Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:54

whaouuuu juliette tous ce poisson !

tu vas tous gloupée

pas ci facile a cuisiner le poisson !

bravo belle diversitée , c' est ça d' habiter le bord de mer , chanseuse va 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 14:55

Forum Dukan : en gros plan

en gros plan :

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:58

toujour aussi jolies ses photos !

dsl pour mes fautes , je ne me relie pas ça se devine

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2011 à 15:00

Val le poisson est aussi simple à cuisiner que la viande : en sauce, rôti, poellé, braisé, en boulettes, simple comme bonjour !

Et surtout le poisson on peut le manger très frais (dans ce cas juste rôti, c'est un régal), ça j'adore !

Oui je vais tester tes sushis Maïs même si j'arrive à un stade où je ne peux plus voir un oeuf, même en peinture !

La bonite, pour faire simple c'est un petit thon.

Attention un thon n'es pas une bonite, ça peut être une morue, une maquerelle ou une poule mais pas une bonite.

Juliette

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 15:04

lol! juliette toujours le mot pour rire )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 15:09

Forum Dukan : et pour renouveler les oeufs essaie ceci http www proteinaute com recette_oeufs_durs_au_vinaigre 4410 html je n ai pas ose insister pour les faire goute

Et pour renouveler les oeufs, essaie ceci :

http://www.proteinaute.com/recette_oeufs_durs_au_vinaigre-4410.html

(Je n'ai pas osé insister pour les faire gouter au picnic car je les avais transvasés dans un tup et le vinaigre n'était plus joli et tout transparent ?... Et pis j'étais mal à l'aise, je vous l'ai dit... mais ce mode de préparation donne un gout relevé et une nouvelle texture à l'oeuf, c'est une gourmandise à vous réconcilier à vie avec cet aliment, je vous le jure ! On le met ensuite dans des salades, ou dans les sushis justement ... où on les mange comme ça, ce que j'ai ce midi, un petit peu acidulé et trés revigorant !)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 16:42

Bizarre cette journée PL... J'ai envie comme une sorte d'obsession de ce gateau de Miana dont la recette n'arrive pas... Alors je fais un peu n'importe quoi 

Au petit déjeuner, vers 10h00, des oeufs au vinaigre et du paté de foies de volailles avec un petit pain aux sons ... à midi (14h00) le pho que me réclame pour la xieme fois ma fille, une soupe de viande et de légumes... et juste là, à 16h30, 3 petits pains au lait avec de la compote de rhubarbe. Pas d'idée pour ce soir...

Miana, elle est où cette recette ?...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 16:48

Et puis suite au resto indien de vendredi, j'ai fait des cheese nan pour ma fille... Ils me font de l'oeil, au chaud, à l'orée du four... Mais c'est pas Dukan ça, je vous le dis, même s'il ne sont fourrés qu'à la vache qui rit allégée :(

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/04/2011 à 17:34

(Un petit mot rapide de la rédaction)

J'ai mis une bonne semaine a accepter de faire ce reportage, et je n'éprouve réellement aucune gloire à passer à la télé. Mon entourage n'est même pas au courant. Le pique nique était une idée qu'on avait depuis quelques temps et c'était l'occasion de le faire.

Pourquoi ne pas avoir prévenu les gens ?

1/ J'ai demandé à la journaliste d'avoir l'accord des gens pour les filmer, et elle a accepté sans soucis que certaines personnes ne soient pas filmées. J'en ai prévenu chaque participant.

2/ Si j'avais annoncé le pique nique comme télévisé, j'aurai vu apparaître les gens qui veulent se montrer et faire les beaux devant les caméras, et pas forcément des gens qui faisaient sérieusement le régime, ou même simplement des gens sincères. J'ai été ravie de vous voir toutes et tous, même si le mélange des provenances et des pré-groupes établis n'a pas été facile à gérer. J'ai papillonné, de groupes en groupes, essayant de voir un maximum de gens, et déplorant de n'avoir pas pu passer plus de temps avec chacun.

Bref, la "prise d'otage" est somme toute relative quand elle est faite pour éviter d'avoir seulement des gens qui veulent se montrer et qu'on permet aux gens qui ne veulent être vus de l'exiger, non ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 17:38

Mais c'était super Anne-laure ! Merci pour cette rencontre 

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/04/2011 à 17:44

Justement, je ne voudrais pas que ce soit mal interprété, j'ai vu ton malaise en arrivant, et j'ai tenu à te rassurer dès que tu a aperçu les caméras, mais pas suffisamment apparemment 

J'ai été RA-VIE de te voir et ta charmante demoiselle ! Le prochain pique-nique ne sera pas télévisé, promis promis !!

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/04/2011 à 18:21

(Et pour celles qui parlent d'euphorie du succès, ce n'est pas la première fois que les médias me contactent et j'ai toujours refusé de parler du régime Dukan et seulement de la méthode. Le montage devrait se faire autour de la communauté et des utilisateurs de la méthode, ce qui me semble parfaitement différent, en espérant que les journalistes tiennent parole, j'attends dimanche comme vous pour le savoir)

Sur ce je me tais, je vous laisse papoter et je vous lis avec plaisir 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 19:30

Forum Dukan : bon alors le poxini j avais tente deux fois la premiere et la derniere le poulet coca le tofu au chocolat etc il me restait quoi le lemon curd surtout

Bon alors, le poxini, j'avais tenté... deux fois : la première et... la dernière. Le poulet coca, le tofu au chocolat... etc...

Il me restait quoi ? Le lemon curd ! Surtout qu'hier au picnic, y'en avait un super sympa que je n'ai pas touché, j'étais en mode PP suite à ma soirée un peu bizarre de la veille...

Dis pirouli, me rappelle plus comment tu l'avais raté... Là moi j'en sais rien, je suis dans la phase attente... J'aime beaucoup la couleur déjà 

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 19:38

Je l'avais bétonné avec trop d'agar-agar. Il est beau le tien!!! Celui de Pox est appétissant aussi!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 19:40

Euh... "trop" tu veux dire quoi ? J'ai mis un sachet de 2 g ?...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 19:42

C'est vraiment bon tes œufs? Sans vouloir de vexer , ça me fait penser aux œufs de mille ans chinois (marinés pendant des semaines dans la saumure)qui sont le régal des chinois et que je n'ai pas pu avaler.

Tu les manges comme ça ou il faut les préparer d'une manière ou d'une autre?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 19:43

Trop ,ça veut dire, oui, le paquet entier!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 19:49

Mince !... bon, on vera bien...

Oui les oeufs tu peux les mettre en rondelles dans toutes tes salades fraiches, avec tomates, haricots verts etc... Ou les manger comme ça, comme tu croquerais un cornichon (un gros cornichon !)

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 19:54

Ben dites donc les filles vous êtes très active en ce dimanche pascal !!!! Je ne pensais pas trouver autant de post en rentrant ce soir.

Pour ma part j'ai fait le lemon curd hier, en même temps que mon pâté (N'est ce pas Maïs ;o) et, perso, j'ai mis 2 grs d'agar agar, et mon lemon curd ne s'est pas transformé en beton curd (il à pourtant passé l'heure critique de minuit dans le frigo !!!)

Et ce matin, je me suis régalée , hummmmm, a qui dois t'on cette recette déjà ???? Que je la remercie comme il se doit.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 19:55

je vais essayer ça changera des œufs durs !

je suis déçue déçue!!! Ils n'ont pas passé le reportage sur le pique nique à 7à8 !! j'ai regardé TF1 pour rien!!! Remarquez le temps qu'ils fassent leur montage avec floutage, c'est peut-être plus long que prévu!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 20:01

Je viens de lire les coms à la rubrique "rencontre" et je vois que le reportage est pour le 1° mai! J'ai vraiment regardé la 1 pour rien, moi ! quelle truffe!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 20:02

Mon agar agr ferait-il de la résistance?

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 20:06

Mais non pirouli, tu t'es entrainé pour la semaine prochaine !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 20:22

Le lemon curd c'est une recette de supertata... Mais elle est pas là pour l'instant. Elle a juste posé deux ou trois bombes sournoises qui m'ont explosées en pleine figure juste aprés sa fuite en Afrique !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2011 à 21:08

Bonsoir !

Super idée les oeufs !

Décidément Maïs, tu es pleine de ressources.

Je vais le faire avec des oeufs de caille, pas très loin de chez moi ils sont "soldés" à 1 euros la douzaine quand ils atteignent leur date limite de consommation, avec ton astuce je ne vais pas me géner pour en acheter plusieurs la prochaine fois et varier les épices.

Par contre en voyant la photo de la recette, je me suis demandée si mon ophtalmo n'était pas un charlatan...

Bon ma salade de poulpe a une recette à peu près similaire aux oeufs au vinaigre puisque je dois "l'oublier" quelques jours avant de me régaler... Demain matin c'est quelques jours ?

:o)

Juste un petit mot pour Proteinaute : merci pour tes éclaircissements, je comprends tout à fait ton point de vue.

Bonne soirée !

Juliette

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.