Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 10:49

Bonjour, Bonjour!

Bonnes vacances pour ceux qui en ont encore!

Au revoir, au revoir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 17:07

Bonjour , juste 1 petit mot pour vs dire que j'ai suivi le lien de notre "tata les bons tuyaux " ,et j'ai fait mon tofu soyeux maison . Il a l'air pas mal ,quoi que j'en ai acheté du vrai qu'1 fois ,et je ne me souviens pas trés bien de sa consistance.

Et maintenant qu'est-ce que j'en fais de mon tofu ,auriez-vs 1 recette de dessert à me conseiller les filles ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 18:00

Forum Dukan : si tu essayais une creme parfumee ici vanille the matcha avec un caramel a la noisette bon moi je l ai faite avec fromage blanc et agar agar mais au t

Si tu essayais une crême parfumée... Ici vanille-thé matcha avec un caramel à la noisette

(bon moi je l'ai faite avec fromage blanc et agar-agar... mais au tofu, ça doit marcher)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 20:42

j'aime de plus en plus tes photos, Maïs... tu va bien évidemment nous mettre la recette...

en parlant de recettes...

http://www.proteinaute.com/recette_tartinade_de_sashimis-5632.html

@+ (pas encore mangé ni pris de douche...)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 20:50

Et là je viens de faire des petits clafoutis gratinés (abricots caramélisés, vache qui rit  ... ), tandis qu'une courge spaghetti est au four en attente de son sort sur une pizza avec oignon et parmezan, pate au tofu... oui faut bien le finir et ce soir nous avons diné de saumon frais cru (le fameux salma à manger sur la tête d'un lépreux) mini concombres à croquer trouvés à grand frais et carrés frais...

ça va Tata ? Bien arrivée au port ?...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 20:50

bonjour !

caramel a la noisette Mais !c'est quoi la recette????(mode bave sur le clavier)et superbe photo!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 20:58

Simplissime, faire fondre et cuire jusqu'à caramel de l'édulcorant en poudre avec un peu d'eau et ajouter quelques gouttes d'arôme noisette. Le titre est joli, et j'avais des noisettes pour le décor de la photo, c'est pour ça ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:00

faut que tu m'apprennes à faire cuire la courge spaghetti, Maïs... tu me feras un cours de cuisine chez toi, une de ces 4?

pate au tofu? laquelle?

salma, c'est le nom du saumon? (je me moque pas, j'essaie de m'instruire...)

oui, arrivée à bon port (non, pas à la mer, mais en montagne)... sous le pluie... :((

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:03

Forum Dukan : ca donne c le plateau tele de ce soir j ai juste moulu dessus un melange de gingembre et ecorce de citron vert seches

ça donne ç, le plateau télé de ce soir... J'ai juste moulu dessus un mélange de gingembre et écorce de citron vert séchés...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:08

ça me tue quand je lis qu'avec le régime dukan on ne mange que de la viande hachée, du surimi et du fromage blanc... :(

"Salma" c'est la marque de ces filets de saumon frais, sans peau ni arêtes que je trouve au rayon poisson à carrefour.

La courge spaghetti, c'est une tentative. J'en ai déjà mangé mais je ne l'ai jamais cuite moi-même... Il y a plusieurs méthode apparement. Je n'avais aps de casseroles sufisament grande, ma fille ne voulait pas entendre parler d'une cuisson MO... restait plus que le four  ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:11

sinon la pizza, je vais la faire avec la pate de celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_pizza_saumon_fume_et_fruits_de_mer-1110.html

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:18

merci mais !l'edulcorant ,hermestas ou tagatesse?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:36

en poudre ... sinon pas d'importance ...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:40

merci beaucoup mais!et bonne soirée!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 00:10

Bonne nuit!

Bonjouuuuuuuur Maïs!

Bon dimanche... à tous, évidemment!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 08:53

Bonjour bonjour !

Quoi chuis en retard ?... Oh mais c'est dimanche ! 

De toute façon ça fait déjà deux heures que je suis dans ma cuisine.

Je suis en train de retenter le tout chocolat de tata (à peine à peine modifié : j'ai pas de lait ribot... Inventé un truc pour remplacer... Mais j'ai bien mis le tofu ! Et j'ai rajouté comme la dernière fois des zestes d'orange rapées et des écorces douce sêchées, ce qui fait que ce ne sera pas du tout un tout chocolat, je viens de m'en rendre compte)

Pour midi, ja vais essayer comme j'ai dit hier, la pizza à la courge spaghetti (  ) Et ça en sera fini de mon bloc de tofu, on en parle plus 

Ici il pleuvait mais ça semble s'éclaircir... On peut rêver de toute façon, c'est permis !

Bon dimanche à vous !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 10:06

Hello everybody!

Il pleut encore...

Maïs, même si tu as encore modifié la recette, tu me diras ce que ça donne, ton "absolute"! (je pense l'appeler comme ça... paske ça sonne pas ronflant du tout!) La prochaine fois, rajoute également des graines de sésame dessus, c'est terrible avec le chocolat et les zestes d'orange!

Pour info, j'ai posté la recette de roulé au matcha hier soir sur proteinaute, avec le lemon curd nouvelle génération.

Bonne journée... mouillée!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:21

bonjour!

j'attends la publication de ton roulé tata!bon j'ai pas de thé matcha i donc pourrais pas la faire cette recette!

Mais lever aux aurores dis donc!tu ne te repose jamais???

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:33

Forum Dukan : bon un peu decu de l aspect pas du tout gonfle mon gateau de tata en meme temps j avais pas de moule a cake et pas de moule en silicone non plus donc

Bon, un peu déçu de l'aspect ... Pas du tout gonflé mon gâteau de tata.... En même temps j'avais pas de moule à cake, et pas de moule en silicone non plus... donc j'ai tout mis dans un petit plat en verre un peu haut (celui que j'avais acheté pour le poxini, c'est vous dire !) et je l'ai tapissé de papier sulfu. (Les graines de sésame j'ai pas mis. Je voulais rajouter plutôt encore des écorces d'oranges, mais je n'en avais plus, tout mis dedans, tellement ça m'avait plu la dernière fois  )

Bon alors mis à part cet aspect un peu plat et triste, il est délicieux, ah oui super moelleux, et je ne suis pas mécontente de ma trouvaille du truc que j'ai mis pour remplacer le fameux lait ribot... Même si ça n'a rien à voir ... )

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:35

ben il a l'air quand meme pas mal du tout et si c'est bon ,c'est l'essentiel!qu'as tu donc mis pour remplacer le lait ribot???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:40

bin oui.... quoi donc qui remplace le lait ribot? du lait de coco?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:43

héhé, le tata nouveau est arrivé!

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_the_matcha_et_creme_de_lemon_curd-5651.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:54

en fait j'ai "fabriqué" un grand verre de "crême patissière" avec du lait, 3 gouttes d'extrait de vanille, 3 gouttes d'hermesetas et 3 gouttes de mon "rôm" (c'est un aröme trés particulier que m'avait ramené du canada, une amie roumaine !!! et qui ressemble à un rhum trés sucré + une pincée de gomme de guar pour épaissir. ça prend 30 secondes de la confectionner. (et je me suis dis d'ailleurs que si le gateau était trop sec, ce qui au résultat n'est nullement le cas, je referrai un peu de crême pour verser dessus)

(je n'ai pas mis non plus l'agar-agar que tu suggères dans la recette, tata, c'est à mon avis un petit peu incohérent de mettre de l'agar agar qui est un gélifiant, dans un gâteau qui doit un peu gonfler... ??? )

J'ai plus de tofu, mais si jamais je devais le refaire, je rajouterai plutöt un cs de maïzena. Et je ne mixerai pas le son de blé, ce que j'ai fait ... (plus par inadvertance que par esprit de fronde note bien  !) emportée par mon zèle à vouloir réaliser cette recette

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 11:58

je trouve que la gomme de guar donne un gout pas terrible!enfin dans mes glaces c'est bien car ça cristalise moins mais quand meme un arriere gout!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 12:50

Qui te parle de glace ???  ... il s'agit d'un gâteau ici ... C'est pas bon le gomme de guar ! Berk berk ... C'est juste un épaississant et ça s'utilise au microgramme ah ah...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.