Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 18:51

(Et sinon steph, tu l'as trouvée la recette des manchons de poulet" ?...)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 19:11

Moi je vous dis que les manchons de poulet avec de la dinde, c'est très bon aussi. Mais je vais investir dans des manchons malgré tout.

Maïs est-ce que tu as aussi beaucoup de jus?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 19:16

??? Non pas trop.. Tu les retournes bien dans le four de temps en temps en remettant le jus dessus... et ça caramélise bien, tout autour de la viande... mmmm ... Rien que le dire ça me donne envie de le refaire. C'est une recette archi-simple (comme j'aime) mais super délicieuse.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 19:17

Tu as pensé à retirer la peau ? ... (et mis un 1/2 citron seulement)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 19:20

Bon, je l'ai postée ici la recette, pour ceux qui oseraient venir sur mon site ah ah...

http://www.proteinaute.com/recette_manchons_de_poulet_caramelises_au_lait_de_(...)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 19:25

Qui n'oseraient pas, je voulais dire...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 19:36

Ouh la mais en plus, mais c'est que c'est PP demain... zut :(

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 20:59

Il n'y avais pas de peau parce que c'était des gros blancs de dinde en morceaux.

Non, j'ai mis un citron entier et mon lait de coco maison était peut-être un peu trop copieux. Mais avec 1 kg de viande, il fallait plus de marinade.

Ah oui, demain PP ! il me reste plein de viande, Je vais faire des œufs durs mayonnaise Dudu (petits suisses +blancs en neige. Et un petit dessert.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 21:30

Manchons de poulet caramélisés au lait de coco... avec des "gros blancs de dinde en morceaux" ?... ban, pourquoi pas Ah ah , je te reconnais bien là piroul' !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 21:40

ben oui, on peut le faire avec ce qu''on veut, du moment que ça grille! Il faut s'adapter !

Et tu as vu j'ai fait mon lait de coco maison!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 21:52

Lait de coco maison... chez pirouli ? ???... Je m'attends au pire ! Tu l'as fait avec quoi ? Laisse moi deviner... de l'ananas !

non ? ..

Ooooh, j'rigole ! Alors, comment t'as fait en vrai ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 22:57

au wazar :

"J'ai fais les pilons de poulets , à la dinde. Comme je n'avais pas de lait de coco, bien sûr, j'ai fait bouillir de la noix de coco en poudre avec de la crème liquide à 3%. J'ai filtré et bien pressé dans une passoire fine et j'ai eu un délicieux lait de coco! Mac Gyver Cuisine a encore frappé!

Mon plat était délicieux, bien moelleux les bouts de dinde, mais la sauce était liquide, c'est normal?

C'est vrai que comme j'avais beaucoup de bouts, j'ai mis les ingrédients sauceux au pif.

Mais c'est à refaire!"

et c'est moi la blonde.... (au moins, je sais lire, MOA!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 23:00

je vais la tenter, le lait de coco à la Piroule, parce que j'ai fait comme Chriscajou.... j'ai acheté de la crème de coco au lieu du lait de coco... et y'a tellement de MG, qu'ils ne la renseignent même pas sur l'emballage, tellement yzont honte!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 23:04

et pis Piroule : les escalopes de poulet ou de dinde rende toujours beaucoup d'eau, au contraire des cuisses ou pilons de poulet! Les recettes de Maïs ne laissent aucune place à l'impro! Pour moi, mettre un couvercle sur mon poulet au sel a été catastrophique... et maïs de me dire : "je n'ai pas dit de mettre un couvercle!"... c'est sur, elle l'avait pas dit! 8-/

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 01:08

Ah bravo Tata ! au moins je n'écris pas pour des prunes! tu me lis, toi! En plus qu'elle est très bonne ma recette de lait de coco à la mac Gyver! parce que oui, la crème de coco, non!

Tu as sans doute raison pour l'eau de la dinde. C'était de la poitrine et non des escalopes (les morceaux sont plus gros) mais quand même...

Une recette si on peut pas faire d'impro, c'est pas du jeu, et c'est pas marrant!

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 01:13

pirouli+1, vive l'impro!!!(et mloiaussi j'ai mis un alu sur mon poulet en croute de sel...mais il etait bon quand meme ouf)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 06:53

Bonjour, ah c'est comme ça le lait de coco maison ?

Dis tata, scuse'moi, c'est le lait de coco que tu sais pas combien y'a de matières grasses ?... je crois que c'est 13% un truc comme ça. Mais mois je le dégraisse en le laissant au frigo dans un verre transparent. Une bonne partie de gras fige dessus, tu enléves la couche et tu congèles pour faire fondre dans des curry un jour où c'est pas disette. Et sinon tu utilises le lait partiellement dégraissé dessous.

L'eau de coco c'est moi gras d'origine, mais c'est... du sucre !!!! :( La crême de coco n'en parlons pas, je ne sais pas ce que c'est 

Sur ce, j'attaque mon jeudi PP... Courage les copines... et... ... pox ?

Comment tu fais toi, pox, tu sembles avoir pris des distances, tu le fais le jeudi PP ? (mince, on croirait une secte avec ses rituels :( )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 06:55

"c'est moi gras d'origine" ? Oh la la, le lapsus "moi gras d'origine" !!! lire MOINS gras d'orgine, bien sur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 08:17

hey, t'as raison, Maïs, j'ai aussi une brique d'eau de coco qui traine dans mon frigo, et dont je ne sais quoi faire... je vais mélanger les deux, comme ça, j'aurai du lait de coco, bien gras et bien sucré!... 8-]

La crème de coco, Maïs, c'est justement le gras qui se fige en haut de ton récipient quand tu fais refroidir le lait de coco... Et j'en ai acheté en petit berlingot, trouvant que ce format était plus pratique que les boites de conserve que je n'utilise jamais en entier...

ah, au fait : bonjouuuuuuuuur! ;°

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:04

Forum Dukan : au menu de ce soir pour mais en esperant que cela lui fasse honneur http www proteinaute com recette_manchons_de_poulet_caramelises_au_lait_de_coco 5489

au menu de ce soir...

Pour Maïs, en espérant que cela lui fasse honneur...

http://www.proteinaute.com/recette_manchons_de_poulet_caramelises_au_lait_de_(...)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:20

Ooooohhhh... Et tu as aimé ? C'est simple à faire hein ? (moi j'avais fait tout tout caramélisé la sauce)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:22

(gros progrés dans le cadrage des prises de vue aussi ... Enfin je trouve, j'adore les gros plans)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:26

Et pendant que tu fais ça, j'attends que ma panacotta au thé matcha prenne..; Enfin si elle veut bien (parce que je ne t'ai pas rendu le sachet indemne, j'ai gouté quand même. Et j'en avais solidifié une tasse à l'agar-agar pour la garder en attendant une meilleure idée ...) Refondu, resucré et battu avec 3 cs de fromage blanc, ça va le faire, non, un petit dessert PP pour ce jeudi morose ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:59

J'ai bien aimé, mais j'ai eu lamain lourde sur la sauce soja, alors j'ai délayé les reste de la sauce avec le reste de lait de coco... Plus très dukan, mais très bon! Les tagliatelles de carottes aussi, c'est sympa, avec un petit jus de citron vert.

Pour les photos, ce n'est que du bol... Je prends 20 clichés à chaque fois, et ensuite je sélectionne la moins moche... vive le numérique!

Oui, je pense qu'il faut bien le sucrer, le matcha!. Tu peux aussi le marier avec un peu d'amande amère... je trouve ça sympa. C'est ce que j'ai fait dans mon dernier bavarois. Par contre, j'ai oublié de te dire que je ne bois pas le matcha... j'incorpore la poudre directement dans mes préparations culinaires, ou je dilue un chouille la poudre dans de l'eau chaude, puis je l'incorpore dans ma préparation...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 06:29

Bonjour,

Bah dis donc panna cotta au thé matcha, super léger, pas trop amer, ni trop sucré, super pour le matin où rien ne me fait jamais trop envie ! Je rajoute cette recette à mon petit déjeuner de base ! (j'avais déjà cet invariable génial gateau à la rhubarbe de monhomme, que j'accomode à tous les fruits... )

Bon pour midi, catastrophe. Je viens d'ouvrir le papier d'alu que j'avaisd mis à décongeler hier soir pendsant que c'était des blancs de poulet... et c'est de la viande hachée ! Faut que je change mon fusil d'épaule... J'vais réfléchir... Et je reviens !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.