Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 16:43

Et oui en plus d'être bon, le konjac colle au plafond!!

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 17:19

bien belle cette tatin la !!!

moi ausi j'aime les vermicelles de konjac mais attention pour les puristes du palais , les maitres culinaires ce mot tout comme : aromes , toufu , poudre d'oeuf , protifar et j'en oublie c'est un gros mot !!! interdit sur ce post !!!

lol

mais bon je les aime particulierement en soupe genre chinoise avec citronnelle , gingembre frais etc !!!!

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 17:29

miana tu as du splenda toi ou tu l'as remplacé par un autre sucre ???

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 17:55

Gros mot ou pas, le konjac et les aromes, ça reste bien commode!

Je n'ai pas de Splenda non, mais l'Hermestas en poudre a le même pouvoir sucrant et s'utilise dans les même proportions!

Si tu veux tenter la tatin, je te conseille de ne mettre que 3 oeufs, ajouter une cc d'arôme amande amère (BIIIP) et une grosse CS de maïzena. Dans ces proportions, il y avait beaucoup de pâtete, ça fait comme sur ma photo, une sorte de tatin-moelleux.

Si tu veux une vrai tatin, essaie de faire seulement les 2/3 de la pâte et de mettre un peu plus de rhubarbe.

ah et j'ai utilisé un moule à manquer de 2à cm de diamètre.

pirouli

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 18:33

Bienvenue Goumandine !! Attention, tu es en train de te faire piéger par notre et athlète, esthète et poète, Heureusement qu'il a d'autres cordes à son surf et qu'il se rattrape ! (bon Pox, je vais retenter le truc!) !!

Mais je vous y prends les marmitons à dire des gros mots quand la chef est en goguette! Qu'est ce que j'entends. tofu? konjac ? Mais vous savez que c'est interdit, Félicia a raison, et que vous serez punis de frigo pour ça? Parce que tu ne sais pas Gourmandine, le soir , on va tous faire un tour dans le frigo de Maïs pendant qu'elle dort et qui ne se doute de rien , la naïve!

10 pages depuis mon dernier message! faut que je relise tout ça et que je me le résume! Quel boulot, vous me donnez, !

Mais au moins je vais avoir une bonne crise de rigolade toute seule devant mon MAC ! Mon mari me demande ce qui m'arrive !

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2011 à 19:55

Bon dernier repas PP de la journée, ouf Smiley bonheur

J'ai fait des papillotes de saumon : 2 petits pavés de saumon, 1/2 jus de citron, 1échalotte, du thym, de la ciboulette, et du thym citronné, tout ça from the garden

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 19:57

hello pirouli !

bien calme le post pourtant !

ils sont tous en vadrouille

ici ce soir tajine de poulet citrons olives avec pommes de terre pour les non dukan

vrai gateau au yaourt pour les mêmes et moi un essai flan patissier aux epices mais bof bof pas assez de gout a mon gout et j'aime pas trop la consistance je le referai avec de l'agar agar et des epices thai a Maïs !!!

désolée mais ce soir je ne pourrai pas t'accompagner dans notre frigo préféré mais ma fille vient d'arriver donc soirée filles( l'hom bosse )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 20:05

... "Plus de 500 personnes venues des 4 coins du monde, et qui s'étaient rassemblées sous une pluie battante devant l'enclos des daims au Parc de la Tête d'Or pour manifester leur engagement dans la lutte contre le surpoids, on dû être dispersées manu militari par les forces de police en fin d'aprés-midi... L'ensemble des manifestants, apparement sous l'emprise d'une poudre blanche que l'enquête révéla être du blanc d'oeuf, ont finalement regagné leur campement en scandant des slogans à la gloire de leur gourou, un docteur apparement. Cet évênement couvert par notre équipe d'envoyés spéciaux a été télévisé et sera retransmis le 1er mai, dans le 7à8 de TF1)

Oh la la, ça me vaut rien ce petit verre qu'il nous a servi l'indien en fin de repas... Je ne sais pas ce qu'il ya avait dedans mais je t'ai fait un de ces cauchemards moi !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 20:45

Tout d'abord Maïs félicitations pour t'être bien comportée au restaurant indien. Tu en a bien profité quand même (sens propre et figuré

Je comprends mieux maintenant pourquoi nous mets en garde contre le blanc d'œuf en poudre! En effet ça peut être louche voire dangereux.

J'espère qu'avant les débordements tu as pu faire gôûter tes biscuits craquants? Pas de chance pour la pluie!

On n'a pas fait trop de dégats dans ton frigo?

Félicia , appétissant ton tajine ! et chris ta paillote au saumon, miam!!

Maïs j'ai fait tes biscuits croquants aux sons, mais j'ai mis un blanc d'œuf au lieu du jaune et ça croustille bien, super bon a grignoter sans remords devant la télé .

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 20:47

ca s appelle le comique de repetition quel talent

juste un ptit coucou pour piocher dans vos nouvelles recettes

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2011 à 20:52

Le pc de Maïs doit encore faire des siennes Smiley bonheur

Et pourtant, j'attends impatiemment les détails de la rencontre humaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 20:53

oups... ça m'enerve ce truc !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 20:57

Je sais pas pirouli, avec le blanc ça fait pas pareil chez moi (pis j'ai trouvé ce truc juste pour ceux qui veulent pas jeter les jaunes d'oeufs... y perd son sens avec ton adaptation !  )

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 21:08

Bon, en fait je crois que je me suis peut-être emmêlée les fourchettes. Dites-moi où je me suis trompée:

3 CS sons d'avoine, (voui, je peux) 1 CS son de blé, 1 blanc d'œuf, 1 petit suisse, sel . Bien mélanger. Etaler sur du papier cuisson. Au four, en surveillant. Délicieux et croquant ! Si c'est pas ça, je vous conseille d'essayer, c'est tip top ! j'ai ajouté un peu de graine de sésame. pour le fun. Si tu veux Maïs , je t'envoie mon jaune inutilisé?

Maïs c'était 400 personnes ou....20 comme y'en a qui racontent sur un autre post (ou thread pour les djeuns) ??

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 21:10

A vrai dire je n'ai pas compté exactement pirouli... mais il faisait beau, me suis trompée dans le compte rendu 

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:20

Alors, c'était aujourd'hui cette fameuse rencontre Proteinaute!

Pirouli n'y était pas pour nous faire son compte rendu malheureusement...!

Désolée que mon flan ne t'ai pas trop plus stéphanie, au départ j'avais essayé l'Agar agar, seulement à l'époque je n'avais pas la bonne marque et il ne prenait pas du tout... Je suis sure que ça sera mieux avec l'agar à la place de la gélatine, je referai un essai. Et puis tout compte fait, je préfère la recette classique sans bioflan aussi! J'avais cherché à innover pour oser déposer ma candidature auprès du chef Maïs, mais j'admets que parfois, le plus simple reste le meilleur.

Essaie la même sans le bioflan et avec 4gr d'Agar-agar!

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:21

* désolée félicia, mon correcteur a mis stéphanie à la place!!

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:24

et euh... une dernière modif, 4 gr d'agar c'est trop, 1 sachet de 2gr devrait suffire non?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 21:24

"la même sans le bioflan et avec 4gr d'Agar-agar! "... bah c'est celle-ci que je veux aussi 

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 21:36

Hum.... 4 gr ??? vous êtes sûres ?? Souvenez-vous de mon beton-curd avec seulement 2 gr d'agar. Vous allez construire l'obélisque de Louksor, là !!!

Ah oui miana, je regrette bien de ne pas avoir grossi ( oh ! ce mot !) les rangs du pique nique!!! Maïs nous a fait un résumé coloré où il semblerait qu'en plus de ses croquants, elle ait goûté à l'herbe du parc à des fins coupables !

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:36

Je fais l'essai dans la semaine et je vous dis!

C'est moi ou MR Proteinaute est en grève de validation de nouvelles recettes?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 21:38

C'est Mme Proteinaute... Mais elle était pas en grêve, mais en picnic

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:39

C'est vrai que le Beton-Flan ça doit pas être terrible (enfin, faudrait proposer à une entreprise du bâtiment, c'est surement étanche, et en plus, ça sent bon! Un petit creux? et hop! un petit coup de cuillère dans le mur du salon!)

C'est pour ca qu'après reflexion je suggéreais plutot 2 gr

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.