_de_poulet_facon_creole-5353.html

... Zut, j'ai pas de pousse de bambou... Tu mettrais quoi, toi, pirouli ?... des pois gourmands ? Qu'est-ce que t'en penses ?... Enfin je dis ça pour la forme, et parce que j'en ai... Sinon avec de la sauce soja, chais pas ce que ça risuqe de donner :(

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:37

Autrement, je viens de lire toute la recette :

"Vous pouvez remplacer les pousses de bambou pour des germes de soja... "... Ouais, ben j'en ai pas non plus :(

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 21:43

Alors ça c'est drôle! parce que en faisant à midi mon wok de poulet à la sauce soja, je regrettais de ne pas avoir de pousses de bambous et c'est sur ma liste de coures pour demain !

A la place tu peux mettre du chou chinois . Ah mais je vois dans ton frigo que tu n'en a pas. Alors des courgettes en très fines rondelles, ou des carottes en rondelles encore plus fines, avec des oignons et des échalotes coupés en grosses tranches.

Mmmm! ça me fait envie!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 21:43

et même des champignons.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 22:37

En avant pour des carottes alors ! J'y avais pas pensé !

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 22:53

Devinez quel est l'unique avantage d'être en croisière plutot qu'en conso? eh bien, le seu avantage est que le jeudi, c'est pas forcément PP(bah oui). Elément important quand on a queri durant quasi un mois de la rhubarbe sans jamais en trouver et qu'a lieu d'un bouquet de fleurs, votre chéri vus en offre, subitement, une botte, un jour PP (sans papier de soire, mais toute façon ca finit jamais dans un vase ). Et me voila a faire une brioche façon Mais , mais avec une compote de rhubarbe que j'en revais même éveillée depuis le début de mon manque chronique de fruits, moi qui en consommais (des fruits) jusqu'a plus faim dans ma vie d'avant, celle ou le régime n'existait pas....Ahlala, c'etait booooooon!!!!! mes papilles en papillonnent encore,mniam.

le plat etait deja de bnne augure, du thon catalane ameliore façon aigre douce,avec un peu de balsamique et de piment, j'ai boulotté tout leplat.... Une bien belle soirée, en attendant PéPé, demain. (foies de volaille, surement)

Bonne soiree les filles de permanence!!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 23:11

Ah toi tu peux l'aimer la vie, plume !

Bon moi j'vais m'coucher avant de faire une bétise. Moi, dans ma vie d'avant, les fruits je les aimais pas ! Bête que je fus :(

Allez, bisous... à demain !

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 23:12

Bonne nuit Mais, pas de betises, hein, tu veux t'etoffer, ais pas grossir, rappelle toi!!!Bisous!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 06:39

Forum Dukan : bonjour c est quoi la bonne nouvelle du matin ben c est pas pp aujourd hui youpi je viens de prendre mon petit dejeuner une invention preparee hier so

Bonjour,

C'est quoi la bonne nouvelle du matin ?... Ben, c'est pas PP aujourd'hui, youpi !

Je viens de prendre mon petit déjeuner, une invention préparée hier soir que j'appellerais pudding aux fruits. J'ai mis des figues dedans, parce que j'en avais acheté des surgelées que je n'avais pas trouvé terribles dans ma dernière recette (c'était quoi déjà ? ) et je me suis dis, faut bien en faire quelque chose !... Mais je pense que ça peut se faire avec des framboises ou un autre fruit "surgelé" (c'est important qu'ils soient surgelés, je pense. Je vous expliquerai pourquoi...)

Bon aprés pour midi, le wok de poulet sauce soja, comme on a dit, avec des carottes.

Et pour ce soir, au four, cuit un pavé de truite saumonée en papillotte avec gingembre et oignons rouges, recette que j'ai prise sur le site... J'accompagnerai sans doute de riz, on verra...

http://www.proteinaute.com/recette_truite_en_papillote_gingembre_et_oignon_ro(...)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 07:07

Ah pis j'ai oublié de vous dire, hier soir deuxième séance de piscine, ça va mieux les jambes... Z'étaient juste un peu rouillées, quoi ! 

... Le lupus, l'autre , tout d'suite !... (smiley qui secoue la tête)... N'importe quoi ! Ah ah !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 09:45

Maïs, ton pudding me fait de l'œil. Je succombe . Comment fais-tu?. Si je te dis que je le préfère avec du pain rassis, tu me dis que non, c'est pas comme ça ta recette perso, et que c'est encore meilleur? je te crois, et je veux bien goûter. Dommage que tu habites à l'autre bout de la France, parce que..... (smiley qui fait un clin d'œil)

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 10:14

heureusement que j'ai fait tes cookies choco ce matin, sinon j'aurais bienmangé un ptit pudding... miammmm

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 11:28

coucou les filles,

Journée PP d'hier......................extrémement difficile ! J'avais faim, faim, faim ! Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour faire autant de PP/PL avant la conso tellement le PP d'hier m'a paru insurmontable !

J'ai mangé une galette dudu le matin, 2 steacks/échalottes à midi, du fromage blanc et du exquisite à 16h et du saumon en papillotte et un steack haché hier soir......désolée Maïs, ça ne va pas franchement t'inspirer car c'était complétement dépareillé ! J'évite de préciser que je fais n'importe quoi dans les associations (pas dans le régime, je suis une conduite militaire) mais je suis capable de piquer un bout de saumon fumé dans le frigo à 16h puis de manger un bout de bavarois amande et derrière re du saumon......

Ton pudding m'inspire, je vais essayer ! Moi les sons en conso, je ne suis pas prête de les oublier ! Je me fais des patisseries tous les jours pour le 16h...heureusement qu'il y a ça sinon ce serait la cata !

bonne journée les filles

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 19:44

Coucou stephanie, ça fait longtemps ! ça se passe bien dis donc cette conso !

Je ne sais pas comment l'expliquer comme c'est difficile ces jeudi PP en conso :(... Sinon moi je fais comme toi, un peu au feeling, dans n'importe quel ordre. Là tu vois en attendant que ma purée de céleri soient prête, je viens déjà de manger un morceau de cheddar...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 09:40

Ah ben je ne suis pas en avance aujourd'hui... Mais personne s'en est apperçu je vois ! 

Bon allez, je file au marché, je reviens et je vous dis quoi...

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 09:55

ici plume...Stop..., en direct d'une assiette de cookies choco by Mais...Stop.... je sui sen apnée...Stop.....C'est trop bon.....stop.Naaaaaaaan pas stop!!!!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 10:38

bises les filles! à plus!

aujourd'hui : hammam à la mosquée de paris, resto le midi, théatre à 16h00, puis resto, encore... pfffff, c'est dur la vie sans les momes et sans le mari!!!!!!!!!! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.