Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 20:43

Maïs, il y a 5 ans, après mes 2 grossesses (en 2 ans), j'ai fait Dudu pour perdre les 26 kg pris. J'ai tout perdu, en 5 mois. Moi aussi j'ai du faire face aux "c'est dangereux", "tu vas tout reprendre aussitôt perdu", "tu flingues ta santé" et autres blablabla. Je n'y ai vu que de la jalousie. Aucune bienveillance.

Moi aussi mes analyses de santé ont toujours été bonnes.

Et ce qui était réellement mauvais pour ma santé, c'était de peser 89 kg... je n'arrivais plus à monter des volées d'escaliers sans avoir mal aux genoux ou être essoufflée comme un coyote asthmatique.

Puis ce qui était aussi vachement mauvais pour ma santé, c'était de voir dans le miroir ce tas informe (genre lemon curd, mais pas béton), ce qui avait des effets dévastateurs sur mon moral. Et ça, c'est pire que tout.

Puis dans ton cas de figure, tu fais 1PP / 1 PL... alors je voudrais que l'on me dise en quoi c'est mauvais pour la santé de faire une cure de légumes 1 jour sur 2. Ou en quoi c'est nocif de manger des poissons et fruits de mer.

Ok il y a les œufs et le risque du "trop de viande" mais en cuisinant, comme tu le fais, on évite très facilement cet écueil. Puis ok, il y a les édulcorants si décriés... mais comme toi tu es 100 % stevia naturelle, de nouveau, ça ne s'applique pas.

Sinon aujourd'hui, niveau cuisine, j'ai fait confiance à Pox moi aussi, j'ai tenté les "petits pains au lait" dont il vantait les mérites. Argh. Ouch. Beurk. Très agréable à préparer, très simple. Très joli dans le four. Très joli, bien doré à la sortie. Mais infect au gout  C'est un peu de ma faute... mon palais est excessivement délicat avec les édulcorants en cuisson, je n'aime pas cet arrière gout  Je retenterai ceux fourrés au chocolat quand je m'autoriserai un toléré !

A midi, Maïs, j'ai fait ton pain, nappé de carrés frais et re-nappé d'œufs de lump rouges. C'était succulent... et joli. Joli. Joli. Miam !!

A demain pour de nouvelles aventures culinaires !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 20:48

Stéphanie, ton mille-feuilles est magnifique. Et en effet, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du livre Dukan !

Hier j'ai fait la glace à l'italienne à la fraise dudit ouvrage.... très bon !!

J'ai aussi fait une mousse, tjs dudit ouvrage (Mousse Lemon & Zest) et de nouveau, très bon !

Je l'ai acheté à reculons (la pâtisserie Dukan a un double défaut pour moi : d'une part de cuire l'édulcorant, souvent, et donc d'avoir un arrière gout, et puis d'être souvent très alléchante à l'œil et infecte au palais)... mais rien que pour ces 2 recettes, je ne regrette pas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 20:57

Oui Chriscajou, je n'ai pas compris pourquoi elle dit ça, parce qu'au resto nous avons mangé la même chose ! J'ai juste pris garde de ne pas trop prendre de sauce salade mais que je n'ai même pas évité complétement, je ne suis pas une ayatollah du régime... En plus elle voit trés bien ce que je mange que je mets en photo sur facebook  et ce n'est pas rien, ou complétement déséquilibré ??? !!! ... Bon bref. Parlons d'autre chose.

Hey, pox et stephanie, les deux là, vous me sciez avec vos gateaux gonflés et dorés à photoshop ! Vous êtes de mêches pour me faire tourner en bourrique, c'est ça. Vous voulez ma place ? être calife à la place du calife, c'est ça ? ! Smiley bonheur

Pox, je te rappelle que je t'ai tout appris ! tu me dois la reconnaissance due à mon grand age et à mon rang. Non, mais !

félicia, ramène les chiens, qu'on mette tout ce petit monde en respect !

Heureusement que chriscajou, elle, n'a pas la langue de bois et ose appeller un gateau raté, un gateau infect !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:06

Autrement, bilan de cette premiere journée avec mon nouveau commis en ferrari rouge (mmmm )... Bin voui, non seulement il faut d'espace pour l'installer... mais en plus beaucoup de place dans le panier à vaisselle !

Ceci dit je l'ai testé sur des mousses et mixtures diverses et variées... il assure bien : au congel, pour exemple, un petit smoothie que je vais faire prendre en sorbet fait avec un "jus" de ma composition : les pépins du concombre que j'avais enlevé pour faire la confiture, (celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_concombre_a_la_vanille_et_au_(...)

+ un baton de rhubarbe et un bout de racine de gingembre + un petit bouchon d'édulcorant et 3 petits suisses.

C'est en train de prendre

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:17

Je ferai tout pour vous satisfaire Chef !

Qu'est ce qui vous ferait plaisir Cruella ?

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:18

heu dit Mais tu veux que je ramène les 9 ????

ben moi cette petite confiture j'ai adoré mais j'aime les trucs épicés ! je la referai mais en rapant le concombre !

bon en même temps tu dis que tu avais envie de salé ! et c pas ton sorbet qui va faire l'affaire !

ici j'ai fait une fricassée de dinde vite fait au wok avec poivrons , oignons et gingembre frais .

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:21

supertata n'est pas là

et Felicia se deculotte ...

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 21:23

Un p'tit damaltien à la broche ? Ou en smoothie ?

Dans mon souvenir, c'est cela qui comble Dame Cruella 

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:26

non mais Pox en voila des manières je vais telephoter a ta femme !!!!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:29

Sans vouloir vous offenser Cruella

ni réveiller la colère qui sommeille en vous

mais je vous suggère

moi, pôvre petit marmiton

d'aller voir dans les recettes coup de coeur du mois

celle qui arrive en second...

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:32

telephoter ? tele fauter .. ?

Qui a dit que lapsus n'état pas un mot cochon ?? ALBERT SIGMUND F.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:36

alors la le sacrement supreme !!!!

un grand bravo MOOOOOSIEUR POXBLOO §

BON IL ENTEND PAS LES FILLES LA ? SI ? Vous croyez qu'ils les testent les recettes ???? ou alors c'est le prix du plat comique ? ou alors le prix litterature car il est vrai que ce panini a fait couler de l'encre hein ????

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:36

je me pose differentes questions

1 le limon curd ca marche aussi en orange curd ?

2 la yaourtiere et la fromagere pour faire du O% ca marche aussi

Qui en une ??

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:43

pour le 1 pouquoi pas

pour le 2 j'ai pas LA FROMAGERE j'ai une yaourtiere et je pense en effet qu'il y a moyen ! lait ecreme 1l un pot de yaourt a O% et un pot de lait ecremé en poudre ! tient je vais essayer merci pox !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:44

Hey mais moi j'en ai 6 ou 7 classées dans les coups de coeur du mois ...

(p't'étre bientôt 8 en plus... Tu l'as fait finalement le poulet en croute de sel pox ? ... C'était pour demain mais pas pu m'empêcher d'y gouter ce soir. C'est vraiment tout ce que j'aime ! )

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:52

Félicia tu me diras et si ca marche j'achete la yaourtiere et la fromagere.

Maïs bravo !! mais c'est un peu normal , c'est toi la chef !!

moi ce n'est qu'un coup d'éclat , mon quart d'heure de gloire ...

Pas fait de cuisine aujourd'hui !!

Rentré tard avec un super pizza familiale

et une galette ratée, collée à la poele pour moi !

ca a fini en boite de sardine et boite de crabe ... les yeux rivés sur cette pizza ....

Moi aussi on me predit le sapin avec ce régime

Quoi tu fais ca ?? y'a des morts tu sais ...

Oh oui ! et des cons aussi ... bien vivants ceux là ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:56

Forum Dukan : ah ah bon voila je laisse ca ici pour le retour de supertata warning les enfants ne refaites jamais ca chez vous heureusement qu il n y avait personne

ah ah !

Bon, voilà, je laisse ça ici pour le retour de supertata (Warning : les enfants ne refaites jamais ça chez vous ! ... Heureusement qu'il n'y avait personne à la maison aujourd'hui, j'ai de la chance dans mon malheur)

Bon, j'ai la manie de la photo ! même les ratage je les photographie 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:57

Forum Dukan : et sinon apres en lot de consolation bienvennu y avait ca hhhmmm

Et sinon, aprés, en lot de consolation bienvennu, y'avait ça.... hhhmmm...

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:58

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

juste pour resumé le sujet !!!!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 21:59

tiens je change de moyen de locomotion , je me sens plus leger dans cette croisiere !!

je vais ressortir ma planche ....

c'est quoi ce truc ? ca me tenterais presque cette creme de paris brest ....

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 22:02

ah j'aime bien ton look pox !

mèches blondes et bronzage ???

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 22:04

merci felicia pour ce lien !!

belle illustration !! mon pere ! spirituel !

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 22:06

j'adore ! et pas que celle la !!!!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 22:06

Ah le cliché du surfeur !

Il a la vie dure ...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 22:09

Bonsoir !

Maïs, le poulet en croûte de sel ça me tente assez, Je suppose que la chair était tendre, et au goût ça donne quoi ?

Juliette

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.